Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés Codex Space Marines (suppléments au codex exclus)


Valrage

Messages recommandés

à l’instant, Cyrus83 a dit :

@Haechi et te voila avec une liste moche et sans âme et dans laquelle le plaisir de jouer est proche du neant ?

 

Pas si t'es Iron Hands. Tu rajoutes 3 Dread Redemptors avec les points restants et hop.

Et puis un convoi blindé c'est pas moche et ça a une âme d'abord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kikasstou a dit :

Je pense que tu n'as pas vu les nouvelles options de l'eradicator. Tu peux avoir un Heavy Melta rifle (+5pts) qui fait Lourd 1 tirs D6+2 (D6+4 a courte portée) à la place du Melta rifle classique (assaut 1 D6 et D6+2 a courte portée). Et tu peux avoir un melta fulseur (+10pts) qui fait 2 tirs D6+2 (D6+4 a courte portée). Ce qui fait 4 tirs pour l'escouade donc 8 tirs D6+2 (D6+4 a courte portée) sur la même cible pour 140pts

 

Sérieusement les eradicators, c'est une bonne unité, mais stop de crier au scandale quand je vois ce que certaines unités Xenos peuvent faire en tir...

 

Un adversaire lambda peut gérer facilement un range de tir de 24ps d'une unité qui se déplace que de 5ps pour ne pas exposer ses unités les plus vulnérables à ce type d'arme.. et 9pvs endu 5, 3+ ca se lave facilement.. je ne comprends tout l'encre qu'ils font couler...

 

D'ailleurs des motos d'assaut sont bien plus difficile à anticiper et çà, ca doit clairement être pris en considération (et je ne parle pas non plus de l'avantage d'une grande mobilité en V9).

 

Le double tir des eradicators est surement là pour tenter de contrebalancer leur lenteur et leur grande prévisibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Cyrus83 a dit :

Les escouades d'attack bike sont dans le new codex donc eligibles a tous les chapitres SM y compris BA/DA/SW

 

Ouf content de me tromper j'ai revu le live, méa culpa, on va remplacer les dark night par les motos d assaut. bonne nuit et merci de m avoir enlever ce soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Cyrus83 a dit :

@Haechi et te voila avec une liste moche et sans âme et dans laquelle le plaisir de jouer est proche du neant ?

 

Moi je suis au contraire, sur l'aspect fluffique et visuel, un grand partisan des tripplettes.

C'est vraiment ce qui se rapproche de la réalité, des trucs en escadrons quoi.

Les armées avec un choix de chaque type n'ont aucun sens en plus de rendre un peu bordélique le visuel.

 

Donc une palette de tank du même type soutenu par quelques marcheurs c'est au contraire plein de caractère.

Après c'est un investissement colossal et qui peut du jour au lendemain devenir insortable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai parcouru rapidement les pages, donc désolé de base si le sujet a déjà été abordé, mais que pensez-vous du Bunker Hammerfall?

 

Selon une review sur YT il est difficilement jugeable pour le moment, mais marre de me baser sur ces seules reviews, je ne suis pas toujours d'accord avec ^^

 

Après lecture, personnellement je ne le trouve pas dégueu. Certes il est tributaire de bonnes lignes de vue dégagées mais il peut être une sale épine dans le pied, sa capacité à tirer sur toutes les unités éligibles avec ses bolters lourds sonne comme intéressante.

 

Il n'a qu'une CT de 4+ mais pas sûr que l'adversaire va passer son temps à le cibler pour lui retirer des pv avec son endu 8... Je ne sais pas non plus si il existe une technique pour modifier ses jets de touche au tir...?

 

Bref, je ne sais pas, c'est pourquoi je demande votre avis ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, bio-anomalie a dit :

Après lecture, personnellement je ne le trouve pas dégueu. Certes il est tributaire de bonnes lignes de vue dégagées mais il peut être une sale épine dans le pied, sa capacité à tirer sur toutes les unités éligibles avec ses bolters lourds sonne comme intéressante.

 

Bah...

 

1/ les lignes de vue en v9 vont enfin être limitée (sans compter le pb de la régle des 3’’)

2/ regarde bien les profils : il est équipé d’UNE bordée de BL qui tire 3 fois par tour (et non pas 8 bolters lourd à 3 tirs chacun), du coup ouais... il va faire 3 tirs F5 PA-1 D2 sur chaque escouade qu’il voit... c’est pas non plus l’amérique hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Master Avoghai a dit :

2/ regarde bien les profils : il est équipé d’UNE bordée de BL qui tire 3 fois par tour (et non pas 8 bolters lourd à 3 tirs chacun), du coup ouais... il va faire 3 tirs F5 PA-1 D2 sur chaque escouade qu’il voit... c’est pas non plus l’amérique hein...

 

Oui oui j'avais bien lu ^^

Je n'ai pas dit que c'était l'unité ultime non plus, et oui je suppose qu'il y aura toujours mieux à mettre à la place... Mais bon, il existe ce petit bunker, il doit bien servir à qqch non? ^^

 

Parce que, quand je lis les divers retours et avis, même dans les nouveautés, il y a des trucs qui sont déjà bons à jeter... Je n'ai encore rien vu de positif sur les Storm Speeder, sur la tourelle, sur le bunker...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, bio-anomalie a dit :

Parce que, quand je lis les divers retours et avis, même dans les nouveautés, il y a des trucs qui sont déjà bons à jeter... Je n'ai encore rien vu de positif sur les Storm Speeder, sur la tourelle, sur le bunker...

/mode sarcasme on

 

oh bah dit je comprend pas pourtant on devrait avoir des unités bourrines vu que GW fait que des figs bourrines pour vendre des nouveautés :rolleyes:

 

/mode sarcasme off

 

Bah tout le monde s’est concentré sur les figs évidentes

 

Les LS et pred sont pas mauvais, juste que comme tous les véhicules, ils coutent trés cher dans un méta ou les eradicator qui les one shotent valent 150pts

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, bio-anomalie a dit :

Parce que, quand je lis les divers retours et avis, même dans les nouveautés, il y a des trucs qui sont déjà bons à jeter... Je n'ai encore rien vu de positif sur les Storm Speeder, sur la tourelle, sur le bunker...

 

Et pourtant on entends souvent la rengaine, les nouvelles figurines sont trop fortes pour que GW les vendent... Bref effectivement les nouveaux landspeeder sont un peu cher pour ce qu'ils font, par contre j'aime bien la fig en count as avec le profil des anciens speeder pourquoi pas ;)

La tourelle et le bunker, perso j'aime pas trop les figs et le gameplay. Et effectivement elles sont difficilement rentable dans contexte de jeu moyennement optimisé, et dans un milieu optimisé, voir dur, c'est impossible à rentabiliser. Prochain Codex peut-être ou un FAQ ou un chapter approved ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, NonoChapo a dit :

Prochain Codex peut-être ou un FAQ ou un chapter approved

 

Le Codex sort demain et il faut déjà un nouveau Codex ou Chapter Approved pour que ces unités soient "utiles" ^^

 

Et selon l'avis de beaucoup, il ne faudra pas longtemps avant que les Eradicators soient nerfés... Mais c'est vrai que c'est dommage de voir des unités avec un coût en points similaire avoir une telle différence en terme de létalité...

 

Je ne jouerai jamais en milieu dur, alors clairement dès que le Gladiator est dispo, j'en prends au moins un, j'aime vraiment la fig... Bunker, tourelle... On verra.

 

Mais merci pour votre retour, je comprends mieux ces constats si habituellement tout est étudié en fonction des tournois et milieux durs. Ce n'est pas ma façon de voir le jeu, mais je respecte ?

Modifié par bio-anomalie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Haechi a dit :

et 3 Gladiators Reapers devant. On y ajoindra un ou deux Techmarines, un Psyker pour l'invu a 5+ et ça commence a causer serieusement ! 72pv E8 haha. Reste encore environ 500 pts de trucs à mettre.

J'ai passé l'aprem à potasser le dex et mon suppléments IH et on tombe d'accord y a quelques trucs à faire et la doublette de reaper avec 2 redemptor et un archi ça m'a tapé dans l'œil aussi. Rien que la full relance des touches pour 2 PC sur un châssis ça fait réfléchir ^^ mais c'est le mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, oblik a dit :

C'est normal qu'a peine sorti le codex papier est deja caduque ? L'impulsor voit sa save de dôme repasser a 4++ en ligne... 

 

C'est sur ça ?

 

EDIT : j'ai rentré le code de mon codex dans cette appli toute pourrie et effectivement l'Impulsor repasse à 4++.

Je trouve pas le coût en point des améliorations Chapter Command par contre, et donc je sais pas quel est le bon coût parmis les deux infos différentes du codex -_-. Serieux c'est fatiguant de payer le prix fort pour autant d'erreurs.

 

EDIT 2 : Ah mais ok je découvre à quel point cette appli est une purge. Quand on va sur le datasheet d'une unité on a le profil de base, le profil des armes en options, mais PAS LE PROFIL DES ARMES PAR DEFAUT. A QUOI SERT LE DATASHEET ALORS???

"C'est combien de tir le Gladiator Reaper déjà ?" "Attends je vérifie" "Ah ben c'est pas marqué".

Modifié par Haechi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça sent la FaQ day one. 

Sinon je suis hyper déçu des Storm Speeder... Trop cher et pas très intéressant car en profil dégressif. Je vais préfèrer jouer les Land Speeder classique. D'ailleurs j'adore les différences entre les trois. Le Tornado multi fuseur me semble mieux non? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Haechi a dit :

 

EDIT : j'ai rentré le code de mon codex dans cette appli toute pourrie et effectivement l'Impulsor repasse à 4++.

Ça ferait vraiment du bien à pas mal de listes. Vue que le repulsor est à la rue ça reste le seul transport viable en primaris.

 

Au lieu de sortir des bunkers nazes sortez nous un pod primaris bordel. Y a pas plus iconique comme transport pour un SM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, bio-anomalie a dit :

J'ai parcouru rapidement les pages, donc désolé de base si le sujet a déjà été abordé, mais que pensez-vous du Bunker Hammerfall?

 

 

Quelque chose empêche-t'il de le mettre sur un objectif ? Vu qu'il a l'air gros ça peut signifier que l'adversaire DOIT le détruire afin de s'emparer de l'objectif dans notre zone de déploiement et ça l'oblige à y consacrer pas mal de puissance de feu mine de rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Wonder Tom a dit :

Quelque chose empêche-t'il de le mettre sur un objectif ? Vu qu'il a l'air gros ça peut signifier que l'adversaire DOIT le détruire afin de s'emparer de l'objectif dans notre zone de déploiement et ça l'oblige à y consacrer pas mal de puissance de feu mine de rien


Les Objectifs sont souvent très proche des couverts. Et il y est impossible de placer une fortification si tu n'as pas au moins 3" de distance entre ta Fortification et tous les couverts aux alentours. 

Du coup, sur des tables correctement fournies en décors, il devient difficile parfois de lui trouver une place de choix... Encore plus sur un objectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Wonder Tom a dit :

Quelque chose empêche-t'il de le mettre sur un objectif ? Vu qu'il a l'air gros ça peut signifier que l'adversaire DOIT le détruire afin de s'emparer de l'objectif dans notre zone de déploiement et ça l'oblige à y consacrer pas mal de puissance de feu mine de rien

 

De plus, les rôles "aeronef" et " fortification" ne pouvant contrôler le moindre objo, tu te prives d'un des objectifs les plus faciles à tenir : celui dans ta zone de déploiement.

Un net avantage pour ton adversaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Wonder Tom a dit :

OK. 

 

Mais nos propres figurines ne peuvent-elles pas monter sur nos fortifications ?

Le Bunker à le mot clé Véhicule donc non ce n'est pas un bâtiment tu peux pas monter dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait longtemps que je n'ai pas posté pour cause de travail qui me tient loin du territoire et d'une connexion internet décente mais j'ai quand même réussi à suivre grosso modo la sortie SM et necron et je suis moyennement emballé. Je tempère ça en sachant que je n'ai qu'une seule partie V9 à mon actif.

 

De ce que j'ai pu voir :

- Comme d'habitude de la part de GW ces 20 dernières années il y a une ou deux unités complètement pété qui prendront un mega nerf à la prochaine faq/errata/CA. (mais soit disant ils play test leur jeu maintenant.) 

- Le mot clé core creuse un fossé entre les unités chanceuses ayant le mot clé et les autres. 

- Plutôt que de buff outrageusement les nouvelles unités GW a choisi de nerf les anciennes. De façon directe ou indirecte. (coucou la faq impérial fist) Bon y a quand même eu des ratés dans le lot visiblement. (dans les 2 sens) 

- Il y a beaucoup d'unités sympa mais qui demandent de construire toute sa liste autour et même de choisir un chapitre avec les bonnes doctrines. Sinon leur utilité diminue très fortement.

- Les véhicules et en particulier ceux de transport sont soit surcôtés en points soit manquent significativement de tanking. La plupart du temps les 2. Phénomène encore aggravé par les tableaux de caracs dégradés. 

- Ils appliquent une série de changements pour plusieurs unités qui s'inscrit dans une logique (diminution des BM suite à l'explosion des véhicules) mais ne l'appliquent pas à tous. (bunker coincé au milieu de nos lignes avec une empreinte au sol immense et qui fait D6 BM s'il explose) 

Y a aussi de bonnes choses mais ma hype lors du lancement d'indomitus est quand même sacrément retombée. Du coup je ne sais même pas si je vais peindre ma boîte en IF. Peut être me faire une deuxième force parallèle en salamanders. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.