Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés Codex Space Marines (suppléments au codex exclus)


Valrage

Messages recommandés

il y a une heure, GoldArrow a dit :

J'aime beaucoup ça :

 

  Révéler le contenu masqué

aMxAeYG_700bwp.webp

 

Pour ceux qui cherchent des idées de conversion :

  Masquer le contenu

aLw86pz_700bwp.webp

 

 

Enorme la discussion Cawl/papaschtroumph.

 

Pour les conversion j'adore celle de la moto d'assaut. Par contre la suivante je trouve que le carénage à l'avant renforce le côté jouet justement. =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Kikasstou a dit :

Pourquoi à pied, les impulsors sont plutot excellent pour traverser les tables ;)

 

Pour les intercessor, le cout d'un impulsor me parait un peu cher pour les amener au combat. M'enfin c'est un peu tôt pour parler de tout ça sans l'ensemble du futur codex de toute manière.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kikasstou a dit :

 

Pourquoi à pied, les impulsors sont plutot excellent pour traverser les tables ;) Et je partage ton amour pour ces figs. Elles vont être magnifique en rouge. Je surkiffe le capitaine et son bouclier relique +1 à la save.

 

Merci pour le petit leak. Du coup on tombe sur une 2+/3+ invu sur un chassis d'armure agressor (E5 7 pv)? Ca tankerai plutôt bien en effet. Par contre le potentiel offensif est pas ouf si c'est juste une épée énergétique.

 

Sauf si on la remplace par la relique lame ardente auquel cas... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Psychocouac a dit :

 

Merci pour le petit leak. Du coup on tombe sur une 2+/3+ invu sur un chassis d'armure agressor (E5 7 pv)? Ca tankerai plutôt bien en effet. Par contre le potentiel offensif est pas ouf si c'est juste une épée énergétique.

 

Sauf si on la remplace par la relique lame ardente auquel cas... :ph34r:

 

C'est pas de la Gravis mais de la MKX il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adore la discussion entre cawl et robby. On dirait un épisode de Rick et Morty.

 

franchement le buggy manque de quelque chose. un truc qui aurait été bien aurait été de faire un véhicule pouvant porter et déposer la plateforme tarenture. 

là c'est juste un mauvais copier coller des unités des olds marines, ça manque carrément de créativité et de sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Kikasstou a dit :

Elles vont être magnifique en rouge. 

 

Pour moi c'est bien le problème. Le capitaine et les bladeguards sont magnifiques, du genre à donner envie de démarrer une armée mais malgré leurs qualités esthétiques, Ils ne collent pas avec tous les chapitres typés.

Les BA justement, sont connus pour leurs armures moulées façon Empire Romain et un style globalement inspiré de l'art classique. Là j'ai du mal à voir les figs précédemment cités dans cette esthétique.

Les SW je n'en parle pas, les DA éventuellement avec des têtes encapuchonnées et les BT ça manque de braseros, chaînes et autres bougies (pour pinailler, ils passent déjà plus que les BA).

 

Encore une fois, je ne remets pas en cause la qualité de ces figs mais elles sont d'abord faites pour des chapitres "génériques". Même les WS, IH, c'est limite.

Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SexyTartiflette a dit :

@Jackdead smith : je te renvois à mon post précédent. Je suis bien consciens que c'est un remplacement de la moto et non du speeder, mais je trouve que justement GW aurait du profiter des primaris pour virer ce slot de moto qui fait doublon (amha) avec le speeder et créer un truc nouveau. 

 

Je suis d’accord que l’on va vers une situation où, on risque d’avoir 2 unités qui vont différer juste par leur nombre de PV et une option d’armement et que finalement, au gré des CA, le rapport cout/intérêt basculera vers l’un ou l’autre...

Le soucis c’est que tu sais comme moi que ça n’entre pas en considération. T’as des mecs qui ont trouvé ça cool de faire un buggys et d’autres qui ont eu l’inspi pour un speeder et ils ont validé ça et envoyé le bébé aux concepteurs qui ont du batailler pour trouver des critères différenciants

Révélation

Chef Design: Eh Bob! il est cool ton buggys, il ira super bien à coté du LS de Ted!

Bob Design : Ouais hein? je me suis bien éclaté en le faisant, et puis j’ai juste mis un Fuseur en option, pas la peine de charger les grappes!

Bill Codex : euh les gars vous etes en train de me dire que y aura un buggy ET un Speeder, mais je fais comment pour mes profils? je peux pas lui donner E5 vu que le buggy culte gene a E6, et je peut pas donner E7 au speeder vu que c’est l’endu de l’impusor... du coup, ils vont un peu se marcher sur les pieds... Vous voulez pas faire l’un ou l’autre?

Chef Design : Qui l’a laissé rentrer? Foutez moi ce casseur d’ambiance à la cave avec celui qui nous a dit qu’on aurait du refaire les eldar et la garde au lieu de créer les primaris!

 

:lol: 

 

Pour le chapelain, j’ai un regret : qu’il n’en ai pas profité pour lui donner une option d’arme alternative comme du plasma ou autre, voir même une moufle... Ca aurait permis d’étendre un peu les options des perso qui restent rachitiques..

 

@Albrecht de Nuln : il ne faut pas exagérer non plus : TOUS les BA n’ont pas d’armure àla plastron de centurion romain non plus... déja avec une tête de garde sanguinien ce sera cool... Pour les SW tu peux être sur que les sites de proxy vont te sortir des Bouclier et lames runiques...

 

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, SexyTartiflette a dit :

@Master Avoghai résume tout mon propos avec son petit dialogue. 

 

Par contre c'est quoi cette hérésie de vouloir mettre autre chose qu'un Crozius à un chapelain ? 

 

Qui a parlé de changer le crozius? Je parlais de mettre autre chose que son pistolet à bouchon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

Les BA justement, sont connus pour leurs armures moulées façon Empire Romain et un style globalement inspiré de l'art classique. Là j'ai du mal à voir les figs précédemment cités dans cette esthétique.

Les gardes d'élite et les gradés oui mais la grosse majorité des BA n'ont pas d'armure moulée. Les terminators par exemple n'ont pas de pectoraux moulé façon armure romaine. Ils ont une armure Termi et des symboles colifichets BA (goutte de sang, fiole de sang, ailettes décoratives etc...). Ce que tu peux actuellement ajouter sur n'importe quel Primaris avec quelques bitz. Je ne vois pas pourquoi ca passerait sur les termis et pas sur les Bladeguard.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Haechi a dit :

En WS, 3 bladeguards, 1 lieutenant et Kor'sarro dans un Impulsor, je te dis pas la menace... 6 bladeguards ça marche aussi, j'ai hâte de savoir jusqu'à combien peut monter l'unité.

 

Parce que tu pars du principe que la nouvelle armure pourra rentrer dans un impulsor? Mouahahahaha, pauvre fou que tu es! :ph34r: :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Endloril a dit :

Par rapport à ceux équipé de fuseurs, on ne les a pas présenté sous forme de Gravis donc ? 

 

 

T'inquiète, ils modifieront le profil de l'impulsor pour spécifier "Gravis and new armor not allowed". :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Kikasstou a dit :

Les gardes d'élite et les gradés oui mais la grosse majorité des BA n'ont pas d'armure moulée.

 

J'aurais dû préciser pour les officiers et les vétérans/élites en effet.

Avec quelques épaulières et des têtes de gardes sanguiniens, comme le dit @Master Avoghai , ça passe déjà beaucoup mieux en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2020 à 14:23, Kikasstou a dit :

T'as pris quoi comme bouclier pour customiser tes Bladeguard Blood Angels? Je n'ai trouvé que ceux Forgeworld et je ne suis pas très fan

j'arrive après la bataille, mais concernant les bloods angels, tu as ça : https://www.games-workshop.com/fr-BE/Kit-de-Conversion-Von-Carstein

qui peut peut être faire l'affaire, si accentue le côté vampirique des bloods ( avec le nouveau mephiston, ce peut etre cool d'avoir a garde d'honneur typée vampire, et puis ça combote probablement bien en jeu, sur le thême death star).

Concernant le buggy et les motos, il y a probablement quelque chose à faire en typant son armée " exploration lunaire", mais franchement, ce n'est pas au niveau des nouveaux gardes et persos, on dirait vraiment que ça vient de deux chapitres ( voir deux armées) différents ( enfin, des black templars pour les piétons, et d'un autre chapitre plus récent quelconque pour les véhicules).

En tout cas, ce buggy fera en effet la joie des joueurs evils sunz. Il y a put etre quelque chose à faire pour la garde impériale aussi, je verrai bien des catachans dedans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*Happy imperial fist noises*

 

Vraiment très beau en effet. En plus ils ont même pensé à mettre les hellblaster derrière avec l'incinérateur à plasma lourd. C'est beau.

 

 

D'ailleurs je me demande si cette arme bénéficiera des règles de blast... :ph34r:

Non je sais faut pas rêver.

Modifié par Psychocouac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Les BA justement, sont connus pour leurs armures moulées façon Empire Romain et un style globalement inspiré de l'art classique. Là j'ai du mal à voir les figs précédemment cités dans cette esthétique.

Les SW je n'en parle pas, les DA éventuellement avec des têtes encapuchonnées et les BT ça manque de braseros, chaînes et autres bougies (pour pinailler, ils passent déjà plus que les BA).

 

 

Franchement avec l'ajout de bitz, voir le remplacement des épaulières, ça va tout à fait le faire.

 

Les BA, leur trip cuirasse musclée, ça va être plus chaud, mais à l'a base, ça n'était présent que sur les persos et la garde sanguinienne. Ca me choque pas si ils l'ont pas eux. 

 

Pour les DA ça passe allègrement avec l'ajout de quelques ailes, petites épées et plumes (n'importe qui qui a déjà pris un kit Deathwing aura ce qui faut), et effectivement avec des têtes encapuchonnées ça va déchirer.

 

Pour les BT, je dirais juste qu'il faut tripler la dose de sceaux de pureté, mais avec le côté chevaliers avec les heaumes , les tabards et les boucliers, c'est juste des frères d'épées comme on aurait aimé en voir depuis longtemps. Peut-être quelques chaînes en plus pour ceux qui veulent s'enquiquiner.

 

Les SW, oui, là ça correspond pas du tout mais honnêtement, comme la plupart des fig de vétérans/persos space marines génériques... Le kit de sternguards sert à rien chez les SW par exemple. Mais le concept par contre se récupèrerait à merveille: avec de grands boucliers ronds, des fourrures, des haches (les haches de longue barbes naines leur vont à merveille) des têtes de vikings et quelques amulettes types runes, en prenant comme base des intervessors d'assaut, ça peut vraiment avoir de la gueule. Par contre, oui, je vois mal comment utiliser les fig de bladeguard de cette boîte (rien que le tabard colle vraiment mal aux SW et je vois pas trop comment l'enlever sans se faire vraiment chier, autant partir sur d'autres fig comme bases).

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Psychocouac a dit :

D'ailleurs je me demande si cette arme bénéficiera des règles de blast... :ph34r:

Non je sais faut pas rêver.

 

Il faudrait surtout que ca remplace le canon a plasma de la déva et que ca fasse D3 tirs et pas un 1 seul. Parce qu'actuellement 175pts pour 5 tirs de plasma même F9 c'est juste absolument pas rentable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kikasstou a dit :

 

Il faudrait surtout que ca remplace le canon a plasma de la déva et que ca fasse D3 tirs et pas un 1 seul. Parce qu'actuellement 175pts pour 5 tirs de plasma même F9 c'est juste absolument pas rentable.

 

Arf, je sais pas pourquoi dans mon esprit ça faisait déjà 1D3 tir. My bad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en V9 - Nouveautés Codex Space Marines (suppléments au codex exclus)
  • TheBoss™ a verrouillé ce sujet
  • FreDrich_00 a déverrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.