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Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Codex Space Marines (suppléments au codex exclus)


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il y a une heure, Psychocouac a dit :

- Le mot clé core creuse un fossé entre les unités chanceuses ayant le mot clé et les autres. 

Je ne comprend pas bien comment GW détermine qui doit avoir le Core ou pas. Dans le codex SM, tu as quasi toutes les entrées infanterie et Dread qui ont le Core. En nécrons t'as 5 unités en tout et pour tout.

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Je trouve que ça a une certaines logique, les SM c'est une force de "frères" tous soudé et unis. 

 

A l'inverse les nécrons tu as les core-zombies on va dire, et pas mal de personnalité qui ont gardé la leur (de personnalité) et surtout beaucoup d'entrée Canoptek qui sont des robots (des vrais, pas des êtres biologiques mis dans des corps de robot) et Destroyers/Depeceur (dont le fluff rend illogique le rôle de Core). 

 

Donc il y a une logique, après tant que GW équilibre bien l'unité Core qui doit (comparativement à sa puissance) etre plus cher qu'une unité non Core tout ira bien. (Le problème revient à la tendance à l'équilibre de GW, mais ça j'ai envie de dire, on a pas attendu le Core pour avoir des problèmes). 

 

J'ai envie de dire que c'est même une logique d'armée. Les SM ça bosse en noyau dur qui te fonce dessus, là où les nécrons ont d'une part les phalanges de guerriers/immortels, et d'autre part des destroyers/decepeurs qui foncent tout droit tuer au plus vite. 

 

(D'ailleurs pour les SM j'ai le petit regret de voir les unités Phobos en Core, j'aurais préféré qu'ils soient un peu moins cher mais boostable uniquement par un Chef phobos pour représenter le fait qu'ils sont en avant garde derrière les lignes ennemis en limitant les transmissions à longue distance qui pourraient se faire intercepter).

 

Je pense que quand le codex Chaos (ou DG) sortiera on aura aussi moins d'unité Core parce que on est pas vraiment dans la même mentalité que le SM (les Spawns ne le seront pas, logiquement le Hellbrute non plus, reste à voir pour les cultistes/zombie de la peste ou les possédés).

 

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il y a 52 minutes, Kikasstou a dit :

Je ne comprend pas bien comment GW détermine qui doit avoir le Core ou pas. Dans le codex SM, tu as quasi toutes les entrées infanterie et Dread qui ont le Core. En nécrons t'as 5 unités en tout et pour tout.

 

Ça doit prendre en compte la globalité des autres bonus, comme de pouvoir mettre l'armée entière à couvert même les véhicules à 6ps de chaque perso ou de pouvoir jouer une dynastie qui met l'armée entière super op ou encore que l'armée entière puisse faire 6ps de mouvement en début de game etc ....

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il y a 5 minutes, SexyTartiflette a dit :

Je trouve que ça a une certaines logique, les SM c'est une force de "frères" tous soudé et unis. 

 

Le fluff dans tous ces médias montrent quand même l'inverse. Des divergences d'opinions, des recadrages de protagoniste systématique avec arrière goût d'amertune. Et quand on passe entre chapitre la c'est du racisme pur et dur.

 

La où les nécrons de la même dynasties eux, n'ont guère le choix que de suivre le leader.

 

Du coup je ne suis pas du tout le raisonnement mentionné. J'ai surtout l'impression que le SM est une armée spécialisé et donc que il n'y a pas de "core" (donc au final pour en mettre on se retrouve avec une liste à rallonge). La où les nécrons sont avant tout une armée régimentaire avec de nombreuses fois le même type de troupes (guerriers nécrons). Et donc peu de référence en core car les unités spécialisées sont fluffiquement plus rare (et donc ne sont pas des coeurs d'armées).

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il y a 2 minutes, khalyst a dit :

Des divergences d'opinions, des recadrages de protagoniste systématique avec arrière goût d'amertune. Et quand on passe entre chapitre la c'est du racisme pur et dur.

 

De toute façon les aura reste inter-chapitre. Après même s'il y a des dissensions (potentiellement exacerbé dans les bouquins SM pour essayer de les rendre un peu moins lisse) ça reste du guerrier psycho endoctriné pour obéïr aux ordres. Au début le mec c'est un ado plein d'hormone mâle dominant champion de sa tribu sauvage, passant son temps à tuer du gibier monstrueux ou se mettre sur la gueule avec les autres tributs. A la fin son supérieur lui dit "va mourir là bas pour l'Empereur" il y va. 

 

Alors que pour les nécrons, ben ceux qui n'ont d'autre choix que de suivre le leader ils sont dans le core (guerriers, imo). 

Les autres unités étant soit des véhicules (le croissant), soit des mecs que personne, pas même un overlord, n'a envie d'approcher de peur de se faire contaminer (Dépeceur et Destroyer) et qui de toute façon sont décrit comme bien trop fou furieux pour écouter des ordres. 

J'ai pas encore bosser le codex nécrons en profondeur, mais à première vue il n'y a pas d'unité non Core qui m'ait choqué. 

 

 

 

 

 

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Il y'a quand même une certains logique en terme de codex : En SM, beaucoup de core, mais 75% des auras/pouvoirs/capa concernent les core et perso uniquement. Donc logique qu'il y'ai beaucoup de core en fait, les possibilités seraient sinon très limitées.

 

A l'inverse, de ce que j'ai entendu car je ne l'ai pas encore épluché, dans le codex nécron on a très peu de cores, mais pas mal de capa ne concernent pas forcément que les core. Encore une fois ça semble pas déconnant : pourquoi mettre plein de core si déjà pas mal de capa sont applicables à tout le monde.

 

Après le fluff, bon allez les gens , vous savez très bien que games le tord comme ça l'arrange donc c'est pas un argument pertinent.

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il y a 1 minute, fire_angel a dit :

A l'inverse, de ce que j'ai entendu car je ne l'ai pas encore épluché, dans le codex nécron on a très peu de cores, mais pas mal de capa ne concernent pas forcément que les core. Encore une fois ça semble pas déconnant : pourquoi mettre plein de core si déjà pas mal de capa sont applicables à tout le monde.

Non mais tu peux pas dire ca. Ce n'est pas un cause à effet, les deux sont choisit au même moments.

 

Si ils avaient voulu mettre full core pour les nécrons il l'auraient fait en adaptant les strata.....

 

Il y a un sens sur ce key word Core, autant niveau regle que niveau fluff.

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il y a 47 minutes, khalyst a dit :

Non mais tu peux pas dire ca. Ce n'est pas un cause à effet, les deux sont choisit au même moments.

 

Oui, et ? En forçant le trait, si un codex donne core à toutes ses unités, que les bonus concernent les core mais avec quelques exceptions, et que de l'autre, un autre codex ne donne core à aucune unité, que les bonus sont applicables à tout le monde sauf quelques exceptions, concrètement ça change quoi ??

 

Bref faut arrêter de faire des comparaisons inter-codex. Qu'il y ai une différence dans l'attribution des core entre deux codex n'a aucune importance, si les bonus qui vont avec ou pas sont équilibrés intra-codex.

Un codex verrait la vaste majorité de ses capa bridées par l'attribution ou non du mot clef core, tandis qu'un autre n'aurait lui aucune limitation sur ses capa, là oui il y'aurait de quoi gueuler, mais c'est pas le cas.

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Il y a 1 heure, CervusHammer a dit :

Ca va être encore une semaine tranquille pour mon porte-feuille. J'hésite encore pour le techmarine. Il vaut quoi? est-il utile ou uniquement collector?

Par ailleurs, je me demande s'il est intéressant d'avoir plus d'un apothicaire dans son rooster au cas où...

Le technmarine synergise les véhicules. Il peut cibler un vehicule et lui donner +1 pour toucher. Et sinon il peut heal D3PV. En maitre de Forge il peut avoir une aura +1F / +1A et soigne 3PV flat. En blood Angels, je le trouve intéressant car il permet de monter un détachement vanguard avec Techmarine + Dread Librarian + 3 Redemptors. Les Redemptors passent ainsi a 6A en charge F16 PA-3 D3+3 (7A PA-4 en doctrine d'assaut) + 20 tirs F6/F5 PA-1 D1. Le Librarian peut lancer un psychic Fortress pour une invu 5+ a 6" pour tout le monde. Le Techmarine peut heal 3PV flat a chaque tour et sera inciblable car protégé par 4 blindés. Ca fait une grosse enclume qui peut prendre le centre de table, mitrailler partout, tanker. Et si ca arrive au close ca broie tout ce qui passe avec son poing Flat 4 min

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GM TheBoss™ :

 

il y a 19 minutes, CervusHammer a dit :

OK merci. Je suis en train de monter un apothicaire et je constate qu'il a le chois de deux armes: vous le montez avec quoi votre primaris apothicaire?

Tu as tant besoin que ça que l'on te tienne la main...

 

Si tu en as absolument besoin, va poser ta question comme un grand en section armée (plutôt qu'encombre inutilement les sujets rumeurs).

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Sympathique ce petit Chapelain ! Dommage que ca soit une exclu, je vais essayer d'en choper un. 

 

Pour les anti-primaris comme moi, c'est une petit événement ?. Je ne comprend juste pas pourquoi lui avoir mis deux Crux Terminatus et ne pas avoir laissé une épaule vierge pour son emblème chapitral comme c'est normalement le cas. 

 

 

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Quand on voit ce qu'ils ont fait autre chapelain en armure terminator, psyker en armure terminator, capitaine aussi et ce dernier modèle, il serait grand temps de refaire les terminator d'assaut et normaux.

Comme les chaotiques, de nouvelles dimensions et poses ne seraient pas du luxe.

 

Ce chapelain terminator a l'air plus grand que le terminator de base.

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Il y a 10 heures, Haechi a dit :

Les exceptions sont étranges en plus. Pourquoi les Aggressors et Eradicators sont plus core que les Centurions ? Pourquoi les Outriders sont plus core que les ATV ? Aucune logique...

Aucune idée, mais il doit y avoir une logique qui nous dépasse ^_^.

D'ailleurs, sans aucune connotation négative ou positive.

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C'est vrai qu'il déboite ce chapelain ^^. Je viens de regarder sur le site de games et il y a 2 boites de figs SW qui disparaisse Njal (Normal, il commence à se faire vieux donc une primarisation avec le prochain supplément, serait bien) et les draednought space wolf. Pour ce dernier, je n'ai aucune explication (Ils sont arrivés vers la V7 ou 6). Est-ce que quelqu'un à des infos ?

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il y a 33 minutes, Fenraïr a dit :

C'est vrai qu'il déboite ce chapelain ^^. Je viens de regarder sur le site de games et il y a 2 boites de figs SW qui disparaisse Njal (Normal, il commence à se faire vieux donc une primarisation avec le prochain supplément, serait bien) et les draednought space wolf. Pour ce dernier, je n'ai aucune explication (Ils sont arrivés vers la V7 ou 6). Est-ce que quelqu'un à des infos ?

Repackaging surement comme a chaque fois.

 

Citation

~Articles GW marqué ÉPUISÉ/INDISPONIBLE :

 

Chers camarades hobbyistes, 

 

Comme vous pouvez le voir sur le site de Games-workshop, certaines références font des allers et venues entre la rupture de stock et la disponibilité. C'est quelque chose qui est monnaie courante chez eux et ne présume pas forcément la refonte de tels ou tels kits. Ainsi donc, il n'est pas utile de demander à la communauté pourquoi X ou Y ne sont plus disponibles pour une raison simple: si la communauté le savait elle le dirait, comme toutes les rumeurs qui vous parviennent via cette section.

 

Modifié par Kikasstou
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Pour Njall, il y a toujours la version Terminator de disponible qui est sorti en V7 ; c'est la version en armure énergétique sortie en V2 qui disparait. Dans l'index, il n'y a que la datasheet de la version Terminator. Pour la primarisation, il faut oublier car Ragnar vient de passer le Rubicon et chaque légion loyaliste a son personnage nommé Primaris : soit un nouveau (IH, Sally, IF, DA), soit un existant qui a passé le Rubicon. Seuls les UM ont eu 2 nommés primaris (Marneus Calgar & Tigurius).

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Le 13/10/2020 à 07:58, Raoul a dit :

Ce n'est pas une exclu, il sera dispo en VPC sur le site de GW.

 

Effectivement, mais pour moi qui suis en Suisse ca veux presque dire exclu car on se prend une défalquée de frais de ports (on doit passer en "hors europe", payer en dolar, et payer 10-20$ de port même pour une petite commande). Et on a pas de magasin officiel non plus et les revendeur ont plus de mal à obtenir ce genre de produit. Je vais quand même demander au miens

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Bon, j'allais écrire une bêtise suite au message d'Actoan, heureusement que j'ai récupéré mon codex aujourd'hui !

Donc, le lance grenade astartes n'est plus grenade, donc on peut faire tirer les 2 de l'unité en plus du bolter qui lui ai collé, sans le malus de 1 pour toucher des armes combinées habituelles. Ca sent la faq !

Sinon, je l'ai lu plusieurs fois, c'est vrai qu'en Imperial fists, plus tu multiplies les tirs, plus tu multiplies les touches supplémentaires mais la multiplication est la même quelle que soit le type de bolter utilisé. Il faut donc selon moi réfléchir en fonction de l'utilisation que l'on veut en faire et pas du nombre de touches en plus.

 

Si on vise un primaris :

avec un fusil bolter stalker : 1 tir  x 2/3 (toucher) x 1/2 (blesser) x 2/3 (rater la sauvegarde) x 2 (dégâts) = 4/9 (En IF, on multiplie par 7/6)

avec un fusil bolter en tir rapide : 2 tirs  x 2/3 (toucher) x 1/2 (blesser) x 1/2 (rater la sauvegarde) x 1 (dégâts) = 1/3 = 3/9 (En IF, on multiplie par 7/6)

avec un fusil bolter automatique : 3 tirs  x 2/3 (toucher) x 1/2 (blesser) x 1/3 (rater la sauvegarde) x 1 (dégâts) = 1/3 = 3/9 (En IF, on multiplie par 7/6)

Le bolter stalker est meilleur. Si on vise un ork ou un harlequin, cela changera, mais pas en fonction du nombre de touches en plus mais bien en fonction du profil de départ de l'arme ou la PA et le dégâts 2 seront inutiles.

 

Arnaud

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il y a 20 minutes, aranud a dit :

Bon, j'allais écrire une bêtise suite au message d'Actoan, heureusement que j'ai récupéré mon codex aujourd'hui !

Héhé vilain va.

 

il y a 20 minutes, aranud a dit :

Donc, le lance grenade astartes n'est plus grenade, donc on peut faire tirer les 2 de l'unité en plus du bolter qui lui ai collé, sans le malus de 1 pour toucher des armes combinées habituelles. Ca sent la faq !

Ça va c'est pas non plus archi pété, c'est juste un tir de grenade en rabe dans une escouade de 5, je trouve que ça rend l'option correct. De tour façon vu ce qu'il y a à côté, l'intercessor de base n'est plus auto-include.

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il y a une heure, aranud a dit :

Bon, j'allais écrire une bêtise suite au message d'Actoan, heureusement que j'ai récupéré mon codex aujourd'hui !

Donc, le lance grenade astartes n'est plus grenade, donc on peut faire tirer les 2 de l'unité en plus du bolter qui lui ai collé, sans le malus de 1 pour toucher des armes combinées habituelles. Ca sent la faq !

 

Rappelons également que le bazar passe de gratuit à +5 pts. 

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Bon du coup ca à été confirmé par mon revendeur qui à demandé à son commercial, le chapelain sera réservé aux boutiques officielles et à leur boutique en ligne. Pour ceux qui n'ont pas d'enseigne officielle proche de chez eux faudra le commander en ligne. 

 

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Le 15/10/2020 à 11:41, Alvaten a dit :

Bon du coup ca à été confirmé par mon revendeur qui à demandé à son commercial, le chapelain sera réservé aux boutiques officielles et à leur boutique en ligne. Pour ceux qui n'ont pas d'enseigne officielle proche de chez eux faudra le commander en ligne. 

 

 

en fait, il va aussi être dispo dans les magasins revendeurs. et sur les sites de magasin en ligne ...

 

pour les gladiators et stromspeeders, il peuvent aussi profiter des sorties des prochains suppléments SM à sortir pour compléter avec les références manquantes.

Modifié par bjorn29
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