Aller au contenu
Warhammer Forum

Messages recommandés

il y a 16 minutes, Kaelis a dit :

Mon dieu, que c'est usé et ré-usé comme concept. Ils ont pas fait chauffer les cerveaux là pour le coup. Sorties très décevantes pour une faction qui pourrait proposer des choses très différentes. Il manquera plus qu'une exo-armure en Astra Militarum et la boucle sera bouclée...

 

Une exo-armure GI ou SdB pourrait fonctionner si elle ressemblait à celles d'Infinity ou d'AT 43 (en plus baroque)... Là ça fait vraiment bancal et hasardeux comme armure. D'un côté GW semble chercher une armure élégante (bras et jambes fines) et de l'autre on a une espèce de gros pavé ouvragé avec des membres.

 

Mais c'est dommage que du temps et de l'énergie aient été consacrés à ce concept dispensable et pas à nous pondre des TdC de l'Inquisition, un Inquisiteur et suite, des guerriers de l'Ecclésiarchie ou un nouveau Kamarazov.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas ce côté rejet de l'exo-armure jusqu'à son concept même...

Tu veux trimballer 3 armes lourdes et une grosse arme de CàC, tu veux un truc plus petit et mobile qu'un véhicule, t'es un humain, tu veux booster ta force avec un servo-arnais et augmenter ta résistance avec quelques plaques d'armure supplémentaires... Ben tu prends une exo-armure !!!

En vrai la seule différence avec un dreadnought c'est que là, le mec dedans est "vivant".

Après le côté casque ou pas casque c'est de l'esthétisme de modélisme, tout comme en SM, la logique veut que tu gardes ton casque au combat et pourtant beaucoup montent leurs pitous tête à l'air parceque parfois c'est plus joli... Y'a pas de réalisme là-dedans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais rester avec mes Mortifiers merci ... 

 

Ce qui me dérange dans le concept c'est le fait de vouloir faire ressembler la machine à un corps humain notamment au niveau des jambes qui sont trop fines. 

Quand on regarde les Penitent Engines, on voit bien que l'humain est forcé de s'adapter à la machine, alors qu'on a l'impression du contraire ici: la machine cherche à s'adapter à l'humain. 

 

Au final vu de loin, cela ressemble à une Sista normale en armure terminator avec des jambes surdimensionnées. 

Modifié par HappyFuneral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Albrecht de Nuln a dit :

Ce n'est pas l'effet "wahou" en les voyant pour la première fois mais je trouve le rendu intéressant malgré tout. Ça varie les silouhettes habituelles d'une armée Sororitas et les proportions restent moins ridicules que pour les centurions astartes. On notera quand même que les exo-armures sont globalement détestées dans 40k (cuirassier némesis, centurions...).


Disons que je trouverai ça stylé pour de la GI plutôt. Je trouve que ça marche beaucoup moins pour les sistas ou les sm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Le fataliste a dit :

rejet de l'exo-armure

 

Oui tu as employé exactement le bon mot «armure». On a une armure dans une armure, ça s'appelle de la surenchère. La prochaine étape c'est quoi ? Un pistolet dans un pistolet ?

 

 

D'un côté on est sur un poncif de la SF donc rien à redire mais d'un autre côté il y a un traitement enfantin qui m'empêche d'adhérer totalement.

 

il y a 2 minutes, Vhailor a dit :

Disons que je trouverai ça stylé pour de la GI plutôt

 

Oui je suis d'accord, même un truc sommaire à la «avatar» (ou plutôt surtout un truc sommaire !).

Les GI ce sont des peons à poil, on peut comprendre qu'ils cherchent par tout moyen à avoir plus d'impact quand ils n'ont pas le patrimoine génétique d'un ogryn.

 

Rappelons que les armures des soeurs ont déjà une fonction d'exosquelette, ça fait un peu redite.

 

Enfin bon, je ne suis quand même pas contre en avoir une MSU sur l'étagère de ces sistas ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, DunKaN pretre des runes a dit :

 

Oui tu as employé exactement le bon mot «armure». On a une armure dans une armure, ça s'appelle de la surenchère. La prochaine étape c'est quoi ? Un pistolet dans un pistolet ?

Je trouve ça tellement pas pertinent. Les armures énergétique dans 40k c'est pas une armure de chevalier que tu met avant de partir à la bataille. C'est un uniforme que les sm et les soeur porte h24. Du coup c'est juste un uniforme dans un exosquelette. Les ouvriers ils enleve pas leur fringue avant de monter dans leur tractopelle que je sache. Et pourquoi vous bondissez par au plafond quand vous voyez des pilotes SM en armures énergétique ?

Modifié par ascalaphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, ascalaphe a dit :

Et pourquoi vous bondissez par au plafond quand vous voyez des pilotes SM en armures énergétique ?

Exactement. Que l'on aime pas je comprends, chacun ses goûts mais qu'on trouve ça absurde... On en parle des cathédrales volantes, des armures termi dans lesquelles tu ne peux pas physiquement rentrer un corps humanoïdes, y'en a des tas des idées absurdes dans 40k...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

immonde cette figurine. Cela n'est certes que mon avis.

Comme déjà dit, ça fait tâche dans une gamme qui est l'une ( la ?) plus réussie de warhammer 40K, c'est vraiment un cheveux sur la soupe sorti de nulle part.

ça fait rêver qui, franchement ? il y avait déjà les machines de pénitences, seuls "portes bébés" réussi de toute la gamme 40K. C'est vraiment affreux.

Je m'excuse pour ce commentaire aussi peu constructif et négatif, mais sans déconner, les sœurs de bataille ne méritent pas ça.

 

EDIT : suite au précédent commentaire un édit pour préciser mon dégout : je trouve justement que cette figurine n'est pas assez absurde pour la gamme des sœurs.

Modifié par tonvoisin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Le fataliste a dit :

Exactement. Que l'on aime pas je comprends, chacun ses goûts mais qu'on trouve ça absurde... On en parle des cathédrales volantes, des armures termi dans lesquelles tu ne peux pas physiquement rentrer un corps humanoïdes, y'en a des tas des idées absurdes dans 40k...

 

Pour ma part j'ai un énorme problème avec les exo-armures lorsque le pilote est visible.

 

Je n'ai aucun problème avec les exo-armures des T'au. Vraiment aucun.

 

L'équivalent de l'Imperium, je peux tout simplement pas. Je trouve le Némésis terriblement ridicule. Quant aux Centurions, je les trouve tout bonnement hideux (en plus de ne pas aimer le concept du pilote visible).

 

Et pourtant j'aime le côté "absurde" de 40K hein. C'est d'ailleurs ce qui m'a fait plonger dans cet univers. Mais là, c'est un blocage total.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Selfcontrol a dit :

 

Pour ma part j'ai un énorme problème avec les exo-armures lorsque le pilote est visible.

Enfin là, le pilote est moins visible que le pilote de l'invictor warsuit. Plus de 50% de son corps est dans son véhicule, seuls ses bras et sa tête ne sont pas protégées (et encore, la tête, c'est seulement de face). Mine de rien, une sentinelle impériale expose plus son pilote en fait. Et on ne parlera pas des Mortifiers et machines de pénitences (et je n'en parle pas négativement, je viens d'en monter deux et j'en ai deux autres qui arrivent).

 

Moi j'aime bien, mais comme plusieurs personnes qui apprécient, je pense que c'est un peu parce que cela rappelle Ellen Ripley. Et en plus de ça, y'a quelque chose dans cette forme très fine en bas en très massive en haut qui me va. C'est pour moi ce qui permet justement de la rendre différente des marcheurs Eldar élancés et des Marines qui sont des briques.

 

En fait, j'aimerai le voir à côté des Mortifiers pour voir ce que ça donne.

 

A noter que sur sur le vitrail de la vidéo, ils montrent ce véhicule avec de petites ailes dorées et un pilote tenant un sceptre (ainsi que des bougies dessus, une option probable dans le kit), donc peut-être un personnage basé sur cette figurine ?

 

En fait, j'adore les figurines de "marcheurs".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, ascalaphe a dit :

Et pourquoi vous bondissez par au plafond quand vous voyez des pilotes SM en armures énergétique ?

 

Bah si justement c'est du même acabit, mais bon nous n'allons pas nous mettre à parler de tout ce qui coince dans 40k dès qu'un concept est discuté.

 

il y a 49 minutes, Le fataliste a dit :

Que l'on aime pas je comprends, chacun ses goûts mais qu'on trouve ça absurde... On en parle des cathédrales volantes, des armures termi

 

Même chose que ci-dessus, de plus une armure terminator c'est pas une armure dans une armure et une vaisseau spatial ce n'est pas un vaisseau spatial piloté par un autre vaisseau spatial à l'intérieur...

 

Ok c'est imaginaire, alors on n'a plus le droit de réfléchir et on doit tout accepter, parfait, c'est une manière de fermer tout débat et d'empêcher de construire une réflexion.

 

En tout cas, je disais que je trouve le concept un peu léger mais ça passe bien. Dans une armée 100% sista avec une pose dynamique ça doit bien rendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, DocMad a dit :

Et on ne parlera pas des Mortifiers et machines de pénitences (et je n'en parle pas négativement, je viens d'en monter deux et j'en ai deux autres qui arrivent).

 

En fait, c'est un ensemble d'éléments qui font que j'aime les machines de pénitence et les mortifiers et la plupart des exo-armures T'au, mais pas les harnais comme les Nemesis et centurions.

 

Les machines de pénitence & co sont des armes de guerre doublées d'instruments de torture. Il y a un côté grotesque et baroque dans les machines qui renforcent le côté "punition". De plus, le pilote n'est pas en armure : il est soit enfermé dans une espèce de vierge de fer, soit (presque) à poil. C'est cohérent avec l'ensemble de la figurine, son fluff, etc.

 

Mais dans le cas d'une exo-armure portée par un vrai soldat, le fait que le soldat soit visible me bloque. Même dans un univers aussi fou et absurde que 40K, je trouve ça complètement con. Et le fait que ce soit un soldat en armure (donc avec une certaine protection) ne m'aide pas : je trouve le concept doublement stupide. Ça peut passer chez les Nécrons (comme les volants sans cockpit) car ce sont des machines ou même chez les Eldars à cause de leur super technologie (et encore j'ai également de gros problèmes avec les Marcheurs de combat ...), mais chez des humains, même en armure énergétique, je bloque.

 

Désolé c'est vraiment une question de goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour faire avancer le sujet, dans la vidéo on voit qu'une des sœurs, avec l'oeil bionique, a un plastron de chef d'unité... Ça voudrait dire que ça peut se jouer en escouade donc plutôt proche des Warwalker aeldari que du dreadnought.

Dans les armes on a du MF, du LFL, du BL et du LM, en plus des armes de CàC.

Enfin, comme ça a déjà été dit, il y une soeur donc si les rites de bataille sont conservés elles seraient éligibles, peut-être même core, à voir. Ce qui lui offrirait certains avantages par rapport au Mortifier mais on l'imagine plus cher du coup et sûrement moins dans un rôle de saturation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DunKaN pretre des runes a dit :

On a une armure dans une armure, ça s'appelle de la surenchère

Bah tout connement, quand l'exo harnais est en carafe, la pilote peut descendre et restée en sécurité pour continuer le combat plutôt que de descendre en jogging/t-shirt et mourir à la première bastos reçue.

 

 

Quand au pistolet dans un pistolet, tu n'as pas du loupé les armes combinées, non ? ?
Ou alors tu parles d'armes tirant des armes ? Dans ce ca , on a les sousmunitions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Le-Captain a dit :

Quand au pistolet dans un pistolet, tu n'as pas du loupé les armes combinées, non ? ?
Ou alors tu parles d'armes tirant des armes ? Dans ce ca , on a les sousmunitions.

lance grenade ^^ ou lanceur de spore des tyranides

Modifié par ascalaphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens ça fait longtemps que j’étais pas retourné sur un sujet sistah.

Je vais pas être original, cette figurine ne me fait ni chaud ni froid. Le genre de figurine que tu achète parce que c'est OP, que tu vas peindre vite fait et que tu oubliera vite une fois la meta passée.

J'ai l'impression que Games multiplie ces escouades de 3 grosses figurines dont le prix en € n'a d"égale que la taille des socles (40-60). C'est déjà très présent à AOS, ça arrive à 40k (c'est flagrant chez les nouveaux nécrons avec les destroyers canopteks et Ophidiens). Ça ne m'étonnerai pas qu'il y ai une logique commercial derrière (on te vend une unité plus efficace qu'un tank, plus cher à l'achat mais avec moins de plastique). Mais bon...

 

Au passage, si certain abhorrent le design, je rappelle l'existence de la game Warmachine et notamment le Protectorat de Menoth, chez qui on trouve de petits warjacks gothiques assez sympa :innocent: (et pas cher, surtout avec le naufrage du jeu en France...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je ne m'attendais pas à ça, mais au final, j'aime cette armure Parangon. Je trouve qu'elle s'insère bien visuellement avec le reste de l'armée et, pour une fois, c'est une figurine qui paraît facile à peindre collée sur son socle. Elle n'a pas l'air de nécessiter de faire des sous-assemblages pour passer son pinceau partout. J'aimerais pouvoir en dire autant de la gamme actuelle...

 

Bon, on a encore les commentaires peu valorisants du style du Dreadknight avec les "porteurs de bébé" et tout ça, mais peu importe. Je suis sûr que comme pour la sortie des Grey Knights et des centurions SM, les gens s'y habitueront au final.

 

Concernant les jambes, j'ai lu que certains les trouvent trop longues mais je crois qu'ils ne se rendent pas compte que les jambes de la pilote ne sont pas destinées à remplir l'entièreté des jambes de l'armure. Au vu de la configuration, c'est clair qu'en fait les jambes de la soeur se trouvent dans les cuisses de l'armure, exactement comme Shadowsun dans sa nouvelle exo-armure de commandement.

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

tout d'abord meilleurs vœux à toutes et tous (on a jusqu'au 30 janvier). Alors quand j'ai vu cette figurine c'est d'abord de l'étonnement que j'ai ressenti. Une nouveauté inattendue (j'aurais presque misé sur des motardes et pourquoi pas d'ailleurs ?) des exo armures qui j'en conviens ne font pas l'unanimité. Cependant je trouve le concept intéressant et bienvenu car j'adore le film de Tom Cruise et d'Emily Blunt Day of Tomorow : Vivre Mourir Recommencer. Donc plus je regarde ces figurines plus je me dis qu'en vrai elles doivent être sympas. 

Imaginez une escouade en exo armures s'élançant devant vos rangs pour tataner l'adversaire plus précisément ce leader adverse se croyant intouchable bien entouré de ses gardes du corps d'élites dont l'avance semblait implacable. La guerre par l'exemple et la foi. Tremblez hérétiques, nous arrivons ! Les autres sœurs "normales" servant d'appui feu.

Même si sa gueule ne plaît pas à tous, les qualités et prouesses militaires d'une telle unité peuvent faire changer d'avis certains joueurs. Sans compter sur les nombreuses personnes qui changent d'avis lorsqu'il tiendront cette figurine pour de vrai. C'est votre droit et vous aurez raison.

Après si vous n'aimez pas du tout c'est aussi votre droit et vous aurez raison^^

 

Bonne soirée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a clairement un problème de proportions au niveau des jambes. Si ce sont des jambes de l'exo armure, je vois pas comment les pieds peuvent être placés dedans. Si ce sont les jambes du pilote, elles sont trop grosses par rapport au reste. Ca m'a sauté aux yeux dès que j'ai vu la fig. Complètement raté pour moi, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors personnellement j’aime beaucoup ces figs, par contre il nous manque clairement une vue 360 pour se rendre compte du volume. 

Il y a 10 heures, DunKaN pretre des runes a dit :

Oui tu as employé exactement le bon mot «armure». On a une armure dans une armure, ça s'appelle de la surenchère. La prochaine étape c'est quoi ? Un pistolet dans un pistolet ?

De même pour le moment on ne sait pas comment la figurine est a l’intérieur, rien qu’au niveau du bassin je n’ai pas l’impression que la sœur porte son armure.

Il y a 10 heures, ascalaphe a dit :

Les armures énergétique dans 40k c'est pas une armure de chevalier que tu met avant de partir à la bataille. C'est un uniforme que les sm et les soeur porte h24.

Je ne sais pas si tu as déjà lu des romans black library mais justement les SM et les Sœurs de bataille qui sont au repos ne portent pas leur armure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, gratkul a dit :

il nous manque clairement une vue 360 pour se rendre compte du volume. 

 

Tout a fait d'accord avec ça. En l'état je trouve que les figurines ont quelque chose d'un peu bizarre, en particulier au niveau des jambes comme mentionné avant par pas mal de gens. 

 

Après de toute manière je n'aime pas spécialement le concept donc elles ne rejoindront probablement pas mon armée. Ça reprend les éléments très réussis du reste de l'armée, mais je trouve que ça s'arrête là.

Modifié par FreDrich_00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi ces figurines très moches. Le porte bébé sista quoi ... pourquoi ne pas avoir fait à la rigueur une sorte de mini dreadnought ? 

 

Un sarcophage bien gothique, des décorations style fleurs de lys tout ça, là j'aurais dit oui direct. Mais en l'état c'est juste totalement pas inspiré, c'est juste fait pour vendre des figurines avec multi pv et armes de partout, une surenchère de flingues et armure... dommage le reste de la gamme était sans fautes pour moi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en V9 - Nouveautés Sœurs de Bataille (Palatine, Piété & Cruauté, Codex)
  • FreDrich_00 a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.