Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés Codex Space Marines (suppléments au codex exclus)


Valrage

Messages recommandés

Il y a 1 heure, PiersMaurya a dit :

En fait ce Judiciar, c'est une bulle d'interdiction de charge, particulièrement efficace dans des chapitres dédiés de corps à corps type BA, SW qui auront en plus de ça un bon bonus même en se faisant charger. Et il tape quand même pas si mal pour un personnage Primaris.

 

C'est limite le personnage le plus intéressant du set, non ? Il apporte une capacité toute neuve à l'armée, que j'ai pas vu dans 40k actuellement, que par contre j'ai vu à AOS et pour l'avoir déjà vécu c'est une excellente règle pour tuer du personnage.

Le judiciar est très intéressant. Sa capacité a forcer une unité a taper est inestimable. Par exemple exemple les skorpekh charge les bladeguard. Le judiciar les fait taper en dernier. Les Bladeguard tuent les Skorpekh voila terminé. Par contre ce sera pas forcément simple a jouer. Les SM sont plutot couteux et seront peu nombreux. Suffit de tuer un Bladguard au tir et le judiciar n'est plus protégé par le Look Out Sir. Il a aucune invulnérable contre le tir donc peut mourir très vite dès qu'il est pris pour cible. Ce sera le défi principal des SM d'ailleurs... réussir a garder leur QG en vie qui seront difficile a protéger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joueur SW, j’ai joué cette capacité Toute la V8 grâce à La relique armure de Russ. Face à des factions qui cherche à venir te contacter c’est en effet assez inestimable comme le dit @Kikasstou.

ça permet de bloquer le jeu adverse durant sa propre phase de cac (contrable avec le strata d’interception au cac durant son tour de jeu). C’était un des piliers de construction de mes listes. En l’état tous les SM récupèrent cette capacité qui était propre au SW (chez les SM), nous on va pouvoir en abuser avec le perso + notre relique (si elle reste).

 

Judhv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Judhv a dit :

Joueur SW, j’ai joué cette capacité Toute la V8 grâce à La relique armure de Russ. Face à des factions qui cherche à venir te contacter c’est en effet assez inestimable comme le dit @Kikasstou.

ça permet de bloquer le jeu adverse durant sa propre phase de cac (contrable avec le strata d’interception au cac durant son tour de jeu). C’était un des piliers de construction de mes listes. En l’état tous les SM récupèrent cette capacité qui était propre au SW (chez les SM), nous on va pouvoir en abuser avec le perso + notre relique (si elle reste).

Au pire, si la Relique saute, on a toujours accès à son effet et ça nous libère un slot de Relique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Tallarn's Men a dit :

Avec le trait +3ps, on a 32ps de portée effective, la petite reroll qui fonctionne bien et les rend autonome (surtout quand on a que 6 tirs). Le +1 pour blesser T2/3, c'est la grenade sur le grot.

Surtout que la reroll c'est par phase de tir, hors la règle spé te permet de faire une 2ème phase de tir. Donc de la manière dont s'est écrit tu peux bénéficier de la relance pour toucher et blesser les 2 fois. 

 

Il y a 19 heures, Endloril a dit :

Les QG Primaris par exemple ne seront pas joué en opti je pense

Au contraire par exemple le lieutenant est tout simplement le meilleur à disposition puisqu'il a une meilleure épée et surtout une invu de série grâce au bouclier, il est juste auto include vue le peu de diff en points. 

 

J'espère qu'on pourra prendre les bladeguards par plus de 3 histoire de mieux protéger nos persos. Mais on est parti pour le bladeguard rush en impulsor pour pas mal de suppléments. En salamander ou white scar avec Agrax ou Kor'Saro pour le +1 à la bless, même en ultra avec le nouveau ancien qui donne +1 pour toucher et qui avec la bannière de maccrage filera +1 attaque. Tu ramènes un sceau de serment au cas où pour une grosse fig mais sinon rien qu'à la satu de F5 Pa-3 D2 avec les relances tu commences à démouler pas mal de monde. Le petit apothicaire qui te relève maintenant un bladeguard easy et qui se remboursera très vite. (Tu en relèves 2 et c'est bon.) Quel que soit le chapitre le chapelain à moto sera derrière pour suivre les impulsor et tu vas débarquer comme un gueux T2 pour casser des bouches.

 

Je pense que l'obvious sera white scar, l ultra aussi car sa Capa à désengager devient vraiment intéressante ainsi que certains strat (redéployer 3 unités, l l'overwatch  à 3 unités etc) l 'IH et l'IF on prit une petite claque car toute la gunline a pris un gros tarif, le RG bougera pas et comme dab l'outsider sera en salamander.

 

Donc salamander ce sera pour cette V9 (enfin ravenmanders) et je suis sur que ça va ramoner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Actoan

T'as plusieurs phases de tir dans un tour? Va falloir m'expliquer comment tu peux avoir ça, ça m'intéresse!

 

Pour ce qui est des chapitres SM, attendez un peu de les jouer et de trouver de nouvelles mécaniques... En IF, le centurion a pris très très cher mais il existe de nombreuses unités qui tiennent bien la route, mobiles et létales. Voir de l'IF (ou de l'IH) comme du gunline only est plus que réducteur, faut juste les jouer un peu différemment qu'en V8. D'ailleurs les unités qui prennent le moins en points (ou qui baissent) sont bonnes en.... IH et IF (ma liste mobile IF mange un énormmeeeee +5% entre la V8 et V9). D'ailleurs on peut dors et déjà dire que GW continue à se louper dans ses coûts en points sur pas mal d'unités (je ne les citerai pas, faut taffer un peu les gars quoi ?).

 

Et dernier truc sur les primaris, on connait le coût de base mais pas des équipements donc les bladeguards et cie peuvent potentiellement coûter un bras! A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, shadow a dit :

T'as plusieurs phases de tir dans un tour? Va falloir m'expliquer comment tu peux avoir ça, ça m'intéresse!

Je te mets le trait sala en VO " You can reroll a single failed hit roll and a single wound roll made by a salamander unit with this tactic each time it shoots or fight"

Maintenant la règle des eradicators " In your shooting phase, you can declare this unit will only shoot a single target. If you do, select one target unit for this unit, model in this unit can shoot twice this phase, but they can only target that ennemy unit.

 

Note que le trait salamander n'est pas limité à 1 par phase mais bien à chaque fois que tu tires ou que tu combats. Hors le wording des eradicators te fais bien tirer 2 fois, donc tu bénéficies à chaque salve de ta relance. C'était déjà le cas au close quand tu claquais la double phase avec Honor the Chapter c'est le même principe, tu re combat une nouvelle fois donc relance encore :)

 

Il y a 9 heures, shadow a dit :

Voir de l'IF (ou de l'IH) comme du gunline only est plus que réducteur, faut juste les jouer un peu différemment qu'en V8. D'ailleurs les unités qui prennent le moins en points (ou qui baissent) sont bonnes en.... IH et IF (ma liste mobile IF mange un énormmeeeee +5% entre la V8 et V9).

Les deva ont baissés, les inceptor bolter reste peu cher pour ce qu'ils font en IF, les motos seront bien on est d'accord je dis pas que c'est devenu injouable (même le domaine psy IF devient mieux avec tous ces nouveaux décors lol) je dis juste que ça va être moins obvious qu'avant où tu sortais ta triplette de thunderfire ou tes 40 stalkers pour arracher tout ce qui passe. Alors que maintenant en WS pour du close embarqué y a quand même des trucs obvious surtout avec le chapelain à moto pour faire de la violence pure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Actoan ce sont les figurines dans l'unité qui tirent deux fois, pas l'unité. Ça a son importance. Ça revient à avoir "avance implacable" (sans condition de mouvement) des leman russ de l'astra militarum sur les armes des eradicators. Les eradicators tirent deux fois durant l'activation de tir de leur unité, l'unité ne tire pas deux fois (comme ce serait le cas avec la cacophonie des SMC) et ce n'est pas comparable avec honor the chapter où là tu réactives ton unité.

 

Pour les unités SM, si GW veut enterrer les SM classiques c'est mal barré avec les coûts en points qu'ils ont mis. Les devas canons gravs perdent 30pts en effectif minimum et sont toujours aussi bons en suicide squad (pod, rhino ou AdF). Les devas CL perdent 30pts en effectif minimum. Etc, etc... En IF, on peut changer le "full castle infanterie tout planqué qui sort de ses ruines tour 1 pour mettre la sauce" V8 à du "full planqué dans tous les coins qui bougent tour 1 pour faire un castle (ou deux) (en quasi full 2+ relancable à la touche suivi de relance des 1 pour blesser) et qui éclate tour 2 pour prendre de l'objo".

 

Mais bon c'est un sujet primaris donc j'arrête de causer des old marines qui n'ont pas fini d'en surprendre plus d'un (surtout en V9) ?.

 

Pour en revenir aux nouveaux primaris, est ce qu'on a eu le leak des coûts des armes/équipements des primaris de la boîte indomitus ou toujours pas? Les fuseurs des eradicators doivent coûter 0 mais les autres armes/équipements coûtent probablement quelque chose.

 

Modifié par shadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, shadow a dit :

ce sont les figurines dans l'unité qui tirent deux fois, pas l'unité. Ça a son importance. Ça revient à avoir "avance implacable" (sans condition de mouvement) des leman russ de l'astra militarum sur les armes des eradicators. Les eradicators tirent deux fois durant l'activation de tir de leur unité, l'unité ne tire pas deux fois

Models in this unit can shoot twice RAW t'as quand même pas plus explicite. L'escouade de 3 désigne une unité ennemie, elle tire (donc shoot once) puisque on résout tous les tirs de même arme d'une unité au même moment, comme ils tirent sur la même cible ils proc leur règle et donc tirent une 2ème fois (shoot twice). Si c'était pour faire 2 tirs t'aurais simplement eu l'arme passe assaut 2 si vous ciblez la même unité ou comme les aggressors "fire twice". Le shoot twice répond au each time a salamander unit shoot y'a 2 shoots donc 2 relances.

 

Justement les leaman russ, repulsor executionners et même les aggressors c'est "fire twice" donc tirer deux fois dans la même séquence.

Endless cacophony c'est shoot again puisque tu peux choisir une autre cible mais t'as bien 2 séquences de tirs.

Les eradicators c'est shoot twice sur la même cible mais pareil ça fais 2 séquences.

 

En l'état ça fait aussi consensus sur bolter and chainsword et sans faq ou clarification c'est totalement valable.

 

Désolé pour le HS règle

 

Il y a 10 heures, shadow a dit :

Mais bon c'est un sujet primaris donc j'arrête de causer des old marines qui n'ont pas fini d'en surprendre plus d'un (surtout en V9) ?.

Là dessus on est bien d'accord ^^

 

Il y a 10 heures, shadow a dit :

Pour en revenir aux nouveaux primaris, est ce qu'on a eu le leak des coûts des armes/équipements des primaris de la boîte indomitus ou toujours pas? Les fuseurs des eradicators doivent coûter 0 mais les autres armes/équipements coûtent probablement quelque chose.

Non pas encore peut être sur le storm shield mais bon, comme à chaque fois les équipements sont fixes pour toute l'escouade y a moyen que ce soit 0 partout au moins dans les datasheet Indomitus. Après faudra attendre le dex à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Actoan a dit :

Models in this unit can shoot twice RAW t'as quand même pas plus explicite. L'escouade de 3 désigne une unité ennemie, elle tire (donc shoot once) puisque on résout tous les tirs de même arme d'une unité au même moment, comme ils tirent sur la même cible ils proc leur règle et donc tirent une 2ème fois (shoot twice). Si c'était pour faire 2 tirs t'aurais simplement eu l'arme passe assaut 2 si vous ciblez la même unité ou comme les aggressors "fire twice". Le shoot twice répond au each time a salamander unit shoot y'a 2 shoots donc 2 relances.

Je suis d'accord avec @shadow. C'est comme si tu me disais qu'une arme a tir rapide a courte portée qui tire 2 fois permet du coup d'avoir 2 relance chez les Salamander. Une fig qui tir 2 fois, c'est pas du tout pareil qu'une unité qui tire 2x (2 phases de tir). Et comme tu dis c'est très explicite. La règle des fuseurs c'est que la fig tir deux fois mais pas l'unité. C'est comme un tir rapide a courte portée.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 4 heures, Kikasstou a dit :

C'est comme un tir rapide a courte portée

When a model shoots a Rapid Fire weapon, double the number of attacks it makes if its target is within half the weapon’s range.

 

Sauf que pour le tir rapide tu double le nombre d'attaque, tu tire pas 2 fois^^ Donc ça reste très différent.

Là tu peux "shoot twice" donc tu résout bien 2 vagues d'attaque. Même si tu le fait forcement sur la même cible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Désolé si j'ai raté l'info mais on sait si les Bladeguards Veterans pourront se jouer par plus de 3 ? C'est une information qui pourrait sauver mon portefeuille éventuellement ^^

 

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, non ,mais à mon avais dans le Codex, on aura surement la possibilité d'en mettre jusque 5 voir 7. Pour l'instant, les infos viennent de la boites indomitus et puisqu'il y en a que 3 de dans, ils n'ont surement pas voulu mettre cette information.

 

1593631962478.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est très bien s'ils restent par 3 et d'ailleurs si une réduction d'effectifs des unités spéciales peut se démocratiser à l'ensemble des armées...

Ça permettrait de restreindre les effets snow Ball des unités spéciales par 10 surboostées de règles, stratagèmes, pouvoirs psy & co.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs ils devraient même remettre des limitations en nombre d'unité.

Mais cela va à l'encontre de l'essence même de leur business même s'ils ont déjà mis une première pierre à l'édifice n limitant aux triplettes.

Et puis l'objectif c'est aussi de rendre aux ''troupes'' le choix du nombre et ses lettres de noblesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, je crois pas avoir vu quelqu'un le mentionné mais dans son live sur les coûts en points du CA 202 FWS a donné le prix en points des unités d'indomitus. Mais au moment de donné celui des eradicators (120 points les 3 de ce que je lis sur Dakka) il s'est trompé avec l'Invader qui est le buggy présenté y a pas longtemps et dont on avait pas de news le concernant. Selon Heavy il serait à 80 points et 85 avec un multifuseur.

 

Donc:

1) Soit il se goure complètement d'unités et s'est mélanger les pinceaux dans son tableur excel.

2) Soit il a bien le coût en point de ce nouveau buggy et nous l'a leaké malgré lui en voulant nous donné le coût des eradicators.

 

Et si c'est ça le concernant on peut en déduire que le prix de l'invader est de 60 points (si le prix des bolter jum' est gratuit) + 20 points pour le canon gatling onslaught (nouveau prix) et 25 points pour un multifuseur (nouveau prix aussi) qui n'avait pas été présenté jusqu'ici.

 

Le passage en question Ici.

 

A ce prix la, la concurrence sera rude avec les land speeders (60 en version bolter lourd et 70 en multifuseur) donc à voir le tanking et les règles qui lui sont associés. (le tanking perso je parierai sur celui de 2 motos donc E5/6 et 6~8 pvs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Psychocouac a dit :

Donc:

1) Soit il se goure complètement d'unités et s'est mélanger les pinceaux dans son tableur excel.

2) Soit il a bien le coût en point de ce nouveau buggy et nous l'a leaké malgré lui en voulant nous donné le coût des eradicators.

 

 

Ba en fait y a longtemps qu'on l'a. Dans les points d'un encart "Indomitus set" y a l'invader Atv, mais aussi les Primaris Chaplain on bike à 130 et la Firestrike Servo-turret à 90 ede base et 130 avec las-talon. et je peux même te dire que l'atv comme la firestrike peuvent se jouer de & à 3 fig par unité^^ (enfin en tout cas par slot, après il spliteront peut être automatiquement au déploiement on sait pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Res a dit :

 

Ba en fait y a longtemps qu'on l'a. Dans les points d'un encart "Indomitus set" y a l'invader Atv, mais aussi les Primaris Chaplain on bike à 130 et la Firestrike Servo-turret à 90 ede base et 130 avec las-talon. et je peux même te dire que l'atv comme la firestrike peuvent se jouer de & à 3 fig par unité^^ (enfin en tout cas par slot, après il spliteront peut être automatiquement au déploiement on sait pas)

 

Ah merde j'ai loupé cette info! :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Psychocouac a dit :

 

Ah merde j'ai loupé cette info! :wacko:

 

Tape cout en point indomitus dans google en rubrique image ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le futur kit complet pour les bladeguard avec apparemment pistolet plasma pour le sergent !

Pour l'intercessor assault c'est le même que celui du kit etb, il n'y aura surement pas de kit complet en plus du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez un peu zoomé sur les véhicules qui figurent sur l'écran. On dirait qu'il y a 2 châssis type Repulsor mais légèrement différent de ce qu'on connaît en armement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en V9 - Nouveautés Codex Space Marines (suppléments au codex exclus)
  • TheBoss™ a verrouillé ce sujet
  • FreDrich_00 a déverrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.