Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Messages recommandés

il y a 48 minutes, naggore a dit :

Vous pensez que le codex sortira ce mois ci ? 


Non. Le moi d'Avril de Mai c'est celui de l'Adeptus Mechanicus.

edit : La notion de temps c'est pas une mince affaire ! Merci @Master Avoghai !

Je ne suis même pas sûr que GW ait donné une date pour la précommande du Codex : Adepta Sororitas... Donc je dirais pas avant juin vu que Mai on aura peut-être Warzone Act 2.

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, dajobi13 a dit :

 

Je pense que ce mois-ci c'est l'Admek non? Donc je pense plus pour Juin. 

Et encore, tout dépend de la reprise du rythme de sorties par GW, et de sa volonté de sortir 2 factions imperium suite à suite...

 

On peut trés bien les imaginer intercaler les orks entre les 2, et puis il y a les éventuelles sorties AOS et autres jeux...

 

Du coup ca pose pas mal de questions sur le planning

 

@Naädhü : t’es au courant qu’on est le 5 mai ? :rolleyes:

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu tout le reveal SoB, je doute qu'on ait les Orks avant ces dernières (les orks débutent seulement leurs reveals, ils auraient été prévus pour bientôt, ils auraient été dans le live d'hier).

J'adore la High Lord par contre, et les capuches des nouvelles célestes m'ont définitivement vendue le kit (par contre on mettra les "lances", parce que les masses...). déçue par contre que la Parangon soit une bête unité de 3, et pas une exo solo pour QG ou céleste, comme le porte-bébé GK. Je déplore encore par contre le coup du supplément day one pour des règles qui auraient pu être dans le dex, ça devient systématique et d'un lourd vraiment, honteux.

Par contre comme dit hier déjà, si c'est pour balancer seulement 2-3 fig par soir sans annonces ni dates, c'était pas la peine de vendre ça comme une semaine de folie de reveal et de news... ils auraient pu faire leur live du samedi comme d'ordinaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Vhailor a dit :

Je parle pas en terme de point, de règle ou de jeu. Tu t'emballes. Je parle de cohérence narrative avec l'univers, avec les thèmes de 40. Tu lis juste l'intro de 40K et si ça portait pas le même nom, on a l'impression qu'on parle d'autre chose. Maintenant, encore une fois, si le but, c'est de kiffé, ben on sort tout ce qui a un nom un peu célèbre et on y va. Ce sera le festival, mais si il n'y a que ça qui compte, allons y.

 

Il y a 2 heures, Vhailor a dit :

Ta cru que tzeentch, khorne, nurgle etc se tappe la nouille en attendant le conflit. Evidemment qu'ils se battent aussi (enfin eux j'en sais rien mais les primarch si).

 

En quoi ce point parle de règle de jeu ? Tu emince une partie des arguments pour reformuler ce qui t'arrange....Des deux cotés, en règle comme en fluff, les nommés sont présents. Et depuis le début. Donc bon, au bout d'un moment, faut arrêter. Le problème, c'est que y en a des nouveaux, et que certains n'arrivent plus à suivre. La frustration de pas tout connaître de l'univers peut être ? Je comprends pas en quoi c'est un problème de sortir des figurines magnifiques nommés ou non, ni même l'ajout de personne nommé dans les romans, et encore moins la corrélation entre les deux.

 

 

Tu dis que l'essence de 40K c'est que des unnamed. Mais moi je te dis l'inverse. Qui de nous deux à raison ? Ta parole doit avoir + de valeur que la mienne vu que c'est ton argument.

Sinon, on peux éventuellement faire un mail à GW ?

 

Plus sérieusement, a chacun sa vision, mais les mecs surpuissants qui font envié, ils ont toujours été présent. Juste qu'avant, bah GW osait moins les représenter....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Master Avoghai a dit :

t’es au courant qu’on est le 5 mai ? :rolleyes:


Holy molly ! C'est vrai ça ! C'est le lockdown, j'en perds la notion du temps... ?

Du coup, Mai pour Ad-Mech (Et SBG côté AoS). Je vais aller éditer au-dessus !

La honte putain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Master Avoghai a dit :

Parce que je me répète mais au final, pourquoi il a fallu donner un poste super important à cette fig? 
Parce qu’en créant le multi traits, tu bloques de facto les perso aux joueurs qui jouent une sous faction particulière

Ce blocage dont tu parles, c'est le terrible argument des règles imposées par le schéma de peinture initial. Or, si on regarde aujourd'hui la communauté dans son ensemble, peu en ont cure. J'ai vu des Cawl blancs, verts, bleus, des Gulliman blanc ou dorés, mon propre Arhiman est rouge... Le schéma de peinture de son armée peut être un frein de prime abord pour récupérer une pièce fixée dans une sous-faction spécifique, mais il tombe vite. Et de fil en aiguille, lorsque l'on veut inclure sa création sur le champ de bataille, les sous-factions de type Cœur valeureux se désolidarisent de leur attribut fluff initial pour devenir "ordre numéro 3", choisis de manière intéressée pour pouvoir sortir le perso spé appartenant à cet ordre (le numéro 3).

 

En tournoi, cette pratique fait maintenant largement l'unanimité. Le wisiwig n'impose que l'équipement, la couleur est libre. Dans les garages, là où se trouvent les derniers chevaliers blancs prêts à guillotiner tout Gulliman rouge menant au front ses intercessors rouges, au final tout le monde s'en fout aussi. Entre les proxy, les orks empruntés au copain pour faire des cultistes par ce que oubli à la maison, les deux canettes rajoutées à la table par ce qu'elle manquait de bloquants, l'ultramarine rouge ne jure pas. Le chevalier blanc sortira simplement sa réplique de légende "ah mais si on était en tournoi ! ...".

 

Tout ça pour dire que je ne pense pas que ce soit un argument pour GW. Ce "blocage" n'existe pas dans les faits, surtout dans les milieux surveillés par GW (la meta US). A la rigueur on peut dire qu'il offre un peu plus de liberté dans la création d'armée, cela évite d'avoir toujours le même trait de sous faction écrit sur les listes lorsque le personnage en lui-même est fort. Mais je rejoins plus l'avis général : les différentes factions doivent toutes avoir un grand chef : Gulliman et Abbadon, Ghazkull, Szarekh, Draigo, Cawl. Éventuellement Belakor et Shadowsun. C'est limite surprenant qu'on ai pas eu de nouvelle figurine pour Vect lorsque le codex Drukhari a été refait. 

 

Et sinon, pourquoi diable voulez vous absolument que toutes vos parties aient un contexte fluff, en quoi c'est rassurant de se dire que c'est un zoom d'une bataille plus grande ? Une 2000 points en jeu égal, c'est l'équivalent du mode "skirmish (escarmouche)" du STR, un bac à sable dans lequel tout est permis. Ça n'a aucune prise dans le fluff, et n'a aucune obligation d'être cohérent en terme d'alliance, d'échelle ou de moyens logistiques sur la table. C'est d'ailleurs bien le but : pouvoir jouer n'importe quoi même des gens qui n'ont rien à faire là, avec comme seule restriction les limites de création d'armée. Pour jouer des parties inscrites dans le fluff, il y a le mode campagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, yannledoc a dit :

Hello, 

Pour ma culture personnelle,  cette Morvenn Vahl elle sort d'un chapeau ou  est elle connue des amateurs du fluff des sœurs ? De même son rang est quelque chose de nouveau ou y a t il eu le rang "big boss des sœurs de bataille " ? Pour moi ça  s'arrête à la chanoine. 

Merci pour vos précisions !

 

Bonjour, en fait c'est comme pour Trajann Valoris. L'abbesse Sanctorum de l'Adepta Sororitas et le Capitaine-Général de l'Adeptus Custodes ont toujours été des posts non-permanents chez les hauts-seigneurs de Terra, sauf qu'on n'avait pas de nom sur ces figures, ce qui est chose faite maintenant. Leur rôle est là depuis longtemps, les personnages qui les représentent sont un peu "sortis du chapeau" mais totalement crédibles.

 

Car oui, on a bon dos de râler là dessus maintenant mais n'oubliez pas qu'on avait déjà un haut-seigneur en figurine, et qu'on a roboute qui est carrément seigneur-commandeur de l'imperium, un rôle bien plus haut en prestige.

Modifié par Carambar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, GoldArrow a dit :

Tout ça pour dire que je ne pense pas que ce soit un argument pour GW. Ce "blocage" n'existe pas dans les faits, surtout dans les milieux surveillés par GW (la meta US).

Au dela du fait que je n’ai pas non plus l’impression que GW applique sans sourciller les reco de la scéne US, je te dirais qu’on parle de 2 choses différentes

- toi la partie créa de règles

- moi la partie créa de fig

 

Or, la partie dont tu parles n’intervient que bien aprés la partie dont je parle (après on tombera sans doute d’accord toi et moi pour dire que c’est un problème)

 

En fait les mecs se sont dit 

« bon on a besoin d’une grosse fig, et faut justifier le fait que ce soit jouable par n’importe quel joueur sista »

« Eh ben on a qu’à dire que c’est un super officier au dessus de tous les ordres »

 « Vendu coco »

 « On pourrait meme dire qu’elle fait partie des hauts seigneurs de Terra »

 « J’aime ton ambition coco »

 « On pourrait meme dire que c’est elle qui a nourri l’Empereur quand il était jeune »

 « C’est peut etre un peu trop ca coco, mais j’aime ton état d’esprit, on le garde pour un dreadnought soeurs de bataille pour 2022 »

;) 
 

En temps normal, un crea ce serait dit «bon de toute façon, ils pourront l’utiliser en count as vu que toutes les soeurs ont les memes régles »

Mais là les mecs savent qu’il peut y avoir une différence... Sans pour autant en discuter ou en choisissant une solution de facilité. 
 

Il faut vraiment séparer la vision que nous on a du zhobby, et celles qu’ils ont eux..

 

Franchement, plus je regarde la fig, plus je me dis qu’une « Chanoinesse en armure du sacrifice» ou un autre nom ronflant ca aurait été tout aussi badass...

 

Bon... aprés ca ne m’enlévera pas de l’esprit qu’on dirait une fig de warmachine :lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a quand même de véritables perles dans les Sista désormais.. cet aspect poussé vers le techno-medieval, c'est tout simplement l'âme de l'imperium incarné selon moi. 

 

Par contre les tanks ne sont pas dingue, et je dirais même que les tanks GW n'ont jamais été dingues tout court. Entre le design et les proportions, y avait mieux à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Master Avoghai a dit :

En fait les mecs se sont dit 

« bon on a besoin d’une grosse fig, et faut justifier le fait que ce soit jouable par n’importe quel joueur sista »

« Eh ben on a qu’à dire que c’est un super officier au dessus de tous les ordres »

 « Vendu coco »

 « On pourrait meme dire qu’elle fait partie des hauts seigneurs de Terra »

 « J’aime ton ambition coco »

 « On pourrait meme dire que c’est elle qui a nourri l’Empereur quand il était jeune »

 « C’est peut etre un peu trop ca coco, mais j’aime ton état d’esprit, on le garde pour un dreadnought soeurs de bataille pour 2022 »

Je pense que tu te prend trop la tete.

Le mec a juste eu envie de représenter un mec un peu gradé et de lui donné une identité. C'est tombé sur lui point. QUand le gars a concu la fig, ca se trouve au départ, c'était même pas prévu qu'il soit nommé. c'était juste un concept art.

Ensuite, le besoin de sortir une fig, euh, je suis pas sûr qu'on puisse qualifier ca de besoin dans ce genre de société mais bon, comme c'est le therme industriel, on le gardera ^^. Mais donc ce besoin, il est pas de sortir spécifiquement ce mec là.

Après, si ça se trouve, aux US, ils clamaient d'avoir un seigneur de Terra.

Peu importe, je suis même pas sur que ce soit anticiper mais c'est plus selon l'humeur du grand patron. Il suffit de regarder Belakor qui ne peux pas etre jouer en tzeentch / nurgle etc...

Pour Belakor, ils ont pas détruit le fluff en le laissant indépendant et non marqué, pourtant, ca aurait permit d'en vendre beaucoup plus si il avait été marqué....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, khalyst a dit :

 

 

Des deux cotés, en règle comme en fluff, les nommés sont présents. Et depuis le début.

 


Et justement, je ne suis pas d'accord. Les primarques, jusqu'à il y a 3 4 ans, ils étaient relégués à faire de la figuration dans le background, loin de tout, comme tout ce qui a le moindre pouvoir décisionnaire au fond. A l'exception de Angron qui intervient physiquement une fois, ils n'étaient qu'un objet plus ou moins abstrait et indéfinissable auquel les gens, citoyen impériaux comme fan IRL, se référaient et vouaient un culte. Les persos nommés dont tu parles, ce qui n'est déjà pas ma tasse de thé quand ça devient excessif, ce ne sont concrètement que les rouages d'une immense machine qui les domine complètement. Creed tout génie qu'il soit, il décide de quedal dans le grand court des choses, Calgar il se débrouille avec ce que l'immonde administration sans visage de l'Imperium veut bien lui accorder. Ça ne reste au final que des numéros, un thème que je trouve intéressant et jusqu’alors propre à l'identité de 40K. Mais maintenant, on a du big boss de partout, de la figure de proue en veux tu en voila, du vrai patron. Y a juste rien de comparable entre même ce bon calgar et Guilliman pour la narration. Tu y vois peut-être un génial ajout, moi j'y vois surtout quelque chose de réducteur. Juste pour donner un exemple mais un des thèmes ultramarine, c'était notamment l'embrouille entre Sicarius et Agemman, source d'un potentiel gros conflit au conséquence potentiellement dramatique. Ben avec Guilliman, c'est fini ce genre de truc. Parce que si Calgar, ça ne reste qu'un space marine de plus, remplaçable à volonté, c'est pas le cas de Guilliman. Cette tendance à vouloir mettre en scène les gros noms du fluff, ça sort 40K de son propre registre pour faire finalement de l'heroic fantasy de plus en plus standard.
Et l'excuse du fluff qui soit disant avance en plus pour justifier ces ajouts ; c'est toujours la catastrophe pour l'Imperium, on est toujours au bord de l'extinction, le chaos fait toujours peur pareil et les tytys vont tout bouffer pareil qu'avant. Mais sinon, tout le monde est toujours là et rien a concrètement changé. Tu peux être sur que Khorne en personne arriverait sur un champs de bataille que la conclusion serait un statu quo sans conséquence donc je vois pas trop l'intérêt de cette excuse à la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Vhailor a dit :

Et l'excuse du fluff qui soit disant avance en plus pour justifier ces ajouts ; c'est toujours la catastrophe pour l'Imperium, on est toujours au bord de l'extinction, le chaos fait toujours peur pareil et les tytys vont tout bouffer pareil qu'avant. Mais sinon, tout le monde est toujours là et rien a concrètement changé

Ben si justement ça a changé depuis Gathering Storm.

Maintenant il y a une lueur d'espoir pour l'humanité. Rouboute Guillman et les primaris... Et d'un impérium au abois qui subit les assaut de ses ennemi, on est passé à un impérium qui prend les devant. Croisade Indomitus, entre autre... Avec en tête de proue ces fameux perso nommé. C'est déjà énorme sur un univers qui a aussi peu bougé ces trente dernière années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Jackdead smith a dit :

C'est pareil pour 40K, on sortait tous Abaddon en V2 et c'est l'équivalent d'un primarque. Ahriman, Ghazkull, Dante, Macharius étaient également tous là. 


Abaddon, je reconnais qu'il a la stature d'un primarque, mais c'est surtout parce qu'il est l'incarnation du big bad guy plutôt qu'autre chose. Les autres, je suis navré, mais ce sont tous des randoms dans le grand cours des choses qui illustrent ce que je dis. Dante n'est qu'un maitre de chapitre, tout prestigieux qu'il soit, Ghazkull qu'un seigneur de guerre motivé et ainsi de suite.

 

il y a 5 minutes, TUf_ a dit :

Ben si justement ça a changé depuis Gathering Storm.

Maintenant il y a une lueur d'espoir pour l'humanité. Rouboute Guillman et les primaris... Et d'un impérium au abois qui subit les assaut de ses ennemi, on est passé à un impérium qui prend les devant. Croisade Indomitus, entre autre... Avec en tête de proue ces fameux perso nommé. C'est déjà énorme sur un univers qui a aussi peu bougé ces trente dernière années.


Ouais ben concrètement, rien a changé. Les BA au bord de l'extinction, ben finalement ça va. Les Space Wolf, même tarif.  Lamenters/Crimson fist/Emperor s scyth, ils ont tous refait le plein alors qu'ils étaient soit disant au bord de l'extermination. Tout ça, ce sont des evenements aux noms bien ronflants mais il y a zero conséquence. Un secteur complet dont on a jamais entendu parlé ne donne plus signe de vie? Big deal. Tu m'aurais dit les ultramarines ont fait sécéssion, là on raconterai quelque chose mais en l'état, c'est juste la fin des temps exactement comme il y a 250 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Warhammer 40k c'est pas Game of Thrones. Tu peux pas tuer un perso, exterminer un chapitre joué par des milliers de joueurs, éteindre une race d'un claquement de doigt parce que ça "sert" ton histoire. Les figurines sorties sont faites pour durer 20 ans minimum (plus pour les Eldar). Tout le reste du fluff que tu trouves dans les Codices et bouquins c'est pour te permettre de faire des scénarii et donner un cadre aux batailles/armées qu'on monte. 

Les BA étaient au bord du gouffre, ça sert le propos de l'arrivée des Primaris. Certes le chapitre ne s'est pas éteint mais tout ce contexte peut être l'embryon d'une superbe campagne narrative. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours étonné du sel constant qu'on voit ici. 

 

La question n'est pas d'aimer ou de ne pas aimer. J'ai envie de vous dire, votre avis positif ou négatif ne changera la vie de personne. Et c'est justement aussi le but d'un forum que de donner son opinion subjective. 

 

Là on est pas dans cette option, on dit ce qui est "bien" ou "pas bien". Et c'est par totalement en n'importe quoi. 

Déjà dire que les primarques ou autres VIP n'a rien à faire sur le champs de bataille de warhammer est-ce que c'est pas un peu n'importe quoi ?

 

Ensuite, mais surtout, on est dans du ludique, dans un jeu, alors venir mettre du jugement de valeur sur ce qu'il faut faire/aimer.. Merci mais non merci. 

 

Je prend un exemple personnel, je déteste jouer non Canon. Donc les chapitres/ordres/vaisseaux mondes perso j'aime pas. J'aime encore moins étant donné que je n'ai pas eu la chance de voir utiliser cette outil pour un propos narratif et immersif, avec un véritable chapitre perso, un fluff et une recherche hobbysite derrière. Non c'était à chaque fois pour trouver la compo la plus pété avec du SM bleu ultramarine à l'oméga blanc utilisant un trait de chapitre perso Raven guard..

Je vais pas pour autant cracher dessus, parce que certains joueurs aiment, voir adorent. Il y a des gens qui kiff trouver la compo la plus optimum, et d'autres qui veulent réellement créer un chapitre perso avec ces propres règles. 

 

Il faut non seulement s'adapter au gout de la communauté, mais aussi (il faut quand même le repréciser) adapter les règles à ces gouts. A en lire certains on a l'impression que GW va débarquer détruire la table si on ne joue pas avec les règles officielles..

 

Vous aimez pas avoir de grosse fig sur la table ? Ben vous demandez à votre adversaire de ne pas en mettre dans sa liste un Mortarion à moins de 3000 points d'armée. 

Vous aimez pas les aérodynes ? Pareil

Trop de suppléments ? Quesqui vous oblige à jouer avec les suppléments SM, le supplément de campagne ou la formation Vigilus ? Rien, juste rien. 

Vous aimez pas les règles de sous factions ? (C'était déjà présent dans mon codex SM V3 ou le fameux Haine Dex du chaos mais bon) Ben vous les virez.

On peut aussi jouer sans stratagème, ou sans les stratagèmes du codex. 

D'ailleurs on peut jouer aussi sans super doctrine, sans règle du codex, avec uniquement les règles de base et les datasheets.

 

On parle d'un jeu de figurine hors ligne qui se joue avec des amis. Il ne faut pas se sentir obligé de jouer en partie égale en mode Tournois compétitif dès qu'on sort une figurine. 

 

Pour moi tous ces commentaires concerne le jeu compétitif (ou là, au contraire, tout est fixé). Mais ne concerne pas le jeu amical de garage ou en club où toute règle peut etre adaptable ou supprimée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup je regrette de nombreuses redondances accentués par ces previews. Nous avions déjà les machines de pénitences et les mortifer. Avions-nous vraiment besoin d"un nouveau kit visiblement assez semblable ? Idem avec ce "Predator", qui vient cannibaliser l'Exorciste.

De jolis kits mais qui selon moi manquent un peu d'inspiration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps GW cela fait 20 ans qu'ils sont en manque d'inspiration.

Depuis les Tau, il n'y a rien eu de véritablement nouveau uniquement de la reprise d'ancien concept (ad mech, ou cult gene) à croire qu'ils ne savent plus rien inventer. Alors oui en ce qui concerne le fait de remettre des références au gout du jour ils savent clairement y faire, mais pour de la réelle nouveauté c'est 0 à 40k depuis 20 ans! (les Tau sont sortis en 2001 et pour le coup que l'on aime ou pas à l'époque cela a vraiment été la surprise et c'était cool). Depuis 20 ans on tourne en rond.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je ne comprends pas du tout la présence de la bure sur l'exo-armure. Ca alourdit la figurine et l'étrique pas mal au niveau de la taille et des jambes. Le haut de la fig est trop large, autant l'idée est pas mal, autant ça reste trop gras.

 

Le prêtre est sympa comme tout, la Dogmata toujours moche, et les soeurs avec bouclier n'ont aucun sens (vaut mieux pas être à côté quand elles se font taper sur le bouclier) et me rappellent les Chevaliers de la Deathwing. Je ne vois pas l'intérêt de ces figurines qui sont plus à leur place dans AoS, pour être honnête. Encore sur des Séraphines, ça aurait pu passer, mais là... autant faire des Repentias blindées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Seravee a dit :

En même temps GW cela fait 20 ans qu'ils sont en manque d'inspiration.

Depuis les Tau, il n'y a rien eu de véritablement nouveau uniquement de la reprise d'ancien concept (ad mech, ou cult gene) à croire qu'ils ne savent plus rien inventer. Alors oui en ce qui concerne le fait de remettre des références au gout du jour ils savent clairement y faire, mais pour de la réelle nouveauté c'est 0 à 40k depuis 20 ans! (les Tau sont sortis en 2001 et pour le coup que l'on aime ou pas à l'époque cela a vraiment été la surprise et c'était cool). Depuis 20 ans on tourne en rond.  

 

Ok, mais si GW créer un concept en plus, que dire aux joueurs Eldars qui attendent une refonte, que dire aux joueurs GI ? La gamme est déjà largement assez vaste ainsi, la reprise de concepts d'y a 20ans (Culte et Ad Mech) c'est cool mais ca vampirise les sorties de collections déjà existantes et qui ont un besoins de nouveauté, donc il faut les limiter. Je préfère ce que GW a fait avec les Nécrons, Soeurs, Eldars Noirs, Culte, Ad Mech, Death Guard... en reprenant des concepts vieux de 20ans mais avec un gamme cohérente, moderne et répondant à des collectionneurs, qu'une nouvelle armée qui comme les T'au peut cliver la communauté (l'esthétique des T'au clive encore : "ils n'ont rien à faire dans 40k" "pas assez grim dark" "trop manga/kawaii ca dénotte trop avec 40k" ect... on peut encore largement l'entendre).

 

Et dans les vieux pots qu'on fait la meilleur confiture ;)

 

Edit :

 

@Seravee Sauf que le Culte qui avait disparu est revenue en armée, les Squats sont revenu dans Necromunda notamment, tout comme le Zoat, à AoS des rumeurs sur les Breto/Stormcast se font forte. GW abandonne ces concepts pendant parfois 20ans mais les ressort toujours au bout d'un moment parfois grandement remanié (Culte Genestealer) parfois une figurine (Zoat, Squat...). Même des jeux parfois abandonné depuis 20ans (ou récemment) ont un revival... (Necromunda, Blood Bowl, Adeptus Titanicus, Warhammer Feu Battle ! )


Et à 40k le pire ennemi de l'Imperium, c'est l'Imperium lui-même avec ses dizaines et dizaines de factions en conflits permanents et parfois/souvent en conflit armée, normal que l'imperium soit la grande faction avec le plus de faction et il y a pas si longtemps l'un des l'alliée/faction la plus précieuse de l'Imperium, et l'une des plus présente dans le fluff, l'Adeptus Mechanicus, n'avait même pas de gamme. Et je suis un joueur exclusivement Ork, donc toute sortie Imperium n'est clairement pas ma priorité mais je comprends que GW ce focalise depuis al V1/V2 sur le conflit interne car c'tes le principale tous les autres sont secondaires (sauf que le Chaos car il participe à l'insatbilité et aux guerres civiles même si principalement dans l'ombre). Tous les autres conflits et donc races de l'univers de 40k sont secondaire. Même si j'aimerais que les Orks soient LA menace ou même une grosse menace, il reste risible face à ce que l'Imeprium ce fait à elle-même. D'où pourquoi l'Imperium est centrale dans la gamme et il manque encore des protagonistes à ce conflit interne ;) 

 

@toubotouneuk C'est ce que je dis non ? Pourquoi aller créer quelques choses de 100% nouveau quand déjà tous ce qui existe dans le fluff n'existe pas forcément (Hrud), quand toutes la gamme existante reçoit déjà de manière très différentes dans le temps des renforts (une figruine ou deux, un codex...) ou refontes total  de la gamme voir du concept si besoin.

Modifié par NonoChapo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que joueur bretonnien et squat je te répondrais que au bout de 20 ans GW peut se permettre de supprimer 1 ou 2 factions pour sortir de la nouveauté, rien qu'en imperium il y en a trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, NonoChapo a dit :

 

Ok, mais si GW créer un concept en plus, que dire aux joueurs Eldars qui attendent une refonte, que dire aux joueurs GI ? La gamme est déjà largement assez vaste ainsi, la reprise de concepts d'y a 20ans (Culte et Ad Mech) c'est cool mais ca vampirise les sorties de collections déjà existantes et qui ont un besoins de nouveauté, donc il faut les limiter. Je préfère ce que GW a fait avec les Nécrons, Soeurs, Eldars Noirs, Culte, Ad Mech, Death Guard... en reprenant des concepts vieux de 20ans mais avec un gamme cohérente, moderne et répondant à des collectionneurs, qu'une nouvelle armée qui comme les T'au peut cliver la communauté (l'esthétique des T'au clive encore : "ils n'ont rien à faire dans 40k" "pas assez grim dark" "trop manga/kawaii ca dénotte trop avec 40k" ect... on peut encore largement l'entendre).

 

Et dans les vieux pots qu'on fait la meilleur confiture ;)

 

Bah rien n'empêche de repenser les gammes... C'a été partiellement fait avec les eldars noirs, les SM (Primaris), les Nécrons (le codex de la V6 ou V7, je sais plus) et c'était plutôt réussi. Les eldars ont une base vieillotte, de même que la GI, et donc propice à l'innovation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.