Jump to content
Warhammer Forum
Valrage

V9 - Nouveautés Codex Space Marines (suppléments au codex exclus)

Recommended Posts

C'est peut-être pour ça que le GBN fera 400 pages... pour pas avoir l'air ridicule à côté du seul codex SM :D (déjà qu'on a enlevé les datasheets et règles des chapitres pour les mettre dans des suppléments, bientôt les SM représenteront à eux seuls un bon tiers du corpus de règles du jeu).

Quand je regard la buggy, elle donne vraiment l'impression qu'avoir été mise en production avant qu’être terminée par le sculpteur.

Visuellement, pour moi, c'est comme si il manquait tout le capot avant, prolongeant le blindage arrière.

La pauvre plaque au devant, aurait plus sa place au dessus du pilote pour l'isoler de la gatling

Les phares sur les pivots de roue sont ridicules.

Au minimum, j'aurais vu un cockpit comme celui d'un invictor, avec barres de protection ou au moins carénage biseauté plus prononcé un peu dans le style des motos .

Le space kart déchaine l'imagination :

Révélation

a5WbgDN_700bwp.webp

Révélation

aoP16v3_700bwp.webp

Révélation

aZymK6n_700bwp.webp

Révélation

aAedNrR_700bwp.webp

En attendant vu la guerre de mouvement qui se profile en V9, c'est le genre d'entrée pour chasser l'infanterie qui me parait avoir beaucoup d'avenir. 12 tirs de gatling onslaught lourd + 4 tirs de storm fusil bolter ca va aider a nettoyer les unités qui essayent de se cacher derrière un décors.

il y a 5 minutes, Kikasstou a dit :

En attendant vu la guerre de mouvement qui se profile en V9, c'est le genre d'entrée pour chasser l'infanterie qui me parait avoir beaucoup d'avenir. 12 tirs de gatling onslaught lourd + 4 tirs de storm fusil bolter ca va aider a nettoyer les unités qui essayent de se cacher derrière un décors.

C'est ce que j'ai dit dès le départ. Sauf qu'on ne connaît ni le prix (en pts) ni la résistance. Le deuxième soucis que je vois, c'est que ça risque de ne pas bénéficier des règles de tanks (récentes). Et le dernier soucis: l'empreinte au sol qui me parraît vraiment grande. Ca me fait un peu peur pour le CC. Donc wait'n see.

En revanche, sur le papier, c'est un bon accompagnateur des motos, même si je l'aurait préféré en landspeeder-like (donc un chouia moins gros et FLY).

Le double autocanon platform, je ne l'ai pas vu venir et je ne vois pas trop sa place honnêtement dans cette v9 annoncée plus mobile et CC.

Moi je l'adore ce Buggy. Tout comme les motos. Je m'en frotte les mains d'avance !

il y a 3 minutes, Haechi a dit :

Moi je l'adore ce Buggy. Tout comme les motos. Je m'en frotte les mains d'avance !

Ah mais moi aussi je le trouve génial. Après l'égouts et les odeurs ça ne se discute pas ;)

Je crois que j'aime ce buggy a mort, en rouge il va être parfait avec un canon gatling onslaugt et les deux bolters lourds...

Quant au firstike servo turret, quelques autocanons n'ont jamais fait de mal...

La tourelle a une bonne tete , elle me rappelle la platforme de defense Sabre de la garde imp

Le seul truc que je lui reproche a cette tourelle c'est que j'ai du mal a la voir intégrer dans mes BA xD

On va enfin pouvoir jouer White Scar ou Ravenwing en Primaris. J'ai encore assez de Sistas à monter pour le moment mais ça laisse le temps aux figurines de sortir et d'avoir des retex sur les unités en question.

Il y a 1 heure, HuffyGML a dit :

Je crois que j'aime ce buggy a mort, en rouge il va être parfait avec un canon gatling onslaugt et les deux bolters lourds...

Quant au firstike servo turret, quelques autocanons n'ont jamais fait de mal...

Pour moi c'est des fusils bolter d'intercessor jumelé

Ils sont vraiment superbes.

J'adore les intercessors de base, je m'éclate dessus. En recevoir une nouvelle version cac, c'est vraiment génial.

J'espère que ça sera intéressant en terme de jeu.

Pour l'instant on les imagine surtout embarqués en impulsors, avec des marteaux/gantelets sur le sergent.

Il y a 3 heures, Kikasstou a dit :

Hmmmmm ?

Ça ressemble plutôt à un canon gatling onslaught non lourd, non ? La version lourde me paraît beaucoup plus imposante en comparant au Redemptor.

Autre point : c'est vraiment redondant, encore une unité qui va tirer en F5 PA-1 D1 comme les inceptors. Et ça fait tellement d'anti infanterie que ce véhicule n'aura que peu de cibles. Le SM depuis un an et demie met tellement la misère à toutes les infanteries du jeu qu'il va falloir s'accrocher pour trouver des cibles à ces machins.

On est pas stupides non plus en face quand on voit le nombre de tirs anti personnel que nous pondent les listes SM, et la solidité des fantassins non Primaris... Bah on les joue juste plus ils servent juste de punching ball à intercessors. Dès qu'on peut s'en passer on joue des cibles que les bolters auront du mal à tomber à 30 ps de distance.

La tourelle est pas trop mal elle aussi. Mais là encore redondante avec les suppressors mal aimés de tous 😛

il y a 3 minutes, PiersMaurya a dit :

Ça ressemble plutôt à un canon gatling onslaught non lourd, non ? La version lourde me paraît beaucoup plus imposante en comparant au Redemptor.

C'est bien le lourd, le canon onslaught "léger" du redemptor est à peine plus grand qu'un fusil bolter.

il y a 3 minutes, PiersMaurya a dit :

Autre point : c'est vraiment redondant, encore une unité qui va tirer en F5 PA-1 D1 comme les inceptors.

J'suis d'accord, mais si les listes changent un peu, avec beaucoup de mobilité, des motos, des intercessors d'assaults, etc. Tu auras peut être moins de satu.

Mais c'est vrai que heureusement que y a les Eradicators et la Tourelle, parce que la F5 en SM on en a.

il y a 5 minutes, PiersMaurya a dit :

La tourelle est pas trop mal elle aussi. Mais là encore redondante avec les suppressors mal aimés de tous

Moi surtout la Tourelle, je me dis que si elle est immobile, avec la nouvelle profusion de décors ça va pas non plus être fifou.

Faudra voir son rapport qualité prix.

il y a 8 minutes, PiersMaurya a dit :

Hmmmmm ?

Oui tu as probablement raison

Citation

Autre point : c'est vraiment redondant, encore une unité qui va tirer en F5 PA-1 D1 comme les inceptors. Et ça fait tellement d'anti infanterie que ce véhicule n'aura que peu de cibles. Le SM depuis un an et demie met tellement la misère à toutes les infanteries du jeu qu'il va falloir s'accrocher pour trouver des cibles à ces machins.

Perso je trouve les gatlings largement inefficace compte tenu du prix du support pour les sortir. Je rentabilise rarement mon dread Redemptor et encore moins le répulsor. Et j'ai plus de tirs et de maniabilité avec les bolters d'assaut des Inceptors. Par contre sur un chassis rapide et pas cher ca peut devenir intéressant.

il y a 1 minute, Zarakaï a dit :

C'est bien le lourd, le canon onslaught "léger" du redemptor est à peine plus grand qu'un fusil bolter.

Oui mais celui sur le Repulsor est plus gros

f352154c2a465b9cace61192ed9b6c94.jpg

Edited by Kikasstou

J'ai qu'une envie, c'est de voir ces intercessors d'assaut convertis pour avoir des fusils bolters entre les mains.
Les poses dynamiques rendraient super bien, et on aurait vraiment l'impression de voir des gars courir sous le feu ennemi, d'un couvert à l'autre.

A titre personnel, je trouve ces dernières sorties plutôt moyenne. Je ne retrouve pas le style "nouveaux" et "modernes" des premières sorties primaris : Le Repulsor (tank antigrav), les Hellblasters, les Aggressors, les gravis volants ou Inceptor, le Redemptor qui avait de la gueule etc ...  Quand on voit un scout et un reivers ou un ancien dread et les nouveaux on était vraiment content d'en changer.

On retombe ici sur du archico-classique. Les vieilles motos ou veterans boucliers à peine remastérisé et du qg à ne plus savoir qu'en faire. Les intercessors épée tronço c'est la grosse rigolade, car cela fait plus d'1 ans qu'ils devraient exister. Le vent de fraicheur et la hype sont passé bien loin pour moi.

Edited by zhangfey

il y a une heure, Kikasstou a dit :

Pour moi c'est des fusils bolter d'intercessor jumelé

Ce buggy c'est juste la transposition de la moto d'assaut en primaris... Donc bolt rifles jumelés et arme lourde (plusieurs choix d'armes lourdes?).

Quelle imagination GW... (je parie pour 3x2 = 6PV 😄 )

Ca m'étonnerait fortement que ce soit le canon gatling lourd, je penche pour le simple.

C'est écrit juste en dessous de la photo :

Invaders can go anywhere your Outriders can go, and you can arm them with either an onslaught gatling cannon or a multi-melta to lay down some serious supporting firepower in a hurry. Talking of big guns…

Ah ben voilà, juste une moto d'assaut primaris en mode quad/karting/ORNI.

Faudra voir le coût mais la version onslaught gatilng cannon me semble pas mal en IF 😄 et complétera mes motos d'assaut pour éviter les triplettes.

Pour ce qui est de la fig, va y avoir de la customisation avec du matos ork. A étudier quoi faire c'est tout.

Manquerait plus que ces quads soient jouables en 1-3...

Edited by shadow

Il y a 9 heures, Vhailor a dit :

C'est pas un chapelain mais il doit être plus ou moins affilié avec cette partie du chapitre, oui. Par contre, avec autant d'entrée, le codex SM 3.0 va être un nom de Dieu de dictionnaire.

J'ai bien peur que le codex SM soit 100% primaris à la vue de toutes ces nouveautés.

Aujourd'hui tous les slots ont plus d'une entrée et il en reste encore sous le chapeau.

A mon humble avis. Le codex actuel SM sera encore jouable pour les SM 1er du nom, et le nouveau codex sera axé primaris et il sera jouable avec les suppléments déjà sorti tels que WS ou RG.

il y a 2 minutes, ticondrihus a dit :

alors si je comprend bien la boite est en précommande la semaine prochaine

https://www.warhammer-community.com/2020/06/14/sunday-preview-a-tale-of-two-boxes/

Non, il faut lire l'article. 

We’ll be delving into Indomitus throughout the coming week with a closer look at the Necron and Space Marine models inside, plus some insights from the team behind it.