Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Messages recommandés

https://www.warhammer-community.com/2021/06/01/the-adepta-sororitas-latest-reinforcements-just-love-whacking-things-with-giant-maces/

Les Paragons warsuit ont un sacré profil (E5 4PV Save 2+ -1dégats). Et en arme 4A en épée F6 PA-3 D2 ou 3A F9 PA PA-2 D3

 

Les celestians ont une meilleur armure que les SM (Save 2+). Je serai un Astartes j'irai poser une réclamation sur le monde Forge. Coté arme il y a aussi de quoi tout gérer. 2A F5 PA-1 D2 avec la masse ou 2A F6 PA-3 D1 avec la Hallebarde.

 

Je suis curieux de voir les couts en point.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, ascalaphe a dit :

Les couts en points qui circule parlent de 80 pts la paragon. Pour l'équipement supérieur, je suis pas choqué. Les armées des religieux sont souvent assez pimpé historiquement.

Ouais enfin la save 2+ pour un troufion c'est normalement de l'ordre de la relique (armure artificier ou termi). Alors sur un perso je veux bien mais sur des unités humaine avoir des armures de cette qualité meilleur que les armures des astartes perso ca me fait bizarre. Bientot le GI en 3+. Si en plus le stormshield donne +1 à la save comme le SS Space Marine...

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les soeurs ont des armure énergétique comme les SM, celle ci ont des boucliers qui doivent ressembler à ceux des bladeguard dans l'esprit donc je vois pas ce qu'il y a de choquant. Ou alors la save à 3+ des soeurs te faisais déjà grincer des dents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Tallarn's Men a dit :

Bha en fait je pense que la 2+ ça compte le shield... 

 

Chouette profil, ça ne me fait pas peur ! ?

Ce serait bizarre d'avoir le storm shield avec un profil différent (+1 save compté dans le profil et non en capacité spéciale du shield). Pour moi avec le storm shield elles sont en 1+

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Kikasstou a dit :

Ouais enfin la save 2+ pour un troufion c'est normalement de l'ordre de la relique (armure artificier ou termi). Alors sur un perso je veux bien mais sur des unités humaine avoir des armures de cette qualité meilleur que les armures des astartes perso ca me fait bizarre. Bientot le GI en 3+. Si en plus le stormshield donne +1 à la save comme le SS Space Marine...

La 2+ doit comprendre le bouclier sinon elles se retrouveraient avec une save 1+ et ça existe pas encore à 40k. Elles sont des armures de types sabbath, donc c'est de la 3+. Et visiblement dans le listing des point leur arme serait des modèles "artificier" ou autre haut de gamme. J'ajouterais que les célestes c'est pas vraiment la sœur de base, c'est les haut gradés parmi les soeurs.

Modifié par ascalaphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ascalaphe a dit :

Le bouclier storm avait pas était modifié pour donner un +1 au jet ? J'ai pas suivit ces detail marins

 

Oui t'ajoute 1 au jet, du coup les bladeguard sont en 3+ avec le +1 c'est comme s'ils étaient en 2+. Les celestians sont en 2+ de profil et avec le shield qui donne +1 c'est comme si elles étaient en 1+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kikasstou a dit :

Oui t'ajoute 1 au jet, du coup les bladeguard sont en 3+ avec le +1 c'est comme s'ils étaient en 2+. Les celestians sont en 2+ de profil et avec le shield qui donne +1 c'est comme si elles étaient en 1+

je me permet de m'insurger ^^. une 1+ est bien plus puissante. ça immunise à la pénétration d'armure. Regardez l'errata sur le bastilladon pour mieux comprendre.

 

Citation

Q: How does the Rend characteristic of attacks interact with the Bastiladon while it has a 1+ Save characteristic?A: An unmodified save roll of a 1 always fails. When a save roll is modified by the Rend characteristic of an attack, it can never be modified to less than 1. When a model has a Save characteristic of 1+, modified save rolls of 1 are successfully saved. This means, while the Bastiladon has a Save characteristic of 1+, only unmodified save rolls of 1 will inflict damage regardless of the Rend characteristic of the weapon used for the attack.

 

Modifié par ascalaphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ascalaphe a dit :

je me permet de m'insurger ^^. une 1+ est bien plus puissante. ça immunise à la pénétration d'armure. Regardez l'errata sur le bastilladon pour mieux comprendre.

Non mais ils ont fait le même errata sur le storm shield a cause des Termis et du wording qui avaient le même problème. Mais c'est pas la question, tu vois très bien ce que je veux dire quand je dit que les celestians sont en 1+/4++ soit la save des termi d'assaut (qui sont soit disant des reliques de l'ancien temps impossible a refabriquer :o )

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kikasstou a dit :

Non mais ils ont fait le même errata sur le storm shield a cause des Termis et du wording qui avaient le même problème. Mais c'est pas la question, tu vois très bien ce que je veux dire quand je dit que les celestians sont en 1+/4++ soit la save des termi d'assaut.

Avant se dernier message, je n'étais pas sur que tu parlais d'une 2+ +1 au jet save au lieu d'un +1 à la carac. ( comme j'ai dit j'ai pas suivis pour le marins, et de mémoire le stormshield donne +1 au jet, je suis incapable de dire si ils ont une native 1+ mtn)

c'est une nuance que beaucoup de ne connaisse pas et elle est dur à appréhender quand on ne le sait pas.

Modifié par ascalaphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, ascalaphe a dit :

une 1+ est bien plus puissante. ça immunise à la pénétration d'armure.


Absolument pas.

Ça te permet seulement 'd'ignorer' l'AP -1. Si tu as des Terminators d'Assaut dans un Couvert Léger, tu 'ignores' l'AP -1 et -2 (Puisque tu passes d'une 0+ à une 2+). 

 

La résolution est la suivante :

  • Tu disposes d'une sauvegarde de 2+ de base.
  • Tu subis une blessure d'une arme AP -2, tu réussis donc ton jet de sauvegarde sur un 4+.
  • Le Bouclier Tempête t'octroie +1 à ton jet de Sauvegarde, donc une réussite se fait sur un 3+.
  • Le Coiuvert Léger t'octroie +1 à ton jet de Sauvegarde, donc une réussite sur un 2+.

Si tu appliques les bonus du Bouclier Tempête et du Couvert Léger en premier, avant de réduire par l'AP, tu passes d'un valeur de sauvegarde d'armure 0+ (Avec un 1 qui est toujours un échec) à une 2+.

 

  

il y a 24 minutes, Kikasstou a dit :

Ce serait bizarre d'avoir le storm shield avec un profil différent (+1 save compté dans le profil et non en capacité spéciale du shield). Pour moi avec le storm shield elles sont en 1+


Je ne suis même pas sur que ça soit un Bouclier Tempête. Seulement un 'Powered Shield'.
Du coup ça ne doit avoir aucun effet supplémentaire (Genre une 4+ invuln) sur la fiche d'unité, mais ça passe leur sauvegarde de base à 2+ au lieu de 3+ pour représenter le bouclier. ?

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je disais quoi déjà ?

save 1+ =/= save 2+ +1 au jet. Une vrai 1 + ignore la PA car il est impossible de faire un résultat de jet de dé inférieur à 1, bien que le 1 reste un échec.

 

Citation

Q: How does the Rend characteristic of attacks interact with the Bastiladon while it has a 1+ Save characteristic?A: An unmodified save roll of a 1 always fails. When a save roll is modified by the Rend characteristic of an attack, it can never be modified to less than 1. When a model has a Save characteristic of 1+, modified save rolls of 1 are successfully saved. This means, while the Bastiladon has a Save characteristic of 1+, only unmodified save rolls of 1 will inflict damage regardless of the Rend characteristic of the weapon used for the attack.


Bref je n'étais pas sur de se dont parlé kika ni de si une carac de 1+ existe dans 40k.

Modifié par ascalaphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Kikasstou a dit :

Les celestians sont en 2+ de profil et avec le shield qui donne +1 c'est comme si elles étaient en 1+

 

Tu tires des conclusions sans avoir le profil complet. Rien ne dit que ce sont des boucliers storm ni même qu'elles auront un bonus de bouclier. Ça peut tout a fait être un profil 2+ sans rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  

il y a 8 minutes, capitaine.banane a dit :

En tout cas à AOS, si (regardes l’extrait ci dessus).

Pas vérifié si à 40k c’est le même wording ou pas.

 c'est une question de mécanique pas de wording. On ne peux pas descendre une valeur de dés sous le 1. Page 200 du livre de regles, un dés ne peux passer sous 1.

edit: si ya bien une fig dans 40k qui a une caractéristique de save à 1+ et pas une 2+ avec +1 au jet, je veux bien qu'on me dise la quel. Et si vous ne voyez pas la différence, j'aimerais bien que vous cherchiez à comprendre la mécanique avant me contre dire. Histoire que je répète pas à l’infini. C'est une mécanique expliqué par les designer, pas un truc que j'invente là.

edit 2: dans le cas de soeur 2+ qui aurait un bouclier storm en plus ça ne ferait pas une 1+ native donc pas de rapport ^^

Modifié par ascalaphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Kikasstou a dit :

Ouais enfin la save 2+ pour un troufion c'est normalement de l'ordre de la relique (armure artificier ou termi). Alors sur un perso je veux bien mais sur des unités humaine avoir des armures de cette qualité meilleur que les armures des astartes perso ca me fait bizarre. Bientot le GI en 3+. Si en plus le stormshield donne +1 à la save comme le SS Space Marine...

"Pay to win" j'ai envie de dire ..

Quand tu vois qu'un vautour pteraxii de l'admec: pv2 endu 3 sav 4+/5++ mvt 12ps qui peut fep, tirer en battant en retraite, vaut 17 points (1 de moins qu'un Sm tactique, 2 de moins qu'un ASM et 3 de moins qu'un intercessor) .. y a pas a chercher plus loin: les derniers arrivé, les plus avantagés.

 

La celestian est à 12 points aujourd'hui et je doute qu'elle monte pour cette sav à 2+

Moi qui pensais que les sm étaient parmi le top des armées tanky .. ben pas du tout en réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imaginons même que le bouclier donne +1 au jet. Et qu’elles soient à couvert. On a donc une 0+ théorique.  
 

Rien à voir mais la masse des Parangons nous amène à un intéressant palier de F9. 
le combo masse pour lance flamme pour gérer la masse semble interressant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kikasstou a dit :

Ouais enfin la save 2+ pour un troufion c'est normalement de l'ordre de la relique (armure artificier ou termi). Alors sur un perso je veux bien mais sur des unités humaine avoir des armures de cette qualité meilleur que les armures des astartes perso ca me fait bizarre. Bientot le GI en 3+. Si en plus le stormshield donne +1 à la save comme le SS Space Marine...

Les kataphrons (troupe ad mech) ont une 2+ de série. Le bon vieux temps des armure énergétique Astartes, c'est plus ce que c'était ma bonne dame. Y a plus de saisons, pas étonnant avec tout ce qu'ils en voient dans le ciel.

(La dernière phrase est une blague, je dis ça pour éviter toute vexation voire intervention modérative)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Naädhü a dit :

Je ne suis même pas sur que ça soit un Bouclier Tempête. Seulement un 'Powered Shield'.

Bonne remarque, ce n'est pas un storm shield mais un powered shield. Il peut effectivement avoir un profil différent du coup. 14pts avec la masse c'est pas très cher (on se rappelle du bon vieux SM mono PV a 13pts avec juste un bolter et une save 3+). A 19pts la hallebarde en revanche je trouve ça super cher pour du dégat 1. La masse donne déjà +2F et sera suffisante voir mieux dans la plupart des cas du fait du dégats 2 et malgré la PA moindre. A noter que le bolter dans le bouclier semble être un pistolet que l'on peut remplacer par un pistolet inferno / plasma / lance flamme

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.