Aller au contenu
Warhammer Forum

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Clio de Marxiavel a dit :

Je suis le seul a trouver qu'on dirai un emballage de suppositoire ?

 

Non tu n'es pas le seul. Et le choix de couleur accentue cet effet je trouve. J'aurais vu quelque chose de plus ornementé et pas bombé comme ça, dans des teintes noires/rouges (mais ça, ça se corrige selon le goût de chacun).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément, GW a vraiment taper juste avec la refonte de la gamme des sœurs. Il y a très peu de déchets, et même les figs les moins convaincantes restent tout a fait qualitative. Si le nouveau char était très classique et le nouveau QG manquait de quelque chose dans sa pose pour incarner sa fonction, cette nouvelle figurine transmet immédiatement son rôle. La seule petite déception, comme beaucoup, viendra du bouclier et de sa couleur, mais l'on pourra le peindre comme on veut, même si j'aurais préférer des boucliers plus proche de ceux de la soeur du Triomphe de Sainte Katherine. Quand a savoir si c'est réaliste... Osef...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Warthog2 a dit :

La seule petite déception, comme beaucoup, viendra du bouclier et de sa couleur, mais l'on pourra le peindre comme on veut, même si j'aurais préférer des boucliers plus proche de ceux de la soeur du Triomphe de Sainte Katherine. Quand a savoir si c'est réaliste... Osef...


Le sentiment est partagé par énormément de personne sur les Internets. Celui-ci ne fait clairement pas l'unanimité (Et c'est sans parler de manier une Hallebarde à une seule main avec un bouclier... C'est un autre débat celà dit! ?).

 

Si GW est un tout petit (Grand-)Breton, ils ont fait l'avant-bras et le Bolt Pistol / Shield d'une seule et même pièce. Sinon, on peut s'attendre à ce que le bouclier soit séparé de la main tenant le Bolt Pistol. Et si c'est le cas, je suis persuadé que tu trouveras un sacré paquet de bouclier alternatifs sur le Web dans tes boutiques d'impressions favorites. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Le fataliste a dit :

Sérieux, vous allez faire un débat sur la possibilité de tenir ou non une arme dans un jeu de science-FICTION ?! ?

 

Bah c'est un bon indicateur sur la réussite d'une fig en fait, sa crédibilité (pas son réalisme).

 

Pour moi c'est clairement un loupé, c'est absurdement médiéval, le bouclier est laid et ressemble à un suppositoire, le pistolet intégré n'a aucun sens à part rappeler quand même que cette fig est supposée évoluer dans un univers futuriste, la hallebarde... hé bah elle est jolie mais elle ne sert à rien. On a du mal à imaginer cette fig sur un champ de bataille. C'est au mieux une unité cérémonielle, mais dans ce cas, pas la peine de lui mettre un bouclier. Si le "heavily armoured", c'est un gros bouclier, je trouve que c'est vraiment très primitif, comme conception des soeurs.

 

J'aurais vraiment préféré une vraie boîte de Célestes avec toutes les options dedans et des armures un peu plus imposantes que celles des soeurs normales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, toubotouneuk a dit :

 

Pour moi c'est clairement un loupé, c'est absurdement médiéval, le bouclier est laid et ressemble à un suppositoire, le pistolet intégré n'a aucun sens à part rappeler quand même que cette fig est supposée évoluer dans un univers futuriste, la hallebarde... hé bah elle est jolie mais elle ne sert à rien. On a du mal à imaginer cette fig sur un champ de bataille. C'est au mieux une unité cérémonielle, mais dans ce cas, pas la peine de lui mettre un bouclier. Si le "heavily armoured", c'est un gros bouclier, je trouve que c'est vraiment très primitif, comme conception des soeurs

Ah ben pour moi c'est justement ce qui en fait une figurine réussie, certes 40K est un univers futuriste, mais au moins aussi baroque que futuriste. Cette figurine est une belle illustration de la folie de l'impérium, entre credo religieux rigide, apparat baroque et science fiction. Les marcheurs dévoilés pour les sœurs me rebutent beaucoup car ils n'ont pas la folie furieuse d'une machine de pénitence et sont justement futuristes vanilla. Cette soeur de bataille est très réussie pour cela, bouclier, halebarde, primitive si on la considère sous le prisme technologique, très crédible si on a regarde sous le prisme du credo impérial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, toubotouneuk a dit :

J'aurais vraiment préféré une vraie boîte de Célestes avec toutes les options dedans et des armures un peu plus imposantes que celles des soeurs normales.

 

L'armure est différente si tu regarde bien ... il y a des liserés sur les échappements des packs dorsal, sur le geogelin aussi et sa forme est différente ! tu attendais des armures terminator?? on aurai tous crié au scandale  :) :) 

 

après je suis d'acoord avec toi elle est peut réaliste avec son armement actuelement mais avce une masse d'arme ça passe crème et justement un rumor engine avec une masse n'est pas révélé :) la voila surement la boite pour faire des celestes :) :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, le toy a dit :

 

L'armure est différente si tu regarde bien ... il y a des liserés sur les échappements des packs dorsal, sur le geogelin aussi et sa forme est différente ! tu attendais des armures terminator?? on aurai tous crié au scandale  :) :) 

 

après je suis d'acoord avec toi elle est peut réaliste avec son armement actuelement mais avce une masse d'arme ça passe crème et justement un rumor engine avec une masse n'est pas révélé :) la voila surement la boite pour faire des celestes :) :) 

 

Non je pensais à des armures avec moins de tissu et plus de carapace, ou carrément une unité de Croisés vu qu'ils ont déjà des boucliers.

 

Ca sera mieux avec une masse, mais le bouclier pose toujours problème. Un équipement ressemblant à celui de la Garde Sanguinienne aurait été mieux (bolter sur l'avant bras, arme à deux mains).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ascalaphe a dit :

C'est pas parce qu'une arme est une deux mains qu'elle est inutilisable à une. Surtout que là, ya rien qui laisse penser que sa deuxième mains n'est pas libre.

Poids ET amplitude. Merci de lire le message en entier qui parle de maniabilité lie au poids, amplitude et vitesse de l’arme et pas juste au poids qui est justement un compromis a faire pour que l’arme garde de la force cinétique sans être trop lourde a manier. Si t’imagine qu’il a «  que dalle a mettre en force » tu te trompes lourdement. Toujours est il qu’une hallebarde avec un bouclier est un non sens surtout quand tu voies que l’elite de l’empereur les custodes prennents des epees a la place de leur lance avec un bouclier.

il y a une heure, toubotouneuk a dit :

Pour moi c'est clairement un loupé, c'est absurdement médiéval, le bouclier est laid et ressemble à un suppositoire

Le bouclier est de type pavois donc c’est coherent avec le theme medieval de cette figurine. Par contre le pavois est un bouclier habituellement utilisé par les archers et se plante dans le sol pour fournir une protection derriere lequel se protege le tireur. Ca expliquerait l’utilisation possible de la hallebarde. Par contre le fait que le bolter soit coincé dedans empeche de pouvoir tirer a l’abris derriere ce qui est incohérent. A moins que le bolter puisse sortir du bouclier.

 

Globalement j’adore le look de la fig et l’inspiration medievale. Apres je ne comprends pas bien comment elle combat.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, toubotouneuk a dit :

Pour moi c'est clairement un loupé,


En meme temps si on résume tes posts en section news depuis un an

 

les figs sont à 99% des loupés

les régles sont des loupés totales

le fluff c’est des loupés ignomineux

 

Et je ne parle meme pas du franglais... :rolleyes:.

 

Donc bon @le toy et @Kikasstoune vous fatiguez pas à répondre... ya pas de débat : geuweucétronul :lol:

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Master Avoghai a dit :


En meme temps si on résume tes posts en section news depuis un an

 

les figs sont à 99% des loupés

les régles sont des loupés totales

le fluff c’est des loupés ignomineux

 

Et je ne parle meme pas du franglais... :rolleyes:.

 

Donc bon @le toy et kikass ne vous fatiguez pas à répondre... ya pas de débat : geuweucétronul :lol:

 

J'avais abandonné :) et même moi qui est un grand partisan  de Raging Héroes je salue le travail de GW sur la gamme des sista :) :) aussi bien au niveau jouabilité que esthétiquement :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Master Avoghai a dit :

En meme temps si on résume tes posts en section news depuis un an

 

 

*Si les gens s'abstenaient de relancer la machine, on éviterait un énième HS sur la crédibilité de bidule ou le franglais de machin. Sinon vous avez des sections spécifiques pour discuter de ces sujets. Merci* 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, le toy a dit :

 

J'avais abandonné :) et même moi qui est un grand partisan  de Raging Héroes je salue le travail de GW sur la gamme des sista :) :) aussi bien au niveau jouabilité que esthétiquement :) 

 

Les deux gammes sont différentes et n'ont pas le même charme, cela a l'avantage de permettre a chaque joueurs d'avoir ce qu'il veut, tant que son cercle de jeu accepte les figs de Raging Heroes. Mais vraiment, je trouve qu'avec l'Ad Mech, c'est l'une des sorties les plus réussies de GW ses dernières années.

 

Il y a 1 heure, Naädhü a dit :


Le sentiment est partagé par énormément de personne sur les Internets. Celui-ci ne fait clairement pas l'unanimité (Et c'est sans parler de manier une Hallebarde à une seule main avec un bouclier... C'est un autre débat celà dit! ?).

 

Si GW est un tout petit (Grand-)Breton, ils ont fait l'avant-bras et le Bolt Pistol / Shield d'une seule et même pièce. Sinon, on peut s'attendre à ce que le bouclier soit séparé de la main tenant le Bolt Pistol. Et si c'est le cas, je suis persuadé que tu trouveras un sacré paquet de bouclier alternatifs sur le Web dans tes boutiques d'impressions favorites. :)

 

Oui, je m'en fait pas trop, et qui sait, peut-être qu'un simple changement pour une couleur plus en phase avec le reste de la figurine sera déjà un grand plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Naädhü a dit :

Le sentiment est partagé par énormément de personne sur les Internets. Celui-ci ne fait clairement pas l'unanimité (Et c'est sans parler de manier une Hallebarde à une seule main avec un bouclier... C'est un autre débat celà dit! ?).

 

Si GW est un tout petit (Grand-)Breton, ils ont fait l'avant-bras et le Bolt Pistol / Shield d'une seule et même pièce. Sinon, on peut s'attendre à ce que le bouclier soit séparé de la main tenant le Bolt Pistol. Et si c'est le cas, je suis persuadé que tu trouveras un sacré paquet de bouclier alternatifs sur le Web dans tes boutiques d'impressions favorites. :)

 

C’est marrant, mais moi la forme ne me choque pas tant que ca, ca me rappelle le bouclier bombé de certaines forces de maintien de l’ordre…

 

L’autre possibilité c’est qu’il y ait plusieurs options d’armement, dont une sans bouclier, qui soit en fait la plus rentable :lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Master Avoghai a dit :

C’est marrant, mais moi la forme ne me choque pas tant que ca, ca me rappelle le bouclier bombé de certaines forces de maintien de l’ordre…

Yup, d'autant qu'entre ça et la hallebarde, ça fait très Garde Suisse, rôle fluff qu'elles ont depuis le début.

 

Par contre, la hallebarde a une main, ça doit pas être super maniable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà le sexisme qui revient. 

Une fille avec une grosse casserole en cuivre et un gros balais . 

Ha c'est pas Jojo gw

Quoi ? ?

 

Plus sérieusement, moi cette sista me plaît bien. Le bouclier est assez étroit pour se fixer dans le dos. Le bolter au holster. Et voilà deux mains libres pour une hallebarde. Si l'ennemi est à distance on passe la hallebarde dans le creux du bouclier posé au sol pour en faire la béquille.   Ça fait un mini pavoi.

 

On se met à genoux derrière et on recharge le bolter à l'abris. Et si l'ennemi se rapproche suffit juste de se relever, remettre le bolter à la ceinture et de ramasser la hallebarde en mode épieu avec ou sans bouclier. 

 

Là, tels qu'elle est, elle tape la pose devant le parvis d'une cathédrale. Elle est pas en mode fight mais en cérémonie ou en peloton. 

 

A l'époque, personne ne s'est ému de la figurine du croisé qui pose son bouclier tempête par terre et qui manie une flamberge d'une main. 

 

Des fois dans le sombre Millénaire où il n'y a que la guerre, il n'y a pas que la guerre. Il y a aussi des heures à rester planter comme un con devant une porte. 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Warthog2 a dit :

 

Oui, je m'en fait pas trop, et qui sait, peut-être qu'un simple changement pour une couleur plus en phase avec le reste de la figurine sera déjà un grand plus.

 

Vue le nombre de bitz dispo dans chaque boîte de Sista, les possibilités pour agrémenter le bouclier de sceau, parchemins, bougies est quasi infini afin de le rendre plus Sista. Avec une peinture moins laconique que celle proposé par games, la fig sera splendide ( D'ailleurs je pense que le staff peinture de GW doit être surchargé car je trouve les modèle de preview moins travaillé qu'a l'accoutumé).

 

Pour le côté pratique de l'Hallebarde, le bouclier est spécialement fait pour accueillir le manche de l'Hallebarde, il faut voir ça plus comme une arme pour tenir la horde que tailler dedans. (Sauf que le bolter bouche l'encoche, seul pb que j'ai avec la fig)

Citation

Celestian Sacresants are the wall against which waves of heretics will break. - Description sur Community

 

D'ailleurs on parle de Sista et en plus de Célestes endurcie sur le champs de bataille, pas d'un péon du monde ruche du coin.

Et c'est qu'une option d'arme de l'unité…

 

Manque plus que les Canoness mettent la main sur des motos Dawneagle ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kielran a dit :

On se met à genoux derrière et on recharge le bolter à l'abris. Et si l'ennemi se rapproche suffit juste de se relever, remettre le bolter à la ceinture et de ramasser la hallebarde en mode épieu avec ou sans bouclier. 

Cette discussion me rappelle l'époque des persos space marine (ou eldar) à moto(jet), avec une main sur le guidon, une autre avec un pistolet et la troisième (?) qui porte une épée. Ou alors c'était un teasing cult genestealer caché ?

Des fois, certaines figurines ou unités sont équipés de bien plus d'armes qu'ils n'ont de main pour les utiliser. Dans le cas de cette soeur, tu es allé chercher une explication bien détaillée. On peut aussi juste dire quelle porte le bouclier pour avancer au CaC, le lâche dans la tronche du premier type qui arrive à portée puis passe en mode hallebarde à deux mains. Et le ramasse à la fin de la mêlée. Même pas besoin de faire intervenir le culte gen ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh je suis pas tout à fait d'accord. Les soeurs ont des unités de map control, de tir et de càc efficaces. Elles sont un peu meilleures en tir qu'en càc car il y a beaucoup d'unités intéressantes en tir et quelques incontournables si on fait une armée càc. 

Actuellement c'est une armée un peu pétée dans le sens où si on optimise on arrive rapidement à des listes débiles qui ne nécessitent pas de bien jouer pour gagner. 

Cela dit c'est un codex très bien monté, avec un fluff incroyable, une gamme de figs magnifique et énormément de polyvalence possible dans les listes à partir du moment où on ne veut pas suroptimiser. 

 

Le seul manque c'est le psy mais c'est très bien d'avoir des armées qui respectent leur fluff. (et le psy c'est un truc d'eldar donc c'est tricher) 

Modifié par roudairain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, roudairain a dit :

Euh je suis pas tout à fait d'accord. Les soeurs ont des unités de map control, de tir et de càc efficaces. Elles sont un peu meilleures en tir qu'en càc car il y a beaucoup d'unités intéressantes en tir et quelques incontournables si on fait une armée càc. 

Actuellement c'est une armée un peu pétée dans le sens où si on optimise on arrive rapidement à des listes débiles qui ne nécessitent pas de bien jouer pour gagner. 

Cela dit c'est un codex très bien monté, avec un fluff incroyable, une gamme de figs magnifique et énormément de polyvalence possible dans les listes à partir du moment où on ne veut pas suroptimiser. 

 

Le seul manque c'est le psy mais c'est très bien d'avoir des armées qui respectent leur fluff. (et le psy c'est un truc d'eldar donc c'est tricher) 

Coucou Soeur Stern...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, roudairain a dit :

ctuellement c'est une armée un peu pétée dans le sens où si on optimise on arrive rapidement à des listes débiles qui ne nécessitent pas de bien jouer pour gagner. 

Cela dit c'est un codex très bien monté, avec un fluff incroyable, une gamme de figs magnifique et énormément de polyvalence possible dans les listes à partir du moment où on ne veut pas suroptimiser. 

 

 

Je ne suis pas forcement d'accord mais en effet le codex sista dans le top3 voir top 1 actuellement donc on va manger au prochain codex :)  mais les vieux joueur sista continuerons a sortir leur soeur de bataille!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en V9 - Nouveautés Sœurs de Bataille (Palatine, Piété & Cruauté, Codex)
  • FreDrich_00 a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.