Aller au contenu
Warhammer Forum

Messages recommandés

Il y a 11 heures, NonoChapo a dit :

l'esthétique des T'au clive encore : "ils n'ont rien à faire dans 40k" "pas assez grim dark" "trop manga/kawaii ca dénotte trop avec 40k" ect... on peut encore largement l'entendre).

Ça c'est franchement grisant comme remarque, quand on voit la tronche des eldars et leur armure multicolore, et les orcs vert pomme. Surtout à une époque où on sort des exo armures pour sista qui ressemble à des marcheurs eldars... Le grim dark à vécu mais ça fait bien longtemps que la ligne esthétique de w40k à changer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Soldiereyes a dit :

Le grim dark à vécu mais ça fait bien longtemps que la ligne esthétique de w40k à changer. 

Après le grim dark s'appliquait surtout aux SM/SMC, et à l'Imperium, pas aux Xenos c'est aussi ça qui faisait l'exotisme.

La gamme des Sœurs je la trouve globalement très réussie mais les exo-armure à venir sont trop sages. Je pense cependant qu'il y aura moyen de les customiser à coup de parchemins et autres bibelots pour donner un peu plus de caractère (dans la mesure où le concept même de la fig ne me dérange pas)

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Soldiereyes Tu parles de peintures, sauf que chacun peins comme il veut que ce soit GW ou les collectionneurs, ca n'a donc pas de valeur pour parler de l'esthétique de l'univers. 

 

L'esthétique de 40k et des protagonistes c'est l'origine des concepts, leurs mise en valeur via les illustrations, sculptures, histoires... 40k étant du médiéval-fantastique-futuriste-punk, on se doit de retrouver "les clichés" : les Eldars étant les Elfes de 40k, ils se doivent d'avoir un rappel de la grâce et la finesse des Elfes mais 40k étant un univers sombres, gothiques, usant du cliché du Dark-Age/Moyen-age (age, sombre, décadant...) on se retrouve avec des elfes ayant eu une extermination de masse, n'ayant aucune avenir autre que voir leur race disparaitre, utilisant leurs morts (Garde Fantôme, ect...) pour continuer à lutter, et ceux dont on en peut pas protéger l'âme, cette dernière sera dévorés par un dieu du chaos... c'est triste, sombre, ils ne sont plus que l'ombres de leur passé (moyen age versus "la glorieuse antiquité" cliché certes mais dans l'esprit collectif c'est toujours ainsi). On retrouve tout cela dans l'esthétique Eldar, même le côté punk ^^. Et avec le nouveau fluff Eldar et leurs dieu/demi-dieu-dieu-raté de la mort, ils vont encore plus loin dans ce concept...

 

LEnsuite les T'au sont une jeune race, pleine d'espoir, cherchant l'unification (avec peu de subtilité certes), avec une évolution de la technologie continue et exponentielle, en gros ils vont à contre-courant de tous 40k (dans les ténèbres d'un lointain futur il n'y a que la guerres et le rire machiavélique des dieux sombres, blabla "There is No Futur" et tous les clichés qui vont avec, que l'on aime et qui nous fond aimer 40k), la seul chose les rattachant un peu à cette univers c'est leurs visions "communiste cliché guerre froide" qui est présente dès le début de leurs fluff. Certes depuis GW a justement fait en sorte de corriger le tir et de mettre plus de "40k" dans cette race galactique pleine d'espoir mais il reste à part, ils sont antinomique à l'univers de 40k, ils sont l'exception à la règle, ils sont la note d'espoir, ils ont donc bien une place particulière dans 40k. Mais toutes leurs esthétiques et background expliquent pourquoi celles et ceux fan de 40k (surtout ayant connu avant les T'au) peuvent encore se demander pourquoi cette race a été crée par GW et pourquoi cette esthétique aussi antinomique à 40k. Les médisants diront le marché asiatique, possible mais début 2000 ca n'avait pas encore l'air d'être le cas, GW n'étant pas ou trop peu présent en Asie. Je dirais que cette esthétique Gundam/"Manga" reflète toutes cette esthétique futuriste "utopiste" avec une technologie merveilleuse aussi bien dans sa conception que son esthétique et que comme les T'au sont l'opposé de l'esprit de 40k, une esthétique à l'opposé du médiéval fantastique gothique s'est imposé.

 

Alors les Exo-Armures sista peuvent ne pas plaire, mais elles ont une esthétique gothique prononcé, comme le prédator Sista d'ailleurs, carrément cliché même, presque abusé, il y a de l'architecture gothique à outrance sur ces figurines (mais je dirais trop "propre", pas assez punk mais ca peut venir de la peinture), après si voir des jambes fines ca fait Eldars... c'est limité quand même pour définir une esthétique, surtout vis-à-vis de la description  déjà très succincte que j'ai fait de l'esthétique Eldar.

 

Et pour finir avec les Orks vert pomme/fluo, les Eldars bariolés c'est pas Grim Dark, blabla... Quand j'ai commencé fin V2 voilà les couvertures des codex bien haute en couleurs, bien bariolés pour tous et pourtant on parlait déjà de grim dark, de cette univers sombres et glauques qu'est 40k, rempli de cliché issue du moyen-age, du médiéval fantastique et PUNK bordel ;) Comme quoi le grim dark n'a rien à voir avec des couelurs ombres et peu saturés... ;) (Au contraire c'est un savoureux mélange de médiéval, gothique, fantastique, punk et SF, aussi bien l'esprit que l'esthétique de chacun) :

220px-CodexOrks2ed.jpg220px-CodexSpaceWolves2ed.jpg220px-CodexTyranides2ed.jpgimages?q=tbn:ANd9GcR4A8QREr1oEU97yFC5L7eimages?q=tbn:ANd9GcQJWbuLFhj5CK-ub-kbm79images?q=tbn:ANd9GcTcx9q2N40Ze0PF1OY0T2o

 

Edit @Soldiereyes Soit tu n'as pas tous lu, soit tu n'as pas compris. Le problème n'est pas l'esthétique visuel des T'au ! Regarde que ce soit celle V2 ou V3 le visuel et la colorimétrie change énormément mais l'esprit 40k reste car à la base c'est punk dans le sens "There is No Futur"  paraphrasé "There is Only War". Et là tu as les T'au qui débarque avec un concept "There is Future". Quelques soit la forme qu'aurait prit ce concept (imaginons que GW n'ait pas choisi l'esthétique Gundam), ca ne serait pas passé pour une partie de la communauté, car de base le concept va à l'encontre de tous 40k, avant même d'avoir un visuel. Et donc retranscrire un concept qui va à l'entrecontre de 40k aurait quoi qu'il arrive donné un visuel qui va à l'encontre du visuel de 40k, c'était un pari risqué, qui a automatiquement divisé et qui divisera toujours... (enfin l'Imperium avec les Primaris semble être dans cette vague "There is maybe a futur" ^^)

Modifié par NonoChapo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement c'est deux poids deux mesures ; beaucoup des critiques se font sur le visuel des t'aus en disant c'est pas grim dark, alors que 40k se rapproche plus de la gay Pride et du carnaval de Rio en terme d'esthétique que d'alien. M'enfin on s'éloigne du sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouveau codex a 35 datasheets (annoncée sur le site de games). L'ancien en a 25, donc les 10 nouvelles pourrait être :

 

- Palatine

- Dogmata

- Aesstred Thurga (la bannière)

- Agathae Dolan (la scribe)

- Morvenn Vahl (la grosse armure)

- Celestian Sacresants

- Paragon Warsuit

- Castigator en double canon

- Castigator en gros canon

- Ephrael Stern

 

Ca donnerait les 10 datasheet (pour le castigator on a pu voir que le prédator avait des entrées séparées pour ses deux configuration comme dans les anciennes versions (V3-4 il me semble)).

On est pas à l’abri d'une surprise mais bon ><

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, NonoChapo a dit :

 


Franchement stylé ces couvertures dis donc. Je les connaissais pas toutes et d'ailleurs, ça me fait penser à la fameuse illustration du dernier carré des Crimson Fist qui a été refaites récemment avec des primaris. C'est intéressant parce que je trouve que mis cote à cote, elles illustrent carrément le changement de style que GW opère dans le traitement de sa licence. Par contre et à mon grand etonnement, je trouve que les soeurs de bataille passent au travers. Je suppose que leur thématique baroque et religieuse est une sauvegarde mais elles ont vraiment une superbe gamme de figurine. Manque juste du prêtre un peu glauque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jackdead smith a dit :

Le scribe et la bannière ne sont pas sur le même Datasheet comme souvent?

Tu n’as plus de double datasheets

 

Typiquement ce que tu retrouves c’est des datasheets indépendantes avec la mention « si votre détachement contient l’unité X, alors l’unité Y n’occupe pas de choix dans votre détachement »

Cas de la repentia superior ou des gemina avec celestine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, darkkale a dit :

Le nouveau codex a 35 datasheets (annoncée sur le site de games). L'ancien en a 25, donc les 10 nouvelles pourrait être :

 

- Palatine

- Dogmata

- Aesstred Thurga (la bannière)

- Agathae Dolan (la scribe)

- Morvenn Vahl (la grosse armure)

- Celestian Sacresants

- Paragon Warsuit

- Castigator en double canon

- Castigator en gros canon

- Ephrael Stern

 

Ca donnerait les 10 datasheet (pour le castigator on a pu voir que le prédator avait des entrées séparées pour ses deux configuration comme dans les anciennes versions (V3-4 il me semble)).

Je pense plutôt une entrée Castigator et 2 entrées variante Parangon war suit dépendamment des équipements. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Heimmenrich a dit :

Concernant la bannière je verrais plus un double profil:

_ un pour le perso nommé accompagné du scribe et l'autre pour une bannière générique (afin de pour l'utiliser pour les ordres). 

 

 

La porteuse est une pronatus, donc elle s'inscrit pas dans les ordres militants, ses règles s'appliqueront sûrement à tout les ordres de sœur militants, quelqu'ils soient, je doute donc qu'il y ai une version générique. D'autant que même la bannière en elle même est une relique spécifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la liste des 35 fiches d’unités, gardez une petite place pour la Militia Frateris svp ?. Astrid et Agathe pourraient bien être sur la même fiche, comme Aleya et le Custodien ou Ephraël et l’Harlequin.

 

Et « 10 nouvelles unités » ne signifie pas que les Confesseurs, Prêcheurs, Missionnaires, Diacres et autres intrigants n’auront pas de nouvelles figs. Ça croise les doigts sévère ici. 
 

Edit : les Celestes telles qu’on les connaît pourraient disparaître aussi. On pourrait se retrouver avec une unité de « Célestes Sacresant » avec au choix Bolters/armes spéciales (achetez une boîte de Sœurs de base) ou bouclier/pisto/arme de close (nouvelle boîte). 
 

Re-edit (désolé) : et j’ai cru comprendre que les règles de notre Commandeuse Suprême Morveen seraient dans le suppléant Charandon (pas sûr de moi). Une place de plus. 

Modifié par -reno-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, -reno- a dit :

Dans la liste des 35 fiches d’unités, gardez une petite place pour la Militia Frateris svp ?. Astrid et Agathe pourraient bien être sur la même fiche, comme Aleya et le Custodien ou Ephraël et l’Harlequin.

 

Et « 10 nouvelles unités » ne signifie pas que les Confesseurs, Prêcheurs, Missionnaires, Diacres et autres intrigants n’auront pas de nouvelles figs. Ça croise les doigts sévère ici. 
 

Edit : les Celestes telles qu’on les connaît pourraient disparaître aussi. On pourrait se retrouver avec une unité de « Célestes Sacresant » avec au choix Bolters/armes spéciales (achetez une boîte de Sœurs de base) ou bouclier/pisto/arme de close (nouvelle boîte). 
 

Re-edit (désolé) : et j’ai cru comprendre que les règles de notre Commandeuse Suprême Morveen seraient dans le suppléant Charandon (pas sûr de moi). Une place de plus. 

 

J'ai du mal à croire qu'il y ai encore des choses à révéler après l'annonce du Codex: ça ne correspond pas vraiment à la nouvelle méthode de présentation de GW

 

Quant à la grande patronne, se serait assez scandaleux qu'il faille acheter un supplément pour pouvoir la jouer, et je doute que GW ne pose ce genre de précédent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma suspicion vient de cette phrase : « The Book of Fire (...) – including (...) the newly anointed Abbess Sanctorum, Morvenn Vahl herself ». Et je me demande comment ça s’est passé avec Lelith des Drukharis avec le premier livre Charandon. 
 

Les autres codex V9 n’avaient qu’une ou deux figurines, à l’exception des SM et Necrons qui sont dans les boîtes de base. Donc je ne crois pas qu’on puisse comparer. Si on imagine une sortie un mois après l’AdMech, on a encore du temps pour voir de nouveaux trucs. 
 

C’est le petit cœur de fan qui pense à la place de la cervelle, et je me prépare à affronter la cruelle vérité. Quelque part je me dis que 8 QG dont 5 nommés, une dizaine d’Elites... ça mériterait bien une second choix de Troupe. Je me demande si les autres Codex V9 ont des choix « non nommés » avec des figs qui datent de la V2 comme nos Prêtres ou de la fin V3 comme les Cultistes de Parques ou les Croisés (les Khymerae et consort sont V5 de mémoire). Quelle que soit la réponse, tout est possible, on pourrait rester un des seuls codex V9 avec vieilleries en métal (en attendant les Eldars et la Garde Impériale sans vouloir leur porter la poisse) et un seul choix de Troupe. Voilà pourquoi je m’interroge. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il pourrait y avoir une réorganisation aussi :D

Les célestes 'normales' pourraient passé en Troupe (ca c'est vu avec les immortels nécron en V6 qui étaient un choix d'élite).

 

Mais bon tout ca c'est de l'élongation capillaire forcé...

 

Par contre oui on voit que Games veux vendre ses suppléments (enfin souvent les 2 à 6 pages qui servent à un joueur...) donc oui on est pas à l'abris d'avoir quelque chose de semblable au druk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, -reno- a dit :

Ma suspicion vient de cette phrase : « The Book of Fire (...) – including (...) the newly anointed Abbess Sanctorum, Morvenn Vahl herself ». Et je me demande comment ça s’est passé avec Lelith des Drukharis avec le premier livre Charandon. 
 

C’est le petit cœur de fan qui pense à la place de la cervelle, et je me prépare à affronter la cruelle vérité. Quelque part je me dis que 8 QG dont 5 nommés, une dizaine d’Elites... ça mériterait bien une second choix de Troupe.  

Pour les drukharis et lelith, on avait tout jouable dans le codex mais dans charadon, il y avait un focus sur son culte (eq chapitre) avec des traits de SdG fort (surtout sur lelith) et des stratagemes fort (oui voire abusé).

 

Coté choix de troupe, il y a de nombreux dex avec un seul choix de troupe (custodes, arlequin, ...)

Généralement Troupe est le type d'entrée pauvre, à croire que cette catégorie les inspirent peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, ledecharne a dit :

Généralement Troupe est le type d'entrée pauvre, à croire que cette catégorie les inspirent peu.

 

Va dire ça aux primaris :D

 

 

Il y a 23 heures, darkkale a dit :

Ephrael Stern

 

J’ai un gros doute sur la présence d’Ephrael Stern dans le codex... C’est un peu comme Deadelosus avec l’Admech... Ce sont des perso vendu à part pour des occasions particulières, ils ne font pas partie de la gamme courante et GW ne veut pas se retrouver avec un nouveau joueur et qui leur dit « mais comment je joue cette entrée ?» sans avoir de fig à leur proposer

 

Il y a 1 heure, -reno- a dit :

Je me demande si les autres Codex V9 ont des choix « non nommés » avec des figs qui datent de la V2 comme nos Prêtres ou de la fin V3 comme les Cultistes de Parques ou les Croisés

Les eldars et leur araignées spectrales v2 ou leurs dragons de feu v3 ou leurs archontes v2=>v4, alors oui c’est pas du v9, mais je ne m’attends pas à une refonte avec le prochain dex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de regarder la dernière vidéo FWS, alors leaks ou troll mais Heavy livre quelques intuitions...

- Exorcist avec tir sans ligne de vue ?

- Strata pour les LF pour 6 tirs au lieu de D6 ?

- Pas de strats fall back + tir ?

- Boost de la Repentia Supérior ?

 

À prendre avec des pincettes mais voilà quoi... ?

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ca il faudrait (conditionnel) rajouter que le nouveau perso:

- Diviserait les dégâts par deux

- Désignerait une unité (base on imagine) en phase de héro avec ful relance touche et bless

- Aurait une option d'utilisation de fauchage (un peu comme Morti) de sa lance. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, ledecharne a dit :

Coté choix de troupe, il y a de nombreux dex avec un seul choix de troupe (custodes, arlequin, ...)

Généralement Troupe est le type d'entrée pauvre, à croire que cette catégorie les inspirent peu.

Les Codex que tu cites ont très peu d'entrées (les Harlequins n'en ont même pas 10) ; il est normal qu'ils aient un seul choix de Troupes mais en dehors de ces deux codex, avoir différents choix en Troupes par Codex est pour moi le minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui perso c'est assez frustrant d'avoir un choix d'élite invraisemblable et d'avoir une pauvre troupe à prendre pour pouvoir faire ton armée. Surtout qu'on est limité dans la diversité du matos au niveau troupe tactique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Clemwar a dit :

Oui perso c'est assez frustrant d'avoir un choix d'élite invraisemblable et d'avoir une pauvre troupe à prendre pour pouvoir faire ton armée. Surtout qu'on est limité dans la diversité du matos au niveau troupe tactique. 

Ca me fait sourire de voir tout le monde réclamer des troupes alors que la plupart du temps tout le monde essaye d'en prendre le moins possible en taxe dans ses listes pour y caser plus d'élite :P Le problème des troupes c'est pas le choix, c'est plutôt qu'elles ne servent a rien dans le jeu la plupart du temps. Vous pouvez remercier les règles débiles qui donnent le super OP à toute l'armée ou en aura et qui du coup réduit a néant le seul avantage restant aux troupes qui tirent/tapent moins fort que les autres entrées des codex. Ceci dit la philosophie de GW coté armée c'est plutôt les grosses pièce unique et les unités d'élite qui claque. Alors pas étonnant que les troupes soient délaissé. J'ai jamais connu une seule version du jeu ou les troupes avaient le beau role et ou les armées ressemblaient vraiment a quelque chose avec une grosse ossature de troupe et peu d'élite.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dajobi13 a dit :

- Diviserait les dégâts par deux

- Désignerait une unité (base on imagine) en phase de héro avec ful relance touche et bless

- Aurait une option d'utilisation de fauchage (un peu comme Morti) de sa lance. 

 

  • ~260 points à priori.
  • >= 9W (live Twitch, pas possible de la cibler car Personnage)
  • Une aptitude similaire à celle de Trajan Valoris pour taper une deuxième fois une fois par partie.
    • "At the end of the Fight phase, pile in and attack with Trajann Valoris an additional time."
    • Est-ce que c'est une règle "clin d'oeil" au fait que son armure de Parangon et sa lance ont été faites par l'Adeptus Custodes? ?

 

il y a 2 minutes, Kikasstou a dit :

Ca me fait sourire de voir tout le monde réclamer des troupes alors que la plupart du temps tout le monde essaye d'en prendre le moins possible en taxe dans ses listes pour y caser plus d'élite :P

 

On veut des troupes moins chères que la Soeur de base pour pouvoir prendre autre chose ! Gentre du Frateris Militia à 4pts tout naze qu'on laisse faire une action sur son Objo chez soit et occuper la table pour les FEP. ?

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.