Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
Valrage

V9 - Nouveautés Codex Space Marines (suppléments au codex exclus)

Recommended Posts

Posted (edited)
il y a 5 minutes, Selfcontrol a dit :

Mdr les Eradicators.

 

1) Ils sont Core.

2) Évidemment ils n'ont pas multi-fuseur comme les autres, mais une version améliorée (D6+2 de base, qui devient D6+4 à 12" de portée).

3) Ils peuvent toujours tirer deux fois sur la même cible (à condition de ne pas avoir Avancé).

4) Ils viennent en escouade d'une taille de 3 à 6.

5) Ils peuvent se splitter au début de la partie.

 

C'est juste ridicule autant de létalité sur une telle escouade.

C'est bien planquer mais sur le point 2 Dans l'encart wargear 2 lignes. Par tranche de 3, il peuvent remplacer un melta ou melta lourd par un multi meta .

Oui ca piquer les eradicator

12 tir de fusion 

Edited by takky

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Les éradicators: Leur équipement de base c'est soit le melta-rifle, soit le melta-rifle lourd, qui lui fait D6+2 dégâts de base, et D6+4 en fusion/mi-portée (12"). Pour toute l'escouade.
A ça on ajoute l'option de un multi-fuseur par tranche de 3 figurine, donc on les joue par 6 pour deux multi fuseur dans une escouade full melta-rifle lourd, et on focus la même cible en attaque de flanc histoire de tirer deux fois avec l'unité. Pew Pew!
 

Sur le papier c'est complètement débile. :P

Edited by R4v3N

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, takky a dit :

C'est bien planquer mais sur le point 2 Dans l'encart wargear 2 lignes. Par tranche de 3, il peuvent remplacer un melta ou melta lourd par un multi meta .

 

Désolé j'ai dit n'importe quoi au niveau du nom. Je voulais en réalité parlé du "Heavy Melta Rifle" et je n'avais pas vu qu'ils avaient vu accès au multi-fuseur "classique".

 

Et cette unité est toujours complètement débile. En fait, elle l'est même encore plus maintenant avec ces deux nouvelles options d'armement.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non mais sans changer le tarif en plus.

C'est presque bizarre ce traitement qui nerf pas mal les agressors qu'on voyait peu alors que les Eradicators qui étaient déjà partout sont clairement up.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bah des aggressors ils en ont assez vendu, mais les eradicators, non. Faut pas chercher plus loin. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Le nerf du dome shield c'est dur.

Edited by Kikasstou

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Qui va vouloir joué contre des SM . J'ai pas l'habitude de pleurnicher mais la c'est trop , a croire que c'est fait exprès . 

Soi ils se font nerf dans pas longtemps , soi la course a l'armement ne fait que commencer. 

Edited by Buffle

Share this post


Link to post
Share on other sites

Faut pas regarder uniquement les boosts hein.. 

L'impu qui passe invu 5+ ca fait super mal. 

L'agressors qui ne shoot plus deux fois idem. 

La règle Core qui va grandement pénaliser les chassis comme le Rex. 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 11 minutes, Custo54 a dit :

Faut pas regarder uniquement les boosts hein.. 

L'impu qui passe invu 5+ ca fait super mal. 

L'agressors qui ne shoot plus deux fois idem. 

La règle Core qui va grandement pénaliser les chassis comme le Rex. 

 

 

  C'est ça le pire, ça poussera encore plus les gens à jouer un truc hyper OP...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 28/09/2020 à 22:33, Thorin 6 a dit :

Mmh, c'est nouveau la règle de téléportation des terminators, non ? Nous on avait pas ça dans le codex DA en tout cas. 

Et le marteau est bien PA-2!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)
il y a 24 minutes, Ungolyant a dit :

Mmh, c'est nouveau la règle de téléportation des terminators, non ? Nous on avait pas ça dans le codex DA en tout cas. 

Et le marteau est bien PA-2!


Oui c'est nouveau en fait. Du coup on ne peux plus les mettre en réserve pour les faire arriver par FeP, mais les redéployer au court de la partie... Etrange

Edited by N3MESIS93

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)
8 minutes ago, N3MESIS93 said:


Oui c'est nouveau en fait. Du coup on ne peux plus les mettre en réserve pour les faire arriver par FeP, mais les redéployer au court de la partie... Etrange

Rien a voire .... y a 2 chose, la règle teleport strike et une option teleport home.

 

On a juste des bouts d'info et tous le monde va de sa théorie fumeuse ....

Edited by Yuurei

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vraiment je ne comprends pas trop la logique. On assiste a divers nerf de l'invu de l'impulsor, de l'agressor qui etait loin d'etre surjoué, du marteau tonnerre. Mais a cote de ça on booste encore plus une unité que tout le monde trouvait deja cheaté dans Indomitus. On aurait pu croire que ce serait pénalisé par l'abscence de Core mais non... l'unité est en plus toujours fiabilisable.

 

Bonjours l'unité no brain avec 16 tirs de fuseurs en tout genre (heavy et multi) a 24" contre la meme cible pour 240pts. Je doute que quoi que ce soit resiste. Personne ne jouera jamais de blindé contre un SM. Meme les custodes vont ouvrir une nouvelle chambre avec livrée marron pour pas voir quand ils se font caca dessus.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Soit GW a la main lourde sur les unités qui étaient considéré op soit ils reviennent à des techniques commerciales un peu crade pour vendre leurs nouvelles figurines, ou alors un mix des deux. A voir aussi les coûts des Intercessors en armure gravis.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne sait pas si vous avez remarquez, mais on a plus les points condensé par arme .. le cout en point des armes varient tout le temps selon les unités.

Sur la quatrième photo on voit une unité (tronqué) qui paie son canon laser a 20 point, juste en dessous le Repulsor qui paie son canon laser jumelé a 10 points comme le stormraven; juste au-dessus (unité tronqué) qui paie son heavy bolter à 5 points quand le landspeeder le paie à 15 points ...

 

Grosse variable selon les unités.

 

Ça va être difficile de s'y retrouver pour comparer les unités entre elles.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Message supprimé, j'ai parlé trop vite.

Edited by Gert

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 7 heures, Yuurei a dit :

Rien a voire .... y a 2 chose, la règle teleport strike et une option teleport home

 

... Oui c'est deux chose différentes, c'est une nouveauté ce teleporteur. Je n'avais pas vu que teleport strike était écrit en petit. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Deg pour les aggressors..... Plus aucunes règles spé..... Bande de reloo de GW qui sont pas foutu de nerfer autrement qu'a grand coup de marteau. J'espère qu'il y'aura un strata, car sinon hormis contre l'infanterie légère ils serviront plus à grand chose

 

Edited by fire_angel

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Les terminators ont toujours eu une fonction "teleport home" (ou au moins depuis très longtemps). Ca consiste a poser un pion balise de téléportation, et pouvoir se téléporter à cet endroit quand on veut avec l'escouade termi quand elle est déjà déployée sur la table, un petit callback gratuit en somme. On pouvait détruire la balise en s'en approchant a 6" avec une figurine ennemie.

 

Les terminators étaient tellement peu joués que les gens pensent que c'est une nouvelle unité! :lol:

 

 

Pour les agressors, ça sent la regle spé devenue un stratagème. En tout cas je le vois bien comme ça. J'espère qu'ils vont baisser en point du coup.

Edited by R4v3N

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 17 minutes, N3MESIS93 a dit :

Oui c'est deux chose différentes, c'est une nouveauté ce teleporteur. Je n'avais pas vu que teleport strike était écrit en petit. 

Non, le teleport homer était déjà présent dans l'ancien codex.

Par contre il fallait poser une balise dans ta zone de déploiement et tu pouvais y revenir n'importe quand.

 

La nouvelle mécanique est meilleur puisque la balise disparaissait si l'ennemie était trop proche de la balise.

 

Yup.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Disparition de FOTF sur l'apo

Encore un gros nerf !

 

Après c'est pas mal si tous les dex deviennent moins puissant, c'était un peu la course à l'armement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

@Yup : yes, je viens de voir sur ALN que les SM vanille avaient déjà accès à une balise de téléportation, autant pour moi. 

Là le fonctionnement est différent si je comprends bien : 1 fois par partie, tu peux retirer ton escouade de Termi et la replacer au prochain tour à moins de 3ps d'une figurine [Chapitre] amie, et à plus de 9ps de toute fig ennemie, ou dans notre zone de déploiement et à plus de 9ps de toute fig ennemie. 

Si ce n'est pas trop cher, je trouve que c'est une bonne carte pour redéployer en cours de jeu une unité avec fulgurants. 

 

[Edit : et d'ailleurs, est-ce que la règle des griffes énergétiques n'aurait pas elle aussi changé ? Maintenant c'est +1A par griffe au lieu de +1A par paire de griffe, non ? 

Autre changement, ils étaient pas à 12PL avant (contre 9 maintenant)?] 

 

Edited by Ungolyant

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 22 heures, Master Avoghai a dit :


Je vois beaucoup de choses qui me font tiquer et qui me semblent incohérentes ou mal informées.

 

D’abord attention aux «jamais«  et  aux «toujours ». De fait si : les scouts ont déjà été en elite. Soit dans le dex SW, soit dans le dex DA de 2007. Et pour ce dernier, point de primaris derrière.... Et justement c’était cet argument fluffique qui était avancé.

 

Les 30 ans en troupes là aussi attention... ils etaient infanterie en v2.. comme les termi... ;) 

 

Quant au assez peu joué... bah justement... Si personne n’en joue, à qui cela va poser probléme? Aux joueurs fun? Mais les joueurs fun s’en fichent du coup qu’ils soient pas opti vs d’autres choix elite : ils les joueront parce qu’ils ont envie de les jouer...
 

Et d’ailleurs, cette histoire de compétition, attention aussi... en v9, un bataillon comporte justement 6 choix elite, soit autant que la troupe. Donc si tu veux jouer tes scouts parce que tu les kiffes tu n’es pas empêché ni bridé...

 

Quant aux 0-2, ce n’est pas le soucis. Déjà, j’aimerais bien qu’on me donne le nom d’une unité ayant ce genre de restriction depuis la v4(toi qui semble aimer qu’on respecte les traditions :lol: )

 

Et surtout le soucis avec les scouts c’est qu’ils sont utilisé, non pas pour leurs qualités intrinseques, mais juste parce que, 3x5 scouts ca remplit les slots obligatoires de bataillon...

 


C’est vrai qu’un bataillon SM avec 3 escouades de scouts et aucune tactique ou intercessors c’est super fluff...

Les mecs sont aussi nombreux que la 1ere compagnie et ils constituent quelque fois 100% de la base de l’armée... 

C’est tellement fluff :rolleyes:

 

Le soucis c’est le nom du slot : elite. Si on avait appelé ça «unité rare » ca serait passé, mais «elite » tout le monde a l’impression qu’on parle de veterans façon Expandables :lol: 

 

Non c’est juste que les concepteurs ne veulent plus qu’ils soient utilisés comme taxe cheap pour un bataillon...

 

Et faut pas se leurrer si tu les laisses en troupes et que tu leur enlèves le super Opé ou la possibilité de remplir un slot obligatoire (autre possibilité) bah le résultat sera le meme : plus personne les jouera

 

 

Après est ce réellement un soucis? On parle d’une unité firstborn qui, en terme de design, n’a jamais vraiment fait l’unanimité... Beaucoup de gens lui reprochait ses tetes moches et son look trop 90s

 

Alors bon... on revient au meme probleme : t’as 99 entrées dans le codex, qu’une entrée moche et sous jouée soit déplacé de slot, qui ça dérange? C’est comme changer les vespyds ou les mutilators du chaos 😛


Au niveau de l’élite, merci de bien lire : j’ai bien dit SM. Le fluff justifie pourquoi en DA et Sw les scouts sont en élite... 

Au niveau des 30 ans, là encore, bien que le terme ne soit pas le même car moins de catégories a l’époque V2, le fluff était toujours le même. 
Les scouts peuvent être utilisés pour leur qualité notamment en BA et ça pouvait permettre d’avoir une unité avec un bon rapport qualité/points pour finir une liste surtout qu’une unité en infiltration a toujours son utilité.

A signaler aussi que le fluff n’est pas très clair et qu’il semble toujours exister plusieurs voies pour devenir primaris pour une nouvelle recrue.
Je vois donc beaucoup de choses mal interprétées ou mal informées et cela semble arriver même à des maîtres autoproclamés.


D’une manière générale, que tu considères qu’il est normal que GW détruise la jouabilité d’unités que tu as achetés pour tel ou tel prétexte, c’est ton point de vue...

Ajouter un autre Axe de restriction pour une unité « Trop forte » comme une limitation me semblent bien plus en respect de son client en ne pénalisant que les joueurs ayant abusés.. Dommage que GW ne veuille pas juste mieux doser ses ajustements car leurs vrais motivations de ces changements sont purement mercantiles.

Et Gw a déjà fait pas mal de « va et vient » sur ces règles entre les éditions....
 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

op op https://imgur.com/a/Lh4Q7hJ

Les nouveaux chassis et l'impulsor n'ont plus le mots clef vol a priori et gagne un mot clef repulsor field pour utiliser un strat pour le -2 en charge. 
Globalement de ce que je vois y'a du nerf de partout et des trucs crétins qui demeurent quand même (les eradicators et inceptor plasma notamment).
Pas mal de choses devront attendre les suppléments aussi pour les SW, DA et BA (notamment pour les termis parce qu'en l'état on peut plus mixer le stuff sauf en prenant des relics termi.)

Edited by Wulfen888

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Le Maître de Chapitre va devenir quasi auto include avec sa faculté en stats de gagner 2.5 PC par bataille. Et je parle même pas des vétérans intercessor qui passent de strata à datasheet... Les Gladiator endu 8 c'est génial à mon sens après... Avec tout ça les SM vont devenir quasi ingérable.... Petit coup de coeur pour le chef Apothicaire avec sa relique qui peut faire de grosses blagues. 

 

Édit : Le Gladiator Reaper risque de faire très mal niveau saturation. 

 

Edited by JonasCraig

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.