Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Messages recommandés

Edit. Grillé par Naadhu le temps d'aller faire un copier-coller :

 

"Even if a  Transport  model is subject to such a rule, embarked models still cannot disembark from that  Transport  during the Movement phase if that  Transport  has already moved, unless that  Transport  (or the models embarked within it) have a rule that explicitly allows them to disembark after the  Transport has  moved."

 

Modifié par Dragon_57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l’exo pouvait tirer nativement sans ligne de vue, avec le même profil du lanceur, il aurait été complètement pété.

Déjà en l’état, toujours dans le cas d’avoir le même profil sur l’arme, même pour 2PC je trouve ça très fort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu la review de Goonhammer.

 

TL;DR :

- Tout ce qui était très (trop ?) fort chez les SoB a été nerf. Quelques exemples : les Zephyrims ont perdu leur relance des jets de blessure, les Retributors ont été lourdement nerfés, le bonus de l'Imagifer pour améliorer la résistance a été nerf à la hache (-1 pour être blessé ... contre les armes de F3 ou moins !), etc ;

- Les tanks (Immolator, le nouveau Predator SoB etc) sont globalement beaucoup beaucoup trop chers en plus d'avoir des fiches techniques assez mauvaises (le Predator est, pour une raison inconnue, Endurance 7 et l'Immolator coûte entre 120 et 150 points ...) ;

- Autre exemple de nerf : le stratagème boostant les armes des Séraphines n'améliore plus la portée, rendant l'utilisation des Pistolets Inferno impossible après une FeP ;

- Pas mal de stratagèmes ont été rééquilibrés / modifiés. Il n'y en a que quelques uns qui ont été vraiment nerfés (comme le stratagème des Séraphines) ;

- L'Exorcist a été nerfé : Endurance 7, pas de <BASE> et a perdu le stratagème pour relancer son nombre de tirs.

 

Mais tout n'est pas noir :

- Les SoB gagnent l'équivalent des Prières du Chaos / Hymnes des SM ;

- Les Bolters d'Assaut et les armes à flammes sont des versions "spéciales" et ont été naturellement buffés : les lance-flammes (dont les pistolets des Séraphines) ont +1 en Force (donc F4 les pistolets, 5 les lance-flammes et 6 les lance-flammes lourds, ça marche aussi sur les Machines de Pénitence / Mortifiers) et les Bolters d'Assaut sont de base D2 (pas ceux montés sur les véhicules néanmoins) ;

- Certaines règles générales à l'armée ont été améliorées (les SoB abjurent automatiquement un pouvoir psychique sur jet de 6 désormais et certains Rites Sacrés ont été améliorés) ;

- Le nouveau personnage nommé a l'air complètement pété, au point qu'elle éclipse certainement tous les autres choix de QG et qu'elle risque d'être présente dans toutes les listes ;

- Célestine est de nouveau une brute au combat et vraiment, mais alors vraiment chiante à tuer définitivement (elle garde sa résurrection et 1 fois par bataille, elle peut se soigner entièrement ET ramener à la vie une Geminae, oh elle a aussi -1 aux dégâts subis) ;

- Les Escouades de SoB peuvent désormais aller jusqu'à 20 figurines !

- Rééquilibrage des Machines de Pénitence et des Mortifiers : les deux entrées sont toujours bonnes, mais désormais les Machines de Pénitence sont devenues plus intéressantes (Advance + Charge contrairement aux Mortifiers !) et les options d'armement sont mieux équilibrées entre elles (les fléaux ne sont plus la meilleure option dans tous les cas) ;

- Les Dominions ont de nouveau accès à un Mouvement gratuit qui est transféré à leur transport !

- Le Triomphe bénéficie de la protection liée aux personnages ("Attention, monsieur !"), mais ses buffs sont plus limités (dans le sens qu'elle n'est plus une machine à créer des Dés de miracle) ;

- L'Exorcist a gagné un stratagème à 2 PC pour tirer sans ligne de vue, ce qui est toujours très chouette ;

- Les Arco-flagellants sont buffés et deviennent plus intéressants qu'avant, comparés aux Repentias (ces dernières sont toujours bonnes néanmoins, mais elles ont besoin de leur personnage pour avoir l'Advance + Charge désormais) ;

- Les nouvelles unités d'infanterie sont bonnes (ils ont l'air très fan des Celestian Sacresants, elles sont pas chères et ont une 2+/4++), mais ils se demandent si les Parangon ne sont pas de gros aimants à tir.

 

Bonus : GW a commis deux erreurs pour les Parangon Warsuit :

- Elles coûtent 240 points par figurine (plutôt 80 points / figurine) ;

- Elles réduisent les dégâts subis de 1 ... sans minimum (donc RAW, elles sont immunisées aux armes D1, mais ça va être erraté à 100%).

 

Je n'ai pas tout listé car il y a trop de choses qui ont changé. Globalement, d'après les auteurs de la review, le Codex reste objectivement fort, mais ils regrettent certains nerfs à la hache (comme les Retributors qui selon eux méritaient d'être nerfés, mais pas à ce point) et certaines fiches techniques assez exotiques (les tanks globalement mauvais et le personnage nommé vraiment trop fort).

 

EDIT : correction du Bolter d'Assaut.

Modifié par Selfcontrol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Selfcontrol a dit :

- Les [...] Bolters d'Assaut Fulgurants de Maître sont de base AP -1 0 et D2 (pas ceux montés sur les véhicules néanmoins) ;


RF2 24" S4 AP 0 D2 les 'Artificier-crafted Storm bolters' (Ceux accessibles en tant qu'équipement pour les unités, e.g. Dominion, Battle Sisters, etc)

 

Les 'Fulgurants' (Storm bolter) classiques sont toujours RF2 24" S4 AP 0 D1.

 

Je n'arrive pas à déterminer ceux des Parangons Warsuits pour savoir si il existe un autre type. Il me semble lire 'Storm bolters'.

 

il y a 50 minutes, Selfcontrol a dit :

- Les tanks (Immolator, le nouveau Predator SoB etc) sont globalement beaucoup beaucoup trop chers en plus d'avoir des fiches techniques assez mauvaises (le Predator est, pour une raison inconnue, Endurance 7 et l'Immolator coûte entre 120 et 150 points ...) ;


Comme tous les tanks 'Space Marines' en soit, en dehors des Dreadnoughts. Et le Predator est T7 parce que ... c'est un Predator, donc un châssis de Rhino. Si tu voulais dire Exorcist... Bah... c'est un châssis de Rhino, et il était 13/11/10 avant. Il n'y avait pas de raison d'avoir la même endurance qu'un Land Raider qui lui était 14/14/14.

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Naädhü a dit :

Il n'y avait pas de raison d'avoir la même endure qu'un Land Raider qui lui était 14/14/14.

 

Dans mon esprit, pour une raison inconnue, les Predators étaient E8 depuis la V8 ... c'est dire à quel point je les joue :)

 

Quant au Land Raider, pour ma défense, sa résistance n'est pas seulement liée à son E8 mais aussi à sa sauvegarde d'armure meilleure et ses PV supplémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau modélisme, c’est du très beau boulot. Le kit Parangons compte trois grappes différentes, avec de quoi faire trois figs de base ou deux + une Championne avec l’épée plus jolie. Idem pour les Sacresants, beaucoup de composants. On peut faire cinq combattantes de base et la Championne optionnelle a accès à quatre armes de tir et ses armes de càc et bouclier sont ornementés. Par contre ça saute aux yeux que la Dogmata qui reprend plus ou moins les mêmes éléments de cape/robe à été sculptée par une personne beaucoup moins expérimentée ou talentueuse. Trop statique, les robes semblent trop lourdes, la pose est peu inspirée... Il vaut mieux prendre une Sacresant et la convertir en Dogmata en mettant une tête de masse au bout d’un manche de hallebarde raccourci. Morvenn a un très joli kit aussi, avec une tête alternative casquée. Dommage qu’elle n’ait pas aussi un choix d’armes de tir, mais si j’ai bien compris elle a un profil suffisamment solide comme ça. Je suis très emballé par tout ce joli plastique !
 

Par rapport aux règles, ce qui me fait plaisir, c’est le retour des Arcos et des Machines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ignore cover des retributors est pas mal sur les lance flamme et les bolter, le multi fuseur perd beaucoup à la perte du strata, et la perte du +4 de portée sur les lance flamme est aussi assez chiant, mais ça va rendre le suaire plus intéressant, surtout avec la perte du bouge sans malus. 

edit: la repentia superieur qui permet de course et charge c'est cool ça. Mais je trouve un peu con qu'il est réduit la capacité à générer des dés miracles mais donné plus de truc pour les utiliser.

ps: c'est une impression ou toute les review cache consciemment les profils d'armes ?

Modifié par ascalaphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Selfcontrol a dit :

Les Escouades de SoB peuvent désormais aller jusqu'à 20 figurines !


A nouveau tu veux dire? ?

 

Il y a 1 heure, Selfcontrol a dit :

Les Arco-flagellants sont buffés et deviennent plus intéressants qu'avant, comparés aux Repentias (ces dernières sont toujours bonnes néanmoins, mais elles ont besoin de leur personnage pour avoir l'Advance + Charge désormais) ;


Je les trouvais déjà trés interessants, ca va devenir de l’autoinclude alors...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Master Avoghai a dit :

A nouveau tu veux dire? ?


J'ai pas encore fait le tour en détail des synergies possible du Codex, plus ou moins facilement accessible. 

Autant ça me fait plaisir de revoir des escouades de 20 Soeurs potentiellement sur table, autant, j'espère qu'il n'y aura pas des combos débiles du genre de ce que tu peux faire avec les Vanguards / Rangers Skitarii.

 

il y a 58 minutes, Master Avoghai a dit :

Je les trouvais déjà trés interessants, ca va devenir de l’autoinclude alors...


Très bons les Arco. Avec un flat 2 Jets de Touches par Attaque au lieu de D3, c'est yabon banania. On va en revoir, surtout qu'ils sont S5 AP-1, ça va faire des trous dans les Orcs et équivalents. :D

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a l'air très chouette tout ça, content de ne pas avoir un codex "à la Drukharis" !

Morveen va sûrement prendre cher en augmentation à la prochaine FaQ mais sinon ça à l'air d'être plus technique à prendre en main, plus de choix à faire, c'est cool.

Avec une meilleure vue d'ensemble c'est vrai que le Suaire a l'air un peu devant, Rose de sang probablement toujours bien efficace aussi. Perso je mets tout de même une pièce sur le Calice, c'est celui qui me fait le plus de l'oeil, en mono ou avec l'un des deux autres...

Les trois restants me semblent un peu en dessous...

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il ne faut pas sous estimer la rose sacré. Le décors ne génére plus de dés auto, il n'y a plus que 2 acte de foi pour en générer ( donc 3 par tour au mieux), sainte katherine en génère deux fois moins. Les soeurs sont maintenant sous perf de dés miracles, alors avoir une chance sur deux d'en régénérer sera pas vraiment un luxe, surtout avec les aptitudes qui en consommes qui sont très forte.

( pour le décors, il demandera toujours d'avoir la dogmata pour générer correctement des dés. D'ailleurs, l'action de décors, ya un truc qui empêche de le faire avec toute les unités dans le décors en même temps ? Parce que sinon la dogmata permet de faire une action et de tirer avec tout ce qu'il y a dans sa zone. Ça en ferait le générateur de dés de l’armée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Le fataliste a dit :

Ça a l'air très chouette tout ça, content de ne pas avoir un codex "à la Drukharis" !

C'est trop tôt pour le dire.

Même le codex drukhari en lecture seule, n'apparaissait pas comme pété sur les reviews; ce n'est qu'après les retours de plusieurs parties que le déséquilibre s'est fait sentir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du peu que je vois, il y a pas mal de nerfs quand même, non?

Ok les Sistas étaient assez balèzes, mais vu ce que des Drukharis (soit disant "light") ont mis aux Sistas d'Heavy durant le "Nuts Battle Fest", j'ai du mal à croire que la nouvelle armée sistas va être plus performante ou aussi performante.

 

Après moi ça ne me gêne pas parce que je ne joue pas en milieu compétitif, mais nerfer la Rose de Sang (ça il fallait le faire) et retirer les stratagèmes clés des Repentias, des Seraphims et des Retributors (tout en privant en plus ces dernières de leur mobilité v8), je trouve que ça affaiblit pas mal l'armée.

 

Encore une fois, notez que je ne me plains pas car ça va me donner la possibilité de réapprendre à jouer cette armée dont j'adore le style tout en laissant la priorité au fun dans nos parties, mais je m'étonne de l'enthousiasme de certains que je crois évoluer en milieu compétitif.

Et à ceux là je demande en toute simplicité: vous pratiquez la méthode Coué ou j'ai loupé un truc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, ascalaphe a dit :

en y pensant, l'imagifer devient une unité anti drukhari. Les armes empoisonné ont une force 3 ou moins.


Non.
La règle des Armes Empoisonnées spécifient '[...] jet de blessure de 4+ non-modifié. [...]'. 
Par conséquent, même si tu bénéficies de l'aura de l'Imagifier qui dit que tu as -1 sur le Jet de Blessure, la règle des Armes Empoisonnées 'tompe' cet effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Naädhü a dit :


Non.
La règle des Armes Empoisonnées spécifient '[...] jet de blessure de 4+ non-modifié. [...]'. 
Par conséquent, même si tu bénéficies de l'aura de l'Imagifier qui dit que tu as -1 sur le Jet de Blessure, la règle des Armes Empoisonnées 'tompe' cet effet.

ok, donc rien ç sauvé sur cette version de l'imagifer alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, ascalaphe a dit :

ok, donc rien ç sauvé sur cette version de l'imagifer alors


En Bloody Rose, potentiellement, vu qu'elle donne une relance des jets d'Avance et de Charge, et le +1 Force toujours. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ascalaphe a dit :

ok, donc rien ç sauvé sur cette version de l'imagifer alors

 

Elle donne toujours un bon bonus au CaC.

 

Mais c'est clair que l'on ne la verra plus forcément partout.

 

Citation

Ok les Sistas étaient assez balèzes,

 

Elles n'étaient pas fortes, elles étaient pétées en V9 depuis la mise à jour de l'armement de l'Imperium par FAQ (jusqu'à ce que les Drukhari prennent la relève).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, ascalaphe a dit :

ok, donc rien ç sauvé sur cette version de l'imagifer alors

Je ne dirai pas ça, mais son rôle sera très différent.

Elle garde l'aura de F+1.

Et elle peut aussi donner une aura de relance des advance et des charges, qui n'est pas forcément si anecdotique avec la diminution de la génération de dés de foi qui semble se profiler.

 

Et les deux auras cumulés dans des armées orientés corps à corps, notamment avec les Celestians, ça ne me semble pas injouable. Ça ne passera peut-être pas présent dans les top list, mais ça reste un perso Totem qui a sa pierre à apporter au Codex (dépendamment de son coût).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tiens je viens de voir passer un post concernant le start co sista.

 

A la page du codex où on montre une patrouille faites à partir du start co, il ya ceci :

 

- le contenu de la boite edlim en E2B (chanoinesse, 10 sista, 3 arco, 4 repentia donr 1 superieure et 1 machine de pénitence)

- 1 rhino

 

Donc ce ne serait pas étonnant que GW nous sorte ca comme start co… 

 

J’étais pas si loin :lol: 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne nouvelle de savoir que la Chanoinesse "exclusive" ne le sera plus. Par contre si games pouvait arreter de mettre des unités en sous effectif c'est chiant..

Quand je parle de sous effectif j'entend les Repentia par 4 alors que les boites sont de 10. C'est comme les 5 Hellblasters de Dark imperium moi ça me stresse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, SexyTartiflette a dit :

C'est comme les 5 Hellblasters de Dark imperium moi ça me stresse. 

Ben quoi? 
 

Tu peux les jouer par 5 les hellblasters, comme les intercessors :huh: 

D’ailleurs, meme la boite de 10 c’est en fait 2 escouades de 5…

 

Il y a 2 heures, Lady Numiria a dit :

Il manque les seraph non?


oui je les ai oubliées dans mon listing, ça tombe bien, ca me permettra de faire une escouade avec pisto LF et une superior sans plasma

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.