Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés Codex Space Marines (suppléments au codex exclus)


Valrage

Messages recommandés

Je ne comprend pas pourquoi ils font si peur ces C'tan. Oui ils sont fort mais il sont gérables. Si ton armée est bien pensée et équilibrée alors tu peux trouver de nombreuses phases où lui faire perdre des PV

 

-phase psy pour ce qui en ont, les nécrons n'ont pas de contre psy donc c'est pas trop compliqué avec 1 ou 2 psykers.

 

-Phase de tire :  si il avance de couvert en couvert bah on sait qu'une unité qui se planque est une unitée qui avance moins vite.

 

- phase de charge : on peut facilement avoir une overwatch a 5+ en tenant bon maintenant donc avec des re-roll ça passe.

On oublie aussi trop souvent les mécanismes d'infliger des BM en chargeant via des strat ou trait de Warlord.

 

-phase d'assaut : il fait 6 attaques surpuissantes c'est vrai... mais pour tuer entre 4 et 6 cultistes, gaunts, boys voilà quoi. Si vous ne pouvez pas le terminer au cac engluez le.

 

Je pense qu'en faite vous êtes trop attaché au mécanisme de v8 ( aura re-roll et tire tire tire ) que vous oubliez les nouveaux mécanismes qu'ils mettent en place.

 

Pour 350 pts ils les vaut largement et je pense que c'est une unitée dont le potentiel se révèle en fonction du terrain, des décors et de comment il est joué ( il est pas no brain à la IH triple repulsor). C'est un jeu d'objectif et plus de table rase. Donc si t'envoies ton C'tan sur un objo tenu par 30 boys et bah t'as payé plus de point pour pas prendre un objo et sûrement te faire tuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sergent BILKO a dit :

Les SM ont été nerfés, mais à quel point ?

Ils sont passés de : "Je domine la méta" à ???

C'est très compliqué de répondre à cette question. Il y a beaucoup trop d'entrées et de changements pour pouvoir affirmer quelque chose. Notamment :

* Tous les firstborn ont gagné un PV. On en parle peu, par ce qu'ils sont en retrait des primaris en terme de visibilité, et aussi en terme de règles (certains stratagèmes crucieux, comme physiologie, qui ne les concerne pas). Mais la gamme "vanille" est à elle seule importante, on n'est pas à l'abri d'un concept de liste ou d'une unité qui sorte du lot dans les prochains mois.

* De nombreuses unités font leur entrée dans le codex. Parmi elles, le buggy, le gladiator et le nouveau speeder. Superficiellement, l'absence du -core- n'incite pas à en jouer, mais vu la quantité de tirs que ces entrées peuvent développer, la moindre brèche peut les propulser sur le devant de la meta.

* Certains stratagèmes ont été revus. Un exemple : le bombardement orbital. Restera-t-il anecdotique, réservé au fun ? Ou bien ce changement dans sa mécanique l'amènera-t-il sur les tables ?

 

Cela va prendre des mois à la communauté pour digérer ce codex. Ce que l'on peut dire à première vue :

* L'éradicator prend un buff, or il était très joué en salies. On peut supputer que le concept de liste soit conservé.

* L'intercessor lourd semble faire apparaître des concepts de listes E5 "custo-like", mais en version tir. A voir quel chapitre en profitera le plus (Ultra ? IH ? DA ? Autre ?)

* Le DA gagne un buff défensif qui fait transpirer, sur ses terminators. La DW deviendra-t-elle une top liste ? Restera-t-elle molle ?

* Que va apporter l'outrider à la WS et à la RW ? Anecdotique ? Retour des listes Paris-Dakkar full moto ?

Quelques pistes d'indices sur ce que l'on pourra peut être voir (ou pas).

 

Enfin, certains chapitres et listes qui utilisent grandement les dreadnought FW sont encore dans l'attente de l'IA pour décider de leur place dans la meta (l'IH notamment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 1 heure, Lopatin a dit :

Je ne comprend pas pourquoi ils font si peur ces C'tan. Oui ils sont fort mais il sont gérables. Si ton armée est bien pensée et équilibrée alors tu peux trouver de nombreuses phases où lui faire perdre des PV

 

Si ton armée permet de faire du psy, du tir et du cac c'est pas un soucis. Si tu commences à écarter la phase psy, ça peut devenir plus tendu. Si tu retires aussi la phase de CaC (coucou les T'au), ça va devenir impossible. Après c'est une impasse particulière, je te suis d'accord.

 

il y a 34 minutes, Master Avoghai a dit :

 

Et pendant ces mois, d’autres codex sortiront... soit en pire, soit en mieux ce qui risque d’affecter le méta également

 

Comme pour la V8, où les Sista ont attendus leur codex pendant toute la V8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, ariegeboy a dit :

Comme pour la V8, où les Sista ont attendus leur codex pendant toute la V8.

 

Comme pour toutes les versions de Warhammer 40 000 en fait... Il y a des codex qui sortent en premier, d'autres en dernier, certains pas du tout. On tourne en rond là ^^.

Modifié par Caton le censeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Lopatin a dit :

-phase psy pour ce qui en ont, les nécrons n'ont pas de contre psy donc c'est pas trop compliqué avec 1 ou 2 psykers.

Pas exactement .. une chance sur 2 avec le stratagème: "réducteur Empyreen" si tu joues Szarekhan.

 

Il y a 3 heures, Lopatin a dit :

phase de charge : on peut facilement avoir une overwatch a 5+ en tenant bon maintenant donc avec des re-roll ça passe.

Facilement évitable: une unité de scarabée (ou autre pas chère) en charge d'abord, le C'tan ensuite.

 

Il y a 3 heures, Lopatin a dit :

 

-phase d'assaut : il fait 6 attaques surpuissantes c'est vrai... mais pour tuer entre 4 et 6 cultistes, gaunts, boys voilà quoi. Si vous ne pouvez pas le terminer au cac engluez le.

Ah oui je l'ai pas dit: son arme a 2 modes ... les 6 attaques D D6 .. et un mode "balayage", CC2+ F7 PA -3 D 1, une touche produit 2 touches.

 

Sinon c'est pas rigolo ?.

Modifié par Darwhine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Darwhine a dit :

Pas exactement .. une chance sur 2 avec le stratagème: "réducteur Empyreen" si tu joues Szarekhan.

 

Facilement évitable: une unité de scarabée (ou autre pas chère) en charge d'abord, le C'tan ensuite.

 

Ah oui je l'ai pas dit: son arme a 2 modes ... les 6 attaques D D6 .. et un mode "balayage", CC2+ F7 PA -3 D 1, une touche produit 2 touches.

 

Sinon c'est pas rigolo ?.

Le strat a une chance sur deux d'abjurer un unique sort, smite ne se lance pas qu'une fois et les psyker lancent majoritairement 2 sort donc si il abjure ton smite tu envoies un autre sort qui fait des mortels.

 

Si tu ne vois pas la double charge qui t'arrive dessus faut vraiment le faire car il bouge pas très vite, vu qu'il ne perd que 3 pv par tout, utilise tes autres ressources pour détruire ceux qui peuvent potentiellement le couvrir.

 

Le mode balayage y'en a qu'un qui l'a non ?

 

Pour l'instant on ne peut pas savoir si il est trop fort ou pas, car comme je l'ai dit plus haut, c'est une unité qui va vraiment devoir jouer avec le terrain et les objo.

Mais je pense qu'il est gérable si ton armée est bien construite (bon les tau va falloir faire des sacrifices)

 

Par contre les nombres de pv max par phase ça à l'air d'être une nouvelle mécanique qui leurs plaît pour rendre un personnage iconique plus durable sur le champ de bataille. Si vous vous plaignez maintenant bonne chance avec Mortarion qui arrive et sûrement ses 6 PV max/phase...

Modifié par Lopatin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais à un moment...

On ne parle pas d'un machin à mouvement 16ps avec un sort pour bouger une seconde fois.
Le C'tan se traine à 8ps par tour. Même avec une advance, c'est pas Byzance...

 

Le C'tan est gérable mais il fait peur. C'est un peu ça sa plus grande force parce que l'adversaire ne pourra pas forcément se permettre de le négliger et devra jouer en conséquence.

 

M'enfin de là à se lamenter qu'un C'tan est autowin, faut arrêter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Glid a dit :

Nan mais à un moment...

On ne parle pas d'un machin à mouvement 16ps avec un sort pour bouger une seconde fois.
Le C'tan se traine à 8ps par tour. Même avec une advance, c'est pas Byzance...

 

Le C'tan est gérable mais il fait peur. C'est un peu ça sa plus grande force parce que l'adversaire ne pourra pas forcément se permettre de le négliger et devra jouer en conséquence.

 

M'enfin de là à se lamenter qu'un C'tan est autowin, faut arrêter.

En même temps on verra les retours quand ça sera joué et puis GW le nerfera si nécessaire :D 

 

Faut laissez au codex le temps de se lancer aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, CervusHammer a dit :

En plus, à part le void dragon, les c'tant sont touti rikiki, facilement planquables. D'ailleurs, je ne comprends pas que GW garde une telle différence de taille entre les 3 c'tans. A moins qu'ils ne se réservent le droit de dévoiler que le void dragon sera un multikit permettant de faire les 3! Mais la figouze (très) moche des deux anciens c'tan garde un méga avantage en jeu en étant si petite. Au jour d'aujourd'hui, si je n'ai pas commandé mon c'tan, c'est parce que cette figurine est affreuse (en plus elle détonne au milieu des necrons, en plus elle est en failcast lol)

Je profite du HS sur le C'tan pour rappeler une règle d'or de GW: les concepteurs de figurines créent, et les concepteurs de règles se débrouillent.

Quand l'équipe de création accouche de Shrike Primaris, ils sont heureux d'avoir primarisé l'une de leur ancienne figurine de héros en suivant le cahier des charges Primaris. Les joueurs ne voient que le gros socle scénique "officiel qu'il faut absolument mettre et qui le rend incachable". 

Quand l'équipe de création accouche d'un nouveau C'tan, ils sont super contents de mettre entre les mains de génération de peintres une nouvelle figurine qui représente bien plus la puissance et la majesté d'un C'tan que les deux figurines qu'ils ont sorti il y a 20 ans. Le joueur va jouer le Nightbringer ou Deceiver parce que plus facile à cacher.

Faut bien voir que Games reste avant tout une société qui crée des figurines à monter et à peindre (n'en déplaise à certains), et produit à côté un jeu pour leur donner une utilité autre que visuelle. 

 

Et à la question "Pourquoi ils ont pas refait les vieux C'tan ?", je répondrai que la rénovation et l'agrandissement de la gamme Nécron aujourd'hui est historique, on peut pas tout avoir en un jour non plus. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le C'tan n'a pas besoin de bouger, il suffit de prendre les bon objectifs stratégique.

C'est le même principe que le duc du changement increvable, qui se place au centre de table pour lancer un rituel.

 

Et du coup il marche très bien avec les objectifs secondaires propres aux nécrons:

 

-Éliminer la vermine: plus aucun adversaire dans les quarts de table.

Tu le met dans un quart de table, il aura pas besoin de bouger: il te rapportera 2 point/tour .. plus puisqu'il contrôlera un objectif pour les primaires.

Si tu veux le déloger, il faudra aller le chercher et t'exposer à lui.

 

-Tresor des eons: l’adversaire choisit 3 pions objectif, quand tu les contrôles tu marques des points en fonction du nombres d'objectif.

2 pts pour 1

3 pts pour 2

5 pts pour 3

Même principe: le Ct'an sur un objectif, tu assures 2 points; le reste de l'armée se bat pour en avoir 2 autres.

 

-Machines antiques: en choix alternés sur les objectifs qui ne sont pas dans les zones de déploiement, les joueurs choisissent 3 objectifs qui deviennent des objectifs machines antiques.

Si une unité base lance une action éveiller la machine antique, le joueur nécron gagne 3 points de victoire par objectif à la prochaine phase de commandement si elle a  réussit à achever son action.

Le C'tan joue les gardiens de but en protégeant l'objectif que le joueur nécron aura pris soin de désigner (le plus proche/défendable).

Là encore 3 points faciles, l’adversaire devant détruire l'unité qui fait l'action ou entrer dans la zone de contrôle de l'objectif pour l'annuler.

 

Le pire?

Tu peux combiner un des deux premier avec Machines antiques, ou tu auras un "super point" qui te rapportera au minimum 5 points par tour -en plus des primaires-.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GM TheBoss™ :

 

Pour discuter du C'Tan, ce n'est vraiment pas le bon sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Darwhine a dit :

Le pire?

Tu peux combiner un des deux premier avec Machines antiques, ou tu auras un "super point" qui te rapportera au minimum 5 points par tour -en plus des primaires-.

 


Non tu peux pas.
Avant de venir pleurer sur le codex nécron qui est trop fort ouin ouin, c'est mieux de le lire correctement.

Tu ne peux sélectionner au mieux qu'un seul objectif de faction en remplacement d'un objectif générique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Darwhine a dit :

-Tresor des eons: l’adversaire choisit 3 pions objectif, quand tu les contrôles tu marques des points en fonction du nombres d'objectif.

2 pts pour 1

3 pts pour 2

5 pts pour 3

Même principe: le Ct'an sur un objectif, tu assures 2 points; le reste de l'armée se bat pour en avoir 2 autres.

Et du coup l'adversaire choisira les 3 points de son coté et t'assurera rien du tout. A moins de jouer a 1000pts ce qui veut dire que t'as pas grand chose pour aller te battre pour les 2 autres points. Et puis franchement mettre une fig à 360pts pour garder un objectif qu'il se fera piqué dès qu'il y a 2 figs ennemeis dessus ou 1 seule super OP je ne suis pas sur que ce soit une bonne tactique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Kikasstou a dit :

Et du coup l'adversaire choisira les 3 points de son coté et t'assurera rien du tout. A moins de jouer a 1000pts ce qui veut dire que t'as pas grand chose pour aller te battre pour les 2 autres points. Et puis franchement mettre une fig à 360pts pour garder un objectif qu'il se fera piqué dès qu'il y a 2 figs ennemeis dessus ou 1 seule super OP je ne suis pas sur que ce soit une bonne tactique ;)

Je dirais que pour croire en cela, il est nécessaire que sa foi soit son bouclier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça choque personne que les intercessor lourds coûtent le même nombre de points que des guerriers tyranides alors même qu'ils leurs sont en tout points supérieurs ?

 

Je vous que beaucoup de joueurs sm crient au nerf mais voyez un peu ce qui se fait ailleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Shadow-Sun a dit :

Ça choque personne que les intercessor lourds coûtent le même nombre de points que des guerriers tyranides alors même qu'ils leurs sont en tout points supérieurs ?

 

Je vous que beaucoup de joueurs sm crient au nerf mais voyez un peu ce qui se fait ailleurs ?

 

Moi je trouve daygeuslasse qu’un Hive tyrant coute moins cher qu’un land raider 

 

Des comparaisons alambiqués intercodex on peut en faire 12759… On ne compare jamais 2 entrées de 2 codex qui n’ont rien à voir en terme de structure, trait et stat... Tu veux pas comparer les exo armures tau au trucks culte gene aussi ? :lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2020 à 09:22, Kikasstou a dit :

Et du coup l'adversaire choisira les 3 points de son coté et t'assurera rien du tout. A moins de jouer a 1000pts ce qui veut dire que t'as pas grand chose pour aller te battre pour les 2 autres points. Et puis franchement mettre une fig à 360pts pour garder un objectif qu'il se fera piqué dès qu'il y a 2 figs ennemeis dessus ou 1 seule super OP je ne suis pas sur que ce soit une bonne tactique ;)

Bof, dans le grand tournament sur les scénario à 4 objo (soit au moins 3-4 de mémoire) ça te permet de te poser milieu de table et d'assurer tout le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Shadow-Sun a dit :

Ça choque personne que les intercessor lourds coûtent le même nombre de points que des guerriers tyranides alors même qu'ils leurs sont en tout points supérieurs ?

 

Je vous que beaucoup de joueurs sm crient au nerf mais voyez un peu ce qui se fait ailleurs ?

D'accord avec @Master Avoghai et aussi quand la moitié de l'affirmation de départ est fausse

- "coutent le même nombre de point" : L'intercessor lourd est à 28pts, le guerrier Tyranide est a 25pts

- "en tout point supérieur" : Les guerriers Tyranides bouge plus vite, tape mieux au CaC, est immune moral avec le synapse, a une aura -1 test psy.

Alors que tu trouves les entrée Tyranides trop cher parce qu'elles ont moins de tanking comparé a celles Primaris c'est une chose. Mais il faut faire attention quand même aux raccourcis faciles et aux comparaisons pas forcément pertinente. Ceci dit je pense que tout le monde est d'accord pour dire que le Codex Tyranides a besoin d'être revu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Shadow-Sun a dit :

Ça choque personne que les intercessor lourds coûtent le même nombre de points que des guerriers tyranides alors même qu'ils leurs sont en tout points supérieurs ?

 

Je vous que beaucoup de joueurs sm crient au nerf mais voyez un peu ce qui se fait ailleurs ?

3 eradicator coute autant que 5 dragons de feu... 

Ca sert a rien de comparer intercodex,  c est jamais équilibrer e126658cb311530981c36208c70ab714_20243.j

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Shorleith a dit :

Bof, dans le grand tournament sur les scénario à 4 objo (soit au moins 3-4 de mémoire) ça te permet de te poser milieu de table et d'assurer tout le temps

Tu parles du format a 2000pts? il y a tres exactement

- 5 scénario avec 6 objo

- 3 scénario avec 5 objo

- 1 seul scénario avec 4 objo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Kikasstou a dit :

Je me refuse de jouer des eradicators tant qu'ils sont aussi debile. C'est pas les autres possibilités antichar qui manquent

Moi je refuse d'en acheter mais je vais clairement pas me priver des 9 que j'ai déjà ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.