Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés Codex Space Marines (suppléments au codex exclus)


Valrage

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Heimmenrich a dit :

Bon vu le dernier article et le commentaire sous entendant la sortie des réacteurs dorsaux primaris :

"vous avez vu le trailer de space marines II, [quelque chose] comme ça "

 

Là,  on a la réponse, mes BA sont en joie ?? 

Oui mais non ne t'excite pas trop c est pas vraiment pour tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, dajobi13 a dit :

Et si c'est saupoudré de quelques nouvelles figurines je dis un grand oui. 

Nous venons de decouvrir le dernier joueur SM à qui il reste un peu d'argent. Tous les autres sont interdits bancaires. ?

 

Il y a 20 heures, Psychocouac a dit :

Longue portée lance missile: why not. Je demande à voir.

 

Dread lourd: cool aussi. Hâte de voir ça.

Il faudrait surtout que ces eventuelles nouvelles entrées ne provoquent pas le nerf instant de la vague précédente (comme avec eradicator/aggressors). Sinon le space marine restera l'armée pauvre (en terme de gameplay) et obèse (en terme d'entrée) qu'elle est aujourd'hui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, toubotouneuk a dit :

Enfin à au moins 20 boules la figurines, je vois pas qui va acheter ça alors qu'il suffit d'un Primaris de base, d'un étendard et d'un bras avec épée, tout ça trouvable sur eBay ou dans son propre stock de pièces détachées

Parce que pour un débutant qui n'a pas de boîte à rabiot et/ou envie de se casser le boule, la figurine a le mérite d'exister.

T'inquiètes pas, s'ils l'ont sortis c'est qu'ils pensent bien en vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Le-Captain a dit :

Parce que pour un débutant qui n'a pas de boîte à rabiot et/ou envie de se casser le boule, la figurine a le mérite d'exister.

T'inquiètes pas, s'ils l'ont sortis c'est qu'ils pensent bien en vendre.


Sans compter que vu l’évolution des hobbyistes, la conversion n’est plus de mise

Entre ceux qui râlent parce qu’il faut justement avoir une boite à rabiots pour se faire une option (quand j’ai commencé, pour nous, débutants, c’était signe d’expérience), et ceux qui vont te dire kilfojouaihaveklafigofficissielle… parce que sinon saydlatrich…

 

 

Moi ce que je remarque surtout c’est que GW met en généralement 2 ans à 18 mois pour developper un kit…

Donc ça veut dire que les concepts (ancient et capitaine gravis avec épée) de ces figs ont été lancés au moment de l’arrêt de Dark Imperium…

 

Genre les mecs n’ont réalisé qu’à ce moment là qu’il allait leur manquer des références et n’ont pas anticipé ? :huh: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Le-Captain a dit :

Parce que pour un débutant qui n'a pas de boîte à rabiot et/ou envie de se casser le boule, la figurine a le mérite d'exister.

 

Oui, enfin, là c'est le niveau 0 du kitbash hein. Il y a des bras en rab avec épée énergétique sur le kit de Bladeguard, 4 pour le bras droit à ce que je vois (donc au pire 1 en rab). Et de ce que je vois, l'ancien porte son bolter en bras droit, et apparemment, aucun besoin de découpe ou quoi, il suffit de remplacer le bras sur le torse. Pour une fois qu'une option ne demande même pas de charcuter quoi que ce soit, juste de coller 2 pièces provenant de kits différents, c'est à la portée de n'importe quel débutant. La seule restriction: avoir les figurines en question. Au pire si tu n'as pas le kit de bladeguard, trouver un bras sur un site, ou en demandant à un autre joueur SM ça doit pas être bien sorcier.

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j’ai pu lire à droite à gauche, le codex SM 2.0 sortirait en juin/juillet 2022. Et il y aurait une « beta test » dès février. Mais qu’attendre d’une bêta ? Nouvelles règles, nouveaux coûts en points mais pas les nouveaux datasheets qui sortiraient cet été ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, manu21 a dit :

La seule restriction: avoir les figurines en question. Au pire si tu n'as pas le kit de bladeguard, trouver un bras sur un site, ou en demandant à un autre joueur SM ça doit pas être bien sorcier.


Sauf que je me répète, mais depuis un moment déjà, t’as de + en + de joueurs qui veulent du prêt à consommer…

 

Parce que ce sont des joueurs et pas des modélistes

Parce que les figs sont des pions et rien d’autres

Parce qu’on vit une époque de revendication permanent de tout et de rien (Ouh GW cé dé vilains kapitalistes ki te forcent à acheter un second kit pour jouer une option) 
 

Je ne jette pas la pierre à ces joueurs…

J’en veux surtout à GW de ne pas avoir assumé leur position d’entreprise de modélisme

 

Il doit y avoir plusieurs raisons à cela :


- le fait d’avoir recruté des vendeurs non hobbyistes à la fin des années Kirby. Le mojo c’était «on peut apprendre à peindre, pas à vendre, du coup on va recruter des vendeurs de fig comme on recrutera des vendeurs de téléphones mobiles »

Fatalement tu te retrouves avec des vendeurs n’ayant aucune culture hobby qui ne savent pas quoi répondre aux clients et qui te remontent les complaintes

 

- le fait de tout vouloir controler. Non pas qu’ils craignent forcément que des vendeurs de pièces détachées leur fassent de l’ombre, mais ce sont des control freaks… Faut que ce soit eux qui décident, pas une boite indé… Là où lego rachétent un bricklink et en fait LA plateforme de revendeurs indé, GW eux interdisent meme à leur revendeurs premium de faire de la piéces détachées par contrat.

Vous allez me dire «bah ils ont FW! »

 

- oui bah c’est le 3eme point : la mésentente avec FW et Cotrell du noveau d’une haine Nains/Elfes… Je me rappelle avoir causé avec un des orga du dernier GD parisiens à propos du stand FW mal organisé. Sa réponse fut «notre taff c’est de leur fournir un lieu, pas de leur faciliter le travail » <_< 

Comment tu veux développer un service d’options pour des conversions qui te permettrait de rationnaliser ton offre?

 

- et puis le dernier point est peut être le plus légitime : peut être que ca permet finalement à GW de mieux contrôler ses options et de pousser les joueurs à jouer des armées «white dwarf » Une escouades de veterans BT full griffes c’est bourrin… mais si tu peux pas jouer full griffes bah ca équilibre l’entree… Et ca colle plus aux illustrations du codex/WD…

 

Certaines de ces raisons ne sont peut etre plus d’actuzlité mais il y a beaucoup d’inertie chez GW

 

on est donc condamné à avoir un ancien avec option powerfist dans 2 ans :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Master Avoghai a dit :

Genre les mecs n’ont réalisé qu’à ce moment là qu’il allait leur manquer des références et n’ont pas anticipé ? :huh: 

Ils ont du se dire que personne ne jouerai le capitaine Gravis parce qu'il est nul et que le vieux capitaine a moto E5 aussi est mieux a tous les niveaux. C'etait juste des visionnaires. :P

 

@Master Avoghai ce qu'il faut voir aujourd'hui aussi c'est que "Warhammer" est de plus en plus mainstream. Ca me rappelle ce que j'ai vecu avec le JV ou au depart on etait une poignée a jouer aux JV. Les jeux nous etaient destinés et avait donc des exigeances bien différentes que l'offre aujourd'hui orientée pour le grand public (donc jeux au gameplay plus facile d'acces a la difficulté tres simplifiée). Warhammer suit la meme evolution avec des kits clés en main et des figs plus grosse et plus facile a peindre (d'autant plus avec la nouvelle gamme contraste).

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve un plaisir immense a personnaliser les figurines, en particulier les héros/sergents.  J'ai d'ailleurs de plus en plus de mal, du fait de l'absence d'options dans les kits. Le pire, c'est les persos. 30 balles pour un SM, sans la moindre pièce en rab :(

 

je suis souvent obligé de passer par des sites tiers pour trouver mon bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, GoldArrow a dit :

Nous venons de decouvrir le dernier joueur SM à qui il reste un peu d'argent. Tous les autres sont interdits bancaires. ?

 

Je ne me rue pas sur toutes les sorties comme un boulimique devant une patisserie. Je n'achète que ce que je veux peindre et/ou jouer. 

 

Du coup oui, je ne suis pas endetté ? Mon armée Sista me coute plus cher ? 

Modifié par dajobi13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Master Avoghai Oui oui, je sais bien, on touche à un fait de société là, je faisais plutôt la remarque par rapport au côté "boîte à rabio bien fournie/temps ou complexité de la conversion".

 

Pour reprendre ton exemple que ce sont des joueurs pas des modélistes, ton joueur doit bien monter ses figurines avant de les jouer non ? et là on parle juste de coller un bras A ou B au bon endroit, rien de plus que ce qu'il aurait fait. La différence étant juste l'origine de la pièce, A étant dans la boite, B étant dans une seconde boite. Ca ne demande même pas de "notion" de modélisme en vrai. Mais, je le conçois, ça demande de ne pas suivre suivre nécessairement le montage tel que sur la fiche de montage. (bon, j'exagère, ça reste du kitbash quand même).

 

Après je dis ça, j'ai découvert avec stupeur que les réacteurs dorsaux des séraphines SdB ont des petits "boitiers" qui ne vont qu'avec un seul réacteur (système d'emboitement spécifique) et que lesdits réacteurs ne vont que sur un seul corps de soeur (idem, les encoches sont spécifiques) .... Et les paquetages de soeurs normales n'ont pas la même encoches que les paquetages des soeurs qui sont dans les chars .... Donc GW semble tuer le modélisme même là où c'est pas nécessaire et fait spécifiquement des efforts (car faut bien les designer ces differences) dans le but de limiter la diversité et les combinaisons de pièces possibles au sein même de certain kit ! (Un comble selon moi)

 

Après, si multiplier les persos ainsi est rentable pour GW, que assez de joueurs (et modélistes) y trouvent leur compte malgré les prix, finalement, tant mieux pour tout le monde hein, surtout qu'on peut critiquer le manque d'originalité si on veut, la qualité reste là malgré tout :) Chacun est content et c'est ce qui compte (même si ça me dépasse de mettre autant pour un perso unique). 

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, manu21 a dit :

Oui, enfin, là c'est le niveau 0 du kitbash hein

Je crois que tu surestimes beaucoup tes contemporains (et je ne leur jette pas la pierre pour autant, hein ;) )

Un gros +1 à @Master Avoghai sinon pour son post. J'ai encore mes deux armoires à tiroirs pleines de bitz qui attendent désespérément des idées de conv' pour se faire vider de leur contenu ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, la conversion, le kitbashing c'est une des choses qui m'a séduit dans le hobby. Mais c'était une époque différente où on pouvait commander chaque bit séparément et où les conversions étaient indispensables si on voulait faire une armée car la plupart des persos, parfois vaisseaux, unités n'existaient pas en fig.

Après j'avoue aussi que ça me gonflait ce manque énorme et j'aurais bien aimé avoir plus de kits dispos pour ne pas se retrouver avec des conversions ridicules. Et puis des fois, juste modifier un peu une fig plutôt que d'être obligé de la "créer" entièrement ça aurait été sympa. 

Mais la plupart des kits étaient en métal et donc les conversions beaucoup plus limitées.

A présent les possibilités sont bien plus grandes grâce au plastique et l'esthétique des figs a drôlement progressé mais les découpes bizarres et le peu de compatibilité entre les kits est clairement un peu chiant. Ça serait bien d'avoir des découpes plus proches des anciennes découpes plastiques des Spaces Marines pour faciliter le kitbash ou simplement l'aimantation, la mise à disposition de plusieurs options de montages pouvant facilement se changer avec une aimantation. Mais il y a aussi des contraintes techniques qui ont déjà été expliquées ici et je ne sais pas si en procédant ainsi les figurines et leurs poses seraient toujours aussi biens. Parce que les anciens kits plastiques étaient bien plus modulables mais les figs étaient beaucoup moins classes.

 

Par contre pour les packs dorsaux des Sœurs, c'est abusé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Le-Captain a dit :

Je crois que tu surestimes beaucoup tes contemporains (et je ne leur jette pas la pierre pour autant, hein ;) )

Un gros +1 à @Master Avoghai sinon pour son post. J'ai encore mes deux armoires à tiroirs pleines de bitz qui attendent désespérément des idées de conv' pour se faire vider de leur contenu ^^

 

 

 

Je pense que le modélisme est quelque chose qui vient naturellement. Quand on a commencé, on a très vite mélangé des pièces ou réfléchi à se créer son soldat unique (souvent au mépris des autorisations du codex !). C'est vrai que les bouquins de règles, codices et White Dwarf nous incitaient très fortement à le faire au début des années 2000. 

 

Mais bref, qu'il s'agisse de se créer 5 sequelettes de plus "qui sortent de la terre" en collant des morceaux de bras et une tête sur un socle, de se faire son capitaine en collant une épée énergétique sur un SM de base ou bien de se créer son super ork en méga-armure en grattant la tête du Terminator échangé avec un pote pour la remplacer par une tête de pistolboy, le modélisme "de base" est vraiment à la portée de tous et notamment des jeunes, souvent enthousiastes et créatifs

 

Quand aux rabiots en trop, l'Oeil de la Terreur a la solution : les mutants ! (on pourra toujours dire que c'est l'oeuvre de notre petit frère/soeur, de notre copine ou de ce fameux pote que personne n'a jamais vu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.