Aller au contenu
Warhammer Forum

Messages recommandés

il y a 17 minutes, Naädhü a dit :

Et un Rumour Engine de résolu au passage.

 

Sympatoche, j'attends de voir l'escouade entière. Plus que la Cathédrale roulante en LoW et un aérodyne et on sera bon. ?


Qui te dit qu’elle sera roulante? Si ça se trouve elle sera marchante :lol: 

 

il y a 19 minutes, syluri a dit :

Une autre bouclier et maybe une tête non casqué et ça me va

très sympathique sans plus

 

Comme quoi les gouts et les couleurs... j’ai de plus en plus de mal à monter des figs sans casque...et j’aime beaucoup la courbe du bouclier et la possibilité qu’il offre d’utiliser une couleur différente de la couleur de base.

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la trouve magnifique, beaucoup plus dans le thème "sœurs de batailles", à savoir les concepts gothiques médiévaux transposés dans 40k, que des sorties comme le dreadnought ou le predator. Elles font très "gardes royaux" avec leurs grandes hallebardes.

 

Il y a 1 heure, Albrecht de Nuln a dit :

Les sœurs de bataille sont désormais une des têtes de gondole de 40k. Rien d'étonnant à ce qu'elle bénéficient d'autant d'attention. Après 15 ans d'attente, on peut légitimement en profiter !

Oui, c'est assez incroyable d'ailleurs de penser qu'il y a à peine quelques années, c'était une armée en index, qui n'est pas passée loin de la disparition.

 

GW a fait un pari et l'a gagné haut la main : celui d'amener une armée dite "mineure" sur le devant de la scène, en jouant sur les deux tableaux :

* Le hobby en refaisant intégralement la gamme. Direction artistique gothique, utilisation de leurs dernières techniques de moulage pour réaliser des pièces uniques, comme le triomphe, ou des détails comme les vitraux, les bas-reliefs, ... le résultat est une claque visuelle, et une prouesse technique.

* Le jeu, en en faisant une armée ultra cohérente et synergique sur la table, qui était déjà top en v8 et a continué à progresser en v9, jusqu'à la place actuelle de numéro 1 dans la meta.

 

Je n'imagine même pas le chiffre qu'ils ont du faire. Bravo à eux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, GoldArrow a dit :

Je la trouve magnifique, beaucoup plus dans le thème "sœurs de batailles", à savoir les concepts gothiques médiévaux transposés dans 40k, que des sorties comme le dreadnought ou le predator. Elles font très "gardes royaux" avec leurs grandes hallebardes.

 

Oui, c'est assez incroyable d'ailleurs de penser qu'il y a à peine quelques années, c'était une armée en index, qui n'est pas passée loin de la disparition.

 

GW a fait un pari et l'a gagné haut la main : celui d'amener une armée dite "mineure" sur le devant de la scène, en jouant sur les deux tableaux :

* Le hobby en refaisant intégralement la gamme. Direction artistique gothique, utilisation de leurs dernières techniques de moulage pour réaliser des pièces uniques, comme le triomphe, ou des détails comme les vitraux, les bas-reliefs, ... le résultat est une claque visuelle, et une prouesse technique.

* Le jeu, en en faisant une armée ultra cohérente et synergique sur la table, qui était déjà top en v8 et a continué à progresser en v9, jusqu'à la place actuelle de numéro 1 dans la meta.

 

Je n'imagine même pas le chiffre qu'ils ont du faire. Bravo à eux.

 

 

 

 

Oui je suis d'accord avec toi !!!Bravo Games pour leur créativité, leur travail sur cette games !!!bon sauf sur le prédator :) :) :) 

 

Perso j'adore et pourtant je suis un raging héroes convaincu  :) :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je dit  oui ! je suis fan de ses nouveaux modèles .... et je pense que cela fera du bien car elles vont mieux tanker que les repentia ! j'ai hate la sortie du codex avec toutes ses data et plus .

 

les exoarmures et les hallbardieres ok mais je comprend toujours pas le nouveau predator qui fais doublon avec les exo ??

Modifié par naggore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve également cette fig vraiment réussie. J’espère juste que le pistolet bolter sera fixé au bouclier parce que manier une hallebarde comme celle-ci a une main c’est vraiment chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, gratkul a dit :

Je trouve également cette fig vraiment réussie. J’espère juste que le pistolet bolter sera fixé au bouclier parce que manier une hallebarde comme celle-ci a une main c’est vraiment chaud.

pas mal de hallebarde se manie à une seul main. et on vois bien que le bolter est intégré au bouclier. Le canon est placé dans le creux du boubou sur l'"image

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah moi qui voulait des sœurs de close mais en armure, je suis ravis. La hallebarde est tout à fait dans le thème et ça change des sempiternelles épées / marteaux, très bon choix. Les petites déco en plus sur l'armure sont un petit cadeau bonus sympa.

Allez hop, moi qui me disait que je n'achèterais pas de sœurs en plus avec cette nouvelle vague, bah c'est foutu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ascalaphe a dit :

pas mal de hallebarde se manie à une seul main.

Un hallebardier ne porte pas de bouclier en combat. 
pour le le canon du bolter en effet il semble très proche du bouclier mais chez les SM il y avait un bras tenant un pistolet bolter sous un bouclier. Il me semble que c’était un bras de SM d’assaut (edit: en faite c’est l’escouade QG de compagnie). Et le canon était assez proche du bouclier aussi.

Par contre dans l’ordre de la rose de sang, elles ne vont pas faire rire.

Modifié par gratkul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose à dire, c'est une réussite. Deux bémols cependant :

-Avoir mis un pistolet. Du coup la main gauche est occupée, ce qui amenuise l'espoir de voir l'escouade avec les hallebardes à deux mains (à moins qu'une option type masse d'arme soit prévue)

-La pose, qui est assez générique. Pour le coup j'aimerai que GW se lâche sur cette escouade, nous donne des poses dynamiques et pas des clones de lancier WHBattle. Ça serai un gâchis d'avoir fait le virage des Sœurs plastique pour se retrouver avecune escouade monopose digne des troupes en métal blanc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sœurs sont gâtées et cette figurine est esthétiquement très réussie. 

Par contre, la hallebarde associée au bouclier est une erreur inédite et impardonnable. Même les Custodes avec leur force de 5 ont leurs deux mains de libres pour manier leurs armes... alors une sœur...

Et comme si ce n'était pas assez absurbe, le bouclier en bronze qui semble peser une tonne complète le tout.

Donc c'est beau mais ridicule... sauf à transformer l'arme en lance d'un petit coup de cutter ?

Modifié par supercalam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement elle est canon (mais j'ai aimé chaque nouvelle parution de sista) par contre je suis gêné par le casque qui fait une petite pointe et par la posture un peu rigide, a voir ce que donne le reste de l'escouade ( et on prie pour avoir plus d'unité en escouade tactique et non en élite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement je pense que ce sera à nouveau de l'élite puisque leur description sur warhammer-community les associe aux Celestes:

"...we’re introducing a new division of the Celestians – the fighting elite of the Orders Militant – known as Celestian Sacresants".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, ascalaphe a dit :

pas mal de hallebarde se manie à une seul main.

Euh non... une hallebarde se manie a deux main a cause de son poids et son amplitude qui demande les 2 mains pour avoir la force, la vitesse et la precision requise.

 

Il y a 15 heures, ascalaphe a dit :

et on vois bien que le bolter est intégré au bouclier. Le canon est placé dans le creux du boubou sur l'"image

Oui le bolter est dans le bouclier. Mais encore une fois lever les bras pour viser en supportant le bois du bouclier c'est pas le top

 

Bon apres on a toujours l'excuse de l'armure energetique qui decuple la force et permet d'ignorer les contraintes de poids. J'aurais quand meme préféré des hallebardes a 2 mains et une configuration masse + bouclier sinon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Kikasstou a dit :

Euh non... une hallebarde se manie a deux main a cause de son poids et son amplitude qui demande les 2 mains pour avoir la force, la vitesse et la precision requise.

 

 

à cause de son poids ? tu dois être le genre de gars a penser d'une épée à deux mains pesé 50 kilo et est lente non ? t'as que dalle à mettre en force dans cette arme c'est le mouvement qui fait tout le taf.

C'est pas parce qu'une arme est une deux mains qu'elle est inutilisable à une. Surtout que là, ya rien qui laisse penser que sa deuxième mains n'est pas libre.

Modifié par ascalaphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Citation

 La hallebarde s'utilise à deux mains : une main sur l'extrémité inférieure de la hampe (le talon), sert à diriger la hallebarde2, l'autre main étant placée sur le milieu de la hampe.

 

Les reconstitutions historiques utilisent toujours les hallebardes a deux mains.

Autant les épées pèsent entre 1 et 3 kilos sont simples a utiliser, autant une hallebarde pesant le même poids est compliqué a utiliser du fait de sa longueur.

Essaye de porter une bouteille d'eau et un tube pvc de 2 mètres de long, le poids doit être le même mais tu vas pas taper pareil avec !

Modifié par Last Requiem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les lancier lumineth on une lance 2 fois plus longue et un bouclier (bon pas de pistolet Bolter accroché à ce dernier c'est vrai.)

Par contre, en raison du pistolet Bolter. Je pencherais plus pour un bouclier de combat invu 5+ qu'un bouclier tempête invu 4+.

 

C'est peu etre une sista normal avec un nouvelle équipement. Mais je la trouve super classe. C'est la 1ère nouveauté sista parmis les 3 révélés qui me donne envie de l'acheter pour le moment.

Modifié par Kotohana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, ascalaphe a dit :

à cause de son poids ? tu dois être le genre de gars a penser d'une épée à deux mains pesé 50 kilo et est lente non ? t'as que dalle à mettre en force dans cette arme c'est le mouvement qui fait tout le taf.

C'est pas parce qu'une arme est une deux mains qu'elle est inutilisable à une. Surtout que là, ya rien qui laisse penser que sa deuxième mains n'est pas libre.

 

La naginata, l'équivalant japonaise d'une hallebarde de 2m20, en bambou ne doit pas peser beaucoup plus de 1 kilos et c'est impossible à manier d'une seule main. C'est pas le poids le problème, mais rien que l'amplitude et l'inertie manipuler à bout de bras font que c'est pas faisable. Même avec une armure énergétique qui multiplie la force, ce doit être une immense galère à manier d'une seule main. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve la fig globalement bien sympa.

J'aime le concepte de gardienne et purée cette hallebarde énergétique sublime. J'ai hâte de voir l'escouade et les poses disponible.

 

J'ai cependant un soucis avec le boulier. C'est des goûts et des couleurs hein. 

Je suis le seul a trouver qu'on dirai un emballage de suppositoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en V9 - Nouveautés Sœurs de Bataille (Palatine, Piété & Cruauté, Codex)
  • FreDrich_00 a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.