Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Messages recommandés

il y a 24 minutes, Vorgan a dit :

Je trouve aussi ces figurines très moches. Le porte bébé sista quoi ... pourquoi ne pas avoir fait à la rigueur une sorte de mini dreadnought ?

 

Je dirais que c'est parce que la soeur qui pilote n'est pas mourante / à l'article de la mort - et que ça risquait sans doute d'être trop proche des Penitent Engines / Mortifiers visuellement parlant.

 

Là, comme ça, on voit clairement que c'est différent et on ne les confond pas.

 

Sinon, un petit montage fait par quelqu'un d'autre sous photoshop pour montrer que les jambes de la pilote sont bien conçus pour être dans les cuisses de l'armure :

 

1093253-.png

 

Finalement, c'est assez drôle que les gens critiquent les proportions de la figurine sans même avoir le 360 degrés pour être conscient de l'épaisseur réelle des jambes de l'armure.

 

Et je vois mal comment on peut croire que ce sont en fait les jambes de la pilote : c'est évident que non, par rapport à la différence de taille.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il suffira de remplacer la tête de la sœur qui dépasse par une grosse tête mécanique (typé chevalier impérial ou "oeil unique" un peu glauque) pour avoir un rendu beaucoup plus intéressant.

Je crois que ce qui fonctionne mal c'est ce mélange "tête qui dépasse à la fraiche" et allure un peu trop humaine des membres, il n'y a pas ce décalage glauque que peuvent avoir les mecha de metal gear par exemple, où c'est dérangeant d'avoir des "belles" jambes féminines sur des robots absolument pas humanoïdes, et une démarche qui étonne.

 

C'est aussi une sacrée redite du machin chevalier gris.

 

C'est dommage de perdre le côté glauque "souffrance et repentance tavu" des Soeurs, au profit de quelque chose de beaucoup plus "high tech clinquant tavu on maîtrise". Cacher la pilote pour qu'on imagine une situation pas très enviable aurait été de bon ton.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que l’on aime ou pas, je me demande quel rôle ces marcheuses vont avoir ?

Pour du multifuseur/bolter lourd/lance flamme lourd il y a déjà du choix qui fonctionne bien. Idem pour le corps à corps.

 

Moi je pense que ce ‘’châssis’’ pourrait être intéressant si c’est un équivalent de l’intercessor lourd chez les sœurs.

De l’infanterie lourde, donc pas de mot clé véhicule et surtout (ne me jetez pas des pierres) TROUPE (ce qui ferait deux choix), pour du super OP un peu punchy, plutôt destiné à aller chercher les objectifs.

Dans le genre mvt 8, 3A, E4, F 4, 3PV.

 

quelque chose entre la sœur et la mortifier.

 

Ou alors pour le prochain codex le ministorum sort du bouquin et on a l’équivalent d’un simili mortifier avec ces nouvelles figurines.

 

Judhv

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois bien une unité entre le terminators et l’agressor et j’espère voir une svg à 2+. 
De même les armes de CàC sera un atout non négligeable si elles ont des dégâts multiples.

Je trouve que la position de pilotage est censée parce que je n’ai toujours pas compris comment un tau tiens dans une crisis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Judhv a dit :

Moi je pense que ce ‘’châssis’’ pourrait être intéressant si c’est un équivalent de l’intercessor lourd chez les sœurs.

De l’infanterie lourde, donc pas de mot clé véhicule et surtout (ne me jetez pas des pierres) TROUPE (ce qui ferait deux choix), pour du super OP un peu punchy, plutôt destiné à aller chercher les objectifs.

Dans le genre mvt 8, 3A, E4, F 4, 3PV.

 

quelque chose entre la sœur et la mortifier.

 

Ou alors pour le prochain codex le ministorum sort du bouquin et on a l’équivalent d’un simili mortifier avec ces nouvelles figurines.

C'est surtout les règles spé qui détermineront le rôle de l'unité je pense.

Si on reste dans le classique, on imagine que ça rentre dans les élites ou soutiens et que ça se joue entre 1 et 3 figs... Niveau carac toujours dans le classique je vois plutôt :

Mvt 9-10   CC3+   CT3+   F5-6   E5-6    A4    PV5     SvG 3+/5++     pour un coût entre 50 et 80 points selon armement.

 

Les avantages seront les mots-clés et les capacités spéciales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, gratkul a dit :

Je vois bien une unité entre le terminators et l’agressor et j’espère voir une svg à 2+. 
De même les armes de CàC sera un atout non négligeable si elles ont des dégâts multiples.

Je trouve que la position de pilotage est censée parce que je n’ai toujours pas compris comment un tau tiens dans une crisis...

 

Il est assis ? Sur les dessins, l'exo-armure est assez grande.

 

Là, la Soeur ne peut pas beaucoup écarter les jambes et on ne sait pas trop comment elle plie le genou de la machine sans se sentir déséquilibrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Le fataliste a dit :

C'est surtout les règles spé qui détermineront le rôle de l'unité je pense.

Si on reste dans le classique, on imagine que ça rentre dans les élites ou soutiens et que ça se joue entre 1 et 3 figs... Niveau carac toujours dans le classique je vois plutôt :

Mvt 9-10   CC3+   CT3+   F5-6   E5-6    A4    PV5     SvG 3+/5++     pour un coût entre 50 et 80 points selon armement.

 

Les avantages seront les mots-clés et les capacités spéciales.


Pour le coup je serais assez déçus car on aurait une nouvelle entrée qui concurrence directement la mortifier.

Sachant que celle ci a déjà un excellent profil pour 60 pts.

hormis si comme tu le souligne une règle spé dans le genre d’un repousse fep à l’infiltrator marines, quelque chose de vraiment nouveau/spécial est apportée.

 

Judhv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, toubotouneuk a dit :

Il est assis ? Sur les dessins, l'exo-armure est assez grande.

 

C'est justement là le problème : la figurine n'est pas assez grande pour que ce soit physiquement possible (à moins que le pauvre T'au est compacté). Du moins, pour les armures Crisis qui ne sont pas celles pour les Commanders.

 

Au moins là, c'est plausible. Surtout parce qu'on voit partiellement le pilote.

 

 

il y a 55 minutes, Judhv a dit :

Que l’on aime ou pas, je me demande quel rôle ces marcheuses vont avoir ?

 

C'est une bonne question...à mon avis, la grosse différence avec la Mortifier, c'est que cette armure Parangon pourra sans doute bénéficier des aptitudes de son ordre, vu que ce n'est clairement pas une paria.

 

Son rôle tactique me paraît être de l'Elite, mais il y en a déjà tellement...la mettre en Troupes est sans doute possible, même si ça va clairement la rendre trop intéressante à mon sens. Les Soutiens sont tout aussi bouchés.

 

Je dirais que ce sera une sorte d'Agressor / Terminator boosté, voire un simili Custodes niveau résistance. Dans tous les cas, la comparaison avec les Mortifiers / Penitent Engines va inévitablement se faire...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, BBLeodium a dit :

 

C'est justement là le problème : la figurine n'est pas assez grande pour que ce soit physiquement possible (à moins que le pauvre T'au est compacté). Du moins, pour les armures Crisis qui ne sont pas celles pour les Commanders.

 

Au moins là, c'est plausible. Surtout parce qu'on voit partiellement le pilote.

 

C'est une bonne question...à mon avis, la grosse différence avec la Mortifier, c'est que cette armure Parangon pourra sans doute bénéficier des aptitudes de son ordre, vu que ce n'est clairement pas une paria.

 

Son rôle tactique me paraît être de l'Elite, mais il y en a déjà tellement...la mettre en Troupes est sans doute possible, même si ça va clairement la rendre trop intéressante à mon sens. Les Soutiens sont tout aussi bouchés.

 

Je dirais que ce sera une sorte d'Agressor / Terminator boosté, voire un simili Custodes niveau résistance. Dans tous les cas, la comparaison avec les Mortifiers / Penitent Engines va inévitablement se faire...

 

Les Tau ne sont pas très grand, ni costaud?

Peut être de l'attaque rapide, après tout vu la taille des jambes.

Moi, ce qui me rebute, c'est l'origine de l'armure. Cawl travaille pour les sistas ? découverte d'un SCS ? Ca me choque un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début j'étais un peu dubitatif, parce que je trouve plus sympa de faire des unités boostée par leurs ferveur (comme les zephyrims) mais en fait ça passe bien.

 

2021 will see even more reinforcements on the way for the Sisters of Battle. We’ve already unveiled the new Palatine model, now take a look at the Paragon Warsuit.

 

Personnellement j'espère qu'au rang des nouveautés l'on pourra mettre la chanoinesse ou la palatine dans des exo armures, ou a jetpack.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, ascalaphe a dit :

Je trouve ça tellement pas pertinent. Les armures énergétique dans 40k c'est pas une armure de chevalier que tu met avant de partir à la bataille. C'est un uniforme que les sm et les soeur porte h24. Du coup c'est juste un uniforme dans un exosquelette. Les ouvriers ils enleve pas leur fringue avant de monter dans leur tractopelle que je sache. Et pourquoi vous bondissez par au plafond quand vous voyez des pilotes SM en armures énergétique ?

Les armures énergétiques sont une armure au même titre que les armures de chevaliers justement, ce n'est pas seulement un uniforme. Et pour les pilotes SM même à l'époque je pensais qu'ils devaient être en armure carapace.

 

Mais surtout je trouve que ça ne colle pas aux sistas, le Mortifier était bien suffisant. Et surtout pas avec le pilote devant sans protection (c'est quoi cette manie?). J'ai vu ça sur reddit et je préfère même si c'est plus classique : https://i.redd.it/4erc0b9bp6d61.png.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Infernalis a dit :

Mais surtout je trouve que ça ne colle pas aux sistas, le Mortifier était bien suffisant. Et surtout pas avec le pilote devant sans protection (c'est quoi cette manie?). J'ai vu ça sur reddit et je préfère même si c'est plus classique : https://i.redd.it/4erc0b9bp6d61.png.

Elle vient d'où la tête placée sur la conversion du coup ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Infernalis a dit :

Les armures énergétiques sont une armure au même titre que les armures de chevaliers justement, ce n'est pas seulement un uniforme. Et pour les pilotes SM même à l'époque je pensais qu'ils devaient être en armure carapace.

 

Mais surtout je trouve que ça ne colle pas aux sistas, le Mortifier était bien suffisant. Et surtout pas avec le pilote devant sans protection (c'est quoi cette manie?). J'ai vu ça sur reddit et je préfère même si c'est plus classique : https://i.redd.it/4erc0b9bp6d61.png.

 

Pour le coup, c'est bien mieux là. On retrouve des proportions harmonieuses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Soldiereyes a dit :

Pour la peine c'est le cou de la figurine qui me choque. C'est des femmes girafes les Sista? 


Alors autant les figurines en armure énergétique / exo-armure et morphologie c'est pas le point fort de GW, mais pour le coup, là, l'anatomie est plus que convaincante.

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en V9 - Nouveautés Sœurs de Bataille (Palatine, Piété & Cruauté, Codex)
  • FreDrich_00 a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.