Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Codex Space Marines (suppléments au codex exclus)


Valrage

Messages recommandés

Le 3ème PV des termi est logique avec le profil des Blade Guards qui les rendait complètement obsolètes auparavant. Le 2ème PV des firstborns ne me choquerait pas, actuellement c'est le 2ème PV des primaris pour une si faible différence de point qui me choque (en comptant le reste évidemment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, DunKaN pretre des runes a dit :

Tu veux un space marine tactique à 2pv avec bolter ou un space marine primaris à 2pv avec fusil bolter ? Pitié, c'est bonnet blanc et blanc bonnet.

 

Ce sont deux unités différentes avec des stats et armements différents et qui sont appelées à remplacer (un jour) complètement les Oldmarines et qui ont en plus un rôle différent à cause de cet armement. Oui en matière de sculpture, les deux se ressemblent (no shit Sherlock), mais c'est tout.

 

Par contre un tel changement aiderait déjà les joueurs de Oldmarines et ça impliquerait des choses intéressantes pour d'autres unités d'autres factions si GW n'était plus aussi frileux en ce qui concerne les PV pour l'infanterie "de base" (les SMC bien entendu, mais aussi par exemple les Immortels Nécrons par rapport aux guerriers etc, même si l'impact le plus direct serait à mon avis clairement pour les SMC).

Modifié par Selfcontrol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, DunKaN pretre des runes a dit :

 

Oui voila, la liste des choix est déjà longue comme le bras, ce n'est plus un codex mais le catalogue de la Redoute.

Tu veux un space marine tactique à 2pv avec bolter ou un space marine primaris à 2pv avec fusil bolter ? Pitié, c'est bonnet blanc et blanc bonnet.

 

Au final la seule vraie différence entre les deux c'est le coût en points, c'est ça qui différencie une unité excellente d'une vieille unité oubliable.

 

Alors aussi extraordinaire que ça puisse paraitre le jeu c'est Warhammer 40 000, pas Space Marine 40 000. Alors si les joueurs loyalistes ne veulent pas du 2ème PV sur les firstborn, les SMC qui n'ont pas (et n'auront pas de primaris) en sont ravis pour ne pas jouer des hordes de soit disant "élite du chaos" à 1PV ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite depuis le début ils auraient dû être a 2 pv, aujourd'hui un sm basique est plus proche d'un garde qu'un primaris. Les termi a 3 pv ça sent bon ils vont enfin pouvoir bien tanker. Le lance flamme lourd a 12" aussi, on va pouvoir l'utiliser après une fep.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, SexyTartiflette a dit :

Alors aussi extraordinaire que ça puisse paraitre le jeu c'est Warhammer 40 000, pas Space Marine 40 000. Alors si les joueurs loyalistes ne veulent pas du 2ème PV sur les firstborn, les SMC qui n'ont pas (et n'auront pas de primaris) en sont ravis pour ne pas jouer des hordes de soit disant "élite du chaos" à 1PV ? 

Gros +1, ce 2ème PV va être essentiel pour distinguer un peu plus le cultiste du SMC. Le Chaosqui manque actuellement cruellement de vétérans de la longue guerre sur la table faute de résistance. Actuellement les SMC sont quasiment toujours au niveau codex SM v1 car ils n'ont pas de doctrine, des vieux bolter et toujours 1PV par tête. Ils ont cruellement besoin d'un up de stats et d'armement alors que le SM est quasiment a jour depuis le codex SM v2. Les dernières sortie vont finir d'enfoncer le clou. Après il faut bien comprendre aussi que le SM généraliste est au sommet de sa phase de buff. Ce sera aux autres codex ensuite de le rattraper voir de le dépasser. Quand je vois la floppé d'arme Flat 2 qui déboule chez quasi toutes les nouvelles datasheet nécrons, je me dis que ce 2ème PV ne va pas être une si grosse plus value bien longtemps si tout le monde suit la même voie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Kikasstou a dit :

Gros +1, ce 2ème PV va être essentiel pour distinguer un peu plus le cultiste du SMC. Le Chaosqui manque actuellement cruellement de vétérans de la longue guerre sur la table faute de résistance

Hum 2pv les plagues et 3 les blightlords avec fnp de série, je crois que je vais me lancer dans la death guard moi ?

Modifié par Actoan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Kikasstou a dit :

Le Chaosqui manque actuellement cruellement de vétérans de la longue guerre sur la table faute de résistance. Actuellement les SMC sont quasiment toujours au niveau codex SM v1 car ils n'ont pas de doctrine, des vieux bolter et toujours 1PV par tête.

On peut également ajouter à cette liste les Elus du Chaos, qui n'ont d'élus que le nom. +1A et Cd, c'est juste une escouade de sergents, ils sont pas très sympa les Dieux Noirs ^^

 

il y a 55 minutes, Kikasstou a dit :

Ce sera aux autres codex ensuite de le rattraper voir de le dépasser.

J'arrive plus à retrouver ma source donc ça vaut ce que ça vaut, mais j'avais lu un commentaire d'un gars d'une chaîne de rapport de bataille anglophone (je sais plus si c'était Tabletop Tactics ou SnBattle Reports), qui avait eu un aperçu du futur dex SMC et qui disait qu'on aurait plus à avoir honte en se comparant aux SM. Donc ce serait pas surprenant que tous les autres codex se mettent à la page.

 

Et ce serait vraiment bien. On aura évidemment jamais un équilibre parfait, mais je signe direct pour qu'on arrête le syndrome Space Marines 40.000.

 

EDIT: Ah yes, merci @Naädhü, je cherchais ce message depuis une semaine au moins ^^

Modifié par Libal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Libal a dit :

J'arrive plus à retrouver ma source donc ça vaut ce que ça vaut, mais j'avais lu un commentaire d'un gars d'une chaîne de rapport de bataille anglophone (je sais plus si c'était Tabletop Tactics ou SnBattle Reports), qui avait eu un aperçu du futur dex SMC et qui disait qu'on aurait plus à avoir honte en se comparant aux SM. Donc ce serait pas surprenant que tous les autres codex se mettent à la page.

 

Si on parle de ça, c'était une réponse à un de mes commentaires sur Tabletop Tactics. :)

 

1597143613-received-286373219351477.png

 

 

La réalisation de Terminators à 3W de la part de GW est plus que bienvenue, et semble confirmer les SM/SMC à 2W (Pas trop tôt que dirons certains). Ce que je redoute c'est ... Quid des Custodes ? On continue la course aux PV ? 

 

Qu'est-ce que ça va donner avec des Paladins GK / Blightlords Terminators qui peuvent se retrouver avec une quantité de couches de défenses assez astronomique qui rend d'autant plus "puissant" ce PV supplémentaire. 

 

M'enfin, je suis content de voir ce genre de changement. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous êtes sur que ce ne sont pas des termi primaris ? ça me parait tellement illogique de voir des unités oldmarines prendre un boost.

perso je ne serais pas surpris de voir des armures terminators adaptés au primaris. le termi est trop emblematique a 40K pour finir aux oubliettes.

ça expliquerait le up du profil et ça resterait coherent avec le fait de ne sortir plus que du primaris.

 

Pour les chaotiques, il n'y a pas a cherchez d'excuse pour le deuxieme pv. ils auraient du l'avoir en option pour toutes les unités veteran de la longue guerre depuis un bail. on parle de mecs qui ont passé 10000 ans a vivre en mode la loi du plus fort. sur les légionnaires de l'héresie il ne doit rester que les meilleurs des meilleurs. la selection naturelle.

 

par contre les termi chaos j'esperes qu'ils auront de la personnalité et pas juste des pointes en plus comme d'hab. 

 

@SexyTartiflette a dit

Citation

Alors aussi extraordinaire que ça puisse paraitre le jeu c'est Warhammer 40 000, pas Space Marine 40 000. 

space marine c'était le nom de la premiere boite de base d'épic. ;) 

 

Rappelle moi quel autre faction qu'une ayant des progenoides peut se vanter d'avoir plusieurs  bouquins et des pelleté de regles et strata par sous faction ? 

 

Révélation

pour ne citer que la V8 :

 

trois boites avec du marine loyaliste. une fois contre du marine chaos nurgle. une fois contre du marine chaos possede. une fois contre de l'ork

codex spaces marines ( deux version en une édition )

codex chevalier gris

codex deathwatch

codex space wolf

codex dark angel

codex blood angel

supplement ultra

supplement iron hand

supplement salamander

supplement imperial fist

supplement white scar

supplement ravenguard

vigilus I marines  loyalistes

vigilus II marines chaotiques / black légion / chapitres renegats

codex marine du chaos ( deux version en une édition )

codex thousand

codex death guard

PA marines blood vs tyty

PA marine templar contre marine chaos

PA marine dark angel et marine chevalier gris contre marine thousand

PA marine chaos multifaction

PA marine chaos biles + marines deathguard vs custo

PA marines wolf vs orks

Des faq et regles de jeu spécialement pour le bolter et le +1A en charge. aucune autre faction n'a été autant faqué

 

du marine a l'overdose moi je dirais. On est a plus de 50% de parution qui contiennent du marine.

le marine c'est 40K. ça l'a toujours été. les premieres armées étaient marines vs marines.

je crois pas apprendre quelque chose a quelqu'un là...

;)

 

 

 

alors oui c'est vrai les eldars ont eu des supplements ( vaisseau monde en v3  puis Iyanden en V5 et il y a trois quatres factions eldars donc trois quatres codex ) mais le jeu serait il le meme s'il y avaient eux un codex par Klan orks ou par Kabale ou par flotte ruche ? 

 

perso j'ai joué DA pendant une décennie et apres je suis passé chaos. mais un joueur qui n'a au moins une fig de space marine chez lui est une rareté.

 

 

 

 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Kielran a dit :

vous êtes sur que ce ne sont pas des termi primaris ?

 

Ce sont des terminators Oldmarines. Ils ont toujours leurs 2 attaques (s'ils étaient des Primaris ils auraient eu 3 attaques) et leur bolter d'assaut a toujours les mêmes statistiques que les anciens. La seule différence est qu'il a 1 PV en plus.

 

Il suffit de voir le screen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va faire quelques pages qu'on voit de manière récurrente des discutions ne tournant pas autour des nouveautés Primaris mais sur des sujets qui devraient être en section armée ou modélisme (comment monter mes figurines / quelle peinture utiliser) .

Merci d’arrêter avant que je sorte les avertos.

 

Modifié par FreDrich_00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Kielran a dit :

perso je ne serais pas surpris de voir des armures terminators adaptés au primaris. le termi est trop emblematique a 40K pour finir aux oubliettes.

 

Je pense le contraire. Amha les chassis Terminators, Rhino et Land raider loyaliste vont disparaitre, remplacé (+/-) par la Gravis, le repulsor/impulsor. Et si tu veux garder ces silhouettes mythique il faudra se tourner vers le chaos. J'y vois une façon, comme tu dis, de ne pas avoir les SMC en mode "SM avec des piques" : ils vont récupérer tout l'équipement 30/40k + les dons des dieux sombres pendant que les SM seront équipés en mode 41ème millénaire. 

 

Je suis d'accord avec la suite de ton message mais je vois pas trop de rapport avec le mien ?. Je "peux" comprendre qu'un joueur loyaliste se plaignent de la surabondance de figurine (et je mets vraiment des guillemets, parce que c'est un peu enfant gâté de se plaindre d'avoir trop de choix quand tu compares avec... le reste des factions), mais je souligne simplement le fait que donner 1 PV en plus aux firstborn ça ne limite pas à mettre en compétition SM firstborn versus Primaris, mais permet surtout de diminuer l'écart monstrueux en terme de Conception de jeu (je ne parle pas de puissance) entre SM et SMC. Comme tu le dis, il n'est pas normal d'avoir une telle différence entre une armée SM et une armée SMC, ils sont sensé être cousin et les SMC ont un mode de vie qui ne doit que les renforcer en terme d

e stat physique pure (moins en terme de moral et de discipline). 

Même si, encore une fois, ça n'augure en rien de la puissance sur table. Les primaris sont venu au monde avec 2PV, et ils étaient à chié pendant plus de la moitié de la V8. 

 

il y a 59 minutes, Kielran a dit :

alors oui c'est vrai les eldars ont eu des supplements ( vaisseau monde en v3  puis Iyanden en V5 et il y a trois quatres factions eldars donc trois quatres codex ) mais le jeu serait il le meme s'il y avaient eux un codex par Klan orks ou par Kabale ou par flotte ruche ? 

 

Alors c'est pas le sujet mais j'ai l'impression qu'on s'y approche petit à petit. Au final malgré l'overdose de supplément, de figurine Space marine GW a tendance à regrouper et uniformiser un peu tout ça (avec l'effacement des codex DA/BA/SW pour une fusion avec le codex SM) alors qu'au contraire les sous factions des autres races prennent de plus en plus d'importance (le chaos prend le chemin inverse du codex SM). 

 

GW prend la pleine mesure de l'amour des gens pour avoir leur armée. Une armée qui, si elle suit souvent le fluff canon, est plus personnalisée que les poster boyz Ultramarine, Black legion ou Leviathan en creusant toujours plus les spécificité des sous factions*

 

*Je suspecte feu le succès de l'Horus Heresy comme grand catalyseur. 

 

En tout les cas, je serais heureux que cette rumeur sur les Terminators se confirme. Ils ont été vachement boudé en V8, parce que gouffre à point sans grosse létalité au tir, des armes spé inutile, et si on rate la charge c'est fini. Là on a plus de létalité aux bolters, un cout en point relativement moindre et si on plus on peut assmalter aux craches-pestes/lance flamme lourd à l'arrivée du téléportarium c'est génial. 

 

 

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le terminator est boosté car il est dans une niche pour l'instant inutilisée.

Seule l'armure gravis de Marneus est la suite de sa mythique armure dreadnought.

 

Les olds marines, GW manque de courage pour les virer, toutes les entrées sont remplacées par la version primaris ce qui n'empêche pas d'avoir des entrées exclusives aux primaris.

Quand ils présentent le Gladiator futur char antigrav comme la nouvelle version du prédator, cela veut tout dire.

 

Par contre, je suis d'accord, les space marines du chaos ayant été refaits et gardés, il est nécessaire de leur mettre 2 PV mais pour la version vanille, il faut juste accepter qu'ils s'éloignent.

J'ai du marines vanille mais mis à part les terminators qui n'ont pas d'équivalents, quasiment tout s'est fait remplacer pour un équivalent ou approchant primaris.

 

Je trouve juste que le volant primaris tarde à venir, je suppose qu'il sortira avec un supplément sur les aéronefs.

 

Le primaris en plus de ses nouveautés exclusives oscillent avec des compositions d'escouades à la Horus Hérésie même arme pour l'escouade style Hellblaster, casques anciens et des figurines prisent chez les old marines : primarisation des personnages, véhicules, motos, chapelain à moto, bientôt un landspeeder, le techmarine.

 

Il reste quoi ?

- Drop pod

- Volant

- Variantes whirlwind, Stalker/Hunter, vindicator

- Terminators ou pas, peut être juste une re-sculpture de cette armure légendaire

- Thunderfire, on a la tourelle à voir pour un mortier dans le futur

- Une dévastator, il semble qu'on aille sur une unité avec même armement, le concept est décliné version Horus Hérésie

- Escouade d'assaut en réacteur et personnages

 

Très rapidement, le primaris a bien évincé les vieux marines et désormais ils sont marginalisés et abandonnés, les garder juste pour les garder, c'est se faire du mal et prolonger leurs lentes agonies.

 

Qu'on passe au Primaris et voilà, une transition trop brutale n'était pas une bonne idée mais prolonger la mise à mort pas mieux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Daemon a dit :

Très rapidement, le primaris a bien évincé les vieux marines et désormais ils sont marginalisés et abandonnés, les garder juste pour les garder, c'est se faire du mal et prolonger leurs lentes agonies.

 

Qu'on passe au Primaris et voilà, une transition trop brutale n'était pas une bonne idée mais prolonger la mise à mort pas mieux.

Qu'est ce que ça peut faire ?

Avoir plus d'entrées, même si elles sont pas optimisés, ou est le mal ?

 

Arrêtez de vouloir tout primariser, certains joueur comme moi n'aiment pas les primaris et leur véhicules, je suis au contraire bien content de garder les vieilles entrées et de pouvoir les jouer.

Si elles devaient disparaitre, je pense que j'arrêterais mes BA, voir le jeu.

On passe une vie a monter une armée pour la voir mettre au rebu et devoir racheter des fig pour pouvoir jouer ?

Non merci.

Si d'autres pensent comme moi, on aura peut être un mini effet WHB/Age of sigmar et je pense pas que games soit pressé de revivre l'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon humble avis, les termi sont boostés car ils occupent une grande place dans le coeur des joueurs (et concepteurs) et dans le jeu (pas d'équivalent Primaris). Les oldmarines resteront à 1PV pour être sur qu'on ne les vois plus sur les tables de jeu. J'ai parcouru toutes les pages du Core Book V9 et on ne voit pas la queue d'un vieux marines ni en illustration, ni en figurines, par contre des termis, oui.

 

Pour l'effet boycott, je n'y crois pas une seconde. C'est pas quelques barbus qui arrêteront le jeu (ou changeront d'armée) qui contrebalancera les excellentes ventes des Primaris et les résultats financiers qui vont avec (on voit bien la courbe depuis 2017).

Modifié par Jackdead smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Foulques a dit :

 

Pour moi l'intérêt de tout primariser c'est de pouvoir faire des armées qu'avec du primaris pour éviter de se trainer des figs qui paraissent difformes à côté, pas virer les anciens marines des possibilités de jeu (d'ailleurs ils sont toujours prévu jusqu'à preuve du contraire).

Et qu'est-ce qui t'en empêche exactement ? Depuis la sortie de la v8 je joue des listes 100% primaris parce que j'ai toujours trouvé les squa... euh les minimarines moches (d'ailleurs avant j'ai jamais joué autre chose que des terminator Deathwing ou Grey Knights en marounes).

Et pourtant j'ai tellement pleuré après des scouts, des smash captain, ou simplement la possibilité de donner un reacteur dorsal à n'importe quel personnage...

 

Franchement à la place de mes copains qui ont des armées oldmarines qui feraient pleurer les Dieux de la peinture, je serai deg de devoir coller mes figs au placard. Au contraire la strat de GW sur le sujet est très bonne. 

 

(Ils devraient juste faire un codex fondation ultima à part à mon sens mais bon...)

 

Modifié par petrus ruberus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, petrus ruberus said:

Et qu'est-ce qui t'en empêche exactement ?

 

Pas de réacteurs dorsaux, et jusqu'à présent pas d'unité de corps à corps. Pas les unités spécifiques de chapitres non plus, bref ça peu impacter le style de jeu qu'on aime.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’ailleurs cette idée de mettre les oldmarines au placrad ne colle pas avec le traitement des nouvelles sculputures que l'on voit dans les autres armées.

Dhrukari par exemple: il s ont refait les figurines et ont changés l'échelle.

Et les anciens modèles ne sont plus jouable officiellement en tournoi.

 

Ici les SM tactiques ont des profils différents, s'ils avaient voulu les faire disparaitre pour les remplacer par les primaris, l'incursor auraient été appelé "sm tactique" et le nouveau modèle aurait remplacé l'ancien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*Regarde son codex GK*

 

- ok, donc soit gw adapte aussi mon codex à la mode +1pv et je me retrouve avec des paladins à 4pv (autant que les termi et moto custodes) ?

 

- soit je me trouve à jouer un codex de demi-sm ( on garde que le M pour maso?)

 

Ah lala, toujours cette grande subtilité dans les corrections chez GW...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en V9 - Nouveautés Codex Space Marines (suppléments au codex exclus)
  • TheBoss™ a verrouillé ce sujet
  • FreDrich_00 a déverrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.