Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés Codex Space Marines (suppléments au codex exclus)


Valrage

Messages recommandés

il y a 34 minutes, Sigismund54 a dit :

Ils auront tout ca dans  leur supplément


what ?

 

depuis quand les black templar doivent avoir un nouveau supplément ?

 

il me semble qu’il y a juste les SW DW et BA, puis DA 2022.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répondais à un Dark angels plus haut qui a du effacé son message.

 

Apres je cite games "Pendant ce temps, les chapitres les plus divers tels que les Black Templars, les Blood Angels, les Dark Angels, les Space Wolves et Deathwatch ont désormais des fichiers PDF téléchargeables qui remplacent toutes leurs règles et fiches techniques existantes. Ceux-ci sont conçus pour vous aider jusqu'au lancement de vos nouveaux suppléments de codex, et vous permettent d'utiliser tous leurs personnages nommés et unités sur mesure aux côtés de Codex: Space Marines."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Quad avec un Apothicaire Ravenwing à coté ça va être sale. Pour les autres chapitres, la probabilité d'avoir les quads à proximité de l'apothicaire à pied reste plus faible, c'est possible mais in game ça me semble peu probable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, soeval a dit :

 

En 8 parties, j'ai vu des eradicators:
Coller 2 PV a un caladius a mi portée.
Tuer un Alarus terminator.
Infliger 7 dégats a un leman Russ

Tuer un rhino.
Tuer Deux blighlord Terminator.
Poper de réserve et se foirer completement en essayant de cibler un télémon.
3 packs de 3 mourir avant même d'avoir agi.
One shot Repulsor en salamanders.

Ben ouais, la magie du D6 c'est que régulièrement, ça déjoue aussi, d'ou l'interêt d'essayer de gratter la mi portée. Seulement, à mi portée, c'est beaucoup compliqué de bénéficier des bulels de son chateau.

Alors oui, je en doute pas que dans de bonnes conditions et avec les bonnes fiabilisations (Kof salamanders kof) ils sont très bons, mais faut pas non plus laisser croire qu'ils sont a ce point incroyable pour qu'on soit obligé de pousser des cris d'orfraie. C'est une bonne unité,, qu'on peut clairement pas qualifier de molle, mais c'est pas non plus l'aberration la plus dingue que GW ait proposé dans son histoire.

Sauf que désormais a mi portée ils deviennent d6+4 ... Et ça couplé au double tir et au multi melta.... Je pense qu'ils vont coucher des choses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir fait un tour complet du codex, je me suis fait la réfléxion suivante : On a RIEN pour booster nos véhicules.

 

En effet, depuis l'introduction du principe d'unité "core", le monde a été divisé en deux : Les fameux "core", bénis des dieux qui sont concernés par TOUS les boosts possibles et imaginables (auras, litanies, psy, capacités...). Et de l'autre le reste, à savoir tous les véhicules et les centu (sauf les dreads), qui eux n'ont droit quasiment à rien.

Le SEUL boost que j'ai trouvé dans tous le codex applicable aux non-cores, c'est le "machine spirit awakening" des techmarines, qui donne un +1 à la touche. Pas de relance des 1 à la touche (très recherchés pour fiabiliser le plasma), ni à la blesse, pas de boost par les litanies, etc etc.

 

Très rapidement en faisant des listes, je me suis rendu compte qu'on en vient à délaisser les véhicules car on se dit "ah ouais mais c'est des tirs "secs" que l'on peut pas fiabiliser, ah oui en plus c'est pas donné, bon bah tant pis je prend autre chose".

 

Bref je me demande s'ils ne sont pas allé trop loin avec leur trip des unités "core", car là en l'état on a aucun intéret à jouer des unités non-core, et une bonne partie des unités du codex risquent fort de ne pas être jouées à cause de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, fire_angel a dit :

Et de l'autre le reste, à savoir tous les véhicules et les centu

Oui je me suis fait le même genre de réflexion, même si je n'ai pas tout lu attentivement... Les centurions sont l'infanterie la plus oubliée, ils n'ont même pas la Discipline du Bolter (mince j'ai collé mes bolters hurricane), ils n'ont pas eu leur pv en +, ils restent chers...

 

On va revoir des dreads, peut être... Vu la létalité de certaines unités de piétons, pas sûr que les dreads passent + de 1 tour sur la table...

 

Je laisse une chance au Gladiator, mais effectivement je ne suis pas certain que nous verrons beaucoup de véhicules sur table, surtout en liste full Primaris. Comme tu dis la réflexion sera "cher pour ce que ça fait" et on partira sur du piéton burné à la place. Amha ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, fire_angel a dit :

Bref je me demande s'ils ne sont pas allé trop loin avec leur trip des unités "core", car là en l'état on a aucun intéret à jouer des unités non-core, et une bonne partie des unités du codex risquent fort de ne pas être jouées à cause de ça.

Je trouve au contraire que c'est un très bonne chose d'avoir nerfé les parking débile de truc qui te pilonne la gueule a l'autre bout de table avec ou sans LdV. Le fait aussi que la fiabilisation se fasse ponctuellement en ciblant une unité Base et non plus tout le monde a 6" est très bien. Par contre je trouve que GW a totallement oublié de revoir les couts en points de ses véhicules. Vu l'absence de boost/reroll et le up massif des armes anti char, les blindés me paraissent excessivement cher comparé a leur volume de tir / résilience. Le Repulsor Executionner a 360pts c'est complètement délirant. Pour moi ca vaut bien 100pts de moins pour juste 2 gros tirs de laser et 12 tirs de gatlings (et quelques petits bolts complémentaire) peu fiabilisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fire_angel a dit :

On a RIEN pour booster nos véhicules.

 

Bah une invu 5+ quand même, défensivement c'est carrément mieux qu'en V8 sur ce point, on peut rajouter le -1 dégâts natifs des dreads à ce constat.

 

Après oui quand tu vois les coûts des repulsors par exemple c'est un peu chaud d'en faire un truc, mais peut être que les suppléments viendront proposer des choses.

Modifié par Zarakaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kikasstou a dit :

Je trouve au contraire que c'est un très bonne chose d'avoir nerfé les parking débile de truc qui te pilonne la gueule a l'autre bout de table avec ou sans LdV. Le fait aussi que la fiabilisation se fasse ponctuellement en ciblant une unité Base et non plus tout le monde a 6" est très bien. Par contre je trouve que GW a totallement oublié de revoir les couts en points de ses véhicules. Vu l'absence de boost/reroll et le up massif des armes anti char, les blindés me paraissent excessivement cher comparé a leur volume de tir / résilience. Le Repulsor Executionner a 360pts c'est complètement délirant. Pour moi ca vaut bien 100pts de moins pour juste 2 gros tirs de laser et 12 tirs de gatlings (et quelques petits bolts complémentaire) peu fiabilisable.

 

Tellement. Le repu et le repex devraient coûter 100 pts de moins.

Les nouveaux gladiators facile 50-80pts de moins.

Les nouveaux speeders au moins 50pts de moins pour justifier leur armes nulles et leur profil dégressif.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kikasstou a dit :

Je trouve au contraire que c'est un très bonne chose d'avoir nerfé les parking débile de truc qui te pilonne la gueule a l'autre bout de table avec ou sans LdV. Le fait aussi que la fiabilisation se fasse ponctuellement en ciblant une unité Base et non plus tout le monde a 6" est très bien. Par contre je trouve que GW a totallement oublié de revoir les couts en points de ses véhicules. Vu l'absence de boost/reroll et le up massif des armes anti char, les blindés me paraissent excessivement cher comparé a leur volume de tir / résilience. Le Repulsor Executionner a 360pts c'est complètement délirant. Pour moi ca vaut bien 100pts de moins pour juste 2 gros tirs de laser et 12 tirs de gatlings (et quelques petits bolts complémentaire) peu fiabilisable.

 

C'est ce que je disais implicitement "compte tenu de leur cout et l'absence de fiabilisation, on en prendra pas". Soit fallait leur laisser quelques bonus accessibles, soit fallait les baisser en points drastiquement. Même les speeders de base deviennent nase, 60 pts le speeder BL alors que la moto d'assaut qui bénéficie de quasi TOUS les boosts est à 45 pts, ou est la logique ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avec certains suppléments il reste quelques petits trucs. L'ultra peut filer une relance des 1 pour toucher à une unité ultra pour 1 PC, en deathwatch tu auras accès à la relance des 1 pour blesser contre le bon type d'unité, en DA tu auras +1 pour toucher si tu ne bouge pas etc. C'est pas byzance c'est clair mais c'est toujours ça. Maintenant ça ne résoudra pas le problème que tous les véhicules sont beaucoup trop chers à part l'impulsor, le dread et la warsuit. Ça reste les seuls véhicules primaris "jouables" et un minimum compétitif.

 

Autre truc chiant c'est qu'au final j'ai beau avoir au moins 5k points de primaris ça ne me sert à rien. Si tu veux faire du sale évident, il faut partir sur quasi que de la nouveauté. Un exemple tout bête mais 30 intercessors lourds c'est 900 points avec les options. Tu joues successeur ultra avec stealthy et stalward, t'as 90 PV super op endu 5, save à 2+ dans la pampa à + de 18ps et qui ignore les 1 et 2 pour être blessé. Tu rajoutes un liby et un apo, à 6ps ils gagnent une invu à 5++ et un fnp à 6+++, sans compte le double heal et le rez d'un mec par tour. Mine de rien T5 ton apo a rez entre 4 et 5 mecs soit quasi une escouade complète à 150 points, plus les heal.

A partir du T2 les mecs bougent et tirent au bolter lourd en tir rapide à 36. T'as toujours le sceau qui file la full relance des touches et des blesses aux unités core à 6 sur un ennemi. 

 

Si jamais ça tir trop fort, pour 1pc la puissance genoforgé ou passer à svg à 1+ contre des armes dégâts 1. 

 

Et derriere ça, bha t'as encore 900 points pour rentrer des trucs plus agressifs. Au pif je dirais 3 ATV pour la satu à 240, 2 escouades d eradicators lourds dont 1 MF en réserve avec fuseur lourd, qui tireront sans malus en arrivant grâce au buff ultra donc 260, 2 warsuit autocanon 320 histoire d'avoir un peu de contre close et 1 chapi moto parce que c'est fun 130. 

 

Au final t'es une grosse enclume de l'enfer, toute l'armée est Endu 5 ou 6, tu rends obsolète la petite satu adverse mais aussi les armes super lourdes et les buff +1 à la bless sur les moyennes puisque tu ne seras jamais blessé sur du 2. Si on te tue une escouade tu claques 1 PC, toute ton armée aura la relance des 1 sur le salopard qui vient de te faire ça. Tu lâches aucun secondaire à ton adversaire. 

 

Est ce que ça casse la meta? J'en sais rien du tout, par contre en 10 min je viens de monter une liste qui me paraît vraiment chiante à tomber et pour avoir joué custo depuis ce début de V9 je vois très bien comment ça marche des mecs super op à 3pv endu 5 sur des objos. OK t'as moins d'invu mais t'en as 2 fois plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, fire_angel a dit :

Après avoir fait un tour complet du codex, je me suis fait la réfléxion suivante : On a RIEN pour booster nos véhicules.

Ça dépends ...

Si tu fais ton propre chapitre par exemple:

 

-Fils de la forge: toujours au double de pv pour les paliers

-Furtif: -1 a la touche pour l’ennemi a +18ps

-Inébranlable: ne peut être blessé sur du 1 ou 2 (très utile si tu veux faire une armée mécanisé a faible endu)

-Maitre artisan: relance 1 jet pour toucher par unité.

-Tireur d'élite à longue portée: ajoute 3ps aux armes lourdes et tir rapide.

 

Avec le stratagème générique qui te met à toutes les doctrines pour 1 round, il y a moyen d'envoyer du bois.

 

Coté psy: tu peux leur mettre une save invu a 5+.

Les techmarines évidement pour la bénédiction de l’éveil qui donne +1 pour toucher et les pv regagnés.

 

Tout cela continue de s'appliquer aux véhicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Darwhine a dit :

Ça dépends ...

Tout ce que tu décris, ce sont des bonus certes, mais qui ne fiabilisent pas la léthalité. Hormis artisan (et encore c'est une relance unique), on a rien qui permet d'avoir facilement du re-roll de touche ou de blesse, ni même simplement les 1. Avoir une 5+  invu c'est bien, mais c'est pas ça qui fera des trou plus gros chez l'adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fire_angel a dit :

Tout ce que tu décris, ce sont des bonus certes, mais qui ne fiabilisent pas la léthalité. Hormis artisan (et encore c'est une relance unique), on a rien qui permet d'avoir facilement du re-roll de touche ou de blesse, ni même simplement les 1. Avoir une 5+  invu c'est bien, mais c'est pas ça qui fera des trou plus gros chez l'adversaire.

C'est l'idée de GW. Moins de bourinage et plus de jeu de position.

 

La létalité de la V8 était absurde. 

 

 

Il y a 4 heures, Haechi a dit :

 

Tellement. Le repu et le repex devraient coûter 100 pts de moins.

Les nouveaux gladiators facile 50-80pts de moins.

Les nouveaux speeders au moins 50pts de moins pour justifier leur armes nulles et leur profil dégressif.

 

Tu m'as l'air assez déçu de la compétitivité du dex.

 

Tu penses le necron plus violent ?

Il faut peut être voir ce que donneront les prochains dex pour juger. J'ai l'impression que GW va vraiment réduire la létalité général des codex 

 

Il y a 5 heures, bio-anomalie a dit :

Oui je me suis fait le même genre de réflexion, même si je n'ai pas tout lu attentivement... Les centurions sont l'infanterie la plus oubliée, ils n'ont même pas la Discipline du Bolter (mince j'ai collé mes bolters hurricane), ils n'ont pas eu leur pv en +, ils restent chers...

 

On va revoir des dreads, peut être... Vu la létalité de certaines unités de piétons, pas sûr que les dreads passent + de 1 tour sur la table...

 

Je laisse une chance au Gladiator, mais effectivement je ne suis pas certain que nous verrons beaucoup de véhicules sur table, surtout en liste full Primaris. Comme tu dis la réflexion sera "cher pour ce que ça fait" et on partira sur du piéton burné à la place. Amha ?

 

A part les multi melta des eradicaors sm... Ils ont pas peur de grand choses les dreadnought.

 

C'est pas avec des armes dégâts 2 ou D3 qu'on les tombera.

 

Et comme seul l'imperium a ses nouveaux fuseurs...

 

J'annonce que les Tau n'ont plus la meilleure technologie lol.

Il est loin le temps du plasma froid qui fauchait tous les sm et Terminator like.

 

Edit : @Shadow-Sun Merci d'éditer ton message plutôt que d'en écrire plusieurs d'affiler (cf art. 8 de la charte).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Shadow-Sun a dit :

Tu m'as l'air assez déçu de la compétitivité du dex.

 

Tu penses le necron plus violent ?

Il faut peut être voir ce que donneront les prochains dex pour juger. J'ai l'impression que GW va vraiment réduire la létalité général des codex 

 

 

Plutôt déçu de la direction qu'il prend. Il est fade et peu inspiré. On dirait le premier codex v8. Et tout coûte trop cher ou presque. Je veux bien qu'on nerf pleins de trucs qui posent problème, mais tu peux pas garder le même coût...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Haechi a dit :

Plutôt déçu de la direction qu'il prend. Il est fade et peu inspiré. On dirait le premier codex v8. Et tout coûte trop cher ou presque. Je veux bien qu'on nerf pleins de trucs qui posent problème, mais tu peux pas garder le même coût...


Moi je suis daccord, j'arrive pas à sortir des figurines qui me plaisent depuis la V9, j'ai une tonne de figurine et j'en joue au 1/6 à 2000 pts, et c'est souvent les mêmes.
C'est frustrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Haechi a dit :

 

Plutôt déçu de la direction qu'il prend. Il est fade et peu inspiré. On dirait le premier codex v8. Et tout coûte trop cher ou presque. Je veux bien qu'on nerf pleins de trucs qui posent problème, mais tu peux pas garder le même coût...

Enfin le nouveau codex offre quand même bcp plus d'outils tactiques par rapport au premier codex V8.

Là il suffit juste d'une révision de certains coûts au CA pour avoir quelque chose de vraiment très intéressant en terme de possibilité de build.  

Sinon en terme de variété d'unités et de gameplays présents dans le codex, il y a quand même une belle offre :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, N3MESIS93 a dit :

Moi je suis d'accord, j'arrive pas à sortir des figurines qui me plaisent depuis la V9, j'ai une tonne de figurine et j'en joue au 1/6 à 2000 pts, et c'est souvent les mêmes.
C'est frustrant.

En même temps, GW veut vendre du primaris, ce n'est pas une surprise. Le problème c'est que les habitués ont beaucoup plus de firstborn, qu'ils veulent les jouer sans se faire déboîter par du primaris et que ça devient compliqué. Après tout ils ont bien cancel Warhammer après End Times pour AoS (malgré 9eme Age).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Shadow-Sun a dit :

C'est pas avec des armes dégâts 2 ou D3 qu'on les tombera.

 

Et comme seul l'imperium a ses nouveaux fuseurs...

Les nécrons ont aussi leur arme anti char a gros damage. Je pense que c'est justement le but de ses changements. GW ne veut plus de la saturation qui tombe n'importe quoi. Chaque arme doit avoir sa spécificité et donc demain la saturation de plasma ca servira a tuer de l'infanterie d'elite et plus du Dread. il faudra prendre des armes anti char contre les dread. C'est aussi pour ça que GW met des garde fou dans les trucs qui font des BM pour éviter les combos débile qui couchent un IK à la BM. Typiquement je parie tout ce que vous voulez que le combo grenade de la DG va disparaitre avec le supplément.

 

Il y a 4 heures, CervusHammer a dit :

Je n'ai pas le codex v9, donc je ne peux conclude mais plusieurs d'entre vous semblent le snober. Des avis détaillés, please?

J'ai toujours trouvé que le Gladiator Reaper allait envoyer du paté dès sa présentation. Son cout en point à 230 est un poil cher a mon gout (mais pas beaucoup non plus). Mais ca me parait quand même jouable vu son profil E8 12PV et la tonne de pruneau qu'il envoie contre les hordes. Faut juste faire abstraction des Eradicators dans les comparaisons couts/puissance/tanking :PEt puis j'aime beaucoup la fig donc j'en prendrai un. Apres, on est pas obligé de jouer notre vie a chaque partie non plus. Une petite partie amicale avec des listes plaisirs de temps en temps c'est bien aussi.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Haechi a dit :

Plutôt déçu de la direction qu'il prend. Il est fade et peu inspiré. On dirait le premier codex v8. Et tout coûte trop cher ou presque. Je veux bien qu'on nerf pleins de trucs qui posent problème, mais tu peux pas garder le même coût...

Je suis d'accord à moitié, au final hors véhicule quasi tout le monde est core et il reste des trucs crades à faire (bladeguards, intercessors d'assaut, spam d'intercessors lourd, eradicators). C'est sur qu'on redescend, mais en même temps on était tellement haut.

 

Mine de on a gagné aussi des super renfort, l'ancienne bulle de feiros au psy, le fnp de l'apo, au final on peut se faire des listes piétonnes trèees tanky sans avoir à forcement passer par l'IH pour avoir la même résistance. 

 

Par contre c'est clair que hors marcheur, en véhicule, tout prend le tarif et devient limite injouable. En même temps c'est pas les véhicules qui prennent bien les objos donc ça nous pénalise moins que ce qu'il n'y paraît AMHA. Et ça évite des listes mecha qui offrent un secondaire facile à l'ennemi vu leur résistance en carton. 

 

Le seul nerf que je digère pas c'est le fly sur les véhicules primaris. Que tu nerf le bouclier de l'impulsor ok, que tu le transforme en rhino plus cher pour 6 place seulement nique toi. 

 

Le seul truc qui me laisse de l'espoir, c'est que comme chaque datasheet et son armement a un coût indépendant dans le dex maintenant, ce sera vachement plus facile à réajuster au cas par cas et donc on peut imaginer au prochain CA qu'ils s'aperçoivent que les véhicules c'est de la boue et qu'avec l'absence de fiabilisation des relances on peut sacrément baisser leurs coûts.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Kikasstou a dit :

Typiquement je parie tout ce que vous voulez que le combo grenade de la DG va disparaitre avec le supplément.

Ne porte pas l'œil , le passé sur du 6 non modifié serait pas mal pour commencer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien fait de ne pas acheter d'Impulsors finalement, ça m'aurait fait mal aux fesses.

 

Je pense que les armées sur base d'Endu 5/3 PV (Gravis + Outriders) peuvent tirer leur épingle du jeu en SM. Ça permettra de passer outre les nouveau Flat 2 qui fleurissent et ça permettra de mettre l'anti-char ennemi dans le vent. Surtout qu'avec des Eradicators/ des Attack Bike on pourra faire fondre n'importe quel chassis en retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.