Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Messages recommandés

Je ne suis pas trop au point sur tous les coups en pint mais en v3 le SM c est 15 pts et avec Grenade 18 pts comme en v9.  Escouade de garde ç était 60 pts et 50 pts en v9 je vous pas trop l augmentation de points sur les troupe de base

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Master Avoghai a dit :


ouais... 

Avec 1PV ;) 

 

Et le Garde imp, il avait jamais sa save de base parce que la moindre arme de tir avait au moins PA5... Faut comparer le comparable aussi...

 

Et je ne trouve absolument pas que la létalité à augmenter avec le temps. Fin V3 début V4, j'arrivais à sortir une liste alpha légion qui one shoot en deux tours quasiment toute les armées parking de véhicule / chateau. Et c'était un gros 80% des listes de l'époque...

Je n'ai jamais autant joué de partie qui dure jusqu'au tour 5 qu'en V8 et 9... En tournoi comme à la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Master Avoghai a dit :

Chez les sista je trouve ca moins évident...

Le problème c'est que les Sistas n'ont pas la discipline du bolter donc on se retrouve avec un bon vieux bolter à l'ancienne qui ne fait pas grand chose... En Sistas les armes "tir rapide" sont juste nulles le plus souvent : Bolter 1 tir F4 PA0 D1 ; Storm 2 tirs F4 PA0 D1 !

Il y a 2 heures, Master Avoghai a dit :

Qu’il y a peu etre un peu trop de BL partout et d’armes en D2.

Le BL est beaucoup moins contraignant, pas de malus sur les véhicules ou les Retrib, les Sistas de base peuvent ne pas bouger, c'est un peu leur rôle donc le BL peut se justifier s'il y a les points. De plus le FL n'est pas encore très opti, même avec l'allonge de portée le d6 touche pose souvent problème... Du coup dans l'arsenal, les joueurs prennent de la Fusion et du BL, c'est les meilleures armes.

Après oui, sûrement trop de D2 au goût des SM (moi ça me va ?), effectivement, ça annule un peu le côté 2PV qui les rendaient plus tancky, c'est dommage mais il leur reste des trucs quand même : transhuman, les boucliers, etc.

Il y a 2 heures, Master Avoghai a dit :

Déjà si... c’est ultra fréquent donc quand tu dais une liste all comer tu le prends en compte.

Éventuellement en tournoi... Perso dans mon groupe habituel on est 5 joueurs, 13 armées différentes, y'a deux SM et un TS, les dix autres ne sont pas du SM like (je ne compte pas le DG qui réduit les dommages de 1 + endu 5). Ça dépend des méta locales de chacun...

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Au final, pour une unité de base sista, destinée à garder tes objo et à bouger peu c’est le BL que tu choisiras car tu te retrouves à 4 tirs vs 3

Dans cette configuration, l'immense majorité des joueurs sistas ne mettent rien. Avoir une escouade mono BL est aussi rare que bi-SB.

Les Bl tu les vois dans les escouades lourdes*, par 4. Et tu vois des SB dans l'escouade d'élite*, par beaucoup aussi pour profiter du stratagème. Chacun sa place et son utilité.

*Désolé j'ai pas le vocabulaire de machintor et de tructor, même en space marine je finis par les confondre alors en sistas...

 

il y a 23 minutes, Master Avoghai a dit :

Au final j’ai plus l’impression de répondre à des points de détails que l’idée générale.

Par ce que tu utilises un exemple très spécifique arrivant uniquement dans un meta mou pour justifier une impression générale.

 

La vérité c'est que les armes D2 ne sont plus si appréciées que cela aujourd'hui, à cause de la DG, des listes gravis et des custos, qui nullifient l'impact de la D2. On ajoute l'arlequin et le sistas qui sont mono-PV, et on arrive à des listes qui préfèrent ou bien spam le D1 ou bien le D3. Du coup, est ce que si on était dans un meta où le D2 serait cohérent, serait-il facile de le spammer ? Peut être. Peut être pas. Difficile à dire, en fait.

 

Il y a 2 heures, Master Avoghai a dit :

Sshhhhh golden dit que c’est pas vrai

Grosso modo 50% des armes. Ça en fait beaucoup si. Mais ça en fait beaucoup qui vont rester D1.

 

il y a 30 minutes, Master Avoghai a dit :

Et là on a la version primaris sur le gladiator : lourde 24 serieusement

Que personne ne joue.

Alors que le lourde 4 perforant, il était partout et bien spammé.

Il ne faut pas s'arrêter au simple profil des armes. Même si certains sont impressionnants, il faut voir l'inclusion dans les listes et le volume total de tirs ou d'attaques qui partent chaque tour par liste.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, infirmier_house a dit :

Y a qu'en V8 que j'ai vu des tables rases T1 ... ;) 

 

Pas moi ^^ Et même dès la V3 ou 4 en fonction de certaines armées... Tout dépend de comment ça joue autour de toi.

 

#Danstoncultonarméezippé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris vous êtes en train de dire que le bolter de base est nul et ne sert plus a rien? C'était censé être l'arme anti infanterie par excellence, à quel moment ce jeu a basculé? Il faudrait que GW revienne aux bases a un moment donné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, capitaine.banane a dit :

Si j'ai bien compris vous êtes en train de dire que le bolter de base est nul et ne sert plus a rien? C'était censé être l'arme anti infanterie par excellence, à quel moment ce jeu a basculé? Il faudrait que GW revienne aux bases a un moment donné

Depuis un bon moment ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, capitaine.banane a dit :

Si j'ai bien compris vous êtes en train de dire que le bolter de base est nul et ne sert plus a rien? C'était censé être l'arme anti infanterie par excellence, à quel moment ce jeu a basculé? Il faudrait que GW revienne aux bases a un moment donné

Ca fait longtemps que le storm bolter est devenu a peine plus utile que le fusil laser des GI. La faute a la PA0, au volume de tir reduit, a la hausse de resistance des figs qui prennent un PV de plus et qui fait qu'on prefere systématiquement prendre des armes spe a forte pénétreration/degats multiple. En stats 5 bolter d'une escouade qui fait double tir c'est 1PV sur du MeQ. Sur du GI en tee shirt a 5pts pieces, c'est 3 morts. Si tu comptes sur le bolter pour sortir l'armee en face, ca risque d'etre long. Pourquoi crois tu qu'en v9 tout monde essaye de sortir un max de fuseur / arme énergétique ou au minimul des trucs qui saturent beaucoup  plus comme les lances flammes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, capitaine.banane a dit :

Si j'ai bien compris vous êtes en train de dire que le bolter de base est nul et ne sert plus a rien? C'était censé être l'arme anti infanterie par excellence, à quel moment ce jeu a basculé? Il faudrait que GW revienne aux bases a un moment donné

Si on veut jouer un peu conformément à l'univers de 40k, une chose est sûre, on ne peut pas jouer à 40k. De toute façon l'évolution perpétuelle des règles rend le bouzin impossible à suivre. Mais on causait pas des nouveautés sisters au départ ici ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Kikasstou a dit :

Ca fait longtemps que le storm bolter est devenu a peine plus utile que le fusil laser des GI.

 

Tu parles du bolter, je suppose. Le Storm Bolter des soeurs de bataille garde tout de même l'intérêt d'avoir un stratagème qui le booste bien et peut rendre une humble escouade de dominions à priori inoffensive brusquement redoutable.

 

Il ne suffit pas de grand chose, juste un petit stratagème intéressant et situationnel.

 

Mais sinon, oui, c'est clair que la V9 pousse encore plus qu'avant dans l'optimisation sale d'armes spéciales / lourdes à outrance. A voir si le codex SdB aura aussi des limitations similaires à l'infanterie d'élite de la Death Guard (qui a déjà fait hurler pas mal de joueurs du Chaos par anticipation).

 

Personnellement, je pense que la solution est là : toucher aux options des unités, les rendre moins libres qu'avant (quitte à faire râler les optimisateurs). Le spam sera toujours là, certes, mais si on touche déjà à ça, ça change déjà les paramètres de déséquilibre. Et ça permet aussi de rendre la différence entre l'utilisation du niveau de puissance et du coût en points par figurine encore plus ténue, ce qui permet d'éroder davantage les arguments des partisans du coût en points par figurine comme étant parfaitement plus équilibrée en comparaison.

 

En effet, entre une unité qui peut prendre 5 combi-fuseurs en plus de ses autres options moins "optimales" et une autre qui est limitée à trois combis maximum, un de chaque type, par tranche de 5 figurines, la différence de niveau de puissance est plus facile à calculer de manière plus "juste" dans le second cas. Pareil pour les unités qui sont obligées de prendre un seul type d'arme, comme les Primaris avec les Eradicators...certes, il y aura toujours une légère différence selon les options choisies, mais beaucoup moindre que si on garde des options style Retributors SoB avec la possibilité de prendre 4 multi-meltas, 4 bolters lourds ou 4 lances flammes lourds (ou encore une combinaison des trois).

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BBLeodium a dit :

A voir si le codex SdB aura aussi des limitations similaires à l'infanterie d'élite de la Death Guard (qui a déjà fait hurler pas mal de joueurs du Chaos par anticipation).


Peu de chance (Pour ne pas dire Aucune), parce que le raisonnement de GW est d'essayer de limiter les options/quantités à ce qu'il y a de dispo sur les kits pour ce qui est des armes de tirs (Aucun impact sur les armes de Corps-à-corps)...

Sauf que les kits de Soeurs viennent avec pléthore d'armes spéciales, de quoi en faire 4 de chaques. Et les Retrib' pléthore d'armes lourdes. Pas assez pour faire 4 MM avec une seule boîte, mais de toute manière les Déva SM non plus, et leur choix d'armement est resté le même.

 

Donc oui, je peux comprendre que les joueurs Chaos pleurent dans les chaumières quand tu vois que les Blightlords se voient limités à 1 combi-X par tranche de 5 figurines parce qu'il n'y a que 3 Combi-X sur les grappes, un de chaque type, alors que les Terminators Space Wolves ont gardés un ratio de 1:1 avec littéralement AUCUNE arme-combinée dans le kit. Un grand crû classique de chez GW.

 

Il y a 2 heures, BBLeodium a dit :

Personnellement, je pense que la solution est là : toucher aux options des unités, les rendre moins libres qu'avant (quitte à faire râler les optimisateurs). Le spam sera toujours là, certes, mais si on touche déjà à ça, ça change déjà les paramètres de déséquilibre.


La seule chose que tu vas réussir à faire avec cette méthode, c'est réduire les choix donnés aux joueurs et creuser l'écart entre deux unités avec un rôle similaire en fonction de leurs choix d'équipements respectifs. C'est littéralement à proscrire comme idée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'attendais pas à autant de nouvelles références côté sista aussi peu de temps après leur refonte grosse bonne nouvelle de ce côté là. Elles vont rejoindre l'Admech et le Culte Gen au rayon des armées qui bénéficient d'un excellent suivi de Games (a défaut d'autres complètement délaissées pour le coup).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Jackdead smith a dit :

Je m'attendais pas à autant de nouvelles références côté sista aussi peu de temps après leur refonte grosse bonne nouvelle de ce côté là. Elles vont rejoindre l'Admech et le Culte Gen au rayon des armées qui bénéficient d'un excellent suivi de Games (a défaut d'autres complètement délaissées pour le coup).


Ouais je me dis d’ailleurs que pour le culte gene il pourrait y avoir quelques nouveautés aussi...

 

En tout cas tres jolie guerriere. Je crains juste que la collerette soit fragile avec les transports et manipulations multiples mais c’est une chouette fig. 

 

On remarque le bout de bolter qui dépasse du blouclier... Ils ont pas oublié la phase de tir ;) 

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sœurs de bataille sont désormais une des têtes de gondole de 40k. Rien d'étonnant à ce qu'elle bénéficient d'autant d'attention. Après 15 ans d'attente, on peut légitimement en profiter !

 

Figurine sympa même si ce n'est que variation de la sœur de base. Un peu de mal avec le bouclier mais ça vient plus du choix de couleur je pense.

 

En tout cas ils annoncent clairement une série de sisters of battle bulletin. Donc plusieurs autres nouveautés à découvrir. Je pense que le(s) prêtre(s) du Ministorum est un pari plutôt sûr en la matière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vu venir cette nouvelle unité et je la trouve très réussie.

 

Elle est un peu plus décorée que la SoB classique (mais pas de beaucoup, elle reste lisible, tant mieux !) et l'esthétique de la hallebarde et du bouclier colle parfaitement à l'esthétique globale des SoB.

 

Je remarque qu'une arme de type bolter semble être "cachée" derrière le bouclier (on voit le canon qui dépasse un peu).

 

Après la déception (personnelle) des Parangons et le côté "meh" du Predator, je suis content de voir ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en V9 - Nouveautés Sœurs de Bataille (Palatine, Piété & Cruauté, Codex)
  • FreDrich_00 a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.