Jump to content
Warhammer Forum
Valrage

V9 - Nouveautés Codex Space Marines (suppléments au codex exclus)

Recommended Posts

il y a 22 minutes, Meroubrun a dit :

C'est officiel pour le Chapelain Cassius Primarisé ?

Non c'est pas officiel et c'est faux. Il n'y a pas de perso nommé dans des starter génériques. C'est peint en ultra mais ça doit pouvoir être peint aux couleurs de n'importe quel chapitre. Donc c'est juste un nouveau chapelain primaris et pas Cassius.

Bon perso, j’ai déjà commandé mes boucliers Deathwing pour remplacer ceux des vétérans de cette future sortie 😁. Avec une belle capuche ils vont être superbes ! Un kit upgrade Ravenwing et ça fera enfin une armée Primaris DA qui ressemble à des Dark Angels ! Pareil pour les SW et BA qui vont pouvoir faire de jolies choses avec cette boîte !

J’espère tellement que les intercessors d'assaut pourront rejoindre la Death Company même si j’adorerais qu'il puissent être fournis en jetpack aussi du coup.

La question qui me vient maintenant c'est : qu'en sera t'il des multi kits qui sortiront plus tard ? Est ce qu'on va retrouver des options comme le gantelets, la hache, le marteau à la place de l'épée pour les vétérans ? De même pour les intercessors avec la possibiltés de changer de pistolet aussi ! Qu'on retrouve un peu la modularité des équipements qu'il pouvait y avoir sur les anciens marines . 

Je me dis qu'il serait mieux si le bras gauche était laissé ballant le long du corps. La tête est un peu étrange. Une tête masquée de Blood Angel sera du meilleur effet.

il y a 25 minutes, Yriel Shaw a dit :

La question qui me vient maintenant c'est : qu'en sera t'il des multi kits qui sortiront plus tard ? Est ce qu'on va retrouver des options comme le gantelets, la hache, le marteau à la place de l'épée pour les vétérans ? De même pour les intercessors avec la possibiltés de changer de pistolet aussi ! Qu'on retrouve un peu la modularité des équipements qu'il pouvait y avoir sur les anciens marines . 

Le multikit n'a pas beaucoup apporté aux unités en terme de jeu. Sauf pour les gravis (lance flame mais au final peu utilisé, idem pour plasma lourd).

Par contre, peut-être que les motos auront un truc sympa. Les HQ sont des must have et risquent de ne pas être dispo en dehors de la starter box...

Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

Non c'est pas officiel et c'est faux. Il n'y a pas de perso nommé dans des starter génériques. C'est peint en ultra mais ça doit pouvoir être peint aux couleurs de n'importe quel chapitre. Donc c'est juste un nouveau chapelain primaris et pas Cassius.

Ce n'est pas parce que tu penses que c'est faux que ça l'est.

Perso j'y vois aussi Cassius avec des critères objectivables, pas de la wish liste de fan.
Evidemment j'espère avoir raison mais je peux évidemment me tromper.

C'est pas parce qu'il est sur la photo avec les copains qu'y aura forcément une boite unique contenant toutes ces fig" et que ces figs. 

Posted (edited)
il y a 3 minutes, infirmier_house a dit :

C'est à dire que je le pense très fortement ;) 

Le Judiciar j'adore vraiment cette fig excepté la tête qui ressemble a un bandit nécron. Je lui mettrait clairement une tete de chapelain BA à la place

Edited by Kikasstou

il y a 2 minutes, infirmier_house a dit :

Disons qu'il y a quand meme beaucoup plus d'éléments qui font dire que c'est faux plutot que l'inverse. Le starter set est pensé comme un moyen pour un débutant de commencer une armée de Marines en général, pas juste d'ultra. Avoir un perso nommé va complètement à l'encontre de cette philosophie.

Et puis quand @Kikasstou entend des voix divines qui lui soufflent des choses j'ai tendance à l'écouter ;) 

il y a 2 minutes, FreDrich_00 a dit :

Disons qu'il y a quand meme beaucoup plus d'éléments qui font dire que c'est faux plutot que l'inverse. Le starter set est pensé comme un moyen pour un débutant de commencer une armée de Marines en général, pas juste d'ultra. Avoir un perso nommé va complètement à l'encontre de cette philosophie.

Et puis quand @Kikasstou entend des voix divines qui lui soufflent des choses j'ai tendance à l'écouter ;) 

Je peux aussi confirmer ce que @Kikasstou pense très fort en disant que je le pense très très fort aussi.

Donc @Kikasstou et @Endloril disent qu'on a :
-un starter pack dont le visuel est tout prêt 
-donc on aurait toutes ces nouveautés dans une seule boite , comme Shadoswpear 
- un chapelain primaris qui a tout de Cassius mais qui n'est pas Cassius 

il y a 38 minutes, infirmier_house a dit :

Perso j'y vois aussi Cassius avec des critères objectivables, pas de la wish liste de fan.
Evidemment j'espère avoir raison mais je peux évidemment me tromper.

C'est pas parce qu'il est sur la photo avec les copains qu'y aura forcément une boite unique contenant toutes ces fig" et que ces figs. 

Alors Kikasstou c'est un peu genre le messie de la niouz et du leak par ici. Je me souviens pas l'avoir vu se tromper depuis qu'il a commencé à nous donner des infos quand il le pouvait (comprendre: quand sa source infiltré lui disait que c'est ok si il veut nous dire ceci ou cela) et je pense que l'on est nombreux à lire ses posts très attentivement. Après ok une erreur est toujours possible.

Kikasstou, le Keanu Reeves du hobby! :ph34r:

Bah au pire ça fera un très bon Cassius en proxi. Car la on est très proche niveau critères physiques. 

Je suis d’accord pour le Judicar. Il n’y a que la tête qui coince pour moi. Mais heureusement ça se change facilement. 

Je me demande si les Primaris avec le bouclier seront aussi pour les autres chapitres comme les SW, auquel cas, plus qu'à commander des boucliers en bitz car même s'ils sont esthétiquement beaux, ils n'iront pas avec mes SW 🙂

Je me demande surtout si ils seront des vétérans de compagnie ou des vétérans de la 1ere compagine. Je connais assez mal les Ultra donc j'arrive à le déterminer avec leur marquage. 

@Loishy je cite le post de warhammer community de tt à l'heure : "Your eyes do not deceive you – they are indeed 1st Company Veterans armed with power swords*** and storm shields. "

https://www.warhammer-community.com/2020/05/24/warhammer-40000-more-models-revealedgw-homepage-post-3/

>> il s'agit donc bien de la 1ère compagnie... mais comme je le soulignait tout à l'heure aussi, ça va complètement à l'encontre des marquages classiques de compagnie, et on sait tous à quel point le codex est important pour les Ultras... bon après c'est aussi l'interprétation du peintre et comme ils mettent du marquage 2eme cie partout... c'est peutêtr ejuste ça mais franchement j'y crois pas. Y'a un truc spécifique avec cette série.

>> peut être un marquage spécifique d'une croisade... ou alors Guilliman a fini par brûler son Codex !!! :D

Posted (edited)

Effectivement je suis allé voir, la première compagnie est sensé avoir la bordure blanche. 

C'est une grossière erreur de leur part, coté communauty ou des peintres. 

Edited by Loishy

il y a 45 minutes, Maka1043 a dit :

Je me demande si les Primaris avec le bouclier seront aussi pour les autres chapitres comme les SW, auquel cas, plus qu'à commander des boucliers en bitz car même s'ils sont esthétiquement beaux, ils n'iront pas avec mes SW 🙂

Pour une boîte de base SM, il faut que tous les chapitres et dérives soient concernés. Je les vois mal ne pas être jouable en BA/DA/SW. J’espère ne pas me tromper 😁

Posted (edited)

J'ai relu la règle effectivement c'est une règle de véhicule d'assaut qui ne permet pas l'assaut ,quelle contradiction, quelle merde et quelle déception.

Pour moi monter à l'assaut c'est charger mais pour GW apparemment ce sont deux choses différentes, quelle bétise vraiment,

Quand je relis maintenant j'ai l'impression qu'on nous prend pour des idiots,

Je vois le sergent des intercessors d'assaut parler a ces gars :

- Ok mes frères montez dans l'impulsor on monte à l'assaut,  dés qu'on débarque vous avez ordre de ne pas monter à l'assaut,

- Mais chef, on est dans un VHL d'assaut, on est des SM d'assaut et on monte pas à l'assaut ?

- Ta gueule c'est GW qui l'a dit !

Effectivement il faudra un nouveau codex SM!

Edited by skyman

il y a 12 minutes, Kikisscool a dit :

Pour une boîte de base SM, il faut que tous les chapitres et dérives soient concernés. Je les vois mal ne pas être jouable en BA/DA/SW. J’espère ne pas me tromper 😁

Surtout que sortir des primaris de cac et ne pas les rendre disponibles aux BA ou aux SW, ce serait une hérésie

Techniquement, ce sont les BA et les SW les hérétiques... ;) 
Hâte que ça sorte pour les peindre ! 

Posted (edited)

@infirmier_house Souviens toi à la sortie de la boite phobos vs chaos on pensait tous que le capitaine phobos c'était Telion et au final whalou ^^

@skyman Après ça reste quand même un transport hyper solide, tour 1 tu voles de 12 et t'advance, tour 2 tu débarques et tu charges c'est pas gênant.

Edited by Actoan

Pis le chapelain il a quand même l'air d'avoir un heavy bolt pistol et pas un bolter lance flamme^^ ça casse le coté Cassius la chasseur de tyranide