Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Messages recommandés

il y a 24 minutes, Le fataliste a dit :

Y'a des chances raisonnables qu'on puisse mettre des LF à la place et peut-être même des MF...

 

A prendre avec des pincettes mais quelq'un dans le chat avait posé la question et la réponse fût "Non, pas de Lance-flamme Lourds, que du Bolter Lourd. Mais vous aurez 2 choix d'armes sur la tourelle". Après, je dis pas ça pour relancer le débat "C'est Warhammer TV, ils en savent rien, ils peuvent se planter, c'est des manches, etc", simplement que ça a été posé et je partage l'information. 

 

il y a 49 minutes, Master Avoghai a dit :

Bah tu pars sur un design à la Stug ou autre char avec le canon dans la coque frontale plutôt que sur une tourelle. 

 

Ah ouais c'est bien ça. Un châssis de Rhino "coque unique" style Jagdpanther, avec des beaux reliquaires et des filigranes Soeurs de Batailles en tant que décoration. Bon après c'est comme tout les goûts et les couleurs, certains auraient détesté. Au moins y'aurait eu une prise de risque. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Le fataliste a dit :

 

Ce qui me gène le plus perso, c'est pas son look, on aime ou on aime pas, fin de l'histoire, c'est surtout son utilité in game... Encore un slot de soutien, en espérant que l'exo-armure ne le soit pas, et à priori plutôt anti-char... Ça lui donne un rôle probable de sous-exorciste un peu moins cher... Ce qui manque en Sistas c'est plutôt de la grosse saturation à distance je trouve genre canon d'assaut jumelé ou un truc F6 PA-1 ou -2 D1. Même à la rigueur de la F4 PA-1...

Autant l'exo-armure in game peut être innovante dans l'armée, autant ce char n'en prend pas la direction...

 

Awi m’enfin justement je trouve que pour le coup, tu te fixes sur des détails qui n’entrent de toute façon JAMAIS en ligne de compte dans le process de crea de GW. Tout ce dont tu parles là, c’est à la fin, on dit aux rulesmakers : « bon on a un tank qui ressemble à ça, les mecs du fluff ont imaginé ça ça et ça, faites des régles pour le jouer... »

 

La seule chose qui entre en ligne de compte c’est le design, est ce qu’il correspond à la gamme? Est ce qu’il s’intègre bien dans le fluff sista? combien y a de grappes ?etc...

Mais rien que sur ces points là, sur lesquels y a eu discussion et reflexion, je trouve qu’il se sont plantés (et qu’en plus ils s’y sont mis à plusieurs !!!)

 

Citation

Y'a des chances raisonnables qu'on puisse mettre des LF à la place et peut-être même des MF...

 

C’était pas le sens de ma remarque. J‘eus préféré un tank sans aucune autre arme que son arme principale...

Avoir rajouté un BL à l’immo c’est déjà trop (en plus de rendre non wysiwyg les anciens), et ça fait un peu le même symbole que le repressor qui est hérissé d’armes à en devenir ridicule

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Master Avoghai a dit :

m’enfin justement je trouve que pour le coup, tu te fixes sur des détails qui n’entrent de toute façon JAMAIS en ligne de compte dans le process de crea de GW. Tout ce dont tu parles là, c’est à la fin, on dit aux rulesmakers : « bon on a un tank qui ressemble à ça, les mecs du fluff ont imaginé ça ça et ça, faites des régles pour le jouer... »

Bah coup je demande officiellement aux sculpteurs de mettre des canons d'assaut sur les tanks Sistas ! ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est amusant, ma conversion de tank SoB à partir d'un predator s'appelait aussi le Castigator. Comme quoi, j'étais bien inspiré !

 

Oui, c'est "juste" un Predator soeur de bataille. Et c'est effectivement facile à faire, comme figurine, au vu de la base commune déjà existante. Je suppose qu'on va l'avoir, notre tank de saturation longue portée, au final.

 

J'étais persuadé que le codex V9 des soeurs allait être révélé comme étant le prochain sur la liste, mais non. C'est l'Adeptus Mechanicus qui sort du bois.

 

Cool, ça me fera économiser davantage pour la grosse sortie des soeurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnelement je trouve que c'est plutôt sympa. Ça s'intègre bien à l'armée, contrairement aux exo armures, et oui c'est de l'antichar. Mais si on réfléchie l'exorcist ne devrait pas être Fluffiquement de l'antichar, c'est le profil de toutes les anciennes armes à gabarit qui est mal foutu. Un Canon demolisher ne tire qu'une fois, un basilisk ne tire qu'une fois... Donc oui dans cette version  du jeu il n'a pas sa place, mais dans un temps plus long il peut devenir utile. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Master Avoghai a dit :

Bah tu pars sur un design à la Stug ou autre char avec le canon dans la coque frontale plutôt que sur une tourelle.

Mais du coup, ça aurait été un vindicator sœur de bataille non ? ?

 

Dans la campagne à long terme du grand remplacement des firstborn, GW place ses pièces. Aujourd'hui, le castigator, qui permet de continuer à utiliser les moules des pièces spécifiques du prédator (la tourelle principale + les tourelles latérales), même après que ce dernier ne passe "legends".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, GoldArrow a dit :

Aujourd'hui, le castigator, qui permet de continuer à utiliser les moules des pièces spécifiques du prédator (la tourelle principale + les tourelles latérales), même après que ce dernier ne passe "legends".


Ce ne sont pas les mêmes pièces. La tourelle du Castigator est plus grosse que celle du Predator, en plus d'être différente dans sa forme. Et la grappe "commune" du chassis n'est pas celle du Rhino, mais bien celle de l'Exorcist/Immolator. Cette grappe là pour être exact :

99120108023_SoBExorcist05.jpg

 

Même si les armes latérales sont littéralement du même acabit, ça ne sera pas la grappe du predator. Pas le même style. Par contre je vois bien un kit de Castigator à 65€ construit de la même manière que l'Immolator. La grappe suscité, une deuxième grande grappe pour la partie haute de la coque et la tourelle, et une demi-grappe pour les HB latéraux avec les remplacements de portes comme le Predator.

Disons que la pilule du prix passe "un peu mieux" que le Rhino AS où tu payes 45€ la grappe unique de customisation... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins la conversion sera facile pour l' essayer avant d'éventuellement investir.

Des caisses de rhino, du rab de tourelles obusier de Leman DKK Ryza, de l'iconographie de décor à la pelle.....

Juste les braséros. Bon, pas trop fan.

A oui, pour les "allumer" : fimo de la fifille . Ou alors du coton trempé dans de la résine, mis en forme au moment de la prise (faut que je teste).

J'aimais bien l'idée de la tourelle de predator sur un wave serpent ! Cela me rappelait de vieux souvenirs...Véhicule volé ork, tu me manques !

Les sistas sont pourtant sensées s'élever dans la foi de l'Empereur, mais non, pas d'antigrav pour elles. Alors qu' elles sont plus légères (et moins encombrantes) qu'un primaris ...Ce n'est donc pas un problème technique.

OK, Mars, le top matos ça file chez les "vrais" bonhommes, pour les gonzesses recyclez de  l'éprouvé , rajoutez une aide au créneau , un GPS et du maquillage....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Naädhü a dit :

Et la grappe "commune" du chassis n'est pas celle du Rhino, mais bien celle de l'Exorcist/Immolator. Cette grappe là pour être exact :


Le gag c’est que ca sera meme pas cette grappe à cause du gag sur les braseros qu’il a fallu refaire...

Du coup ya meme pas de rationnalisation du matos ?

 

Il y a 3 heures, GoldArrow a dit :

Mais du coup, ça aurait été un vindicator sœur de bataille non ?


Nope, pas avec un canon long, on aurait été entre le demolisher et le destroyer tank hunter (qui lui est une base leman russ) 

Justement ca aurait été un peu olus original que les tanks à tourelles qu’on voit partout (je viens de finir mon land speeder primaris et meme lui a une tourelle...?

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Master Avoghai a dit :

Le gag c’est que ca sera meme pas cette grappe à cause du gag sur les braseros qu’il a fallu refaire...


Le brasero est coupé en deux sur la grappe. Suffirait juste de fournir les 4 moitiés de brasero "éteint" sur une des autres grappes que contiendra le kit. ?

Enfin, je l'aurais fait comme ça perso', mais est-ce que ça aurait été "rentable" ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Master Avoghai a dit :


Le gag c’est que ca sera meme pas cette grappe à cause du gag sur les braseros qu’il a fallu refaire...

Du coup ya meme pas de rationnalisation du matos ?

 


Nope, pas avec un canon long, on aurait été entre le demolisher et le destroyer tank hunter (qui lui est une base leman russ) 

Justement ca aurait été un peu olus original que les tanks à tourelles qu’on voit partout (je viens de finir mon land speeder primaris et meme lui a une tourelle...?

 

J'aurai plus vu quelque chose comme le concept du land raider (une coque, deux tourelles latérales) avec une chapelle dessus moi. :D

 

Perso ce char j'aime assez. Il est pas hyper original oui mais il s'inscrit dans la logique d'un blindé simple et efficace sur la base commune du rhino déjà largement utilisé par les sistas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en vrai, je serai pas surpris qu'on recycle le land raider chez les soeurs. Parce que malheureusement, ce char stylé ne peut que être délaissé par les SM à terme. Il est doucement poussé vers la sortie donc si il retrouve une seconde jeunesse chez les soeurs, ce serait pas plus mal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Naädhü a dit :


Le brasero est coupé en deux sur la grappe. Suffirait juste de fournir les 4 moitiés de brasero "éteint" sur une des autres grappes que contiendra le kit. ?

Enfin, je l'aurais fait comme ça perso', mais est-ce que ça aurait été "rentable" ? ?

Le vraie soucis du brasero c’est que la flamme empêcherait  physiquement la tourelle de tourner. D’ou ce choix batard de faire des braseros éteints. Un design Vindicator aurait ete plus inspiré 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Encore un char sans invu" ... regle de base des sista : bouclier de la foi invu 6+...

Rien qu'avec ca on sait qui joue sista ou pas XD

 

Un char typé stug ? On parle bien des chars allemand (et russe) de la seconde guerre mondiale. Genre les design classiquement associé a la garde imperial ?

Et après ça se plaint de la repompe du matos imperial/SM, XD

 

Tout ces coms négatif me font bien rire, en particulier ceux qui se basent sur rien ou sur des theorie fumeuse sur les regles / les grappes du char, pas encore sorti, XD

 

Perso je trouve que ce char s'intègre tres bien dans la gamme actuelle des sista, apres je ne pense pas le jouer, jattendrais les règles pour aviser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Alandrian a dit :

"Encore un char sans invu" ... regle de base des sista : bouclier de la foi invu 6+...

Rien qu'avec ca on sait qui joue sista ou pas XD

6+ invu wahouuuu ... les fuseurs n'ont plus aucune chance ?

 

il y a 3 minutes, Alandrian a dit :

Perso je trouve que ce char s'intègre tres bien dans la gamme actuelle des sista, apres je ne pense pas le jouer

Mais du coup tu ne joues que des figs qui ne s'intègrent pas du tout à la gamme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Alandrian a dit :

Tout ces coms négatif me font bien rire, en particulier ceux qui se basent sur rien ou sur des theorie fumeuse sur les regles / les grappes du char, pas encore sorti, XD

 

Perso je trouve que ce char s'intègre tres bien dans la gamme actuelle des sista, apres je ne pense pas le jouer, jattendrais les règles pour aviser.

 

La dessus nous sommes je pense tous d'accord ..

 

Le point pour moi qui ressort c'est leur manque de créativité sur les véhicules .. encore un rhino avec une tourelle dessus c'est dommage il y avait surement des chose plus sympa à essayer comme un couvent volant pour apporter une diversité à l'armée ..

 

La ça fait doublon avec l'exorciste anti char il sait faire ,anti masse il sait faire aussi ... bref je trouve le projet un peu simpliste mais je serais content de l'avoir dans la gamme si j'en ressent le besoin ou juste pour tester :) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Vhailor a dit :

Ben en vrai, je serai pas surpris qu'on recycle le land raider chez les soeurs. Parce que malheureusement, ce char stylé ne peut que être délaissé par les SM à terme. Il est doucement poussé vers la sortie donc si il retrouve une seconde jeunesse chez les soeurs, ce serait pas plus mal. 

Il faudrait pas pousser le bouchon, déjà que les Rhinos space marine font l'objet de récupération après avoir subit des dégâts sur le champs de bataille. Le rhino est sensé être rares, alors le land raider. Je préfère le voir disparaître plutôt que redistribuer à des nones^^. Moi ce que je voudrai savoir, c'est le nom de l'inventeur, c'est fou, depuis que GuiGui est revenu le nombre de concept sorti des forges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kharndu11 a dit :

Il faudrait pas pousser le bouchon, déjà que les Rhinos space marine font l'objet de récupération après avoir subit des dégâts sur le champs de bataille. Le rhino est sensé être rares, alors le land raider. Je préfère le voir disparaître plutôt que redistribuer à des nones^^. Moi ce que je voudrai savoir, c'est le nom de l'inventeur, c'est fou, depuis que GuiGui est revenu le nombre de concept sorti des forges.


Bah on va pas se mentir mais le fluff pour justifier les nouveautés crachent un peu sur le lore de 40K. Quand tu penses qu'à l'origine, le razorback, ça fait 5000 ans qu'il est là mais que pour les SM, cette variante a limite toujours pas fait ses preuves mais que toute la gamme des chars primaris est passé au calme... J'aime beaucoup les primaris mais leur intégration est un gros problème dans un univers qui se caractérisait par un age sombre technologique ou la puissance de l'imperium, SM compris, repose uniquement sur des acquis vieux de plusieurs milliers d'années. Donc on est plus à ca près et autant que ce noble destrier retrouve une seconde jeunesse ailleurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kikasstou a dit :

6+ invu wahouuuu ... les fuseurs n'ont plus aucune chance

Bah encore une fois, ceux qui jouent Sistas savent que... Ah tiens que vois-je sur mon bord de table ? Ça ne serait pas un dé miracle ? Oh, c'est un 6 en plus, quel heureux hasard ! ?

Que me dit-on dans l'oreillette ? Mais oui, suis-je bête, je joue Coeur valeureux, j'ai aussi un FnP à 6+ ... Et Quoi ? Un stratagème pour augmenter la valeur de mes dés miracle ? Le monde est bien fait dites donc !

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Le fataliste a dit :

Et Quoi ? Un stratagème pour augmenter la valeur de mes dés miracle ? Le monde est bien fait dites donc !

A tout cela on peut ajouter Célestine pour passer l'invulnérable à 5+ en bulle ? En plus elle représente un choix de QG qui sera nécessaire pour compléter le détachement.

Non, franchement, les chars des Soeurs ne sont pas si mal lotis en terme de durabilité, même sans invulnérable renforcée sur leur profil. C'est pas pour rien que l'Exorcist apparaît parfois. Ni même l'Immolator. Je ne m'inquiète pas trop de la jouabilité du truc. C'est certain que dans le méta fuseur actuel ce n'est pas du top méta, mais ce n'est pas mauvais car l'armée force l'utilisation de ressources importantes pour l'adversaire au risque de voir son tir ne pas être effectif.

 

Mais bon, on dévie sur de l'aspect tactique des listes Soeurs Mécanisées et leur viabilité (mais y a-t-il plus à dire ?).

 

Par contre, sur l'aspect de ce véhicule, je rejoins l'avis de beaucoup : ce n'est pas le char le plus sexy au monde. Mais bon, je n'ai jamais été un grand fan du Predator et je n'aime vraiment pas le Leman Russ. Je ne dis pas que je ne finirai pas par en prendre un, mais les Parangon auront la priorité pour moi.

 

Après, j'espère d'autres surprises sur ce vitrail. Possiblement les Soeurs de close en bas à gauche ? Peut-être un volant teasé avec les bombes en haut à droite ? GW est quand même coutumier de mettre des annonces cachées derrières l'annonce principale, donc il n'est pas idiot d'imaginer qu'il y a peut-être plus que ce que l'on a eu d'annoncé dans ce vitrail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Le fataliste a dit :

Bah encore une fois, ceux qui jouent Sistas savent que... Ah tiens que vois-je sur mon bord de table ? Ça ne serait pas un dé miracle ? Oh, c'est un 6 en plus, quel heureux hasard ! ?

Que me dit-on dans l'oreillette ? Mais oui, suis-je bête, je joue Coeur valeureux, j'ai aussi un FnP à 6+ ... Et Quoi ? Un stratagème pour augmenter la valeur de mes dés miracle ? Le monde est bien fait dites donc !

J'aime :D

Oh la palatine a côté de la Chanoi qui va me permettre de reroll les as pour blesser en plus des as pour toucher. C'est vrai que je n'étais déjà pas assez stable. Tiens au fait voilà ton spécial 6 dommages, le D6 c'est surfait :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, DocMad a dit :

A tout cela on peut ajouter Célestine pour passer l'invulnérable à 5+ en bulle ?

 

Sauf que la bulle ne concerne que l'infanterie donc pas sur les chars. 

 

Par contre il y a la Dialogus qui permet de filer +1 à un dé sur un acte. Ou encore le Calice d'Ebène qui peut faire des 6 auto et c'est fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, roudairain a dit :

J'aime :D

Oh la palatine a côté de la Chanoi qui va me permettre de reroll les as pour blesser en plus des as pour toucher. C'est vrai que je n'étais déjà pas assez stable. Tiens au fait voilà ton spécial 6 dommages, le D6 c'est surfait :D

 

Ce sera "probablement" plus le cas avec le système de mot clé Base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en V9 - Nouveautés Sœurs de Bataille (Palatine, Piété & Cruauté, Codex)
  • FreDrich_00 a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.