Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés Codex Space Marines (suppléments au codex exclus)


Valrage

Messages recommandés

il y a 40 minutes, Haechi a dit :

Elle vous plaît pas l'IH des SW pour tout le monde à 3" ? Je trouve ça fort moi... N'importe quel socle de 40mm ou plus qui tient un objectif en se plaçant au centre peut faire une IH sur une unité qui vient contester. Un dreadnought de cac posé sur un objectif ça rigole pas trop par exemple.

Est ce que t'en es sur? Le pion objectif étant maintenant un socle de 40mm est ce que t'as le droit de te mettre pil poil dessus? :P 

 

il y a 31 minutes, Banania a dit :

Je suis d'accord, moi je trouve ça top aussi.
D'autant plus que les wolves va avoir leur +1 pour toucher et le +1A lors de l'IH.
Ca peut devenir assez complexe d'aller faire des mouvements offensifs sur des wolves bien placés sans se faire défoncer l'unité qui a chargé.

Sauf que l'IH ne donne pas la priorité pour taper par rapport a quelqu'un qui charge et que maintenant en v9 un joueur qui charge peut taper sur une unité qui a fait une IH même s'il ne l'a pas déclaré en charge. Donc en fait si tu fais une IH de Wulfen pour aider des intercessors, l'ennemi qui charge va taper en premier tes wulfen qui ont fait l'IH. Au final tu lui donnes ton unité juteuse qui était trop loin pour la charge

 

Citation

Idem ça peut rendre certains désengagements assez compliqués, vu qu'il faut absolument finir a plus de 3" pour éviter de se faire réengager directement a la fin du tour.
Perso je trouve ça bien plus intéressant que l'IH a 6" sur les persos.

Justement non, quelqu'un qui désengage a 5 ou 6" de mouvement. Il ne va pas rester a 3". Et sans l'IH a 6" des persos, tu ne peux plus le poursuivre pour le réengager directement

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Kikasstou a dit :

Est ce que t'en es sur? Le pion objectif étant maintenant un socle de 40mm est ce que t'as le droit de te mettre pil poil dessus? :P 

Bonne réponse ;) 

 

Sinon j'ai réalisé mon premier live Crazy Troops hier et un invité qui était présent à annoncer que c'était dommage de devoir attendre le codex DA plus longtemps que les autres mais que ça allait en valoir vraiment la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Kikasstou a dit :

Donc en fait si tu fais une IH de Wulfen pour aider des intercessors, l'ennemi qui charge va taper en premier tes wulfen qui ont fait l'IH. Au final tu lui donnes ton unité juteuse qui était trop loin pour la charge

En même temps si tu laisses ensemble des unités qui craignent la même chose tu ne profite pas bien de la règle.
Par contre si un dread vient aider de l'infanterie ou l'inverse c'est déjà bien plus efficace.

Ou bien tout simplement l'inverse de ton cas, l'adversaire a put aller chercher tes wulfens, avoir tes intercessors qui viennent les venger reste utile.

 

il y a 19 minutes, Kikasstou a dit :

Justement non, quelqu'un qui désengage a 5 ou 6" de mouvement. Il ne va pas rester a 3". Et sans l'IH a 6" des persos, tu ne peux plus le poursuivre pour le réengager directement

Si l'adversaire peut se désengager sans problème ça n'arrivera pas oui, mais tu n'as pas qu'une unité sur la table, et tu peux encercler ses unités. Cette règle donne de nombreuses possibilités, je dis pas qu'elle sera utile dans 100% des cas.

 

Modifié par Banania
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gnié?

 

il y a 10 minutes, Kikasstou a dit :

Justement non, quelqu'un qui désengage a 5 ou 6" de mouvement. Il ne va pas rester a 3". Et sans l'IH a 6" des persos, tu ne peux plus le poursuivre pour le réengager directement

Si tu désengages c'est que la phase de charge est terminée. Tu ne peux plus faire d'intervention héroïque dans ce cas là.

Ou alors il me manque un point de règle?

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 2 minutes, Yup a dit :

Gnié?

 

Si tu désengages c'est que la phase de charge est terminée. Tu ne peux plus faire d'intervention héroïque dans ce cas là.

Ou alors il me manque un point de règle?

 

Yup.

L'IH se fait uniquement à la fin des mouvements de charge (qu'il y en ait eu ou pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Banania a dit :

En même temps si tu laisses ensemble des unités qui craignent la même chose tu ne profite pas bien de la règle.
Par contre si un dread vient aider de l'infanterie ou l'inverse c'est déjà bien plus efficace.

Si l'unité qui te charge a des marteaux ou des moufles (ou tout autre arme lourde), tu peux envoyer un dread ça ne changera pas grand chose..

 

il y a 9 minutes, Banania a dit :

Ou bien tout simplement l'inverse de ton cas, l'adversaire a put aller chercher tes wulfens, avoir tes intercessors qui viennent les venger reste utile.

3" ca reste très facile a éviter de toute façon surtout quand tu ne voles pas et que t'as des gros socles de 40mm a faire passer. Tu ne vengeras pas grand chose contre un joueur qui sait jouer et qui va se placer ou il veut avec son mouvement de charge. A 6" en revanche sur des persos avec des jetpack, c'est plus du tout la même limonade.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou alors le cas simple. les wulfens sont sur un objo. une petite troupe advance pour mettre un pied dessus. hop! IH pour les tabasser (en considérant bien sur que les wulfen sont placé de manière à être à 3ps de tous point de l'objo). Et, comme la petite troupe qui veut te voler ton os n'a pas chargé, elle ne tapera pas forcément avant les wulfens (dépendamment de l'ordre d'activation par rapport au éventuelle autre CaC).

 

Pour les DA, il y a a forcément un premier et un dernier, on peut pas tout avoir en même temps malheureusement ^^ (comme quand le prof dit qu'il va interroger an partant de la fin alors que tu es premier dans l'ordre normal ^^)

 

je ne me souviens plus / j'ai pas vraiment fait gaffe. Il y aura un supplément black templar ou il faudra se démerder avec le PA?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Kotohana a dit :

ou alors le cas simple. les wulfens sont sur un objo. une petite troupe advance pour mettre un pied dessus. hop! IH pour les tabasser (en considérant bien sur que les wulfen sont placé de manière à être à 3ps de tous point de l'objo). Et, comme la petite troupe qui veut te voler ton os n'a pas chargé, elle ne tapera pas forcément avant les wulfens (dépendamment de l'ordre d'activation par rapport au éventuelle autre CaC).

Voir ma remarque au dessus. L'objo étant maintenant un socle de 40mm et la prise d'objo étant a 3" autour de ce socle, est ce que tu peux te mettre complètement sur le socle d'obo pour couvrir les 3" de tous les cotés?

99220199078_BattlezoneObjectivesLead.jpg

Pour moi tu dois te mettre autour de ce socle de 40mm et donc t'as forcément un endroit ou tu seras a plus de 3" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Kikasstou a dit :

Sauf que l'IH ne donne pas la priorité pour taper par rapport a quelqu'un qui charge et que maintenant en v9 un joueur qui charge peut taper sur une unité qui a fait une IH même s'il ne l'a pas déclaré en charge. Donc en fait si tu fais une IH de Wulfen pour aider des intercessors, l'ennemi qui charge va taper en premier tes wulfen qui ont fait l'IH. Au final tu lui donnes ton unité juteuse qui était trop loin pour la charge

Bah ce sera au joueur SW de voir si il risque des ressources, perso je préfère perdre (bon ça reste 2/3 pv 4++ 5+++ par gus) des wulfens non op qui taperont quand même avec 16A de F10 dmg 3 (ou 4)+les 6A de griffes du leader que des troupes op, m'enfin on verra bien. Avec les changements de datasheets, strats and co, ça peut changer du tout au tout.

Perdre l'IH à 6" sur des persos moins nombreux, moins fiables et plus facile à sniper dans cette V9 et filer un bonus à toutes l'armée qui pourra faire de bonne blague, je prends 15 fois. Et c'est sans compter le judiciar et autre blague du genre.

Modifié par Wulfen888
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca je ne saurais te répondre. (On m'a expliquer que l'on pouvais en tout cas, par précaution je me met toujours à coté du pion, j'ai pas encore prit le temps de regarder le LdR pour me faire mon propre avis)

 

En admettant que l'on ne puissent pas se mettre dessus. Un dread pourras en effet difficilement couvrir à lui seul l'objo pour faire une IH à 3ps (Les SW on un start pour une IH à 6ps avec une unité il me semble non?)

Mais des wulfen? ils sont rarement seul (ou alors ils ont prit cher les tour d'avant), du coup ont peut facilement avoir l'escouade qui contrôle l'objo pour permettre à au moins 1 wulfen de faire une IH. l'engagement lors du CaC faisant le reste (avec la saturation du SW)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Wulfen888 a dit :

Perdre l'IH sur des persos moins nombreux, moins fiables et plus facile à sniper dans cette V9 et filer un bonus à toutes l'armée qui pourra faire de bonne blague, perso je prends 15 fois. Et c'est sans compter le judiciar et autre blague du genre.

Mais vous arrivez vraiment à placer des IH de 3" sur des unités non volantes? Avec mes Blood Angels, ca ne m'arrive vraiment jamais. Les seules fois ou je peux placer une IH c'est :

- parce que l'adversaire a fait une grosse boulette de placement (très rare)

- parce que mon perso vole donc je peux passer par dessus mes figs pour aller au contact de l'adversaire (et encore ça revient souvent a une boulette de placement de mon adversaire)

- parce que j'utilise le strat d'IH a 6" qui me laisse le mouvement nécessaire (et qu'en plus la plupart de mes unités volent)

3" quand tu dois faire passer tes socles entre ceux de l'unité que tu veux aider, ou que tu dois contourner celle ci pour aller contacter l'unité adverse qui a chargé c'est vraiment compliqué. Ca ne sert quasiment jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Kikasstou a dit :

Mais vous arrivez vraiment à placer des IH de 3" sur des unités non volantes? Avec mes Blood Angels, ca ne m'arrive vraiment jamais. Les seules fois ou je peux placer une IH c'est :

- parce que l'adversaire a fait une grosse boulette de placement (très rare)

- parce que mon perso vole donc je peux passer par dessus mes figs pour aller au contact de l'adversaire (et encore ça revient souvent a une boulette de placement de mon adversaire)

- parce que j'utilise le strat d'IH a 6" qui me laisse le mouvement nécessaire (et qu'en plus la plupart de mes unités volent)

3" quand tu dois faire passer tes socles entre ceux de l'unité que tu veux aider, ou que tu dois contourner celle ci pour aller contacter l'unité adverse qui a chargé c'est vraiment compliqué. Ca ne sert quasiment jamais.

C'est pas la même limonade quand toute l'armée a l'IH que tu dois prendre en compte et juste un perso par ci par la, en terme de contrainte de mvt j'imagine que ce sera pas la même. (Après on verra en testant, c'est le genre de truc qu'il faut vérifier sur table et entre la V8 et la V9 + nouveau codex et supp les listes vont pas mal bouger dur de voir ce que ça va être, en terme de placement/combo.)

Juste je trouve pas que l'IH à 6" soit une grande perte vu le nerf des persos du coup un bonus à toute l'armée qui va contraindre les mvt de charge adverse je prend. Même un rhino qui IH ça peut faire grave chier.

Modifié par Wulfen888
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Lopatin a dit :

On peut se placer sur les objectif, le fait qu'il ait maintenant des socles,comparé a avant, c'est juste pour pouvoir mettre un objet dessus pour l'immersion. 

Jusqu'à preuve du contraire il n'est pas précisé que me pion est "infranchissable" ou "position instable".

L'objectif n'est pas un décors, il n'a pas à être "infranchissable" ou "instable". Il est précisé que l'on doit être a 3" horizontale et 5" vertical du pion pour le contrôler. C'est pas écrit que tu peux te placer dessus. C'est justement la différence entre un pion de 40mm + 3" de contrôle autour et un point et 3"+40mm" de contrôle. Pour résumer grossièrement, l'objectif n'est pas un cercle mais un anneau ;)

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@djnnayt Dans l'ordre, de gauche à droite :

Storm Lords (White Scars) / ????  / Blades of Vengeance (Dark Angels ) / Revilers (Raven Guard) / Novamarines (Ultramarines) 

Malheureusement, celui que tu cherches est peut-être un Chapitre "Custom" de quelqu'un du Studio. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kikasstou a dit :

Voir ma remarque au dessus. L'objo étant maintenant un socle de 40mm et la prise d'objo étant a 3" autour de ce socle, est ce que tu peux te mettre complètement sur le socle d'obo pour couvrir les 3" de tous les cotés?

99220199078_BattlezoneObjectivesLead.jpg

Pour moi tu dois te mettre autour de ce socle de 40mm et donc t'as forcément un endroit ou tu seras a plus de 3" ;)

 

J'ai jamais vu ces trucs joués en partie lol, que des pions objectifs plats sur lesquels on peut se poser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Endloril a dit :

Bonne réponse ;) 

 

Sinon j'ai réalisé mon premier live Crazy Troops hier et un invité qui était présent à annoncer que c'était dommage de devoir attendre le codex DA plus longtemps que les autres mais que ça allait en valoir vraiment la peine.


Yo !

je crois qu’il n’y a que moi qui soit interloqué par cette Information fortement intéressante ! J’imagine que tu ne peux en dire plus mais ce serait plus au niveau du contenu du codex ou des sorties qui viennent avec ;) ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Naädhü a dit :

Malheureusement, celui que tu cherches est peut-être un Chapitre "Custom" de quelqu'un du Studio. 

 

Non non, c'est bien ça. Un Revilers. Il a été peint pour figurer dans un des nombreux supplément de l'époque @djnnayt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Melcor a dit :

 

Non non, c'est bien ça. Un Revilers. Il a été peint pour figurer dans un des nombreux supplément de l'époque @djnnayt

Ah?

 

pour moi un revilers c’est gris non métallique avec éventuellement une bande jaune sur le casque..

 

Revilers2.jpg

 

RevilerMini.jpg
issu du dex SM v3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Jimmy2fois a dit :


Yo !

je crois qu’il n’y a que moi qui soit interloqué par cette Information fortement intéressante ! J’imagine que tu ne peux en dire plus mais ce serait plus au niveau du contenu du codex ou des sorties qui viennent avec ;) ? 

non non, je suis aussi très intéressé par la petite phrase de Endloril. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

maintenant en v9 un joueur qui charge peut taper sur une unité qui a fait une IH même s'il ne l'a pas déclaré en charge.

Ah bon? Moi j'ai ça dans le pdf:

 

Citation

Les attaques des figurines des unités qui ont effectué un mouvement de charge à ce tour peuvent seulement cibler des unités ennemies contre lesquelles leur unité a déclaré une charge, ou a accompli une Intervention Héroïque à ce tour

Pour moi, tu as le droit de taper une unité que tu as chargé ou sur laquelle tu as fais une intervention héroïque.

Il n'est pas précisé que tu puisses taper une unité qui t'as fait une intervention héroïque.

A moins que ça ai été FAQé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Haechi a dit :

 

J'ai jamais vu ces trucs joués en partie lol, que des pions objectifs plats sur lesquels on peut se poser.


bah ces objo ont le soucis d’etre sur du 50mm

 

Mais j’en ai sur du 40mm, et c’est parfaitement légal puisque c’est issu d’un set GW sur des socles 40mmGW...

 

De fait, c’est permis... et donc là tu fais comment? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Darwhine a dit :

Ah bon? Moi j'ai ça dans le pdf:

 

Pour moi, tu as le droit de taper une unité que tu as chargé ou sur laquelle tu as fais une intervention héroïque.

Il n'est pas précisé que tu puisses taper une unité qui t'as fait une intervention héroïque.

A moins que ça ai été FAQé ...

Il faut lire : peut cibler une unité ennemie ... qui a accompli une intervention héroïque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.