Aller au contenu
Warhammer Forum

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Master Avoghai a dit :

Voyons, tu ne vas pas verser dans la théorie maintes fois debunkée du « ils en ont vendu assez »..

 

C'était la théorie du complot d'après repas. Mais c'est bon, après avoir dormi dessus et rêver de Gladiator Primaris je suis revenu du côté de la lumière ! ?

 

Tant que les Retributors existeront on ne verra pas de MBT chez les sœurs. Et encore moins en V9 vu les changements de profils d'armes, et le nombres de décors couplé à la façon dont se gère les mouvements (Sérieusement GW, un petit retour à la V3 ça aurait pas fait de mal. Pouvoir pivoter sur place sans que ça nous coûte du mouvement ça aurait été un moindre mal... Parce que faire 3" de mouvement avec un Land Raider parce que je dois contourner 2 Ruines et 1 petit Obstacle (et encore c'est si j'ai la chance d'avoir au moins >6,5" entre les bâtiments sinon je ne passe pas) et pivoter 4 fois, ça me fou une angoisse... ) pour les véhicules. 

 

Il y a 2 heures, Master Avoghai a dit :

Par contre ce qui m’inquiète c’est la propension de pas mal d’arme à passer D2 : si on a donné un PV aux SM pour filer du D2 à tout le monde, ça ne sert à rien hein...

 

GW : Eheh... Brilliant innit ? *Insérer image de Mr Burns*

 

Il y a 2 heures, Master Avoghai a dit :

Perso je préfère un exorcist un peu plus weak (sérieusement, l’E8? qu’est ce qui le justifiait?) et potentiellement un peu moins cher que le truc presque no brain mais hyper couteux qu’il était devenu. Et puis de toute façon le castigator est super laid ?

 

Boah, peut y avoir tout un tas de raison... Coque et infrastructure renforcée pour compenser le poids de l'organe, distorsion des molécules d'air dû aux notes produites par l'orge, etc. De la même manière qu'il n'y a pas grand chose qui justifie des Bladeguard à 3W au lieu de 2W, mais pourtant on y a bien droit. C'est pas tant le T8 et 12W que le fait qu'on perd une source de WWSWF. Après, on aura peut-être un bon secondaire pour le remplacer dans le prochain codex. :)

 

Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

Petit pensee solidaire pour les joueurs SMC qui auront leur 2eme PV au moment ou ca ne servira plus a rien.

 

Disons qu'on jouera autant de CSM que depuis la V8 quoi... C'est à dire une valeur comprise entre 0 et 5. Après on aura sans doute droit à une règle équivalente à la DG qui limiteront les Cultists à un ratio 1:1. Faudra compenser par d'autres unités Infanterie Core qui n'aient pas 2W. Terminators donc. Mais je disgrsse du sujet initial.

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Corex45 a dit :

On t'infliges plus de dégâts mais les chances de sauvegardes augmentent en baissant la PA des armes... ca compense un peu. Ca fait un peu plus de lancés de dés aux phases de sauvegardes...

C'est exacte, Coeur valeureux sera encore un Ordre à jouer en V9. 

Quand au <Core> unit, ca va se déployer chez tout le monde...

Sauf que coeur valleureux ça ne permettra plus d'ignorer la pa2, j'en suis tellement certain que je suis prêt à mettre mon armée culte gen à couper 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, goooosr a dit :

Sauf que coeur valleureux ça ne permettra plus d'ignorer la pa2, j'en suis tellement certain que je suis prêt à mettre mon armée culte gen à couper 

Je note ca et je serai preneur pour ton armee ? le jeux devient de plus en plus letale, une volonte pour que les parties s jouent plus vite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Dromar a dit :

Je note ca et je serai preneur pour ton armee ? le jeux devient de plus en plus letale, une volonte pour que les parties s jouent plus vite?

Je dirai plutot pour faire chuter le cout des unités et que t'en mette plus sur le terrain. La V9 a vu une hausse globale de 20% du cout des unités. Je met l'armée culte gen de @goooosr a couper que cette hausse va fondre rapidement comme neige au soleil. Je ne serai pas surpris a très long terme de voir le Primaris revenir au cout historique du SM firstborn entre 13 et 15 pts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Kikasstou a dit :

Je dirai plutot pour faire chuter le cout des unités et que t'en mette plus sur le terrain. La V9 a vu une hausse globale de 20% du cout des unités. Je met l'armée culte gen de @goooosr a couper que cette hausse va fondre rapidement comme neige au soleil. Je ne serai pas surpris a très long terme de voir le Primaris revenir au cout historique du SM firstborn entre 13 et 15 pts.


Et avoir une Soeur à 8 points ? Et revenir au Cultistes / Gardes à 4 points ? Y'a comme un air de déjà vu... ?

 

C'est quand même con de faire une nouvelle édition si c'est pour retomber en moins de 2 ans dans les travers de l'ancienne parce qu'on ne sait pas produire un set de règles pensés à l'avance... Où alors c'est un subterfuge Alpha Legion-nesque que nous sort GW

 

Révélation

Le jeu devient de plus en plus létal, okay, très bien. Dans ce cas, sans rentrer dans de l'activation alternée, fallait reprendre le système d'Apocalypse histoire qu'une unité ait une chance de faire quelque chose pendan son tour avant de se faire sortir de la table aussi sec qu'elle y a été posée... 


Et si le but c'est de raccourcir les parties, c'est pas la bonne manière de procédé que d'augmenter la létalité (A noter je ne suis pas Game Designer, donc peut-être que les gens dans le métier considèreront les propos suivants comme un bon gros drapeau rouge des familles)...

  • Dans le genre chiant, se faire dézinguer la moitié de son armée sur les deux premiers tours entre le tirs et le corps-à-corps avec des charges à >24" pour avoir 13 pitous à pousser au T3 histoire d'achever le truc en moins de deux heures ça se pose là quand même. Eh psst, GW, si vous arrêtiez de rajouter des temps morts dans la partie avec 40.000 règles spéciales par fiche d'unitée qui brise le flow du jeu, et des stratagèmes en veux-tu en voilà à la place ? 
Modifié par Naädhü
Pas de 'h' à 'létal' en Français. Oskour c dure dékrire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose qui est certaine, c'est qu'il faut mettre les armées de culte genestealer à couper. Le reste, c'est de la spéculation à ce stade, il n'y a pas assez de codex v9 de sorti. Mais bon les wracks à seulement 8 pts... Mais bon on verra 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Master Avoghai a dit :

Par contre ce qui m’inquiète c’est la propension de pas mal d’arme à passer D2 : si on a donné un PV aux SM pour filer du D2 à tout le monde, ça ne sert à rien hein... D’autant que j’ai l’impression que le problème c’est pas tant le nombre de PV des marines que leur propension à faire du dégats.

Il faut arrêter de croire que les 2ème PV des marines c'est pour les booster. L'objectif, c'est d'affiner l'échelle infanterie/infanterie d'élite.

 

Je l'ai déjà expliqué ailleurs : en v8, GW a changé complètement l'échelle de PV de ses unités, en doublant à peu près tout (les créatures à 6 PV se retrouvant avec 12, etc). Durant la version, le travail s'est concentré sur les échelles moyennes (type héros à 4/5 PVs) et hautes. En v9, aujourd'hui, GW s'attaque à l'échelle basse, avec la volonté de retravailler tout ce qui est à 1/2 PV. Et par conséquent, toutes les armes antipersonnel correspondantes.

Du coup, il faut s'attendre à voir l'infanterie d'élite prendre un PV, mais il faut aussi s'attendre à voir beaucoup d'armes D1 passer D2, pour refléter leur type d'anti infanterie lourde. Le tout visant à s'approcher d'un équilibrage à la DoW1.

 

Donc gagner un deuxième PV reste intéressant pour le space marine. Forcément, beaucoup d'armes passent D2 car elles sont naturellement désignées pour attaquer l'infanterie lourde, il serait donc ridicule de les laisser D1. Mais d'autres armes, les armes légères et les armes à haute saturation, resteront D1. Pour les premières, le duel contre le space marine est inchangé. Pour les secondes, c'est un boost du space marine, mais un boost normal car l'infanterie lourde doit résister à la saturation. C'est le principe du mot "lourde".

 

Il y a 16 heures, Naädhü a dit :

Si l'Exorcist ne passe pas en Tir Indirect, on sent clairement que GW a vendu assez d'Exorcist et que le Castigator viendra le détroner sans trop forcer.

Le nerf de l'exorcist est normal, c'est une pièce clef en main beaucoup trop puissante, et ingérable par beaucoup d'armées. Sans compter qu'en plus d'un profil fort ( la E8 est en effet injustifiable, le vindicator à côté à une lame de bulldozer blindée pour la même chose), il bénéficie d'auras type Imagifer qui le rend cassé.

 

Comme les profils commencent à sortir, et afin d'éviter que le forum soit inondé par les larmes de sel, je me permets de rappeler la chose suivante : le codex sista est actuellement le top1 codex. Il faut donc s'attendre à plus de nerfs que de up dans la mouture v9. Commencez à vous préparer psychologiquement.

 

Il y a 1 heure, Naädhü a dit :

Dans le genre chiant, se faire dézinguer la moitié de son armée sur les deux premiers tours entre le tirs et le corps-à-corps avec des charges à >24" pour avoir 13 pitous à pousser au T3 histoire d'achever le truc en moins de deux heures ça se pose là quand même

Si c'est à sens unique tu as raison.

Si dans le même temps, tu as aussi dézingué la moitié de l'armée adverse, alors non. Warhammer 40k est un univers à la réputation violente, où la mort est partout, le sang coule en permanence. Cela doit se refléter dans le jeu, si en 3 tours on s'est tombé 5 fantassins et avons écaillé la peinture de 2 tanks, ce n'est pas 40k. Le jeu doit être déséquilibré vers plus de létalité, toujours.

 

Modifié par GoldArrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, GoldArrow a dit :

Donc gagner un deuxième PV reste intéressant pour le space marine. Forcément, beaucoup d'armes passent D2 car elles sont naturellement désignées pour attaquer l'infanterie lourde, il serait donc ridicule de les laisser D1. Mais d'autres armes, les armes légères et les armes à haute saturation, resteront D1. Pour les premières, le duel contre le space marine est inchangé. Pour les secondes, c'est un boost du space marine, mais un boost normal car l'infanterie lourde doit résister à la saturation. C'est le principe du mot "lourde".

 

Oui sauf tes armes D2, si elles se retrouvent  par pléthore, et qu’elles ont une cadence de tir tellement haute que ça te permet de gérer l’infanterie à 1PV ET à 2PV, tu te retrouves avec finalement aucune différence avec des armées dont les troupes ont 1PV et celle qui en ont 2.

Perso, j’ai pas de problème avec le fait que le bolter lourd soit D2 et le storm bolter D1...

Par contre si tu en viens à ce que le bolter lourd soit aussi cher et avec autant d’unités qui y ont accés  que ton storm bolter, tu as un soucis, car le choix tactique n’existe plus : autant prendre le BL puisqu’à prix égal il tirera plus loin, plus fort et retirera autant de fig à 1PV qu’un SB tout en pouvant gérer l’infanterie lourde.

 

Il y a 2 heures, GoldArrow a dit :

Si dans le même temps, tu as aussi dézingué la moitié de l'armée adverse, alors non. Warhammer 40k est un univers à la réputation violente, où la mort est partout, le sang coule en permanence. Cela doit se refléter dans le jeu, si en 3 tours on s'est tombé 5 fantassins et avons écaillé la peinture de 2 tanks, ce n'est pas 40k. Le jeu doit être déséquilibré vers plus de létalité, toujours.

 

Ca c’est éventuellement ta vision des choses... 

A titre perso, dire à quelqu’un « ok, je vais t’initier à un jeu qui va te faire peindre 50 fig, mais aprés un tour de jeu t’en a la moitié qui auront juste servi à être retirées du plateau de jeu ou t’auras pris du temps où les déployer... » c’est pas tip top non plus comme approche.

Faut pas oublier que GW propose un hobby : peindre des figs pour avoir le plaisir de les voir évoluer sur un champs de bataille. C’est peut être pas le kif de certains, mais c’est ce que nous promet GW et c’est là dessus qu’il mettent l’accent dans toutes leurs com’

 

Si « faire évoluer les fig » c’est les déployer et les retirer dés la première phase de tir, pas sur qu’ils arrivent à motiver les gens autour de l’autre aspect de leur hobby : la peinture 

 

Et puis bon à un moment, si le jeu c’est se borner à une phase de déploiement et 2T pourquoi s’ennuyer à faire une partie sur 5T?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, GoldArrow a dit :

Je l'ai déjà expliqué ailleurs : en v8, GW a changé complètement l'échelle de PV de ses unités, en doublant à peu près tout (les créatures à 6 PV se retrouvant avec 12, etc). Durant la version, le travail s'est concentré sur les échelles moyennes (type héros à 4/5 PVs) et hautes. En v9, aujourd'hui, GW s'attaque à l'échelle basse, avec la volonté de retravailler tout ce qui est à 1/2 PV. Et par conséquent, toutes les armes antipersonnel correspondantes.

Du coup, il faut s'attendre à voir l'infanterie d'élite prendre un PV, mais il faut aussi s'attendre à voir beaucoup d'armes D1 passer D2, pour refléter leur type d'anti infanterie lourde. Le tout visant à s'approcher d'un équilibrage à la DoW1.

GW a uniformisé ses profils entre 40K et AoS, les SM ont maintenant approximativement les mêmes PV que les Stormcasts. Les MKX ont le profil Lieberator à 2PV, les Gravis ont le profil Retributor à 3PV, Les Motos/Quad on le profil des cavaleries monstrueuse (5/6PV), les persos ont dans les 5PV. Et les gros balaise sont dans les 16PV. Et l'humanoide de base sinon reste a 1PV.

 

Il y a 4 heures, GoldArrow a dit :

Donc gagner un deuxième PV reste intéressant pour le space marine. Forcément, beaucoup d'armes passent D2 car elles sont naturellement désignées pour attaquer l'infanterie lourde, il serait donc ridicule de les laisser D1. Mais d'autres armes, les armes légères et les armes à haute saturation, resteront D1. Pour les premières, le duel contre le space marine est inchangé. Pour les secondes, c'est un boost du space marine, mais un boost normal car l'infanterie lourde doit résister à la saturation. C'est le principe du mot "lourde".

Il n’empêche que la létalité va prendre un bon gros up car même son de cloche coté Ad-Mech. Finallement les Eradicators ne sont plus si fort que ça ^^

 

Il y a 4 heures, GoldArrow a dit :

Comme les profils commencent à sortir, et afin d'éviter que le forum soit inondé par les larmes de sel, je me permets de rappeler la chose suivante : le codex sista est actuellement le top1 codex. Il faut donc s'attendre à plus de nerfs que de up dans la mouture v9. Commencez à vous préparer psychologiquement.

Suivant quel classement? Est ce que la méta confinée a une réelle valeur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Kikasstou a dit :

Suivant quel classement? Est ce que la méta confinée a une réelle valeur?

Ici . Depuis la FAQ de janvier, les SdB sont le meilleur codex. C'est une méta internationale (donc aussi sur de nombreux pays non confinés). Cela reste une méta spécifique mais elle est néanmoins significative sur un classement de codex.

 

https://d1w82usnq70pt2.cloudfront.net/wp-content/uploads/2021/03/March21_faction_Winrates.png

Modifié par Blacklord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Considérer qu'il s'agit du meilleur codex simplement parce qu'il a le meilleur ratio de victoire est une erreur d'analyse : si l'on y regarde de plus près, la Death Guard et les Nécrons, avec bien plus de partie au compteur, s'en sortent respectivement avec 57 et 54% de victoire. De ce fait, s'il y avait un indique de "metascore", comme l'on peut trouver dans les jeux en lignes, il serait sans doute, au moins pour le Death Guard, au dessus du codex Soeur (qui reste dans les meilleurs codex hein, entendons nous bien, mais pas le meilleur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Master Avoghai a dit :

Oui sauf tes armes D2, si elles se retrouvent  par pléthore, et qu’elles ont une cadence de tir tellement haute que ça te permet de gérer l’infanterie à 1PV ET à 2PV, tu te retrouves avec finalement aucune différence avec des armées dont les troupes ont 1PV et celle qui en ont 2.

Perso, j’ai pas de problème avec le fait que le bolter lourd soit D2 et le storm bolter D1...

Par contre si tu en viens à ce que le bolter lourd soit aussi cher et avec autant d’unités qui y ont accés  que ton storm bolter, tu as un soucis, car le choix tactique n’existe plus : autant prendre le BL puisqu’à prix égal il tirera plus loin, plus fort et retirera autant de fig à 1PV qu’un SB tout en pouvant gérer l’infanterie lourde.

C'est une divination ? Par ce que actuellement, ce n'est pas du tout le cas. Ça pourrait le devenir dans le futur, tu as eu une info ?

 

Il y a 5 heures, Master Avoghai a dit :

A titre perso, dire à quelqu’un « ok, je vais t’initier à un jeu qui va te faire peindre 50 fig, mais aprés un tour de jeu t’en a la moitié qui auront juste servi à être retirées du plateau de jeu ou t’auras pris du temps où les déployer... » c’est pas tip top non plus comme approche.

D'un autre côté, si en un tour complet tir+CaC ton débutant il a enlevé 3 figs, il va finir par te demander un truc du genre "mais le gros canon avec les jolis effets de lumière que j'ai peins, il fait rien en fait ? Et l'épée démon sur laquelle j'ai passé 2h à faire des glacis, elle enlève juste un PV ?". Ça marche dans les 2 sens.

 

Après, à titre perso le débutant j'évite de l'envoyer sur une marée de pox avec rouillarques et Morty, ou sur une gunline Admech, dès ses premières parties.

 

Il y a 5 heures, Master Avoghai a dit :

Et puis bon à un moment, si le jeu c’est se borner à une phase de déploiement et 2T pourquoi s’ennuyer à faire une partie sur 5T?

Par ce que si c'est pendant les 2 premiers tours que la boucherie a lieu, c'est pendant les 3 derniers que la partie se gagne.

 

Il y a 3 heures, Kikasstou a dit :

Il n’empêche que la létalité va prendre un bon gros up car même son de cloche coté Ad-Mech. Finallement les Eradicators ne sont plus si fort que ça ^^

Ça ne m'étonne pas que l'Admech soit une armée qui tire très fort. Surtout que c'est déjà le cas aujourd'hui, le codex fait partie des tops. Il risque surtout d'y avoir lissage des combos idiots et des auras (avec le core), à la manière du SM. Si ça se trouve, à la fin les unités auront individuellement pris un up, mais l'armée aura globalement un léger nerf.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, GoldArrow a dit :

C'est une divination ? Par ce que actuellement, ce n'est pas du tout le cas. Ça pourrait le devenir dans le futur, tu as eu une info ?

 

Bah on vit avec des sentiments différents... à titre perso, aprés avoir essayé le double storm bolter sur mes tactiques sista je leur préfére le bolter lourd... Parce qu’au final les SB vont rarement utiliser leur double tir et je me retrouve donc à utiliser 4pts pour 4 tirs par tour alors que mon BL me coute 5pts pour 3 tirs par tour, donc sur les même cibles, je fais potentiellement plus de dégats et je gère plus de menace

 

A coté de ça tu as aussi tous les tanks sista immo, exo, et maintenant castigator qui se retrouvent avec des bolters lourds frontaux, là où dans leurs précédentes versions, ces tanks ou en tout cas pour le castigator, des tanks equivalents basés sur le même chassis (predator et autres) n’avaient rien. Donc là encore, on rajoute du D2.

 

Aprés comme je l’ai dit, c’est avant tout une inquiétude, générée par certains up. Là on voit d’avoir la news que finalement, il semblerait que les phosphores lourds de l’admech ne soient PAS TOUS D2, en l’occurence ceux des kastellans resteraient D1. Du coup ça me rassure, car de voir 2 de mes armées se choper du D2 facilement comme ça, ça avait tendance à m’inquiéter

 

Il y a 9 heures, GoldArrow a dit :

D'un autre côté, si en un tour complet tir+CaC ton débutant il a enlevé 3 figs, il va finir par te demander un truc du genre "mais le gros canon avec les jolis effets de lumière que j'ai peins, il fait rien en fait ? Et l'épée démon sur laquelle j'ai passé 2h à faire des glacis, elle enlève juste un PV ?". Ça marche dans les 2 sens.

 

Sauf que ça je l’ai jamais vu. Je joue depuis la v3, et même si la létalité était moindre on avait l’impression de faire des dégâts.

Le truc c’est que perdre 30% de son armée quand t’as 30 fig, t’en perds 10. Quand tu en à 100, t’en perds 30... (oui j’aime bien les lapalissades :P ).

Au final, tu perds la même chose (30%) sauf que retirer 10 fig « peintes pour rien », te laisse pas le même gout dans la bouche que perdre 30 figs « peintes pour rien »

Tu peux l’accepter par exemple pour des armées types orks/tyty/GI, où dés le départ on t’a vendu le concept « chair à canon » ... Sauf que tu as 2 limites

1/ si ça arrive à une armée dite « d’elite » déjà c’est problématique pour reprendre l’exemple de ton super canon, on t’a vendu le truc que les spicemeuwinz, ils résistaient à des trucs super puissants donc bon...

2/ quand t’as payé ta « chair à canon » une blinde exemple : les acolytes hybrides en papier à 35€ les 5 que tu dois jouer par 20 ou 30... voila quoi. Au bout d’un moment la létalité dans le monde kruel ouskily a keud la guerre il a bon dos quoi...

 

N’oublions pas que la v8/v9 ont aussi été lancées dans l’idée que le ticket d’entrée en v7 était devenu beaucoup trop grand. Le réajustement des points en v9 a également été fait dans cette optique : les baisses successives des points avaient rendu les armées à 1000pts dignes d’un 2000pts v6... 

C’est toute la difficulté : GW doit nous vendre des figs, mais si son jeu nous oblige à acheter trop de figs à retirer dés le T1, ça aura le même effet que les pavés de 80 pitous de battle => ça découragera les joueurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, moi je jouais SM en V4 puis complètement arrêté et j'ai repris il y a 2 mois avec les soeurs de bataille. Perso je trouve que mise a part la chapelin toutes les nouveautés sont cool et très réussie graphiquement. J'attends avec impatience le codex (on a une idée de date ?). Par contre je vous avoue que je trouve les sisters un peu faible pour détruire les chars si on achète pas un char en face. On nous propose même pas un multifuseur dans la boite d'escouade pour palier le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Clemwar a dit :

Par contre je vous avoue que je trouve les sisters un peu faible pour détruire les chars si on achète pas un char en face. On nous propose même pas un multifuseur dans la boite d'escouade pour palier le problème.

 

Bah t’as quand même 4 fuseurs hein...

Pis bon c’est pas le rôle des soeurs de base, c’est plutôt le rôle des Retributors. Les soeurs de base sont plus là pour occuper les objo et se débarasser de l’infanterie adverse. La gestion des tanks, c’est laissé au seraphims double pisto fusions, aux dominions 4 fuseurs, au repentia et leur grosse épée, à l’exorciste et au retributor 4MF... non clairement on manque pas de solution de ce coté là ^_^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Master Avoghai a dit :

 

Bah t’as quand même 4 fuseurs hein...

Pis bon c’est pas le rôle des soeurs de base, c’est plutôt le rôle des Retributors. Les soeurs de base sont plus là pour occuper les objo et se débarasser de l’infanterie adverse. La gestion des tanks, c’est laissé au seraphims double pisto fusions, aux dominions 4 fuseurs, au repentia et leur grosse épée, à l’exorciste et au retributor 4MF... non clairement on manque pas de solution de ce coté là ^_^ 

On est bien d'accord qu'on peut mettre au max dans une escouade 2 armes de tir spéciales (genre 2 fuseurs) et un combi à la chef mais pas plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Guerric a dit :

@Clemwar Dominion et surtout retributors (6 tirs d'arme lourde sur un tour avec les chérubins).

 

Pas 6 mais 10 tir d'armes lourdes avec les cherubins si les retributors sont équipés de multifuseurs! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Master Avoghai a dit :

Parce qu’au final les SB vont rarement utiliser leur double tir et je me retrouve donc à utiliser 4pts pour 4 tirs par tour alors que mon BL me coute 5pts pour 3 tirs par tour, donc sur les même cibles, je fais potentiellement plus de dégats et je gère plus de menace

Et ça te choque ? Perso je m'imagine plutôt les sistas en spam de bolter lourd, fuseur et lance-flamme. Donc qu'il y en ai partout me semble normal. C'est plutôt la situation d'avant, où il y en avait peu par ce que le stormbolter faisait mieux, qui était anormale.

 

Citation

Je joue depuis la v3, et même si la létalité était moindre on avait l’impression de faire des dégâts.

La létalité "moindre" en v3 ? Ce n'est pas l'adjectif que j’emploierais pour qualifier les listes IW v3, avec vindicators, basilisk, spam d'obliterators. Ou bien celles eldar avec 30 canon stellaires.

L'impression que "avant, les listes étaient moins fortes" est un mythe. Il y a toujours eu des concepts capables de ranger une belle armée en 2 tours. Même en v2 ! La seule chose sur laquelle je m'avancerais, c'est pour dire que la pire version en terme de listes horribles, c'est la v7.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, GoldArrow a dit :

La létalité "moindre" en v3 ? Ce n'est pas l'adjectif que j’emploierais pour qualifier les listes IW v3, avec vindicators, basilisk, spam d'obliterators.

C'était pas la V4 ça plutôt ? Quand j'ai commencé à jouer à la fin de la V4 c'était l'armée type, avec le Prince Démon infiltré qui consolidait de corps à corps en corps à corps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2021 à 09:27, Kikasstou a dit :

Mais du coup pour les sista c'est une aubaine de n'avoir qu'un seul PV et une armure énergétique qui ignore jusqu'a la PA-2.

 

Pour l'instant. ;)

 

 

Pour le reste, je ne doute pas que les règles des ordres vont changer dans le codex V9. Qui dit que le Coeur Valeureux va fonctionner de la même manière qu'en V8 ?

 

Quant au nouveau profil des armes de l'Exorcist, ce n'est pas ça qui va l'invalider par rapport au Castigator...surtout parce qu'on ne connait pas encore le profil de ce dernier.

 

Wait and see, as usual !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, GoldArrow a dit :

Et ça te choque ? Perso je m'imagine plutôt les sistas en spam de bolter lourd, fuseur et lance-flamme. Donc qu'il y en ai partout me semble normal. C'est plutôt la situation d'avant, où il y en avait peu par ce que le stormbolter faisait mieux, qui était anormale.

 

C’est anormal que le storm bolter fasse mieux contre l’infanterie lourde... Comme c’est anormale que le BL fasse mieux sur l’infanterie légère... et soit dit en passant le storm bolter fait partie de la sainte trinité et existe depuis la version métal des soeurs, elles ont même un strat dédié aux storm bolter.

 

Je te rappelle que le postulat de départ c’est justement d’avoir des armes spécifiques : des armes anti inf légère, des armes anti inf lourde et des armes anti chars/grosses bestioles

Et aprés le joueur choisit en fonction de son besoin et de son cout en point...

 

Or c’est justement le soucis : il n’y a pas de choix actuellement. Pour le même cout en point, j’ai une arme qui remplit 2 roles sur 3... pourquoi prendrais je une arme qui n’en remplis qu’un sur 3? Autant, un fuseur/MF, je peux me poser la question car cela remplit un rôle non couvert. Mais pourquoi prendre 2 storm bolters? Pour le même prix, je peux prendre un seul bolter lourd qui remplira le role des 2 storm bolters ET son rôle de base (anti inf lourde)

 

Ca me rappelle la v4 et le canon d’assaut : c’était une arme anti inf lourde, MAIS sa régle spé le rendait plus efficace contre les chars qu’un canon laser...  Du coup, tout le monde jouait des canons d’assaut et personne ne jouait de lazcan.

 

C’est ça le sens de ma remarque. Je suis d’accord à 200% avec la répartition que tu fais sur les armes anti inf de base anti inf lourde... Je dis juste qu’en terme de prix et disponibilité, le rapport entre arme anti inf légère et arme anti inf lourde n’est pas bon

Trop de disponibilité d’armes anti inf lourde

Aucune diff de prix

Même cadence de tir 

=> autant prendre du D2 que du D1, même contre des figs à 1PV

 

Il y a 19 heures, GoldArrow a dit :

La létalité "moindre" en v3 ? Ce n'est pas l'adjectif que j’emploierais pour qualifier les listes IW v3, avec vindicators, basilisk, spam d'obliterators. Ou bien celles eldar avec 30 canon stellaires

 

Non ce n’est pas ce que je dis :

 

Le 08/04/2021 à 08:57, Master Avoghai a dit :

Le truc c’est que perdre 30% de son armée quand t’as 30 fig, t’en perds 10. Quand tu en à 100, t’en perds 30... (oui j’aime bien les lapalissades :P )

 

C’était ça la phrase importante

 

Le soucis c’est pas tant la portion de l’armée qu’on tuait en un tour...

 

Quand tu perdais un tier de ton armée de SM T1, en v3, tu perdais 10 marines

Aujourd’hui t’en perds 20...

D’abord, parce que les couts en points faisaient que tu jouais moins de figs à 1500 v3 qu’à 1500 v8

Ensuite parce qu’à l’époque tu jouais en 1500 et aujourd’hui tu joues à 2000 donc tu joues aussi plus de fig...

Et comme dans le même temps les armes font plus dégats bah...

 

=> tu joues + de fig et tu enlèves plus de fig

 

Le soucis c’est que ces figs que tu joues et que tu enlèves, tu dois les acheter et les peindre...

 

Moi perso, peindre 10 fig que je retire au premier tour, je veux bien... m’en faire peindre 30, bof quoi... autant jouer des socles vides

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Master Avoghai a dit :

Et comme dans le même temps les armes font plus dégats bah

C'est pas que les armes font plus de dégâts, c'est qu'en face c'est exactement pareil, l'effectif a grossi. Du coup plus de tir et de CaC = plus de figurines enlevées. Du coup ça n'a rien à voir avec la supposée létalité plus importante, ton problème c'est l'inflation des armées qui fait que l'on doit en acheter toujours plus pour faire la même chose.

 

Quand à 2 fulgurant vs 1 BL, tout dépend de ton unité. 2 fulgurant ça envoie 8 tirs à 12', c'est nettement plus intéressant que 1 BL face aux hordes. Et ça ne prend pas de malus pour toucher. Sur une petite unité mobile, qui va s'approcher et chercher à déloger des unités légères des objectifs, je prends les 2 fulgurants sans hésiter.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, GoldArrow a dit :

Quand à 2 fulgurant vs 1 BL, tout dépend de ton unité.

En fait, on regarde trop certaines armes par le prisme de certaines armées qu'on affronte, comme le SM. Le BL est fait pour tuer du SM donc ça marche bien, et globalement ça marche très bien contre les endu 4 qui sont assez répandues.

Par contre, mon adversaire SM par exemple, me dit souvent, que les Harlequins sont trop résistants avec leur SvG 4++ et chaque fois je lui réponds, mets-moi une unité avec 5 bolters storm (termi par exemple) et on en reparle ! Contre l'endu 3, ça fait des ravages, à savoir sur : les Aeldaris, les démons, l'Astra, les Sistas, etc. Même contre des Boyz c'est pas déconnant !

Le voilà l'avantage et la grande différence, tout le monde n'affronte pas que du SM like, perso quand je sors mes Sistas ou mes Harlies et que mon adversaire me regarde d'un mauvais œil (codex pété du moment), sachant que les démons (démonettes) marchent bien aussi par exemple, je souris en pensant : "bah faut pas toujours construire ses listes pour tuer de l'endu 4 SvG 3+ !" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Le fataliste : sauf qye c’est pas le sujet.

 

Ce que je veux dire c’est que c’est bien joli le wimé tout le le monde joue pas SM...

Déjà si... c’est ultra fréquent donc quand tu dais une liste all comer tu le prends en compte.


Ensuite, tu n’as pas lu la remarque au dessus sur ce choix. Oui SI tu joues pas contre du marine et SI c’est une unité que tu destines à être mobile tu lui mettras PEUT ETRE des SB... Mais ca fait beaucoup de si... 
Au final, pour une unité de base sista, destinée à garder tes objo et à bouger peu c’est le BL que tu choisiras car tu te retrouves à 4 tirs vs 3

 

Et à portée courte tu te retrouves en direct concurrence avec le LF grace aux nouvelles portées...

 

Au final j’ai plus l’impression de répondre à des points de détails que l’idée générale.

L’idée générale c’est quoi ? Qu’il y a peu etre un peu trop de BL partout et d’armes en D2.

 

Qu’elles soient dispo c’est très bien

D’ailleurs je trouve génial cette évolution du BL qui est une arme restée trop longtemps au placard.

Mais je trouve que le ratio dispo/cout/cadence de tir pése un peu trop lourd... 

En gros : il est beaucoup trop facile de le spammer par rapport pour trop peu de contre partie.

 

En cela je trouve que l’équilibre trouvé dans le dex admech est beaucoup mieux 

Soit tu joues beaucoup de troupes et de barges avec de la mitrailleuse.

Soit t’es obligé d’aller dans des options trés couteuses pour aller chercher du D2 (kataphrons ou onager)

 

Chez les sista je trouve ca moins évident... justement à cause de cet équilibre encore non trouvé entre l’arme D2 qu’est le BL et les armes anti D1 comme le storm bolter ou le LF...

 

 

Il y a 3 heures, GoldArrow a dit :

Du coup ça n'a rien à voir avec la supposée létalité plus importante, ton problème c'est l'inflation des armées qui fait que l'on doit en acheter toujours plus pour faire la même chose.


Ce que je dis c’est que c’est lié :

 

On créé une nouvelle arme ou on change un profil...

-Puis comme il faut que chacun en profite, on étend ce type de profil à chaque codex

(genre le lourde 4, hyper rare en v4, se répand, puis on voit des lourdes 6 etc...)

-Sauf que c’est tellement fort que les cibles deviennent faibles... du coup, on baisse leurs couts...

-Ah bah on a pleins de fig oui mais maintenant j’ai 200 figs à 1000pts

-Awi bon bah on va revoir ca : hausse des couts en v8

Rebelote

>Arme plus létales

>Baisse des couts

>trop de fig

=> v9 hausse des couts pour arriver au cout de l’entrée de v8

:wacko:

 

Quand on voit une gatling comme le canon d’assaut jumelé

Lourde 3 avec relance en v3

Lourde 4 + perfo avec relance en v4->v7

Lourde 12 en v8

 

Et là on a la version primaris sur le gladiator : lourde 24 serieusement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en V9 - Nouveautés Sœurs de Bataille (Palatine, Piété & Cruauté, Codex)
  • FreDrich_00 a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.