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V9 - Nouveautés Codex Space Marines (suppléments au codex exclus)


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Je commence à rejoindre ceux qui disent que ça commence à faire déjà beaucoup de références Primaris..

C'est surtout que y a beaucoup beaucoup de choix, mais que pourtant les possibilités tactiques sont pas encore tellement variées, je trouve que c'est un point noir. 

 

(Même si pour le coup cette sortie avec Motos/Buggy/marines de cac va ouvrir de vrais nouvelles pistes).

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il y a 27 minutes, Vhailor a dit :


God damn, que c'est sexy comme conversion! Merci beaucoup. C'est dingue ce que des amateurs peuvent pondre en terme de design. C'est visuellement plus frappant je trouve que les motos et attack bike primaris. 

 

Merci également, j'avais déjà vu une image mais j'ignorais comment c'était fait.

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Il y a 4 heures, Warhound a dit :

La tourelle est magnifique. Vu qu'on pourra avoir des canons laser, ça permettra de combler l'antichae

C'est du las talon donc du laser mais a 24" on a vu mieux comme anti char pour une tourelle surement statique.

 

Il y a 4 heures, Warhound a dit :

Par contre je suis partagé pour le buggy. La partie arrière est bien faite, mais toute la partie du pilote est vraiment pas terrible. L'engin est trop blindé sur les coté mais pas sur le devant, il manque une partie "moteur" avant les jambes du pilotes. Il faudrait d'autres vues, mais en l'état si je dois en prendre un il devra passer par la case reconstruction :ermm:

Contrairement a beaucoup j'adore le. Nouveau design des motos et ce quad qui va avec. C'est tres raz du sol et large. Ca a l'air stable rapide et blindé. La moto d'assaut fait tellement vieux concept has been a côté.

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Les motos me plaisent aussi, même si c'est pas trop mon délire (je prefère un bon/beau jetpack).

 

J'ai du mal a saisir l'avenir des reivers avec l'arrivée de ces intercessors d'assaut. c'était déjà pas bien clair avant, mais alors maintenant... Il ont intérêt a prendre une sacrée refonte...

 

Ca fait beaucoup de nouveauté d'un coup cela dit. Va falloir digérer tout ça (dans un moteur V9), et c'est pas fini...

Modifié par allio
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il y a 11 minutes, allio a dit :

J'ai du mal a saisir l'avenir des reivers avec l'arrivée de ces intercessors d'assaut. c'était déjà pas bien clair avant, mais alors maintenant... Il ont intérêt a prendre une sacrée refonte...

A priori ils devraient avoir plus d'intérêt avec leur malus au moral et la nouvelle gestion du moral en v9. 

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Pas mieux que @Kikasstou

 

Ça a été annoncé par GW dans un article il me semble. Sinon globalement, on va dire qu'ils ont la fep pour eux.

 

En doctrine d'assaut ils auront de la PA sur les couteaux, voir peut être même sur la nouvelle datasheet.

 

On a pas toutes les informations décors non plus. Le grappin aidera peut être à certaines choses comme monter plus rapidement à des étages pour balancer la sauce.

 

Vraiment c'est une énigme cette unité

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Il me semble que le grappin permet deja d'ignorer les distances verticales et que seul, le mouvement sur le plan horizontal compte.

 

Il y a aussi la FeP, ils peuvent donc combotter avec d'autres QG aptes à la FeP.

 

Ainsi que leur pistolet lourd pa-1 et leur attaque supplémentaire au couteau.

 

Plus leur règles sur le moral qui pourrait avoir un impact différent dans la v9

 

Les infiltrators/incursors seraient aux intercessors ce que les reivers sont aux intercessors de càc ,

Je veut dire par là qu'il y a les troupes de base en tir et celle pour le càc ET leur semblables respectifs en armure phobos, specialisés en infiltration.

 

 

Bref, je pense que que les reivers ne sont pas tant eclipsés, on a juste une gamme tellement large que certaines unités peuvent se marcher sur les pied tout en ayant un coût et un role sensiblement différents.

 

Les nouveaux intercesseurs de close seront certainement moins cher que les reivers car moins de regles spéciales, on les joueras sûrement en transports, a voir avec la taille de table et le style de jeu.

 

J'attend quand même de tout savoir sur les nouvelles unités, (F et PA  des tronçonneuses par exemple)mais je ne m'inquiète pas trop au sujet des roles de chacun.?

 

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il y a une heure, Kikasstou a dit :

La tronçonneuse sera la meme mais PA-1. Et les intercessors d'assaut ont aussi un pistolet bolter lourd.

Oui, et si j'ai bien compris les attaques de flanc vont se démocratiser ? Peut être qu'il faudra des conditions particulière pour arriver de flanc mais bon...ça se marché un peu sur les pieds et je trouve ça pas très malin. 

 

Ou alors c'est l'armure phobos en elle même qui va bien évoluer sur les reivers. Jusque là les règles phobos c'est bien mais franchement pas au niveau que j'attendais sur les Reivers. 

 

 

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C'est peut-être pour ça que le GBN fera 400 pages... pour pas avoir l'air ridicule à côté du seul codex SM :D (déjà qu'on a enlevé les datasheets et règles des chapitres pour les mettre dans des suppléments, bientôt les SM représenteront à eux seuls un bon tiers du corpus de règles du jeu).

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Quand je regard la buggy, elle donne vraiment l'impression qu'avoir été mise en production avant qu’être terminée par le sculpteur.

Visuellement, pour moi, c'est comme si il manquait tout le capot avant, prolongeant le blindage arrière.

La pauvre plaque au devant, aurait plus sa place au dessus du pilote pour l'isoler de la gatling

Les phares sur les pivots de roue sont ridicules.

Au minimum, j'aurais vu un cockpit comme celui d'un invictor, avec barres de protection ou au moins carénage biseauté plus prononcé un peu dans le style des motos .

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En attendant vu la guerre de mouvement qui se profile en V9, c'est le genre d'entrée pour chasser l'infanterie qui me parait avoir beaucoup d'avenir. 12 tirs de gatling onslaught lourd + 4 tirs de storm fusil bolter ca va aider a nettoyer les unités qui essayent de se cacher derrière un décors.

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Je crois que j'aime ce buggy a mort, en rouge il va être parfait avec un canon gatling onslaugt et les deux bolters lourds...

Quant au firstike servo turret, quelques autocanons n'ont jamais fait de mal...

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La tourelle a une bonne tete , elle me rappelle la platforme de defense Sabre de la garde imp

Le seul truc que je lui reproche a cette tourelle c'est que j'ai du mal a la voir intégrer dans mes BA xD

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On va enfin pouvoir jouer White Scar ou Ravenwing en Primaris. J'ai encore assez de Sistas à monter pour le moment mais ça laisse le temps aux figurines de sortir et d'avoir des retex sur les unités en question.

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Il y a 1 heure, HuffyGML a dit :

Je crois que j'aime ce buggy a mort, en rouge il va être parfait avec un canon gatling onslaugt et les deux bolters lourds...

Quant au firstike servo turret, quelques autocanons n'ont jamais fait de mal...

 

Pour moi c'est des fusils bolter d'intercessor jumelé

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Ils sont vraiment superbes.

J'adore les intercessors de base, je m'éclate dessus. En recevoir une nouvelle version cac, c'est vraiment génial.

 

J'espère que ça sera intéressant en terme de jeu.

Pour l'instant on les imagine surtout embarqués en impulsors, avec des marteaux/gantelets sur le sergent.

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Il y a 3 heures, Kikasstou a dit :

En attendant vu la guerre de mouvement qui se profile en V9, c'est le genre d'entrée pour chasser l'infanterie qui me parait avoir beaucoup d'avenir. 12 tirs de gatling onslaught lourd + 4 tirs de storm fusil bolter ca va aider a nettoyer les unités qui essayent de se cacher derrière un décors.

 

Hmmmmm ?

 

Ça ressemble plutôt à un canon gatling onslaught non lourd, non ? La version lourde me paraît beaucoup plus imposante en comparant au Redemptor.

 

Autre point : c'est vraiment redondant, encore une unité qui va tirer en F5 PA-1 D1 comme les inceptors. Et ça fait tellement d'anti infanterie que ce véhicule n'aura que peu de cibles. Le SM depuis un an et demie met tellement la misère à toutes les infanteries du jeu qu'il va falloir s'accrocher pour trouver des cibles à ces machins.

 

On est pas stupides non plus en face quand on voit le nombre de tirs anti personnel que nous pondent les listes SM, et la solidité des fantassins non Primaris... Bah on les joue juste plus ils servent juste de punching ball à intercessors. Dès qu'on peut s'en passer on joue des cibles que les bolters auront du mal à tomber à 30 ps de distance.

 

La tourelle est pas trop mal elle aussi. Mais là encore redondante avec les suppressors mal aimés de tous ?

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