Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Messages recommandés

il y a une heure, Master Avoghai a dit :


Ouais enfin bon… payer 240pts pour tirer sur du gaunts ou du conscrits :rolleyes:

 

+edit+ 

et oui : il n’y a plus le strata pour la bonne et simple raison que la plupart des storm bolters de l’armée sont D2 de base…

Donc bon… payer pour une arme inferieure aux storm bolters des troupes de base…

 

Oui bon non effectivement je vais pas tirer QUE sur des conscrits et des gaunt pour 240 pts :D. Mais avoir mes armes lourdes qui tirent sur les chars et mes petits bolters storms qui tirent sur le cordons devant je dis pas non ;) (24 tirs quand même à portée courte). Concernant les bolters storms de maitre ce qui me gène c'est que à part les dominions (qui ont en plus perdu le bolter storm sur le sergent) tu ne peux pas avoir d'unité avec beaucoup de ces joujoux pour bien utiliser le nouveau strata :/. (j'aurais bien aimé que les parangon y aient accès.)

Modifié par Narzalion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kikasstou a dit :

Et même dans ces conditions, faut vraiment tomber sur un sale joueur pour venir se plaindre de ça

Je n'aime pas beaucoup l'attitude qui consiste à jeter immédiatement l'opprobre sur celui qui tiquera dessus, en utilisant un champ lexical ("pinailler") ou en insultant à l'avance (un sale joueur).

Regarde, je te montre ce que ça donne dans l'autre sens :

"ça fait des années que je fais l'effort d'aimanter ou de réadapter mes figurines lorsque je décide d'en changer l'équipement, et mes adversaire réguliers ont toujours fait de même. Personne n'a jamais essayé de truander. Les escrocs qui laissent leurs figurines en l''état en espérant qu'on se rappelle sont une minorité en tournois. Il faut vraiment tomber sur un sale tricheur pour avoir un problème à ce niveau".

Tu vois, c'est désagréable n'est-ce-pas, ce manque de respect à l'avance de la personne qui n'aura pas la même opinion que toi.

 

Du coup, maintenant que j'ai fini sur la forme, passons au fond : Je ne sais pas dans quels milieux tu joues, mais dans la majorité des tournois que j'ai fait :

* Tout le monde sait faire la différence entre un gauss et un tesla

* Si tu poses tes immo tesla devant un gars et annonce "je tire au gauss", et bien l'arbitre va arriver et dans le meilleur des cas tu tireras au tesla, dans le pire (genre tournois par équipe) ton escouade se dématérialisera.

 

Personellement, je trouve que la version est de plus en plus lourde à digérer en terme de strata, traits de SdG, reliques, traits de faction/sous faction/doctrines/... et toutes les combinaisons entre, cela fait beaucoup d'informations à se rappeler lorsque l'on affronte une armée, j'en saurai gré à mon adversaire de ne pas rajouter à ce cumul de devoir retenir tous les équipements qui arment ses figurines. Le visuel doit parler pour lui-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 16 minutes, Kikasstou a dit :

Et comme précisé, ce genre de contrainte ça concerne une minorité de personnes qui font des tournois. Et même dans ces conditions, faut vraiment tomber sur un sale joueur pour venir se plaindre de ça ;)


Il y a bien qu'en 'Tournoi Officiel GW' qu'on viendra te faire chier parce que tu joues une unité d'Intercessors avec Bolt Rifle alors que le magazine que t'as collé sur ton arme représente la variante Assault Bolt Rifle...

Ou bien qu'on viendra te faire retirer tes figurines de la table parce que t'as eu le malheur de convertir/remplacer les Boucliers Tempêtes de tes Vanguards / Bladeguards par un modèle que tu as imprimé chez toi sur ta 'Insérer imprimate 3D' (où que tu as acheté un modèle vendu par une personne tierce ou que tu ais fait imprimé par une personne tierce) un Bouclier Tempête de meilleur qualité que la résine Forge World ou du Failcast. Alors que 95% de ta figurine est GW et que le mec d'en face n'en a littéralement rien à faire et reconnaît parfaitement tes Vanguards avec LC/SS ou tes Bladeguards.

GW et sa volonté indirecte de tuer la créativité du Hobby, c'est un autre débat...

 

il y a 12 minutes, Narzalion a dit :

Concernant les bolter storms de maitre ce qui me gène c'est que à part les dominions (qui ont en plus perdu le bolter storm sur le sergent)


Ça fait déjà 2 Codices que les Soeurs Supérieures ont perdues l'accès au Fulgurant. ?

 

il y a 12 minutes, Narzalion a dit :

tu ne peux pas avoir d'unité avec beaucoup de ces joujoux pour bien utiliser le nouveau strata ?


Euh...

  • Battle Sisters
  • Dominions
  • Celestians

On lit pas le même Codex c'est pas possible. ?

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 bolters storms par escouades c'est un peu léger quand tu vois 10 totors en bolters storm dans d'autres armées (et encore pour en avoir 4 en escouade de base faut être 20)

Modifié par Narzalion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Narzalion a dit :

(et encore pour en avoir 4 en escouade de base faut être 20)


20 Soeurs de Bataille c'était, et c'est redevenu, le coeur de l'armée.
Tu peux également jouer 5 Dominions si tu veux 4 Fulgurants de Maître dans une toute petite escouade.

 

il y a 3 minutes, Narzalion a dit :

4 bolters storms par escouades c'est un peu léger quand tu vois 10 totors en bolters storm dans d'autres armées


Est-ce que les Terminators ont accès aux 'Fulgurants de Maître', donc Dégât 2 au lieu de Dégât 1 ?

Permet moi d'en douter. ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Naädhü a dit :

Est-ce que les Terminators ont accès aux 'Fulgurants de Maître', donc Dégât 2 au lieu de Dégât 1 ?

Permet moi d'en douter. ?

Le fulgurant est une arme anti horde (saturation F4 sans PA), je ne vois pas bien l'intérêt d'un dégât 2 sur des cibles qui sont souvent mono PV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Naädhü a dit :

Il y a bien qu'en 'Tournoi Officiel GW' qu'on viendra te faire chier parce que tu joues une unité d'Intercessors avec Bolt Rifle alors que le magazine que t'as collé sur ton arme représente la variante Assault Bolt Rifle...

C'est pour ça que mes intercesseurs ont leur bolter all inclusive ... le corps du fusil bolter, le chargeur du bolter d'assaut et la lunettes de visée du stalker ... 

 

il y a 13 minutes, Kikasstou a dit :

je ne vois pas bien l'intérêt d'un dégât 2 sur des cibles qui sont souvent mono PV

Pour les insensibles ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Kikasstou a dit :

Le fulgurant est une arme anti horde (saturation F4 sans PA), je ne vois pas bien l'intérêt d'un dégât 2 sur des cibles qui sont souvent mono PV

Effectivement sans PA  le D2 est un peu illogique. Alors qu'avant passer en pa-2 d2 faisait que tu pouvais faire de la satu sur de l'élite quand le besoin s'en faisait sentir.

 

Et par exemple les scarab thousand sons ont pa -2 à défaut de dégâts 2.

Modifié par Narzalion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Kikasstou a dit :

Le fulgurant est une arme anti horde (saturation F4 sans PA), je ne vois pas bien l'intérêt d'un dégât 2 sur des cibles qui sont souvent mono PV


Alors, de tête comme ça :

  • Hellions
  • Reavers
  • Wracks
  • Serberys Raiders & Sulphurhounds
  • Pteraxii Skystalkers & Sterylizors
  • Sicarian Rustalkers & Infiltrators
  • Fulgurite & Corpuscarii Electro-Priests
  • Poxwalkers
  • Repentias
  • Arco-Flagellents

Donc tout ce qui est :

  • 2W / Svg moyenne à faible
  • 1W Svg moyenne à faible avec un FNP de série

Pour les 1W faible sauvegarde, j'ai le Bolter pour ça. Et pour la classe au-dessus j'ai le Bolter Lourd qui vient en AP-1 de série.

Il y a un intérêt au Fulgurant D2. Surtout quand il peut passer AP-1 à mi-portée, ou bien gagner un équivalent de la 'Discipline du Bolter'.

 

il y a 13 minutes, Narzalion a dit :

Et par exemple les scarab thousand sons ont pa -2 à défaut de dégâts 2.


Un 'Fulgurant Inferno'. Tout comme les Soeurs viennent de gagner un 'Fulgurant de Maître' (Artificer-crafted storm bolter).

 

Ce ne sont pas 'tout à fait' des Fulgurants 'standards' mais plutôt une déclinaison, avec un profil différent. 

 

il y a 17 minutes, infirmier_house a dit :

C'est pour ça que mes intercesseurs ont leur bolter all inclusive ... le corps du fusil bolter, le chargeur du bolter d'assaut et la lunettes de visée du stalker ... 

 

Du coup il est Portée 36" Assaut 3 S4 AP-2 D1 ? ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Naädhü a dit :

Du coup il est Portée 36" Assaut 3 S4 AP-2 D1 ? ? 


Bolter STO = Salade Tomate Oignons ?

 

il y a 56 minutes, Narzalion a dit :

4 bolters storms par escouades c'est un peu léger quand tu vois 10 totors en bolters storm dans d'autres armées (et encore pour en avoir 4 en escouade de base faut être 20)

 

il y a 30 minutes, Narzalion a dit :

Et par exemple les scarab thousand sons ont pa -2 à défaut de dégâts 2.

 
Oui et si ma Dogmata en avait on l’appellerait «chapelain »  :rolleyes:

 

Je comprend pas le but de comparer des unités d’un autre codex avec des profils et des couts qui n’ont rien à voir….

 

Ca vient faire quoi dans la salade ici des terminators ou des rubric? 
 

T’as des storm bolters D2, sous strat à mi portée ca te fait des trous dans pleins d’escouade.. et c’est super la vie…

 

Et envoyer des parangons contre de la troupaille c’est aussi utiles que de déclarer une charge avec un baneblade…

 

Aprés vous faites ce que vous voulez les gens, ptete qu’il existe un meta paralléle où mettre des storm bolter au lieu du LM parangon et envoyer des sacristans au CC contre des gardien eldar c’est top moumoute…  

Mais perso, j’attend que Quinn Mallory et le Pr Arturo m’y emmènent car pour le moment c’est pas ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Master Avoghai a dit :

 

Et envoyer des parangons contre de la troupaille c’est aussi utiles que de déclarer une charge avec un baneblade…

 

 

 

Hey le baneblade pour 1 pc il sprint et charge et touche à 2+ 9 attaques f9 pa-2 ou 3 degats d3 :D

 

Sinon effectivement j avais oublié la prière pour passer pa-1 mi portée. Et en plus si je ne m abuse si tu te met sur un objo pour 2 pc tu passe tir rapide 4.... Bon ok oubliez tout mes autres messages il est très bien ce bolter storm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Naädhü a dit :

Ou bien qu'on viendra te faire retirer tes figurines de la table parce que t'as eu le malheur de convertir/remplacer les Boucliers Tempêtes de tes Vanguards / Bladeguards par un modèle que tu as imprimé chez toi sur ta 'Insérer imprimate 3D' (où que tu as acheté un modèle vendu par une personne tierce ou que tu ais fait imprimé par une personne tierce) un Bouclier Tempête de meilleur qualité que la résine Forge World ou du Failcast. Alors que 95% de ta figurine est GW et que le mec d'en face n'en a littéralement rien à faire et reconnaît parfaitement tes Vanguards avec LC/SS ou tes Bladeguards.

Bah, pourquoi ça arriverait ?
Tu ne lis pas le règlement d'un tournoi avant de t'y pointer ?

 

Il y a 2 heures, Naädhü a dit :

GW et sa volonté indirecte de tuer la créativité du Hobby, c'est un autre débat...

Oui... et non en fait.
Leurs tournois, leurs règles. Interdisent ils de le faire partout, tout le temps? Non. Ont ils seulement la prétention de pouvoir le faire ? Non plus.
Ensuite, ça évite les situations

-"bonjour monsieur le vendeur GW, j'ai vu des figs avec des [insère ce que tu veux] trop cool, mais je ne les vois pas en rayon. Ca se commande ?"

-"hey non Billy, par contre va sur "conceptionlégèredelapropriétéintellectuelle.com" pour les avoir."

Et encore, ça c'est si le vendeur est sympa et qu'il sait d'où ça vient.

 

il y a une heure, Naädhü a dit :

Il y a un intérêt au Fulgurant D2. Surtout quand il peut passer AP-1 à mi-portée, ou bien gagner un équivalent de la 'Discipline du Bolter'.

Et du coup, mécaniquement, ça rabaisse l'intérêt du Bolter Lourd, moins maniable et moins de tirs à courte portée.
Et on repart sur une escalade de la violence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Le-Captain a dit :

Et du coup, mécaniquement, ça rabaisse l'intérêt du Bolter Lourd, moins maniable et moins de tirs à courte portée.
Et on repart sur une escalade de la violence.


Non car la PA-1 ca nécessite une prière  donc un pretre à portée, et d’être forcément à mis portée…

Sans compter qu’une priere ca se rate ou alors ca coute des PC, et pis t’auras ptete besoin de fiabiliser ta priere sur tes repentia plutot

 

Le BL il peut vivre sa vie tout seul… je pense d’ailleurs que c’est ca les vraies unités balaizes du codex : celles qui se bassent de combo facon billard à 3 bandes pour être utiles (tousse machines tousse)

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Master Avoghai a dit :

Non car la PA-1 ca nécessite une prière  donc un pretre à portée, et d’être forcément à mis portée…

Sans compter qu’une priere ca se rate ou alors ca coute des PC, et pis t’auras ptete besoin de fiabiliser ta priere sur tes repentia plutot

Pas faux, ceci étant, si on regarde la liste d'unité qu'il a cité, la plupart ne nécessite pas de leur mettre une PA-1 pour être inquiété à la phase de tir, et là, un fulgurant D2 ferait très bien le taf.
Du coup, ça bougerait tout le reste de l'arsenal.

Perso je suis très content de mon bolter lourd D2 qui mérite bien son nom de lourd ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Il y a 1 heure, ariegeboy a dit :

Il manque le tank, il manque la porte bannière et la scribe mais GW préfère nous annoncer une supplément pour un codex sortit il y a un mois plutôt que de de vendre les figurines pour les datasheets existantes.

 

Ce sera annoncé en préco d'ici une à deux semaines probablement. Pas de quoi fouetter un chat et râler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui d’autant qu’on connait pas la gestion logistique que la désorganisation générée par les 6 semaines de report + les équipes de l’usine à 30% de leurs effectifs..

 

Je serai pas étonné qu’on en ait pour encore 1 an de sorties bizarroïdes et avec des stocks étranges…

 

Pis bon… C’est pas comme si ces 2 sorties étaient essentielles au fonctionnement du codex hein … Tu verras que qquand elles sortiront, personne s’en rendra compte tellement elles sont bof :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah clairement c'est pas les figurines qui manquent le plus sur la table de jeu par contre elles iront dans la vitrine car elles sont superbes.

En fait c'est plus le fait que GW sorte un supplément pour un codex à peine sortit qui me reste un peu en travers (et c'est la même chose pour l'AdMech qui reçoit un supplément Charadon juste après la sortie de son dex). Quel intêret ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.