Jump to content
Warhammer Forum
Valrage

V9 - Nouveautés Codex Space Marines (suppléments au codex exclus)

Recommended Posts

il y a 32 minutes, Kikasstou a dit :

Du coup en faisant une addition rapide:

Gladiator Lancer= chassis impulsor + 2 Krakstorm + 2 storm bolter + destructeur laser = 156pts

Gladiator Reaper= chassis impulsor + 2 Krakstorm + 2 tempest bolter + 2 gatling onslaught = 180pts (j'ai compté 10pts pour les tempest bolter surement du même genre que les bolter hurrican)

Gladiator Valiant = chassis impulsor + 2 Krakstorm + 2 multi melta + Serre laser = 185pts

On ajoute peut être 10pts pour 1PV en plus (comme la différence entre Predator et Rhino) et peut être une règle spé en remplacement de transport d'assaut. En bref suivant les config, je vois plus le char entre 170 et 200pts max

Tu oublies la taxe GW que eux seuls comprennent (ou pas -le plus souvent-) qui après un obscurantisme hérétique du 40éme millénaire fait que ces chars seront à 200/230 pts lol.

Je pense aussi que le T7 de l'impulsor se transformera en T8. D'où mon estimation à 250pts. T7 n'aurait pas trop de sens à mon avis. Mais effectivement, s'il reste T7, il devrait tourner autour de ton estimation ou un chouia plus...

Edited by CervusHammer

il y a 1 minute, CervusHammer a dit :

Tu oublies la taxe GW que eux seuls comprennent (ou pas -le plus souvent-) qui après un obscurantisme hérétique du 40éme millénaire fait que ces chars seront à 200/230 pts lol.

Je pense aussi que le T7 de l'impulsor se transformera en T8. D'où mon estimation à 250pts. T7 n'aurait pas trop de sens à mon avis.

Je ne vois aucune raison de passer l'Endurance a 8. 8 c'est réservé aux blindés lourds (Land Raider, Repulsor, Leman Russ, IK etc...). Si GW veut rendre le char le plus tanky, il lui rajoutera plus probablement des PV. 14PV comme le Sicaran ca me parait pas mal soit un peu plus que le dread redemptor / Warsuit. Mais E8 je n'y crois pas du tout. Enfin ce n'est que mon avis.

Il y a 5 heures, Kikasstou a dit :

J'attends aussi impatiemment le livre Chapter Approved Forgeworld officiel pour voir les update des différents chassis Sicaran.

C'est présumé pour septembre/octobre aussi non ?

Sinon je les verrais quand même un peu plus chers que ce que tu annonces, quand tu les compares au redemptor qui est à 180 et des bananes alors qu'il parait moins bien équipé..

Y aura sans doute en effet une taxe pour le simple fait d'avoir accès à ces armes.

il y a 15 minutes, Zarakaï a dit :

Sinon je les verrais quand même un peu plus chers que ce que tu annonces, quand tu les compares au redemptor qui est à 180 et des bananes alors qu'il parait moins bien équipé..

Y aura sans doute en effet une taxe pour le simple fait d'avoir accès à ces armes.

Les Redemptors ont 13PV et peuvent taper au CaC. Ca me parait normal que ce soit plus cher. Après si la version tank du chassis Impulsor a plus de PV, on peut effectivement imaginer une petite taxe en plus.

C'est vrai qu'en ce moment on est un peu dans l'expectative (et c'est normal).

Perso j'aurais moyen de doubler voir tripler les nouvelles unités d'indomitus, et c'est pas l'envie qui me manque. Mais si les boites sortent avec des doubles kits, ça sera pas opti en terme d'aimantage, voire si le codex les rends subitement moins interessant, on aura investi pour rien. Y a aussi les nouvelles sorties qui arrivent, on va presque plus savoir vers quoi se tourner (Speeder, Gladiator, ATV, le paté volant..?). 

Les problèmes de riches en SM ^^

Il y a 2 heures, Zarakaï a dit :

on va presque plus savoir vers quoi se tourner (Speeder, Gladiator, ATV, le paté volant..?). 

Je suis d'accords, j'ai déjà du mal à m'y retrouver .. ce ne sera plus un codex, mais le Quid 2020 qu'on va avoir 😅

...je pense que je vais revendre ma boite Indomitus pour me faire une armée d'Harlequins, il y a 4 entrées, c'est moins prise de tête 🙃

il y a 2 minutes, junaag a dit :

...je pense que je vais revendre ma boite Indomitus pour me faire une armée d'Harlequins, il y a 4 entrées, c'est moins prise de tête 🙃

Custodes sinon c’est pas mal aussi et il y a moins de fig a peindre :P   

Edited by Kikasstou

il y a 2 minutes, junaag a dit :

Je suis d'accords, j'ai déjà du mal à m'y retrouver .. ce ne sera plus un codex, mais le Quid 2020 qu'on va avoir 😅

et ainsi explosa une boite de MP 😁

Un codex riche permettra d'avoir hors tournoi compétitif une bonne diversté du marines, et vu que cela représente la plus grande partie des jouerus, ce ne peut être qu'une bonne nouvelle.

J'espère, pour le bénéfice du jeu, que les suppléments sortiront vite,  et garder de la "diversité".

Il y a 5 heures, Zarakaï a dit :

Compliqué de sortir les index FW un mois avant un codex SM qui va MàJ toutes les armes. 

Donc:

- soit ça sort en septembre avec les profils V8, et ça va hurler sur le manque de rigueur / bouquin FAQé 15j après / etc...

- soit ça sort en septembre avec les profils V9, et ça va faire chuter la hype sur le codex SM (et les enfants gâtés ne vont pas aimer)

- soit ça sort après/en même temps que le SM, avec les profils d'armes V9, et y'aura pas de soucis. 

J'aimerai la 2ème solution, pour pleins de raisons, mais j'ai peur que ça soit la 3. 

Il y a 19 heures, junaag a dit :

Mince, pourtant d'habitude elle fonctionne plutôt pas mal ta boule de cristal !?!? 😅

Non mais je me dis que, effectivement pour les Sgt des AI ou ceux des Outrider, il y a de fortes chance. Pour les autres je ne sais pas.

En même temps, GW avait révélé les bladeguards en multikits il y a quelques temps... 

Et à part des nouvelles tetes, poses, et un pisto plasma pour le sergent je ne vois pas de différence d’options

GM TheBoss™ :

En l'absence de news et à la vue des extraordinary commentaires, je ferme.

Je n'ai pas compris les Heavy intercerssor, c'est de la troupe? Si c'est le cas, j'espère qu'il y aura un QG en armure gravis avec plus d'option que maintenant :D

Le multifuseur des eradicator qui passe assaut 2....euh il y avait vraiment besoin d'un tel up ? 

Si ils gardent leur règle spéciale de double tir, une escouade de 3 fait 12 tir F8 PA-4 Dd6 à 24".... Aie aie aie

il y a 7 minutes, Roger01 a dit :

Je n'ai pas compris les Heavy intercerssor, c'est de la troupe? Si c'est le cas, j'espère qu'il y aura un QG en armure gravis avec plus d'option que maintenant :D

De ce qui est marqué dans l'article de warhammer community oui ce sont bien de la troupe.

il y a 5 minutes, Megatom a dit :

Le multifuseur des eradicator qui passe assaut 2....euh il y avait vraiment besoin d'un tel up ? 

Le multifuseur devient lourde 2, pas assaut 2. Et selon l'article un seul des eradicator peut être équipé avec un multi fuseur.

il y a 8 minutes, Roger01 a dit :

Oui c'est de la troupe. Et ils ont montré un nouveau QG en gravis 

il y a 6 minutes, Megatom a dit :

Non c'est juste une alternative. Ils ont soit l'arme assaut 1 soit le multifaseur qui est lourde 2. 

il y a 7 minutes, Megatom a dit :

Si ils gardent leur règle spéciale de double tir, une escouade de 3 fait 12 tir F8 PA-4 Dd6 à 24".... Aie aie aie

On ne sait pas encore, combien de MF ils peuvent prendre par unité.

Hoo nickel ça! Merci pour les précisions, je vais bien m'amuser en Salamanders. Dommage qu'ils n'ont pas fait le supplément de suite :D

Le Speeder aussi est vraiment chouette, que du bon pour moi pour l'instant.

Ah oui effectivement, il s'agit d'une arme alternative pour l'eradicator. Mea culpa

En même temps, tout commence vraiment à se ressembler avec toute ces variantes d'armes, le kit d'intercessor lourd risque d'être assez difficile en la matière avec ses 6 variantes d'arme typé "bolter" 

Edited by Megatom

Je suis curieux que personne ne s'insurge de la datasheet des Heavy Intercessors, avec des noms d'armes à couché debout par manque d'inspiration (C'est à dire ajouter "Heavy" devant le nom des armes des Intercessors). Et ne pas vérifier en QA que les options n'aient pas changés de nom. Parce qu'en l'état, remplacer un "Heavy Stalker Bolt Rifle" pour un "Executor Heavy Bolter" ce n'est pas possible. Bien joué GW ! :D

Edited by Naädhü

il y a 9 minutes, Megatom a dit :

le kit d'intercessor lourd risque d'être assez difficile en la matière avec ses 6 variantes d'arme typé "bolter" 

En vrai ça va.

C'est les trois types de bolters des intersessor (normal, stalker et auto) mais en version ''lourde'' (force 5).

La variante est que 1 mec sur 5 peut remplacer son arme par sa variante lourde (une vrai arme lourde cette fois)

@Naädhü completement d'accord avec toi c'est du grand n'importe quoi.

Mais en gros la version over va avec les versions plus light de chaque type.

Cependant, la version "lourde" semble la plus opti avec son degat flat 2 et 3 et sa distance de tir a 42ps. Excellent pour controler un objo dans sa zone de deploiement.

On remarquera au passage que le sergent des intercessors d'assaut a desormais acces au thunder hammer.

Idem, la death company intercessor gagne l'epee tronconneuse de serie.

Edited by Cyrus83

Je souhaite débuter à 40k avec des salamanders, je n’ai jamais joué à un jeu de bataille ou autre.

Les salamanders n’auront pas de codex cette année ducoup ? Je n’ai pas bien compris, j’ai indomitus mais je ne sais pas si je dois acheter le codex v8 salamanders 

Dans tout les cas, jsuis absolument fan du land speeder Primaris. Les whites Scar / ravenwing full primaris ont dorénavant le minimum pour avoir une armée possédant un vrai caractère. Espérons que le coût en point soit raisonnable pour qu'il soit bien spammable :D