Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés Codex Space Marines (suppléments au codex exclus)


Valrage

Messages recommandés

S'il vous plait : Ne confondez pas Easy to build et Monopose.

 

Le Easy to Build ce sont les kits qui se clipsent et n'ont pas besoin de colle. 

Le Monopose, ce sont les kits qui ne peuvent être assemblé que d'une seule façon (encore que très souvent on arrive à changer des bouts, genre la tête) mais ont besoin de colle.

 

N'importe quel joueur Death guard qui a tenté l'assemblage d'une coccinelle vous sera reconnaissant de ne pas confondre les 2 termes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, SexyTartiflette a dit :

S'il vous plait : Ne confondez pas Easy to build et Monopose.

 

Le Easy to Build ce sont les kits qui se clipsent et n'ont pas besoin de colle. 

Le Monopose, ce sont les kits qui ne peuvent être assemblé que d'une seule façon (encore que très souvent on arrive à changer des bouts, genre la tête) mais ont besoin de colle.

 

N'importe quel joueur Death guard qui a tenté l'assemblage d'une coccinelle vous sera reconnaissant de ne pas confondre les 2 termes. 

Les coccinelles DG on est d'accord c'est Easy To Build ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Endloril a dit :

Les coccinelles DG on est d'accord c'est Easy To Build ?

 

Oui, et c'est un cauchemar à monter. Je me suis résigné à couper tous les bignoux qui se clipse et m'en remettre à la bonne vieille colle. 

 

Tu as également Lord Felthius et sa tainted cohort (ceux là passent mieux), 3 plagues marines, 6 pox et des trucs aussi en primaris (genre le dread). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu hors sujet, mais en ce qui concerne les easy to build,  j'"épluche"  légèrement les tiges pour qu'elles puissent rentrer à fond sans forcer comme une brute se sortir quand même s'il le faut.

Sinon, j'aime beaucoup toutes ces nouveautés, plus qu'à trouver un joueur nécron pour faire moitié/moitié, j'ai encore toute la partie death guard de Dark impérium. Je ne pense pas par contre qu'il soit intéressant de multiplier les boites vu le nombre de personnages.

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Frère Rholfgrim a dit :

Est-ce que l'on sait si le codex space marine fera l'objet d'une nouvelle édition pour intégrer ces nouveautés ou bien est-il encore rentable d'investir dans le codex actuel ?

 

Tu peux être sûr qu'il y aura très certainement, et relativement vite, un nouveau codex Astartes. C'est impossible autrement.

 

D'ailleurs @Kikasstou et @Endloril, pensez-vous fortement ou pas (:rolleyes:) qu'il n'y aura désormais plus qu'un seul codex pour les Anges de la mort et des suppléments pour les chapitres (dont Blood, Dark, Wolves) ou bien la formule habituelle (un codex par chapitre célèbre) ? J'ai cru lire ça dans le coin mais ma mémoire me fait défaut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Albrecht de Nuln a dit :

 

Tu peux être sûr qu'il y aura très certainement, et relativement vite, un nouveau codex Astartes. C'est impossible autrement.

 

D'ailleurs @Kikasstou et @Endloril, pensez-vous fortement ou pas (:rolleyes:) qu'il n'y aura désormais plus qu'un seul codex pour les Anges de la mort et des suppléments pour les chapitres (dont Blood, Dark, Wolves) ou bien la formule habituelle (un codex par chapitre célèbre) ? J'ai cru lire ça dans le coin mais ma mémoire me fait défaut...

Je sais pas ce qu'en pense @Kikasstou mais j'ai assez bien aimé le système de supplément même si faire ce système à des BA, DA ou SW demanderait des bouquins plus volumineux quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Albrecht de Nuln a dit :

 

Tu peux être sûr qu'il y aura très certainement, et relativement vite, un nouveau codex Astartes. C'est impossible autrement.

 

D'ailleurs @Kikasstou et @Endloril, pensez-vous fortement ou pas (:rolleyes:) qu'il n'y aura désormais plus qu'un seul codex pour les Anges de la mort et des suppléments pour les chapitres (dont Blood, Dark, Wolves) ou bien la formule habituelle (un codex par chapitre célèbre) ? J'ai cru lire ça dans le coin mais ma mémoire me fait défaut...

...et peut etre meme la DW. C'est d'ailleurs peut etre pour ça que GW avait dit qu'ils allaient recevoir "some love" apres la deception des updates de regles dans le White Dwarf

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, les primaris de la boite de base contre les necron ne seront pas ou peu compatibles avec la DW si c'est comme Dark Imperium et les épaulettes directement sur les bras des Space Marine?

A voir si ils ont accès à ces entrées dans le future codex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Frère Rholfgrim a dit :

Est-ce que l'on sait si le codex space marine fera l'objet d'une nouvelle édition pour intégrer ces nouveautés ou bien est-il encore rentable d'investir dans le codex actuel ?

 

Lors de leur annonce samedi, ils ont dit que tous les codex auraient droit à une nouvelle édition durant la v9. Donc oui, les SM auront un nouveau codex, mais la question c'est "quand ?".

Il faut prendre en compte que le codex SM est sorti il y a moins d'un an et surtout que d'après certains leaks d'autres nouveautés vont arriver (antigrav?). Donc perso je les vois mal se dépêcher de ressortir le codex cette année. Sûrement 2021, la justice voudrait que ce soit en 2022 mais ça j'y crois pas.

 

Concernant les nouvelles sorties, j'ai du mal à comprendre l'intérêt d'un judicar chez les SM (mis à part qu'il est très stylé, sauf sa voilette des mille-et-une-nuit).

Il va trancher les têtes de qui ? des SM ? C'est un tribunal militaire le gars ?

Si ce n'est pas pour les SM, mais pour les hérétiques et les xenos, ils font très bien ça d'habitude à coup de saint bolter...

Bref, je trouve que ce type d'entrée ne correspond pas trop à l'armée.

=> En terme de règles, peut-être que ça sera un genre de duéliste comme le champion de l'empereur.

 

Sinon, les motos au 41eme millénaire et au 21eme siècle, c'est pas kitsch à mort ?

J'espérais que le passage en "legends" des motos classiques enterre ce type d'entrée et qu'on passe à des motojets primaris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, DunKaN pretre des runes a dit :

Il faut prendre en compte que le codex SM est sorti il y a moins d'un an et surtout que d'après certains leaks d'autres nouveautés vont arriver (antigrav?). Donc perso je les vois mal se dépêcher de ressortir le codex cette année. Sûrement 2021, la justice voudrait que ce soit en 2022 mais ça j'y crois pas.

Non mais ne rêve pas, vu toutes les nouvelles entrées SM et les nouvelles options, le Codex SM sera là à la sortie de la V9 ou peu de temps après comme celui nécron.

 

Citation

Concernant les nouvelles sorties, j'ai du mal à comprendre l'intérêt d'un judicar chez les SM (mis à part qu'il est très stylé, sauf sa voilette des mille-et-une-nuit).

Il va trancher les têtes de qui ? des SM ? C'est un tribunal militaire le gars ?

C'est un bourreau, surement un chasseur de perso comme le master of execution SMC

 

Citation

Sinon, les motos au 41eme millénaire et au 21eme siècle, c'est pas kitsch à mort ?

J'espérais que le passage en "legends" des motos classiques enterre ce type d'entrée et qu'on passe à des motojets primaris.

Je suis surpris aussi du coté terrestre des motos là ou tous les vehicules sont passés antigrav.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très surpris aussi mais comme j'adore le style, ça compense .

 

La technologie antigrav est peut être réservée aux véhicules plus gros ou à l'élite de l'élite de l'élite d' l'impérium: les Custodes. Qui ne sont pas dans la partage :-D

 

Moi qui ait acheté le Codex SM et Ultra le mois dernier... c'est rapide pour de l'obsolescence programmée  ?

 

Franchement, la boite de base est excellente! Je vais trouver un amateur de Nécron pour partager.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, DunKaN pretre des runes a dit :

Sinon, les motos au 41eme millénaire et au 21eme siècle, c'est pas kitsch à mort ?

J'espérais que le passage en "legends" des motos classiques enterre ce type d'entrée et qu'on passe à des motojets primaris.

Plus kitsch que des chars à chenille comme l'Astra Militarum? ^^

Les Motojets c'est pour les Custodes, je pense pas qu'ils veulent qu'on confonde les deux armées. Et ça doit être pour ça que les motos classiques sont passées légende, les Space Marines ont pas de motos, donc les Primaris peuvent en avoir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ultra hypé pour ma part

C'est l'achat immédiat, je refile les necrons à un ami et ça passe en mode Black Templar full primaris, ça ferai bien joli avec mes IF.

 

Au passage j en profite, @Kikasstou , @Endloril pour solliciter vos aimables augures (oui je suis très poli) a propos des croisés.

En V8 j ai quand même eu l impression que GW mettait de plus en plus les Templar sous le tapis comparé aux autres SM et ça me rends bien triste... Est ce que vous partagez ma crainte ? Désolé pour la cours des miracles mais qui ne tente rien...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, PanzerGG a dit :

Au passage j en profite, @Kikasstou , @Endloril pour solliciter vos aimables augures (oui je suis très poli) a propos des croisés.

En V8 j ai quand même eu l impression que GW mettait de plus en plus les Templar sous le tapis comparé aux autres SM et ça me rends bien triste... Est ce que vous partagez ma crainte ? Désolé pour la cours des miracles mais qui ne tente rien...

 

Je n'en sais rien du tout, moi je ne sais que ce que je lis sur internet comme tout le monde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Autnagrag a dit :

Et ça doit être pour ça que les motos classiques sont passées légende, les Space Marines ont pas de motos, donc les Primaris peuvent en avoir ^^


Alors j'ai peut être loupé une MàJ des unité légende, mais les motos classique à ma connaissance les motos classique ne sont pas légende. D'ailleurs, à part la légion des damné, aucune unité SM n'est passé légende. Seulement des options d'équipements et des unités promotionnel comme l'impérial space marine ou land raider Excelsior.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Kikasstou a dit :

 

Je n'en sais rien du tout, moi je ne sais que ce que je lis sur internet comme tout le monde ;)

 

Juste pas accès exactement au même internet ?

Ou alors avec un décalage temporel!

 

Concernant les motos, je ne trouve pas ca si surprenant, ca demande une certaine miniaturisation de l'antigrav et bien qu'on voit de plus en plus de véhicule, je n'ai pas souvenir d'en voir des très fin antigrav (en mode grande distribution je veux dire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, PanzerGG a dit :

Ultra hypé pour ma part

C'est l'achat immédiat, je refile les necrons à un ami et ça passe en mode Black Templar full primaris, ça ferai bien joli avec mes IF.

 

Au passage j en profite, @Kikasstou , @Endloril pour solliciter vos aimables augures (oui je suis très poli) a propos des croisés.

En V8 j ai quand même eu l impression que GW mettait de plus en plus les Templar sous le tapis comparé aux autres SM et ça me rends bien triste... Est ce que vous partagez ma crainte ? Désolé pour la cours des miracles mais qui ne tente rien...

 

D'ailleurs j'avais été surpris de voir dans le PA concernant les BT que les photos ne présentaient aucune figurines primaris à leurs couleurs... comme s'ils restaient tous en mode tactique.

Au vu des retours, je vais sagement patienter jusqu'à une annonce sur les sorties de codex, histoire d'investir dans un bouquin "durable" ^^ (voir dans un codex BT qui sait, on peut rêver :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Frère Rholfgrim a dit :

D'ailleurs j'avais été surpris de voir dans le PA concernant les BT que les photos ne présentaient aucune figurines primaris à leurs couleurs... comme s'ils restaient tous en mode tactique.

Au vu des retours, je vais sagement patienter jusqu'à une annonce sur les sorties de codex, histoire d'investir dans un bouquin "durable" ^^ (voir dans un codex BT qui sait, on peut rêver :D )

 

Le problème c’est que les figs typiques BT (maitres des épées et escouades mixtes tactiques/scouts) ne sont pas transposables en version primaris. De la même manière que les addon à la ravenwing pour les DA n’ont pas montré de fig primaris non plus...

 

Aprés j’en ai déjà parlé suffisamment sur d’autres sujets... J’ai l’impression que les BT sont un boulets qu’ils trainent depuis la v3 et dont ils n’arrivent pas à se débarrasser 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Master Avoghai a dit :

Le problème c’est que les figs typiques BT (maitres des épées et escouades mixtes tactiques/scouts) ne sont pas transposables en version primaris. De la même manière que les addon à la ravenwing pour les DA n’ont pas montré de fig primaris non plus...

 

De toute façon à part la Victrix Guard UM, il n'y a eu aucune fig de chapitre transposée en Primaris. Ce sera peut être prévu un jour mais là j'ai plus l'impression qu'ils essayent de ramener tous les chapitres sur un tronc commun que l'inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

De toute façon à part la Victrix Guard UM, il n'y a eu aucune fig de chapitre transposée en Primaris. Ce sera peut être prévu un jour mais là j'ai plus l'impression qu'ils essayent de ramener tous les chapitres sur un tronc commun que l'inverse.

Et encore ils font partie du kit de Marneus. En même temps c'est logique, faire des kits pour un chapitre c'est moins vendeur pour le kit que pour tous les chapitre : 1/10 des joueurs SM peuvent acheter des thunderwolfs alors que 10/10 peuvent acheter des intercessors (je ne compte pas les GK). En terme de rentabilité c'est peut-être pas pareil.

 

Pour l'instant en 3-4 ans de primaris il n'y a que les kits d'amélioration et un perso spé (sauf ultra) qui sont spécifiques. Il faut pas trop espérer des unités uniques de chapitre chez les primaris, du moins pour ce qui est des kits (il y a des intercessors death company).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Kikasstou a dit :

j'ai plus l'impression qu'ils essayent de ramener tous les chapitres sur un tronc commun que l'inverse.

là dessus et au sujet d'un nouveau codex SM, GW a largement intérêt, et c'est une possibilité vu le type de choses qu'ils présentent en ce moment avec des spécificités type "croisés", a ruser et sortir un opus type "vigilus" ou "PA" avec des mises à jour et des nouvelles unités qui apparaîtraient justement parce que l'on serait en mode "croisade" ou un truc du genre... Bon, évidement ça n'explique pas les Hellfuries qui ont été clairement cités comme partie intégrante des "compagnies classiques" de marines... bref je suppute et j'essaie d'expliquer pourquoi on pourrait attendre un nouveau codex SM un peu plus tard, sachant qu'il y'aura encore pas mal de sorties à faire... !

 

>>d'ailleurs hier en regardant le twitter de Warhammer community, certains demandaient quel était le chapitre présenté sur la couverture d'avenging son, si c'étaient des ultramarines... Il s'avère que si je n'ai pas eu ma réponse vraiment vraiment, quelqu'un à répondu "unnumbered sons", c'est à dire Greyshields, les primaris de la croisade indomitus de RG; C'est notamment rapport au chevron gris clair. Après moi je dis ça, encore une fois, je pense tout haut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Loishy a dit :

Alors j'ai peut être loupé une MàJ des unité légende, mais les motos classique à ma connaissance les motos classique ne sont pas légende.

J'avoue j'ai réagi au post de @DunKaN pretre des runes sans vérifier si c'était le cas chez GW ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Gloubiboulga a dit :

Et encore ils font partie du kit de Marneus. En même temps c'est logique, faire des kits pour un chapitre c'est moins vendeur pour le kit que pour tous les chapitre : 1/10 des joueurs SM peuvent acheter des thunderwolfs alors que 10/10 peuvent acheter des intercessors (je ne compte pas les GK). En terme de rentabilité c'est peut-être pas pareil.

 

Pour l'instant en 3-4 ans de primaris il n'y a que les kits d'amélioration et un perso spé (sauf ultra) qui sont spécifiques. Il faut pas trop espérer des unités uniques de chapitre chez les primaris, du moins pour ce qui est des kits (il y a des intercessors death company).

 

Je vois pas bien pourquoi subitement avoir sorti des thunderwolves non prima ou des escadrons de RW non prima puisse avoir été rentables mais que, comme par magie, sortir une version primaris ne le soit pas.

 

La seule raison a ce délai c’est une volonté bien compréhensible de d’abord poser ce qui constitue l’épine dorsale de tout chapitre SM et les escouades communes, avant de s’attaquer aux particularités... Ca n’empêchera pas évidemment de profiter de cette occasion pour ne pas « primariser » toutes les options particulières de certains chapitres afin de rationnaliser chaque gamme

Sans pour autant forcément « ramener les chapitres vers le tronc commun » comme dit @Kikasstou, on ne peut que reconnaitre que peut être, certains chapitre n’ont pas forcément besoin d’autant de kits et d’unités spécifiques pour se caractériser...

 

Qui plus est, ces unités particulières peuvent trés bien être une variation d’une unité de base. Par exemple, plutot que de sortir une boite d’intercessor Cie de la mort, on sort un kit de conversion avec les options d’armes et des tetes/pieces d’armures à adapter sur une escouade d’intercessor (d’assaut ou non). Plutot que de sortir une escouade de chevalier noirs RW on peut imaginer juste sortir un kit de conversion pour changer les armes des nouvelles motos en double plasma et troquer les épées pour des marteaux corvus...

 

Les possibilités sont multiples... Mais franchement, je ne m’inquiète pas de leur rentabilité.... ;)  C’est juste que pour le moment, GW se concentre sur le générique avant de faire dans le particulier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en V9 - Nouveautés Codex Space Marines (suppléments au codex exclus)
  • TheBoss™ a verrouillé ce sujet
  • FreDrich_00 a déverrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.