Aller au contenu
Warhammer Forum

Messages recommandés

Je joue le calice actuellement et je vais pouvoir continuer je pense.

Je regrette la perte de l’insensible au profit du double rites, mais ils n’ont pas touché au 6 magique sur le dé de miracle.

A voir si on peut toujours générer assez de dés de miracles et leur utilisation.

 

En l’état je suis content, les leaks me donnent pas l’impression de devoir changer toute mon armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, vaidaick a dit :

Ils n'avaient pas l'ignore PA-2, ils avaient ignore PA-1, cumulable avec celle de l'imagifier.

Là ils gagnent nativement sans aura d'un perso une réduction de 1 contre la PA-1 et -2, ce qui est techniquement mieux qu'avant

Oui nativement c'est mieux qu'avant puisque ca revient a ignorer la PA-1 et diminuer la PA-2 en PA-1. Mais du coup ça suppose que l'imagifier ne donnera plus ce genre de bonus qui a été inclus a moitié dans le trait de base. Je ne pense pas qu'il vont rendre ça encore plus fort alors qu'avant c'était déjà pas mal critiqué. Ca reste vraiment très forts tel quel, Save 2+ de couvert contre la PA-1 et Save 3+ de couvert contre la PA-2, c'est vraiment très tanky pour du PV pas encore très cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ascalaphe a dit :

Sur le suaire d'argent games doit toujours pas jouer au même jeu. Le strata serait pas mal dans AOS mais dans 40k à quel moment tu sortirais autant de mortel pour avoir besoin de ça ? Et le calice qui perd son insensible pour la donné à l'ordre le plus jouer ....

Je ne vois pas trop ce que tu lui reproche au suaire d'argent ...

 

Pouvoir advance et charge, sur des zephirim ou même les nouvelle unités avec bouclier c'est bien.

Reroll un jet pour tirer ou au càc c'est bien (multifuseur et co ..).

Le stratagème qui est une armure de la fois à 4+  des véhicules sm, applicable sur toutes les unités je trouve ça très bien:

 

-L'admec qui arrive avec plein d'effets d’électrocution avec de la mortel (capé a 6 parceque sinon ça pouvait monter plus haut -_-).

-Le tousand sun et les grey knight vont bientôt avoir leur codex (donc potentiellement deux grosses armées avec de la mortelle).

-Même en nécron: tu peux tomber sur un C'tan, tu sera bien content de l'avoir ce stratagème.

 

Les sœurs sont devenu extrêmement tanky; la solution de facilité pour passer leur tankiness: c'est la mortelle.

Ce stratagème couvre leur défaut .. franchement, je vois pas ce qu'il y a de useless là dedans.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

Je voudrais être sûr de ne pas louper un truc. Tous les ordres ont été plus ou moins modifiés sauf Notre Dame des Martyrs qui est resté identique, c'est bien ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Darwhine. le suaire d'argent ne me semble pas mauvais. car avec la récente FaQ. compter comme immobile après avoir bouger et surtout advance revient à pouvoir advance et charge non? 

et la reroll touche ou blessure est toujours appréciable sur du fuseur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kotohana a dit :

Comme le dit Darwhine. le suaire d'argent ne me semble pas mauvais. car avec la récente FaQ. compter comme immobile après avoir bouger et surtout advance revient à pouvoir advance et charge non? 

et la reroll touche ou blessure est toujours appréciable sur du fuseur

 

La preview indique "[...] until the end of your Shooting phase, [...]" donc à mon sens ça veut dire que le fait d'être Resté Stationnaire ne dure que pendant la phase de tir, et qu'une fois arrivé en phase de charge, on perd ce bonus et on ne peut donc pas charger si on a Advance. Cela permet "juste" de pouvoir tirer sans malus avec n'importe quelles armes à la phase de tir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Kotohana a dit :

le suaire d'argent ne me semble pas mauvais.

Oui, oui, autant je l'aimais pas trop avant, autant la petite relance en plus ça fait envie...

Notre dame m'ennuie toujours un peu, j'aime pas avoir des bonus à mourir !

Le Calice est assez excitant par contre, choisir 2 rites sera toujours un plus niveau adaptabilité et le reste est bon. A voir la force des rites mais 2 petits bonus sera toujours mieux qu'un seul !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Kotohana a dit :

Comme le dit Darwhine. le suaire d'argent ne me semble pas mauvais. car avec la récente FaQ. compter comme immobile après avoir bouger et surtout advance revient à pouvoir advance et charge non?

Non parce que tu es considéré comme stationnaire que jusqu'à la fin de la phase de tir. Donc pas d'avance et charge. Mais ca te fait une sacrée mobilité pour tes armes lourdes qui bougent a fond et tirent sans malus. Je crois même que c'est la première fois qu'une arme lourde peut advance et tirer quand même sans malus. Et en plus tu peux reroll une touche ou une blessure. Quand tu peux avoir pleins d'armes lourde a pas cher avec de la mobilité et de la fiabilité ca te fait une armée qui sera très létale.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Le fataliste a dit :

Oui, oui, autant je l'aimais pas trop avant, autant la petite relance en plus ça fait envie...

Notre dame m'ennuie toujours un peu, j'aime pas avoir des bonus à mourir !

Le Calice est assez excitant par contre, choisir 2 rites sera toujours un plus niveau adaptabilité et le reste est bon. A voir la force des rites mais 2 petits bonus sera toujours mieux qu'un seul !

 

J'aime bien ND aussi parce que ne jouant pas le Triomphe ou autres persos/bâtiments spéciaux, il me permet d'avoir accès à plus de dés de miracle.

 

Après, j'avoue que je te rejoins: le Calice a l'air bien sympa et le Suaire peut se tester pour voir.

 

Par contre je ne suis pas convaincu par la Rose Sacrée. Je trouve ses capa trop situationnelles mais je peux me tromper.

 

edit: ceci dit, l'option de se faire son propre ordre en choisissant 2 convictions parmi 16 va ouvrir une tonne de possibilités pour s'amuser et adapter son armée à son style de jeu, au lieu du contraire.

Modifié par tom1017
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une version où la mobilité est une des clés de la victoire, je trouve le suaire d'argent très bon perso. Que ce soit pour aller chercher les objectifs ou pour aller se dégager des lignes de vue sur des tables de plus en plus chargées, ce sera un très bon ordre pour une armée MSU (troupe avec 1 multifuseur par exemple), ainsi que pour les véhicules (d'autant plus qu'ils ne seront probablement pas base donc ce sera leur seule source de relance hors PC générique).

 

Et pour l'advance + charge, il y aura sans doute toujours le stratagème.

Modifié par vaidaick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imaginons une unité de Dominion, fuseur ou lance flamme, suaire d'argent. Si on a le tour 1, avec le mouvement d'avant garde et l'advance et tir. Ca donne une zone de menace de 6+6+D6+12. Soit entre 25 et 30 pas de menace T1. Pour sanctionner un mauvais placement au fuseur ou amoindrir une unité populeuse au lance flamme. Sans compter la possibilité de la sainte trinité avec un combi sur la chef pour avoir +1 pour blesser ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Zirda a dit :

Imaginons une unité de Dominion, fuseur ou lance flamme, suaire d'argent. Si on a le tour 1, avec le mouvement d'avant garde et l'advance et tir. Ca donne une zone de menace de 6+6+D6+12. Soit entre 25 et 30 pas de menace T1. Pour sanctionner un mauvais placement au fuseur ou amoindrir une unité populeuse au lance flamme. Sans compter la possibilité de la sainte trinité avec un combi sur la chef pour avoir +1 pour blesser ! 

 

 

Le mouvement d'avant 1er tour est joué comme un mouvement normal, non?

Donc je pense que tu peux encore ajouter 1d6 d'avance à ton déplacement total.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet plus d’advance pour ce move ! En tt cas ça fait une petite menace sympas. 90 points pour la version lance flamme. 
c’est pas dingue mais ça peut permettre de faire des blagues. 
 

de meme que faire une advance de 6 abec un des de miracle a des retributors pour se déplacer de 12 et gagner une ligne de vue impossible autrement. Donc pour moi suaire d’argent permet de faire des moves sympas et se donner l’impression qu’on fait des trucs malin. 
 

Pour moi notre dame des martyrs permet surtout de jouer Junith. Pour la beauté de la figurine. Les bonus sont sympas. 
 

il n’y a que rose sacré qui semble moins interressant selon moi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Darwhine a dit :

Je ne vois pas trop ce que tu lui reproche au suaire d'argent ...

 

Pouvoir advance et charge, sur des zephirim ou même les nouvelle unités avec bouclier c'est bien.

Reroll un jet pour tirer ou au càc c'est bien (multifuseur et co ..).

Le stratagème qui est une armure de la fois à 4+  des véhicules sm, applicable sur toutes les unités je trouve ça très bien:

 

-L'admec qui arrive avec plein d'effets d’électrocution avec de la mortel (capé a 6 parceque sinon ça pouvait monter plus haut -_-).

-Le tousand sun et les grey knight vont bientôt avoir leur codex (donc potentiellement deux grosses armées avec de la mortelle).

-Même en nécron: tu peux tomber sur un C'tan, tu sera bien content de l'avoir ce stratagème.

 

Les sœurs sont devenu extrêmement tanky; la solution de facilité pour passer leur tankiness: c'est la mortelle.

Ce stratagème couvre leur défaut .. franchement, je vois pas ce qu'il y a de useless là dedans.

 

Ya des mortels dans le jeu, mais de là à payer le pc pour résister sur une unité qui va mourir à l'attaque sans ces mortels je vois pas bien l’intérêt. Pour bloquer deux mortels faut en prendre 4 et même sur des proc sur du 5+ ça veux dire que tu auras dans les 12 save à faire à coté. A moins de joueur que des unités de retributor effectif max je vois pas bien quel unité "ordre" aurait un intérêt à payer le pc pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Darwhine a dit :

Les sœurs sont devenu extrêmement tanky; la solution de facilité pour passer leur tankiness: c'est la mortelle.

 

Bin honnêtement je me suis fait déglinguer contre la death guard donc je trouve pas qu'on soit tanky mais je veux bien connaitre les combos pour les rendre tanky et arrêter de ramasser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Omen a dit :

On sait quand sortiront les premières review du codex ? C'est en même temps que les préco (demain ?)


Yap. T'auras une review sur Goonhammer. 
Puis probablement ailleurs, sur YouTube...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé à coté du "end of shooting phase" dommage pour l'advance et charge .. mais comme dit plus haut, la mise a portée de fusion/lance-flamme après advance ça reste très bon.

 

Il y a 4 heures, ascalaphe a dit :

Ya des mortels dans le jeu, mais de là à payer le pc pour résister sur une unité qui va mourir à l'attaque sans ces mortels je vois pas bien l’intérêt. Pour bloquer deux mortels faut en prendre 4 et même sur des proc sur du 5+ ça veux dire que tu auras dans les 12 save à faire à coté. A moins de joueur que des unités de retributor effectif max je vois pas bien quel unité "ordre" aurait un intérêt à payer le pc pour ça.

Ce genre d'unité par exemple ? (parce-que oui, le stratagème semble aussi s'appliquer aux véhicules)

https://storage.googleapis.com/spikeybits-staging-bucket/2021/01/5128bbff-paragon-warsuit-3.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si je ne me trompe pas le lance-flammes et le fuseur sont des armes d'assaut donc il était déjà possible d'avancer et de tirer.

Disons que le bénéfice va être de fiabiliser un peu les fuseurs et de permettre plus de mobilité et de léthalité pour le reste de l'armée (notamment pour les armes lourdes)

 

Par contre ça reste à voir in situ car s'il est vrai que la V9 met l'accent sur les objos et la mobilité, je trouve qu'on se retrouve quand même vite engagé à courte portée ou au CaC dans l'ensemble.

Le Suaire d'Argent va peut-être offrir la possibilité d'apprendre à jouer différemment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Dominions peuvent, de nouveau, utiliser leurs Mouvement d'Avant-Garde si elles sont embarquées dans un Transport. C'est pas trop tôt GW !
Maintenant rendez-nous le Repressor, si-ou-plaît. :D
(Edit : Il va sans dire que l'aptitude n'est pas perdue si on met 5 Dominions et 5 Sacresant Celestians dans un Rhino
Edit 2 : Les Dominions n'ont plus accès au Stormbolter 'classique', et celui-ci est remplacé par un 'Artificier-crafted Stormbolter' RF2 24" S4 AP0 D2 de base)

 

Et on ne peut plus gagner de dés de Miracle que par un Acte de Vengeance ou de Sacrfice. Aurevoir Pureté et Valeur.

 

Et les Rites Sacrées semblent globalement les mêmes, si ce n'est Spirit of the Martyr qui fait une BM sur du 6+ quand une figurine meurt en phase de combat. :)

 

@Kikasstou Les Sacresants ont bel et bien une 4+ invulnérable. 
 

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Naädhü : Tiens petite question d’ailleurs... 

Puisqu’une figurine Suaire d’argent peut bouger et advance en comptant comme étant stationnaire... 

Est ce qu’on peut bouger + advance avec un rhino puis débarquer (puisqu’il est stationnaire) bouger puis advance et tirer puis charger (puisque stationnaire) ? Ou ca a été capé? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Master Avoghai a dit :

@Naädhü : Tiens petite question d’ailleurs... 

Puisqu’une figurine Suaire d’argent peut bouger et advance en comptant comme étant stationnaire... 

Est ce qu’on peut bouger + advance avec un rhino puis débarquer (puisqu’il est stationnaire) bouger puis advance et tirer puis charger (puisque stationnaire) ? Ou ca a été capé? ?

hum... pertinent pour le débarquement, pour la charge pas du tout. On est immobile jusqu'à la fin de la phase de tir avec le nouveau wording ( si c'est le même dans le livre) et ils ne disent pas qu'on est stationnaire pour le tir. Du coup, je vois rien qui empêche de débarquer ( mais ça sera certainement erraté). Parcontre une charge se faisant après le tir, tu as bougé pour elle.

c'est un changement depuis la v8, où il était bien précisé pour le tir. Ça rendrait le suaire beaucoup plus fort. Mais si erraté, ça reviendrait au suaire v8 avec un reroll, il était pas jouer et le serait pas plus. Avec du débarquement après move, il risquerait d'être très présent.

Modifié par ascalaphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Master Avoghai a dit :

Est ce qu’on peut bouger + advance avec un rhino puis débarquer (puisqu’il est stationnaire) bouger puis advance et tirer puis charger (puisque stationnaire) ?


Négatif c'est dnas la FAQ. :)

Page 8

7. Even if a Transport model is subject to such a rule, embarked models still cannot disembark from that Transport during the Movement phase if that Transport has already moved, unless that Transport (or the models embarked within it) have a rule that explicitly allows them to disembark after the Transport has moved.

 

Et pour répondre à la deuxième partie de la question, si tu as débarqué avant que le Rhino ne bouge, tu es libre de faire ce que tu veux pendant la phase de Tir, tu compteras comme 'étant resté Stationnaire'.

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.