Aller au contenu
Warhammer Forum

Messages recommandés

Je m'étais bien planté sur les proportions mais assez déçu au final du "recyclage" de concept bien connu à 40k. Même si le côté surchargé/gothique me plait toujours. Ça ne va pas me donner envie plus que ça de revenir vers 40k (limite davantage avec les orks, un comble ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est un predator. Voila.

Difficile d'être trop hyped par ça. Il y a quand meme manière de faire plus intéressant pour les sœurs. Ça remplit une case dans ce qui manque dans l'armée, mais sans grand inspiration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, FreDrich_00 a dit :

Ça remplit une case dans ce qui manque dans l'armée, mais sans grand inspiration.


Y'avait déjà l'Exorcist pour ça, surtout quand celui-ci n'est toujours pas en Indirect Fire... Peut-être un changement à prévoir de ce côté pour le prochain Codex qui sait ?

Pas franchement emballé par ce pseudo Predator. On remarquera une tentative de GW de mettre la tourelle à la bonne échelle pour les Soeurs, histoire d'essayer de tromper l'oeil en tentant d'augmenter artificiellement la taille du Rhino, mais ça a juste l'effet inverse en fait. Le chassis du Rhino est toujours à l'ancienne échelle des figurines (25-28mm), et il était déjà trop petit y'a 15 ans pour cette échelle, du coup il est encore plus ridicule. Rien de nouveau sous le soleil donc, on fait dans le recyclage à prix premium la grappe "neuve". C'est dommage.

 

Edit : Ca semble ne pas être basé sur le kit du Rhino dépassé mais biel est bien un nouveau kit de chassis dans la même veine que l'Immolator/Exorcist. D'ailleurs ça ne m'étonnerait qu'à moitié de retrouver cette grappe commune dans la boîte :

Révélation

99120108023_SoBExorcist05.jpg

 

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Caius Pertinax a dit :

Rhaaah, j'adore ce char ! Une vraie merveille.

 

Comme quoi les goûts et les couleurs vont de l’alpha à l’omega...

 

Pour moi ce tank est un beau raté

Il est vraiment paresseux au niveau du design : c’est un predator avec une grosse tourelle. GW aurait pu en profiter pour mettre un portant bas des armes latérales histoire de ne plus avoir à recoller les armes lourdes et devoir les tiger pour pas qu’elles cassent mais non, on va éviter d’apprendre des erreurs des précédents design hein...

On remarquera le format des flammes à l’état de braises à peine chaude... Ca sent le mec qui a voulu faire tourner la tourelle sur le modele de flamme des autres tanks et elle butait sur les flammes montantes... :rolleyes:

 

Si le profil leaké par @Kikasstou est confirmé en plus je trouve que le design du canon est complètement à l’ouest : on dirait un canon de la garde imp (d’ailleurs warco, parle de battle cannon, l’arme de base du leman russ). Pour ce profil j’aurai plus vu un design à la stug, justement.. sans tourelle...

 

Ca donne l’impression que GW a sorti les primaris pour pouvoir sortir les unités firstborn en version sista (aprés le mini centu sista, le pred sista... Bientot le Storm raven sista?)

 

M’enfin je vois le bon coté des choses : je vais économiser 65 balles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ayant fait le même il y a 5 ans à partir d'un Baal, je doit dire que Games a plutôt bien géré ce char.

Outre la "sisterification", je note aussi des bolters lourds mieux pensés et une tourelle plus large, plus massive. On commence enfin à avoir des chars avec des proportions correctes (Non parce qu'entre le Rhino ou il est impossible de caser 10 gus, un pilote et un moteur, le Leman Russ avec une tourelle trop petite pour accueillir son canon et le Repulsor, Games a franchement pas un bon passif avec les véhicules).

 

Non franchement je jouerai encore SdB je pense que j'en aurai pris un ou deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant je suis à fond sur les armures, car même si c'est un concept connu, elles s'intègrent bien aux soeurs avec leur apparence gothique et leurs armes de corps à corps, autant là je trouve que c'est hors sujet pour les sœurs, l'arme principale ne semble pas sortie de la sainte trinité (c'est le cas de l'exorciste mais c'est suffisamment baroque pour passer) je trouve le véhicule vraiment trop "militaire" pour une armée de sœur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kikasstou a dit :

C'est un Predator avec un destructeur laser et des détails de sista. Encore un blindé trop cher qui sera injouable comme tous les blindés qui n'ont pas d'invu ou qui ne peuvent pas tirer sans ligne de vue pour se cacher

Ça sort d'où cette info de destructeur laser ? Du live ? 

Je trouve pas que ça y ressemble et le warco parle d'un battle canon. 

 

Pas super fan du char, perso. Mais qu'est-ce j'aimerais voir les rhino, pred et autre chassis SMc subir le même lifting. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, TUf_ a dit :

Ça sort d'où cette info de destructeur laser ? Du live ? 

Je trouve pas que ça y ressemble et le warco parle d'un battle canon. 

 


ya 3 profils ca 3 canons en fait :


MarPreview Mar20 40k Content4

 

Ca passe un peu mieux avec le double canon, mais ca reste moyen

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que 2 profils d'arme different. 

L'espèce de battle canon destructeur laser. Et un truc qui ressemble a l'autocanon jumelé du leman russ. 

 

C'est quoi le troisième ? Je peignait en même temps que la preview se déroulait, j'ai du zappé des trucs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, TUf_ a dit :

C'est quoi le troisième ? Je peignait en même temps que la preview se déroulait, j'ai du zappé des trucs. 


Seulement deux armes disponibles. T'as rien râté. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le char est sympa, effectivement à première vu c'est un predator avec plus de détails.

Mais peut être auront nous un nouveau kit plus grand et plus adapté au nouveau format des figurines.

Le canon fait très gothique et donc devrait bien s'intégrer dans une armée de sista mais si à l'origine ce n'est pas le genre de véhicule qu'on s'attende à voir chez elle. Avec du recul cela semble cohérent,  quand le lance flamme ne suffit plus j'imagine bien les sœur monter au front avec ce genre de char pour déloger un prince démon ou démon majeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmmmh, en gros, GW recycle le rhino chez les soeurs. C'est pas plus mal parce que malheureusement, aussi iconique soit-il, on en reverra plus chez les SM mais on sent bien qu'elles ne font que récupérer les restes dont les SM n'ont désormais plus l'usage ici. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Master Avoghai a dit :

Bah moi j’en compte trois


Je veux bien que tu me mettes les 2 photos côte à côte parce que je n'arrive pas à trouver de différence entre "le canon moyen et gros de la premiere photo" et " le canon long de la seconde à gauche avec un embout différent du premier". J'ai vraiment l'impression que c'est le même mais que la perspective change la longueur du canon visuellement. ?

 

edit : Ou alors j'ai pas vraiment les mêmes références visuelles que les tiennes !
edit 2: @Master Avoghai Pas de soucis ! ?

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Naädhü a dit :

edit : Ou alors j'ai pas vraiment les mêmes références visuelles que les tiennes !


Nan juste que mon écran de mobile déforme l’image à affichage du fofo et a donné l’impression que sur la photo que j’ai postée, le canon de gauche était plus long avec un embout différent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Wensomtama a dit :

Le char est sympa, effectivement à première vu c'est un predator avec plus de détails.

Mais peut être auront nous un nouveau kit plus grand et plus adapté au nouveau format des figurines.

Le canon fait très gothique et donc devrait bien s'intégrer dans une armée de sista mais si à l'origine ce n'est pas le genre de véhicule qu'on s'attende à voir chez elle. Avec du recul cela semble cohérent,  quand le lance flamme ne suffit plus j'imagine bien les sœur monter au front avec ce genre de char pour déloger un prince démon ou démon majeur.

Elles ne pas prévue pour affronter des démons à la base, elles s'occupent de la populace hérétique. Les démons s'est les chevaliers gris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Master Avoghai a dit :

Il est vraiment paresseux au niveau du design : c’est un predator avec une grosse tourelle. GW aurait pu en profiter pour mettre un portant bas des armes latérales histoire de ne plus avoir à recoller les armes lourdes et devoir les tiger pour pas qu’elles cassent mais non, on va éviter d’apprendre des erreurs des précédents design hein...

On remarquera le format des flammes à l’état de braises à peine chaude... Ca sent le mec qui a voulu faire tourner la tourelle sur le modele de flamme des autres tanks et elle butait sur les flammes montantes... :rolleyes:

L’exorciste a un vrai cachet. Mais la c’est vraiment juste un predator avec des deco sista.

Citation

 

Si le profil leaké par @Kikasstou est confirmé en plus je trouve que le design du canon est complètement à l’ouest : on dirait un canon de la garde imp (d’ailleurs warco, parle de battle cannon, l’arme de base du leman russ). Pour ce profil j’aurai plus vu un design à la stug, justement.. sans tourelle...

c’est pas du tout un leak, c’est le profil du destructeur laser SM pour repondre a la personne qui ne connaissais pas cette arme. Et je suppose que c’est un destructeur laser vu que les sista recycle le matos SM

Citation

Ca donne l’impression que GW a sorti les primaris pour pouvoir sortir les unités firstborn en version sista (aprés le mini centu sista, le pred sista... Bientot le Storm raven sista?)

Je pense aussi que le vrai but des Primaris c’est d’offrir une identité différente des sista ou du chaos.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si nous récupérons ce que les SM délaissent en passant primaris alors je me laisse divaguer sur un Drop Pod version "Cathedrum" en imaginant la splendeur que ça aurait dans nos rangs !

 

Sinon intéressant ce Castigator ! Je ne priverai pas mes troupes des versions différentes de ce char ! Peut-être pourrait-on aussi mettre des lance-flammes lourds à la place des bolters lourds... sur les flancs du moins

Modifié par Lilly1996
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kikasstou a dit :

Mais la c’est vraiment juste un predator avec des deco sista.

 

En vrai, si c'est bel et bien un "Battle Canon" et non pas un Laser Machin Bidule Primaris, c'est encore pire que ça. 

 

On est sur un Leman Russ Battle Tank en fait. Déguisé en Predator. C'était pas la peine de faire un nouveau kit GW, encore plus quand il est aussi peu inspiré que celui-ci. Du réchauffé dégueulasse en somme. 

 

Faites juste une entrée Leman Russ dans le Codex et une grappe d'amélioration "Adepta Sororitas" et c'était suffisant. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Wensomtama a dit :

Mais peut être auront nous un nouveau kit plus grand et plus adapté au nouveau format des figurines.

C’est le même châssis que pour l’Immo et l’Exo (BL de coque, détails de la rampe arrière...), donc il fera exactement la taille d’un Predator. Une seule grappe change par rapport aux deux autres. 
 

Il y a 9 heures, Master Avoghai a dit :

je vais économiser 65 balles

Les deux autres tanks SoB sont sortis il y a près d’un an maintenant. Tu peux prévoir 70 pour celui-ci (inflation galopante, Brexit totalement imprévu, augmentation du prix d’achat des 100 grammes de plastique pour faire les grappes...)
 

il y a une heure, Naädhü a dit :

si c'est bel et bien un "Battle Canon" et non pas un Laser Machin Bidule Primaris, c'est encore pire que ça.

Ça m’étonnerait qu’ils utilisent le terme « battle cannon » au hasard. L’originalité ici, c’est de le mettre sur un Rhino. Bravo ! ? En attente de confirmation au mois de mai si j’ai bien compris. 

 

Allez j’arrête... je pourrais aussi critiquer le nom Castigator qui est déjà celui d’un Chevalier Cerastus pour Horus Heresy ET celui d’une unité Stormcast pour AoS, mais je ne le ferai pas. Comme sur le sujet Necromunda, pour signaler que je ne suis pas un hater, je souligne que j’adore les nouveaux Zombies, le nouvel Ork Sauvaj’ et que je trouve le perso AdMech pas mal (il se différencie bien au milieu des autres Skitarii dans la vidéo, en tous cas bien mieux que la Palatine ?). Certains diront à raison qu’il ne faut pas espérer pour ne pas être déçu, j’avoue m’être fait un film avec un Repressor (je n’y crois plus), des Prêtres et une petite Milice Fraternelle (eux j’y crois encore à donf, je pleurerai sûrement au preview d’avril !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, je ne comprends pas l'argument "encore un châssis de Rhino", vous vouliez quoi, un châssis de Wave Serpent ?

Ça me semble normal de rester dans une certaine cohérence, dans toutes les armées on a un châssis décliné en plusieurs versions, Aeldari, SM, GI, etc.

L'exemple "nan mais l'Exo était original", je rappelle que quand les premières images sont sorties, la moitié des gens le trollaient "il est absurde, c'est n'importe quoi, il est aussi haut que long, trop chargé, etc." 

Encore une fois, sale temps pour les sculpteurs, on prend un risque on se fait défoncer, on en prend pas on se fait défoncer, on sort rien on se fait défoncer, trop de sorties on se défoncer... 

Je lis même, alors qu'il n'y a pas de règles et pas de coût en point, qu'il est déjà jugé injouable ! ?? C'est vrai qu'un char doit obligatoirement avoir une invu et tirer sans ligne de vue, en témoigne les Exo et Immo qu'on voit régulièrement sur les tables... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Le fataliste a dit :

Encore une fois, sale temps pour les sculpteurs, on prend un risque on se fait défoncer, on en prend pas on se fait défoncer, on sort rien on se fait défoncer, trop de sorties on se défoncer... 

 

Non ce n'est pas ça qui me choque !!! Les sculpteurs font le taf qu'on leur demande... je me demande juste comment une armée de mec dingue du hobby et de professionnels du jeu peuvent avoir aussi peu d'idée !!!! 

Le répressor existe mais on préfère refaire un predator sista ☹☹.

Les cultiste sista on aussi disparu pourtant  ils sortent des figurines de dingue pour Necromounda... 

 

Bref avant d'inventer des nouvelles entrées merci de faire revivre les ancienne !!! Et pas de recyclage space Marine s'il vous plaît !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Le fataliste a dit :

Encore une fois, sale temps pour les sculpteurs, on prend un risque on se fait défoncer, on en prend pas on se fait défoncer, on sort rien on se fait défoncer, trop de sorties on se défoncer... 

 

Je saluerai toujours les risques et les partis pris. Exemple sur l’admech : le volant et les chauves souris sont de vraies prises de risque et ne plaisent pas à tout le monde mais ce sont de vraies prises de risque.

 

Là, franchement, il n’y a rien, le creux le vide. Tu veux un exemple de prise de risque sur chassis de rhino? Bah tu pars sur un design à la Stug ou autre char avec le canon dans la coque frontale plutôt que sur une tourelle. Là tu as un truc original, propre aux sista, décorable à souhait sur le dessus avec tous les reliquaires que tu veux... Mais là, nan, rien que le coup des brasero ca témoigne d’un truc bricolé à la va-vite qu’on a fait rentrer en forçant...

Et puis cette manie de coller des bolters lourds partout... Un tank sans arme latérale, chasseur de gros, genre une lance magnamelta, ça aurait eu de la gueule en restant dans le thème mais là non, on part sur du battle cannon et du laser... rien à voir avec la salade...

 

Aprés sur la jouabilité je m’en fous, de toute façon, GW ne pense pas ses unités pour les rendre jouable (hélas ) mais pour les faire rentrer dans un concept... Donc je ne m’attendais à rien de ce coté là... Mais même sur le concept on passe à coté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Master Avoghai a dit :

Et puis cette manie de coller des bolters lourds partout...

Y'a des chances raisonnables qu'on puisse mettre des LF à la place et peut-être même des MF...

Ce qui me gène le plus perso, c'est pas son look, on aime ou on aime pas, fin de l'histoire, c'est surtout son utilité in game... Encore un slot de soutien, en espérant que l'exo-armure ne le soit pas, et à priori plutôt anti-char... Ça lui donne un rôle probable de sous-exorciste un peu moins cher... Ce qui manque en Sistas c'est plutôt de la grosse saturation à distance je trouve genre canon d'assaut jumelé ou un truc F6 PA-1 ou -2 D1. Même à la rigueur de la F4 PA-1...

Autant l'exo-armure in game peut être innovante dans l'armée, autant ce char n'en prend pas la direction...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en V9 - Nouveautés Sœurs de Bataille (Palatine, Piété & Cruauté, Codex)
  • FreDrich_00 a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.