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V9 - Nouveautés Codex Space Marines (suppléments au codex exclus)


Valrage

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C'est pas les bolt rifle des intercessors qui vont remplacer 4x tirs de plasma ou 2x tirs de fuseur.

 

A la limite les stalker bolt rifle sont bons mais uniquement chez les IH et IF.

 

Idem, entre 3x bladeguards a 3pv pour 135pts et 5x vanguards a 2pv pour 145pts full equipés mais avec 12ps de mvt...

 

Je vais loin mais on va peut etre meme revoir des escouades d'assaut avec la PA-1 des epees tronconneuse et le triple pistolet plasma ou pistolet inferno.

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il y a 16 minutes, Cyrus83 a dit :

C'est pas les bolt rifle des intercessors qui vont remplacer 4x tirs de plasma ou 2x tirs de fuseur.

 

A la limite les stalker bolt rifle sont bons mais uniquement chez les IH et IF.

 

Idem, entre 3x bladeguards a 3pv pour 135pts et 5x vanguards a 2pv pour 145pts full equipés mais avec 12ps de mvt...

 

Je vais loin mais on va peut etre meme revoir des escouades d'assaut avec la PA-1 des epees tronconneuse et le triple pistolet plasma ou pistolet inferno.

À voir avec tout les détails, mais on s'oriente vers ça : ruée sur les oldmarines, pendant quelques mois. Puis j'imagine déjà le gros nerf dans la tronche (CA, nouvelle campagne, faq ou autres) ou le passage à V10 où ils seront à nouveau tout nazes. Et pendant ce temps, GW écoule les stocks et s'en met plein les poches (désolé, connaissant GW depuis plus de 15 ans je n'y crois pas une seconde à la version bisounours "c'est pour les joueurs qui ont une immense armée oldmarines" ).

J'espère me tromper, mais bon. 

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Oh, comme c'est étonnant. Les coûts en points du CA pour lancer la nouvelle édition ne sont pas les mêmes que ceux qui vont figurer dans un nouveau Codex.

 

Franchement étonnant.

 

EDIT pour le VDD : on n'a encore aucune info sur les coûts en points définitifs, nous n'avons aucune info sur les stratagèmes (qui jouent pour 80% dans l'équilibrage d'une unité), aucune info sur les doctrines (sont-elles changées ? Un peu changées ? Beaucoup changées ? Nerfées ?) mais bien entendu, nous pouvons d'or et déjà affirmé que nous allons avoir une ruée sur les oldmarines.

 

A d'autres.

Modifié par Selfcontrol
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il y a 5 minutes, ariegeboy a dit :

Tout dépend ce que l'on compte jouer, entre un Firstborn à 18 pts ou un Intercessor d'assaut à 19 pts, pour mes White Scars c'est vite vu. Et je pense que le Blood Angel pensera comme moi.

Oui pour les deux y a pas photo, maintenant entre un intercessor d'assaut et une escouade d'assaut en réacteur qui a accès à plus d'armement, va plus vite et a des strats plus sympa (en Blood et pour le moment), là... C'est une autre magie. 

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Je faisais le comparo sur les motos en WS, 10 de plus pour la moto Primaris mais 2 attaques en plus (celle du profil et l'épée tronçonneuse qui apportera au passage une PA-1). Il faudra tester mais ça me semble plus ouvert comme débat, surtout que la moto normale peut se jouer par 6 (et se splitter en 2x3) donc on peut la spammer plus facilement.

 

On est tous d'accord pour dire que sur la Troupe ça ne changera rien, par contre sur certaines unités spécialisées oui. Les Wulfens et autres Compagnies de la Mort ont encore de beaux jours devant eux.

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il y a 8 minutes, Cyrus83 a dit :

C'est pas les bolt rifle des intercessors qui vont remplacer 4x tirs de plasma ou 2x tirs de fuseur.

Si on reste sur un coût de ces armes semblable à ce qu'il est dans le CA 2020 ça rendrait ton escouade de 5 SM tactique plus cher que 5 intercessor, ensuite pour les 4x tir de plasma déjà ça surchauffe et ensuite ça ne sera qu'à 12" ( vu que j'imagines que tu parles là d'un combi plasma + un lance-plasma ), quand les fusil bolter font double tir à 30" s'ils n'ont pas bougés ( ou si strat ou trait ultra ).
Et non les stalker bolt rifle ne sont pas uniquement bon chez les IH et IF, c'est un reflèxe cognitif de quand on pouvait rester en doctrine devastator toute la game qui rendait cette option abusé chez eux nuance, même chez les autres ça reste sympa d'autant plus maintenant que tous les SM/SMC auront 2PV et non pas "juste" les primaris vu que cette variante du fusil bolter est la plus efficace contre un profil double PV.

Pour en revenir sur la configuration 5 intercessor fusil bolter vs 5 tactique dont 2 plasma ( un sur le sergent que je fait tirer qu'en mode plasma ) on aurait ce genre de dégâts ( en mode surchauffe ) :
Intercessor vs garde : 3.70PV
Intercessor vs SM : 1.67PV
Intercessor vs tank E7 : 1.111PV

Tactique vs garde : 1.77 ( via bolter ) + 2.22PV, total  3.99PV
Tactique vs SM : 0.67 via bolter + 1.85 blessures retirant 2PV
Tactique vs tank : 0.44 via bolter + 2.96 PV

Vu comme ça en effet les tactique semblent ridiculiser les intercessors sauf que :
-Les chiffres des intercessors peuvent être doublés via un stratagème

-Les intercessors font ça à 30" de porté
-Les plasma peuvent surchauffer
-Les plasma n'auront le double tir qu'à 12"
-Les intercessor sont meilleur au càc si besoin

Donc ouais ça mitige un peu la première impression donnée par les chiffre pur ^^
Cela dit ce up des firstborn va clairement permettre à nouveau de jouer du marines en réserve et FeP pour faire venir de l'arme spé à courte porté sur la tête de ses ennemis, chose peu faisable avec les primaris.

 

Citation

Idem, entre 3x bladeguards a 3pv pour 135pts et 5x vanguards a 2pv pour 145pts full equipés mais avec 12ps de mvt...

Euh... ils ont quoi comme equipement tes vanguards là ? mettons qu'ils aient des épée énergétique sauf le sergent avec une moufle ( ça nous ferait 140 points si on part du principe que les vanguard augmentent de 3 points par tête comme les tactiques ce qui reste à voir ), allez mettons qu'on leur mette aussi un bouclier tempète à tous ce qui nous fait passer à 160 points.
Pour 25 points de plus tu as en effet une unité plus mobile et résistante ( d'un PV ) par contre en terme de peps au càc contre du multiPV... :
3 bladeguards c'est 9/12 attaques CC3+ F5 PA-3 D2
5 vanguards c'est 8/12 attaques CC3+ F5 PA-3 D1 + 3/4 attaques CC 3+ ( -1 car moufle ) F8 PA-3 D2

Contre du marines classique avec 2PV en stat ça donne ça :
Bladeguards sans assaut percutant : 3.33 blessures dégâts 2 donc 3.33 morts
Bladeguards avec assaut percutant : 4.44 blessures dégâts 2 donc 4.44 morts

Vanguards sans l'assaut percutant : 2.96PV + 1.04 blessure dégâts 2 donc 2.52 morts
Vanguards avec assaut percutant : 4.44PV + 1.38 blessure dégâts 2 donc 3.6 morts

Alors oui les vanguards ont clairement l'avantage de la mobilité ( et d'un poil plus de résistance et encore, le fait d'avoir 2PV par tête les rend plus vulnérable aux armes dégâts 2 que les bladeguards ) mais même en coûtant ( avec ces chiffres nécessitant clairement d'attendre le codex pour être confirmé ) dans les 18,50% plus cher ils arrivent à être derrière en dégâts contre du profil SM 2PV.

Donc évitons de nous précipité et attendons d'avoir les coûts en points pour obtenir un avis vraiment définitif voulez vous ? ^^


 

Citation

Oui pour les deux y a pas photo, maintenant entre un intercessor d'assaut et une escouade d'assaut en réacteur qui a accès à plus d'armement, va plus vite et a des strats plus sympa (en Blood et pour le moment), là... C'est une autre magie.

Ne pas oublier que les intercessors d'assaut sont des troupes eux et vu que la prise d'objo en V9 à encore plus d'importance qu'en V8...^^

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il y a 18 minutes, Selfcontrol a dit :

Oh, comme c'est étonnant. Les coûts en points du CA pour lancer la nouvelle édition ne sont pas les mêmes que ceux qui vont figurer dans un nouveau Codex.

 

Je vais peut être dire une connerie mais les coups en point du CA c'est pour ton ancien codex avec les anciens profiles non?

Du coup forcement avec le nouveau profile le cout change? Enfin je le vois comme ça

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il y a 28 minutes, Logan a dit :

ou le passage à V10 où ils seront à nouveau tout nazes Et pendant ce temps, GW écoule les stocks et s'en met plein les poches

 

GW n'a quasiment pas de stock, on a vu la mouise quand les usines ont fermée et les soucis d’alimentation avec toutes les rupture de stock quand ca a ouvert (c'est une constante dans l'industrie stock = mauvaise gestion, je caricature un peu mais les boites qui tournent bien c'est du flux tendu). Donc l'argument ils veulent vendre un vieux stock est caduque. 

 

On le sait depuis longtemps, les marines, c'est une très grosse part de marché. Je crois plus que justement les références des vieux marines continuent de se vendre. Perso je conchie les Primaris mais j’achète encore du marines, et je dois pas être le seul. Même on représente une minorité, une minorité de l'armée la plus vendu c'est pas négligeable. Perdre ces ventes, je pense pas que ca soit un super plan d'avenir et même si'il y arriverons probablement un jour, il devrons le faire le plus progressivement et pas d'un coup. Donc autant rendre les marines jouable pour vendre encore un max de fig. 

Modifié par Alvaten
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C'est pas censé être un Lance-Flamme Lourd sur le Redemptor ? Parce que là celui-ci est à 8" et non pas 12"... 

D'ailleurs il est même S6 et non pas S5. Nouvelle différenciation entre Firstborn et Primaris ? 

 

Et le Fist dégât... +3. Il rend des PV aux ennemies. ?

 

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Modifié par Naädhü
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5 hours ago, Arienal said:

Power sword +1F ? mmmh ça doit concerner que l'Imperium, je vois pas mes banshees passer à F4.

 

Ça concerne tout le monde.

 

"every other unit that utilises the same wargear – regardless of Faction – will get their weapon profiles upgraded accordingly."

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l'article de hier soir me déçoit je dois dire.

oui je suis content de voir que ma compagnie de firstborn ne sera pas tant à la ramasse, que ma ravenwing vend du rêve ou que ma deathwing pourra enfin voir la lumière.

 

mais d'un autre côté, on a une version non finie (voir les faq des faq), des coûts en pts qui changent à la sortie des règles pour qu'on te dire 15jours après "ah ben en fait on va rechanger encore les coûts en pts", des sorties impossible à suivre etc.

 

Perso, j'ai l'impression de voir une édition sortie trop vite, non terminée, sans stratégie globale, sans vision.

Je vais attendre Octobre voir si on aura enfin la V9 ou si on sera toujours sur une V8.5 bancale. entre temps, j'irai faire du KT ou je me mettrais enfin à Necromunda.

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Je joue BA sans primaris.

 

Tactiques:

-2 pv,

-Sergent équipable avec marteau flat 4 ou gantelet flat 2, pistolet inferno ou combi fuseur (potentiellement 8 pv a courte portée !)

-Lance flamme lourd à 12 ps

 

ASM:

-2pv

-Possibilité de prendre 2 fuseurs (potentiellement 16pv a courte portée?) ou 3 pistolets infernos (tirs au corps à corps contre les vehicules!)

-Epées tronçonneuses à PA -1 de base.

 

La vache! J'en demandais pas tant ! ?

 

Moins fan du plasma qui surchauffe sur du 1 non modifié: tu ne peux plus le sécurisé avec un +1 .. mais d'un autre coté tu n'as plus besoin de payer un chapelain pour le fiabiliser.

Note: Les scouts ont des couteaux de combat et je ne pense pas qu'ils leurs ajouteront le -1 de l'épée tronçonneuse, du coup il ne seront plus les unités de close rentables qu'elle étaient avant.

 

Wish list: j'aimerais qu'ils up un peu la bombe a fusion et l'évicérator .. là ce serait parfait.

Pour le second je le vois mal rester a D3 damage quand le gantelet passe flat 2.

 

Interrogation sur les poings tronçonneurs aussi, qui étaient des gantelets flat 2 et qui maintenant font doublon avec les gantelet énergétique de base ... ajout d'un -1 à la PA peut être?

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il y a 55 minutes, Raychu a dit :

Perso, j'ai l'impression de voir une édition sortie trop vite, non terminée, sans stratégie globale, sans vision.


Le probléme c’est que je crois qu’on attend beaucoup trop de games workshop sur ce plan là.

 

Déjà pour avoir une vision, il faudrait que ce soit le jeu qui prévale... or c’est d’abord la créa de fig : difficile d’avoir une vision quand tes figs t’arrivent finies et que tu peux pas dire « on peut changer la taille du socle? » ou « on pourrait pas lui mettre une arme de ce type pour équilibrer le bouzin? »

 

Ensuite perso ça me gave un petit peu que les gens n’arrivent pas à comprendre que GW qui fait du jeu égal, c’est contre nature.

Que l’Homme veuille faire des compétition, ça existe depuis que le monde est monde quand on arrive à faire des concours de crachat de noyaux de cerise ou de maille de tricot, faut pas s’étonner qu’il existe des tournois de fig...

 

Maintenant il ne faut pas attendre de GW, selon moi, que leurs trucs en jeu égal soit chiadé au quart de poil : ils le font parce qu’ils savent que ça existe et que leur clients réclament, un peu comme un restaurateur fait un menu pour enfant : c’est pas mauvais, mais c’est pas là qu’il fera de la gastronomie... il fait juste ça pour etre peinard et attirer les clients qui choisiront ses plats à valeur... (ce qui l’empêche pas de marger hein faut pas déconner non plus :lol: )

 

Leur truc c’est le narratif. C’est pour ça qu’ils le poussent, Et quand on joue en narratif, on s’arrange entre joueurs si un truc parait bizarre ou meme qu’on voit qu’une unité est déséquilibré.

 

Donc oui, ça change, et ils font des correctifs constamment... Mais bon... il ne faut pas se leurrer : c’est la seule manière de procéder quand à la base on veut faire d’une reine de beauté une athléte olympique

 

 

 

Modifié par Master Avoghai
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certes, mais là on est quand même sur des changements profonds qui auraient pu apparaître dès la sortie d'indomitus.

 

narratif ou pas, on a besoin d'avoir des bases solides qui ne changent pas 2x en 3 jours pour des règles ou 3x en 3mois pour les coûts en pts.

 

mais bon c'est un ras de bol du lancement d'un jeu. ça ira mieux avec le temps.

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il y a 4 minutes, Raychu a dit :

certes, mais là on est quand même sur des changements profonds qui auraient pu apparaître dès la sortie d'indomitus.

 

narratif ou pas, on a besoin d'avoir des bases solides qui ne changent pas 2x en 3 jours pour des règles ou 3x en 3mois pour les coûts en pts.

 

mais bon c'est un ras de bol du lancement d'un jeu. ça ira mieux avec le temps.


Bah aprés je l’ai déjà expliqué en long en large et en travers dans d’autres topics mais le problème n’est pas en soit un soucis d’orga des sorties mais un problème d’evolution de la structure du jeu.

 

En soit faire régulièrement évoluer les couts n’est pas un soucis. C’est même trés bien.

Mais par contre vouloir rester coller à des publi papier pour cela c’est débile.

Le papier c’est très bien pour le fluff...

 

Mais c’est totalement inadapté à ce système.

 

Mais ils ne sont pas encore prêts à basculer, il n’y a qu’à voir la qualité de leur appli <_<

 

Ils y arriveront à terme, hein... mais comme ils n’arrivent pas à regarder ce qui se fait ailleurs, ça prend plus de temps... 

 

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il y a 6 minutes, Master Avoghai a dit :


Bah aprés je l’ai déjà expliqué en long en large et en travers dans d’autres topics mais le problème n’est pas en soit un soucis d’orga des sorties mais un problème d’evolution de la structure du jeu.

 

En soit faire régulièrement évoluer les couts n’est pas un soucis. C’est même trés bien.

Mais par contre vouloir rester coller à des publi papier pour cela c’est débile.

Le papier c’est très bien pour le fluff...

 

Mais c’est totalement inadapté à ce système.

 

Mais ils ne sont pas encore prêts à basculer, il n’y a qu’à voir la qualité de leur appli <_<

 

Ils y arriveront à terme, hein... mais comme ils n’arrivent pas à regarder ce qui se fait ailleurs, ça prend plus de temps... 

 

 

Ils n'ont aucune raison de passer au digital. 

 

Pour exactement la même raison que les joueurs SM se plaignent actuellement: 2 à 3 bouquins par an (Codex, Supplément, CA), achetés par presque tout le monde. 

 

 

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il y a une heure, Raychu a dit :

Perso, j'ai l'impression de voir une édition sortie trop vite, non terminée, sans stratégie globale, sans vision.

Je vais attendre Octobre voir si on aura enfin la V9 ou si on sera toujours sur une V8.5 bancale. entre temps, j'irai faire du KT ou je me mettrais enfin à Necromunda.

Je pense plus que la vision est bien globale mais testée/prévue avec les règles de tout le monde à jour alors que nous on ne regarde qu'une vision partielle a un instant T. A la bascule V9, GW a fait un "index" pour donner la valeur en points des unités existantes issue de la v8... pas des unités dans les futurs codex. C'est normal que les couts des unités changent avec l'arrivée des codex, des nouvelles règles, aptitudes etc... Ça a toujours été comme ça. La différence ici c'est que tout est radicalement différent. On part sur un changement complet des profils et des armes au lieu de juste ajuster légèrement un SM d'1pts. On est sur une refonte complète des armes/tanking/nb d'unité sur table et un gros changement du système de jeu avec les nouveaux objectifs.

 

Ces couts sont basés sur la future V9 quand tout le monde aura son nouveau Codex. Ce qui va se traduire par un déséquilibre entre les Codex V9 et ceux V8 (bien que certains PA très puissant permettront de réduire l'écart). Je pense que certaines factions V8 + PA pensé pour la v9 (comme sista ou ad mech) ne verront qu'une mise a jour au propre dans leur codex (moyennant l'update des armes et avec peut être quelques nouveauté pour certains). D'autres factions en revanche (la plupart des Xenos en fait), on besoin par contre d'une grosse refonte façon nécron. L'équilibre va donc être instable les premiers mois avec des Top Codex déjà plus ou moins identifié et d'autres qui devront attendre leur rework. Mais au final j'ai aucun doute que le SM va vite se faire rattraper et que l'équilibrage global est déjà fait sur une vision complète des codex que l'on a pas.

 

Le soucis c'est que lorsque l'on aura un état stable, GW partira dans des suppléments de campagne ou autre ajout qui viendra de nouveau lancer un cycle de course à l'armement (comme toujours depuis des années). 40K n'a jamais été stable c'est pas nouveau. La nouvelle politique de sortie constante de nouveauté permettant a GW de vendre de nouvelles figs tous les mois ne va pas arranger les choses. La question a se poser c'est plutôt est ce que tu es prêt a jouer à un jeu de base déséquilibré? Si tu joues pour le fun en contexte club /amical. Ça n'a que peu d'importance vu que les joueurs savent adapter leur liste. Si tu veux jouer compétitif dur, est tu prêt a accepter le pay to win et acheter régulièrement les figs de la top liste méta a l'instant T?

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il y a 10 minutes, Kikasstou a dit :

Je pense que certaines factions V8 + PA pensé pour la v9 (comme sista ou ad mech) ne verront qu'une mise a jour au propre dans leur codex (moyennant l'update des armes et avec peut être quelques nouveauté pour certains).


J’aurions pu être d’accord sur ce point avant la refonte des profils/armes .

Sauf que paradoxalement, l’Admech ne va que peu profiter de ces updates puisqu’il n’utilisent pas de bolter lourd ni d’épée tronçonneuse

On verra l’evol des armes à flammes mais certaines comme les sterylizors incluent déjà ce changement... ce qui fait que psychologiquement, on a l’impression qu’un avantage de notre faction devient juste un point commun à tous.

Du coup, la hausse des couts se comprend nettement moins... Car dans un univers où tous les marines ont 2 PV et où, comme tu le dis, les xenos risquent d’avoir une refonte de leur profils, l’admech, déjà moyen en début de v9 va vite se retrouver largué...

 

Du coup, je commence à me dire que d’ici au CA 2021 (pas celui à venir mais celui dans un an), GW risque de devoir ramener les couts de l’admech aux valeurs fin v8 quasiment... du coup c’est un peu nawak

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Il y a 13 heures, Logan a dit :

Les armées qui utilisent les mêmes armes (fuseurs, bolters, lance-flamme...) auront automatiquement les profils uppés dès la sortie du codex SM.

 

Il est dit dans l'article que même les xenos allaient en profiter or (la plupart) les xenos ne partagent d'arme avec personne. D'où ma question : vont-ils  profiter d'un rework des armes à la sortie de leur codex ou une liste générale va-t-elle être publiée, comme pour les armes à blast ? a pas vu...

 

Il y a 12 heures, akaba13 a dit :

Vu comme ça en effet les tactique semblent ridiculiser les intercessors sauf que :

 

L'intérêt aussi c'est la polyvalence. Avec du plasma dans les rangs (ou tout autre arme du genre) le tactique peut viser plus gros avec sa bonne PA et sa force, alors que l'intercessor ne joue «que» la saturation. Je mets des guillemets car c'est de la satu' qui pique bien ^^ C'est pas du fusil laser, no offense les GI

 

il y a une heure, Raychu a dit :

Perso, j'ai l'impression de voir une édition sortie trop vite, non terminée, sans stratégie globale, sans vision

 

Oui, j'ai le sentiment qu'on aurait pu tenir un an de plus avec la version 8, surtout avec l'épisode covid qui a repoussé beaucoup d'événements. Un nouveau CA avec des nouvelles missions et hop, On était reparti pour un tour !

 

En plus le codex space marines n'avait même pas un an qu'il est déjà refait. Ça va vraiment très, trop, vite. Mais bon c'est peut-être mon mode de consommation le problème, quand je vois qu'après la sortie du supplément, en trois mois les gens sont capables de sortir une armée iron hands du four. On ne pratique pas le hobby dans le même monde ^^

On monte et peint une armée à 2000pts en 3 mois, on joue pendant 6 mois, un nouveau codex au bout d'un an c'est parfait !

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il y a 58 minutes, Procuste a dit :

 

Ils n'ont aucune raison de passer au digital. 

 

Pour exactement la même raison que les joueurs SM se plaignent actuellement: 2 à 3 bouquins par an (Codex, Supplément, CA), achetés par presque tout le monde. 

 

 


Je suis d’accord  pour là tout de suite pour une raison trés simple : ils ne sont pas du tout prêts

 

Le niveau de leur appli est tellement out que passer au digital maintenant c’est se flinguer les 2 pieds et les genoux en prime :lol: 

 

Mais à terme ils y viendront...

D’abord parce que ça ne les empêchera pas de vendre des bouquins de fluff de PA ou autres comme ils vendent déjà les bouquins de la BL

 

Ensuite parce qu’entre les contenus des PA qu’on retrouve sur google image et les sites comme battle scribe ou ALN qui t’implémentent le contenu des CA en moins de 48h, il va falloir qu’ils trouvent un nouveau moyen de te vendre les régles...

À un moment, la digitalisation sera plus bénéfique pour eux que de maintenir leur systeme actuel

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En faite j'ai l'impression que GW à voulu retravailler l'équilibrage en ne touchant pas uniquement les points, mais aussi en revoyant les profils en profondeur, et c'est une bonne chose.

Le soucis, c'est que cette refontes des profils elle n'est pas aussi important que celle du passage V7-V8 et donc ne justifie pas des index. Et c'est là que le système Codex papier actuel coince. Pour changer tout les profils, faut sortir tout les codex. Et même si en V8 ils nous ont montré qu'ils pouvaient faire ça très rapidement, ba ça va prendre quand même plus d'un ans.

 On va donc encore avoir des faction à la traine qui se trimbalent un dex d'une version pas adapté. Certes moins longtemps qu'à l'époque V4-V5, mais c'est dommage. 

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il y a 13 minutes, capitaine.banane a dit :

Oui et non, car les modifs de pv et d'armes impactent directement la moitié voir plus des armées (toutes les armées imperium et les heretic SM).

Il faut juste qu'ils traitent les xenos assez vite en fait pour avoir un équilibrage pas trop degueu.

 

Et encore, les Eldars ont pas mal d'armes en commun avec l'imperium:

- les armes à fusion (pistolet des Arly, smili Fuseur des dragons de feu et gardiens de choc)

- lance flammes portée 12ps (les CW en ont quelques uns...)

- Epée NRJ +1F (coucou les Banshee F4). 

 

Les orks idem, peut être que le Kikoup va suivre le modèle de la tronço Astartes, les krameurs pourraient se jouer avec une meilleure portée, etc... 

 

Bref, changer le profil des armes, c'est bien. Le multifuseur a son profil de septembre 99, mais les tanks en face ont un peu bougé...

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