Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Messages recommandés

il y a 56 minutes, Master Avoghai a dit :

Tu peux les jouer par 5 les hellblasters, comme les intercessors :huh: 

D’ailleurs, meme la boite de 10 c’est en fait 2 escouades de 5…

 

J'ai un côté collectionneur, j'aime avoir des escouades par effectif maximum et du coup les 5 tu ne peux jamais les compléter avec des boites de 10, ca fera toujours 5 en trop XD. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Pèfe a dit :

Bonjour,

 Ai-je raté quelque chose ou la réduction des dégâts de la parangon n'est pour l'instant soumis à aucune limitation ?

 

C'est le cas, et c'est très probablement une coquille.
En attente d'une FAQ pour corriger ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pèfe a dit :

Ai-je raté quelque chose ou la réduction des dégâts de la parangon n'est pour l'instant soumis à aucune limitation ?


Si tu tombes contre quelqu'un qui veut le jouer tel quel, alors il devra payer 720 points son escouade de 3 Parangon Warsuits. ;)

Ah bah oui ça demande de faire un choix... :D
 

il y a une heure, vaidaick a dit :

Pour info il y a la même coquille sur Célestine.

 
Ah ? Je l'ai pas vu celle-là. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Master Avoghai a dit :

 

Si si, exactement la même formulation


Je suis allé vérifié du coup... Je doute que GW souhaite rendre certaines unités 'immunisées' aux armes à dégât 1 (Il n'y pas plus de raison que la DG ne le soit pas, mais que Célestine / PW oui). 
Pour ma part ça sent le typo à plein nez, même si répété à deux endroits (Comprendre : les deux fiches techniques ont été écrites par la même personne). :)

 

@Master Avoghai Tiens, je viens de remarquer également que le Rhino avait perdu son aptitude de réparation ! Et pas de stratagème associé pour rendre l'aptitude 'vraiment trop cool et impactante' !

 

Révélation

Je fais référence à un article Echoes from the Warp du WD 462. Un petit extrait en dessous :

 

[...]
The third big question to ask is simply ‘would this rule be cooler as a Stratagem?’. There are some rules, such as smoke launchers, that were repeated on dozens of datasheets in eighth edition that were rarely used because their effect was rather minimal. While we could have deleted the rule altogether and had little impact on the game as a whole, there was an opportunity to transform the ability into a Stratagem and in doing so make it cooler and more impactful. Now that Smokescreen is a Stratagem and costs a CP to use, it can be worth that CP, and its overall efficacy and usefulness have been improved as a result. [...]

 

Ça en dit long sur l'orientation du jeu... ?

 

Modifié par Naädhü
ortaugrafe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Naädhü a dit :

Je doute que GW souhaite rendre certaines unités 'immunisées' aux armes à dégât 1 (Il n'y pas plus de raison que la DG ne le soit pas, mais que Célestine / PW oui). 
Pour ma part ça sent le typo à plein nez, même si répété à deux endroits (Comprendre : les deux fiches techniques ont été écrites par la même personne). :)

Autre solution

 

FAQ des régles rares avec la mention « certaines régles peuvent modifier les dégats subis par une unité. Notez qu’une telle régle ne pourra jamais ramener le nombre de dégâts à 0 »

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Master Avoghai a dit :

FAQ des régles rares avec la mention « certaines régles peuvent modifier les dégats subis par une unité. Notez qu’une telle régle ne pourra jamais ramener le nombre de dégâts à 0 »


Ça marche également. Mais à ce moment-là... Pourquoi ne pas avoir sauté le pas dès le départ en ayant la règle dans le 'Livre de Règle' et avoir une formulation identique sur les fiches techniques ayant une aptitude similaire ? 

Ce que je veux dire, c'est que chez GW, ils sont prévoyants et rigoureux dans l'écriture des règles, non ? Ils anticipent vu que les règles sont écrites en amont de la version ? Non ? Allô ? Bon, bah y'a plus personne... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Naädhü a dit :


Ça marche également. Mais à ce moment-là... Pourquoi ne pas avoir sauté le pas dès le départ en ayant la règle dans le 'Livre de Règle' et avoir une formulation identique sur les fiches techniques ayant une aptitude similaire ? 

Ce que je veux dire, c'est que chez GW, ils sont prévoyants et rigoureux dans l'écriture des règles, non ? Ils anticipent vu que les règles sont écrites en amont de la version ? Non ? Allô ? Bon, bah y'a plus personne... ?

 

C’est justement pour cela que la solution que je propose est la plus plausible… Parce que Games workshop :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Master Avoghai a dit :

Autre solution

 

FAQ des régles rares avec la mention « certaines régles peuvent modifier les dégats subis par une unité. Notez qu’une telle régle ne pourra jamais ramener le nombre de dégâts à 0 »

il je saurais pas dire si ça existe quelque part à 40k, mais je suis sur que ça existe à AOS. Ya des règles qui permettent que la première attaque qui passe la save voie ses dégâts passé à 0. Du coup une règle générique le ferait pas ( si ce genre de regle existe à 40k)

Modifié par ascalaphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ascalaphe a dit :
Il y a 7 heures, Master Avoghai a dit :

Autre solution

 

FAQ des régles rares avec la mention « certaines régles peuvent modifier les dégats subis par une unité. Notez qu’une telle régle ne pourra jamais ramener le nombre de dégâts à 0 »

il je saurais pas dire si ça existe quelque part à 40k

Il n'y a pas une relique sista qui fait ca sur la première attaque subie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Forcystus a dit :

Il n'y a pas une relique sista qui fait ca sur la première attaque subie?

si ( techniquement c'est une relique du culte impérial ? ), triptych of the macharian crusade : endu +1, invu 4+ et une fois par tour la première save raté passe à 0 dégâts.

Modifié par ascalaphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ascalaphe a dit :

il je saurais pas dire si ça existe quelque part à 40k, mais je suis sur que ça existe à AOS. Ya des règles qui permettent que la première attaque qui passe la save voie ses dégâts passé à 0. Du coup une règle générique le ferait pas ( si ce genre de regle existe à 40k)

Les hemoxytes (wracks améliorés) Drukhari font passer la première sauvegarde par phase ratée à dégâts 0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reussi à avoir le livre dans les mains, et je peux vous dire que le livre est excellent. On va pouvoir maintenant etre beaucoup plus resistant avec nos QG. Il est possible d'avoir une relique (manteau d'Ophedia) qui dit que tous les dégats des armes cause seulement 1. Il y a aussi des bénédictions suprêmes qui permet de donner des auras a son seigneur, ou de soigner a chaque round D3 Pvie. En payant cette bénédiction, tu peux claquer en plus un rite de foi une fois seulement, mais qui donne de gros bonus autour de ton seigneur.

Les sacresants sont excellentes avec leur hallebarde, mais on peut en plus mettre une lance pieux a sa championne et permet alors d'avoir une meilleure arme . On peut vraiment faire de jolie combo. UN beau livre vraiment travaillé et plein de possibilité pour faire une armée à son style.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Pèfe a dit :

Ai-je raté quelque chose ou la réduction des dégâts de la parangon n'est pour l'instant soumis à aucune limitation ?

 

Perso je les jouerai avec la règle logique "jusqu'à un minimum de 1". Mais ce n'est pas absolument certain que ce ne soit pas volontaire et que ce soit vraiment la règle ! On verra à la prochaine FAP.

 

J'ai eu la même logique avec l'intendant DG pour la récupération de PC. Et finalement ça n'a pas été FAQ ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, eltharrion a dit :

J'ai reussi à avoir le livre dans les mains, et je peux vous dire que le livre est excellent. On va pouvoir maintenant etre beaucoup plus resistant avec nos QG. Il est possible d'avoir une relique (manteau d'Ophedia) qui dit que tous les dégats des armes cause seulement 1. Il y a aussi des bénédictions suprêmes qui permet de donner des auras a son seigneur, ou de soigner a chaque round D3 Pvie. En payant cette bénédiction, tu peux claquer en plus un rite de foi une fois seulement, mais qui donne de gros bonus autour de ton seigneur.

Les sacresants sont excellentes avec leur hallebarde, mais on peut en plus mettre une lance pieux a sa championne et permet alors d'avoir une meilleure arme . On peut vraiment faire de jolie combo. UN beau livre vraiment travaillé et plein de possibilité pour faire une armée à son style.

 

Je préférais que nos soeurs soit plus résistantes plutôt que juste les QG.

Pourquoi la hallebarde seraient mieux ? Au niveau des statistiques il semblerait que les masses font bien le boulot même avec une PA plus basse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les hallebardes saturent mieux grâce à leur meilleures PA et mettent dans le vent toutes les règles de type DG qui réduisent les dégâts de 1. 

 

En rose de sang c'edt encore plus efficace. Elles me semblent plus adaptées à la méta que les masses qui peuvent rebondir si l'adversaire fait de bons jets de save

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour celles et ceux qui souhaitent avoir une idée de la taille de Morvenn Vahl, c'est par ici

Révélation

 

WBcWGXR.jpeg

 

Donc disons... 2 Soeurs de Bataille !

 

 

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Lady Numiria a dit :

J'aimerais bien savoir si on peut modifier la pose de son bras de CàC facilement,


La photo n'est pas de moi, je l'ai trouvé sur Reddit.

 

Mais au vu de la grappe,

Révélation

99120108047_SoBMorvennVahlAbbessSanctoru

 

le bras est en une seule pièce, toute droite. La main est coupé en deux, avec une partie des doigts sur la hampe de la lance, l'autre partie au bout du bras, et les drapés sont imbriqués directement dans l'épaulette.

 

Sans compter que son corps et son mouvement général sont en direction de sa pose initiale... C'est sans doute faisable, mais ça demandera pas mal de boulot. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'avoir monté hier, il est difficile de modifier la pose globale.

 

Le bras bouclier/bolter se rattache avec la bande de bolt/cables donc difficile sans grosse conversion de modifier la position

 

Le bras avec la lance à un raccord plus simple au globale, mais le tissu sur les épaulières rend le changement de position la aussi assez difficile.

 

Au final je l'ai monté tel quel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.