Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés Codex Space Marines (suppléments au codex exclus)


Valrage

Messages recommandés

Je vais sans doute en jouer, mais je trouve que y a en effet un petit côté gênant en règle générale dans ce genre d'unité qui pop sur un bord de table et vaporise des trucs en toute impunité.

 

Évidemment ce ne sont pas les seuls à faire ça, mais bon.

 

Ah sinon niveau fluff, ils ont la même portée que les autobolters quand même ? a quel moment c'est acceptable ça haha. 

Modifié par Zarakaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça sera probablement un choix Heavy Support (Vu que les Assault Intercessors seront Troops, les Outriders Fast Attack, Bladeguard Elites), pour avoir une force à peu près homogène en terme d'occupation de choix dans un détachement "Patrol". 

Du coup ça rentre en concurrence avec les Eliminators, Grav Dev en Drop Pod, Centurion Devastators, Repulsor Executionner, Thunderfire Cannon, Whirwind... et c'est sans compter les entrées Forge World (Coucou le Leviathan / Deredeo).

Après, un Battalion + Patrol et ça ouvre 5 choix de Heavy Support au total pour la contrepartie de commencer avec 10CP au lieu de 12... Ça risque de se généraliser pour beaucoup d'armée qui veulent faire un double détachement à moindre coût pour s'ouvrir quelques slots supplémentaires.

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Zarakaï a dit :

Je vais sans doute en jouer, mais je trouve que y a en effet un petit côté gênant en règle générale dans ce genre d'unité qui pop sur un bord de table et vaporise des trucs en toute impunité.

C'est la règle des renforts qui provoque ça, pas forcément l'unité en soit. Ce sera valable pour toutes les unités de tirs qui peuvent pop sur un coté de table et se rentabiliser immédiatement en vaporisant un truc à son arrivée des réserves avant de mourir a la prochaine phase de tir adverse. Et c'est pas les nouvelles règles de décors qui vont arranger ça. Par contre ce genre d'unité va encore plus diminuer l'intérêt d'un Repulsor et autre vehicule en save 3+ sans invu qui coute une blinde et qui au final ne sera pas si difficile que ça a sortir avec des unités coutant 3x moins cher.

 

il y a 11 minutes, Naädhü a dit :

Après, un Battalion + Patrol et ça ouvre 5 choix de Heavy Support au total pour la contrepartie de commencer avec 10CP au lieu de 12... Ça risque de se généraliser pour beaucoup d'armée qui veulent faire un double détachement à moindre coût pour s'ouvrir quelques slots supplémentaires.

C'est marrant mais tout le monde semble parler de payer un double détachement en cas de manque de slot. Mais si tu as beaucoup de chose a rentrer, une brigade sera peut être un meilleur choix? Ca changera rien sur la taxe troupe. T'as une taxe QG en moins. Et ensuite t'as plein de slot dispo pour le reste.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Kikasstou a dit :

C'est marrant mais tout le monde semble parler de payer un double détachement en cas de manque de slot. Mais si tu as beaucoup de chose a rentrer, une brigade sera peut être un meilleur choix? Ca changera rien sur la taxe troupe. T'as une taxe QG en moins. Et ensuite t'as plein de slot dispo pour le reste.


Je suis entièrement d'accord avec toi. Le problème de la Brigade (si elle ne change pas bien sûr) cependant, c'est les choix obligatoires à remplir pour pas mal d'armée. 

Typiquement, en CSM, même si je pourrais faire un brigade, et bien ... C'est pas à mon avantage.

Si je devais faire un comparaison entre Battalion + Patrol et Brigade :

 

Je n'ai pas forcément envie de rajouter 2 escouades de Cultistes à 60 points en V9 et 3 choix de Fast Attack à choisir entre

  • Raptor
  • Warp Talons
  • Chaos Spawn
  • Bikes

Alors que je pourrais commencer la partie avec 2CP de moins, que je vais regagner au bout de 2 tours, et me passer de choix pas folichont pour rajouter du Deredeo Dreadnought en Heavy Support pour avoir accès au Greater Havoc Launcher et Butcher Cannon Array, histoire d'accompagner des Havocs / Obliterators / Scorpius Whirlwind. 

 

Alors qu'en Sista bah... je me tâte à la passer en Brigade, tant pis pour le cheesing VH + BR, parce dans tout les slots les entrées sont pas immondes et ont leurs utilités (En plus d'être "peu" chère en terme de points).

C'est avant tout une question de "Est-ce que mes unités dans les slots que je vais devoir remplir obligatoirement sont correctes et peuvent m'aider à remplir mes objectifs? Ou avoir 2CP en moins que je vais regagner de toute manière."

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

TL;DR : Pour certaines armées la Brigade restera un choix très intéressant, encore faudrait-il qu'il soit possible de remplir une Brigade avec la hausse des points de la V9. Même raisonnement  pour Battalion + Patrol. :)

Modifié par Naädhü
oskourjesépaékrir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai quand meme un vrai soucis avec cette datasheet c’est l’incompréhension du coût :

 

5PP c’est le prix de 5 intercessors

5 Hellblasters c’est 6PP

Mais pire :

Une deva 4MF c’est 6PP pour 5PV (vs9) et 4 tirs de MF (vs6) avec -1 en mvt...

 

Du coup je trouve que ça colle pas avec l’annonce de revamp des points là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Loishy a dit :

Peut être qu'ils vont baisser le cout en PP de la deva. Mais c'est particulier de baisser les PP et d'augmenter les points. 

 

 

Bah en fait c’est d’autant plus curieux que les hellblasters DA ou BA sont à 8PP mais que les hellblasters SM sont passés à 6 avec le nouveau codex :unsure:

Donc si on voulait être logique, les hellblasters devraient repasser à 8 et ces gravis MF devraient au moins être à 7...

 

Aprés bon, c’est pas non plus exclu que la datasheet d’indomitus soit obsolète dés la sortie du dex, aprés tout, dans la boite premier sang, les reivers ont des couteaux PA-1 qui ne sont jamais apparus dans le codex

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Master Avoghai a dit :

 

Bah en fait c’est d’autant plus curieux que les hellblasters DA ou BA sont à 8PP mais que les hellblasters SM sont passés à 6 avec le nouveau codex :unsure:

Donc si on voulait être logique, les hellblasters devraient repasser à 8 et ces gravis MF devraient au moins être à 7...

 

Aprés bon, c’est pas non plus exclu que la datasheet d’indomitus soit obsolète dés la sortie du dex, aprés tout, dans la boite premier sang, les reivers ont des couteaux PA-1 qui ne sont jamais apparus dans le codex

Attention aussi parce que les hellblaster ou Devastator c'est 5 figs et pas 3 figs. 3 Eliminator avec laser c'est 4PP. 3 Suppressors avec autocannon c'est 4PP aussi. 3 Aggressor 5PP . Par contre 3 inceptor en armure gravis aussi avec du plasma (mais qui peut FeP tout seul sans mise en réserve) c'est 7PP

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Kikasstou a dit :

Attention aussi parce que les hellblaster ou Devastator c'est 5 figs et pas 3 figs. 3 Eliminator avec laser c'est 4PP. 3 Suppressors avec autocannon c'est 4PP aussi. 3 Aggressor 5PP . Par contre 3 inceptor en armure gravis aussi avec du plasma (mais qui peut FeP tout seul sans mise en réserve) c'est 7PP

 

Ouais... Enfin 5 hellblasters c’est 10PV et 3 Aggressors/inceptors/meltator c’est 9...

 

Du coup la différence est pas si grande ... Aprés oui si GW commence à compter en nombre de fig... :rolleyes:

 

Et ça ne résoud pas le problème des Hellblasters qui sont passés de 6=>8

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, CervusHammer a dit :

il y a tellement d'entrées en primaris que ce sera dur de faire un choix

Il y a tellement d'entrée en SM vanille et pourtant c'est pas trop difficile de faire un choix...(voir même en lieutenants primaris hu hu hu ...).
 

Il y a 2 heures, Master Avoghai a dit :

3 Suppressors avec autocannon

On les attends tjs en kit ceux là d'ailleurs... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Master Avoghai a dit :

 

Bah en fait c’est d’autant plus curieux que les hellblasters DA ou BA sont à 8PP mais que les hellblasters SM sont passés à 6 avec le nouveau codex :unsure:

Une FAQ les avaient repassées à 8PP.

Je suis pas fan des Eradicators, enfin pas fan des fuseurs en général je trouve ça trop aléatoire. Après ce n'est que mon avis mais je préfère avoir des inceptors à plasma que des Eradicators ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, JonasCraig a dit :

Une FAQ les avaient repassées à 8PP.

Je suis pas fan des Eradicators, enfin pas fan des fuseurs en général je trouve ça trop aléatoire. Après ce n'est que mon avis mais je préfère avoir des inceptors à plasma que des Eradicators ;)

Bonjour l'ironie ! Les Inceptors plasma sont trop aléatoires à mon goût avec leur 2d3 tirs par tête et il ne faut pas oublier que sans surchauffe, ils ne vont pas causer beaucoup de dégâts à un Véhicule/Monstre qui sera une cible bien juteuse pour des armes à fusion. En étant à portée courte (possible en arrivant des Réserves Stratégiques) avec les Eradicators, tu réduis l'aléatoire des dégâts. Perso je trouve que les Eradicators et les Inceptors plasma n'ont pas la même vocation.

Modifié par Vaniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Vaniel a dit :

Bonjour l'ironie ! Les Inceptors plasma sont trop aléatoires à mon goût avec leur 2d3 tirs par tête et il ne faut pas oublier que sans surchauffe, ils ne vont pas causer beaucoup de dégâts à un Véhicule/Monstre qui sera une cible bien juteuse pour des armes à fusion. En étant à portée courte (possible en arrivant des Réserves Stratégiques) avec les Eradicators, tu réduis l'aléatoire des dégâts. Perso je trouve que les Eradicators et les Inceptors plasma n'ont pas la même vocation. 

Je suis d'accord ils n'ont pas la même utilité mais à l'aube de la V9 qui est partie pour être selon moi un jeu très mobile... Les Eradicators ne répondent pas à cette charte. Ils seront l'unité phare infanterie anti-char des SM c'est certain. Mais je suis pas forcément convaincu sur leur efficacité. Après Oui peut-être en arrivant des réserves ça peut faire la grosse blague. Mais ça peut faire le pétard mouillé.

Certes les Inceptors ont moins de patates mais la mobilité est meilleure et pas besoin de CP, ils peuvent arriver de la FeP. Après ça ne tient qu'a moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sytri a dit :

Tout dépendra ci le plasma obtient le mot clé blast ou pas et dans ce cas ont les jouera en anti infanterie d'élite même ci les pack de 6+ vont ce rarifier

Il semblerait que oui selon le tableau publié dans le sujet règles V9

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rumeurs et News 30K et 40K. (Bref un sujet unique pour les gourverner tous et dans les ténèbres les lier... ou pas). - Page 20 1593592482-147

trouvé sur le net

 

Je suis remonté rapidement sur le post mais j'ai pas vu l'image. si elle y été, alors dsl pour le double post

 

 

EDIT: grillé sur le poste REGLE 

 

 

Modifié par allio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Zarakaï a dit :

Y a tous les nouveaux coûts. 

 

On a l'info que l'invader peut prendre un multi fuseur, et la tourelle un laser jumelé. 

 

Je crois que les problématiques d'antichars des SM sont définitivement derrière eux haha

 

A voir sur la deathwatch pourra l'utiliser, j'avoues que moi ils me font de l'oeil mais j'ai du mal à me projeter sur ce qu'ils pourront utiliser en terme de nouveauté primaris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, CervusHammer a dit :

La V9 encourage le mouvement: le pavé quasi immobile avec ses laser, ça va être dur de le rentabiliser....

 

Oh tu sais, on peut adapter ma remarque à tout l'ensemble des nouveautés primaris :D. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en V9 - Nouveautés Codex Space Marines (suppléments au codex exclus)
  • TheBoss™ a verrouillé ce sujet
  • FreDrich_00 a déverrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.