Aller au contenu
Warhammer Forum

Messages recommandés

il y a 12 minutes, FreDrich_00 a dit :

Pour la fleur de lys sur le tabard, je pense que c'est du free hand et pas sculpté, ce qui explique cet effet.


Ca me semble sculpté dans le pagne à titre personnel, comme la bannière des Blood Knights à venir. GW ne fait quasiment plus de freehand "complexes" sur ses figurines, au mieu une ligne ou un motif triangulaire dans un coin de cape mais c'est tout.

La pose me rappelle énormément celle d'un des Fulgurite Electro-Priest pour le coup. On reste sur une poste "classique GW" quand il s'agit de porter une masse à deux mains, mais ça marche donc tant mieux. Je l'aime bien la petite. 

 

edit : Par contre, si elle lance des "Hymnes de Guerre" comme un Chaplain, quid des Ministorum Priests ? Une page d'Hymnes pour elle parmi lesquels choisir, et le même qu'actuellement pour le MP ? ?

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le concept d'avoir enfin un "prêtre" sœur de bataille qui puisse éventuellement lancer des cantiques (donc un bonus potentiellement différent des prêtres classiques qui rajoute une attaque). 

 

La fig est sympa (je préfère avec le casque) la pose semble en adéquation avec un jugement, et ça change des personnages avec décors embarqués. J'ai peut être un petit bémol à émettre sur les mains.

 

Je trouve par contre que la peinture à l'air d'être un cran en dessous de ce qui se fait d'habitude,  sur le lys (qui à l'air d'être sculpté pour moi) et certains éclaircissements.

 

Hâte que le codex sorte, mais mettez nous un QG (affiliable à un ordre) avec réacteur bon sang !

Modifié par Guerric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inattendue!

 

Je trouve que la version casquée fout presque plus la trouille avec ses yeux qui te transpercent!

 

Les épaulières soudées font très rigides forcément et ça fait bizarre! Mais, ce qui me gène surtout, ce sont les mains inversées! ? 

 

Elle va le brandir, à 2 mains, verticalement son "truc" et donc, la main droite sera au-dessus! mais la pose ainsi est bizarre.

Modifié par Yuna ter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Yuna ter a dit :

Mais, ce qui me gène surtout, ce sont les mains inversées! ? ou alors elle est gauchère mais alors, elle tient son "dogmadantagueul" à l'envers!? Etrange pose...

Elles me semblent bien dans le «bon sens» pour moi :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Nekhro a dit :

Elles me semblent bien dans le «bon sens» pour moi :huh:

 

 

j'ai édité! :D

 

 

N'empêche, j'aimerais mieux qu'elle tienne son bâton verticalement. Je sais pas, ainsi la pose est peu esthétique! A voir si il y aurait moyen de convertir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Naädhü a dit :

edit : Par contre, si elle lance des "Hymnes de Guerre" comme un Chaplain, quid des Ministorum Priests ? Une page d'Hymnes pour elle parmi lesquels choisir, et le même qu'actuellement pour le MP ? ?

 

Mais nan voyons elle va avoir un tableau de régles spé à te rajouter à tes régles de sous faction, de rites et de strat, tu auras ça en plus bien sûr ;)

 

Pis bon aprés les predator, c’est les chapelains SM qui sont « sisterisés », sans compter les futurs nouvelles armures, qui sont finalement pas trés loin des terminators...à quand les sista Primaris? :lol: 

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Yuna ter a dit :

Il manque aussi encore la sista tech-marinière non? ?

 

Rigole pas trop, je la vois trop arriver gros comme une maison... Ne serait ce que pour éviter un reproche du style « vous véhiculez (ahah) l’image de femmes pas capables d’entretenir un véhicule toussa »...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Master Avoghai a dit :

Mais nan voyons elle va avoir un tableau de régles spé à te rajouter à tes régles de sous faction, de rites et de strat, tu auras ça en plus bien sûr ;)


Tous aussi nuls les uns que les autres à tous les coups. Mais c'est bien, on aura du choix... #wastedinkandpaper.

 

il y a 15 minutes, Master Avoghai a dit :

Pis bon aprés les predator, c’est les chapelains SM qui sont « sisterisés », sans compter les futurs nouvelles armures, qui sont finalement pas trés loin des terminators...à quand les sista Primaris? :lol:


GW en 2017 : "On a fait le tour avec les Space Marines, on veut du proposer du neuf et laisser libre cours à notre imagination avec les Primaris."
GW en 2021 : "Ah au fait, les Nemesis Dreadknights c'étaient all the rage en V5, en voilà pour vos Sistas. Et un Predator T8 histoire de faire un gros prout à la tête et à la barbe des joueurs CSM et Fistborns. Ah et un Chapeline aussi, comme vous avez pas de Psyker."

Du coup, qui sait, peut-être des Primaris Sisters en 2024 ? J'ai déjà la poche à vomi de prête au besoin pour l'annonce, je suis paré, c'est quand vous voulez GW?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Master Avoghai a dit :

 

Rigole pas trop, je la vois trop arriver gros comme une maison... Ne serait ce que pour éviter un reproche du style « vous véhiculez (ahah) l’image de femmes pas capables d’entretenir un véhicule toussa »...

 

C'est surtout que l'augmentation du parc de véhicule pourrait créer une demande de la part des joueurs, après tous, les SM comme la garde on un prêtre... Après, ils pourraient faire comme la garde et juste permettre d'avoir le technoprêtre dans une armée de soeur, ca irait plus vite.

 

La figurine est un peu simple, mais j'adhère a l'idée derrière, dans le pire des cas, si vraiment je n'en suis jamais satisfait, cela ne semble pas si difficile d'en convertir une pour la remplacer... On va attendre d'en savoir plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est génial pour les joueurs sistas que gw suive la gamme et propose de nouvelles entrées. C'est agréable pour tous les types d'approche de cette armée, jeu peinture et collection. 

 

Bon sinon comme d'hab ça râle, l'inverse eut été étonnant vu la teneur d'un paquet de sujets en section rumeurs, mais avoir le suivi régulier d'un codex c'est vraiment plaisant. 

Modifié par roudairain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, FreDrich_00 a dit :

Au contraire du captain, j'aime bien l'expression du visage

En fait, taquin, le visage couplé à la pose me fait penser à la photo que Beyoncé avait voulu faire interdire.
C'est l'angle des sourcils qui me perturbe. Mais l'ensemble donne vraiment une idée de colère pas contenue du tout, j'aime bien.

Bon, pour ce qui est de la peinture, aucun problème, je me connais, j'opterai pour la version casquée (bien plus facile ^^).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la diversité dans la gamme sistas.

Je lui verrais très bien une capuche à pointe.

 

J'espère que la fleur de lys est peinte et non sculptée car je trouve qu'elle alourdie beaucoup l'habit alors que la sculpture (et/ou la peinture, les éclaircissements et la fleur en blanc) le rend déjà pas mal rigide alors que ça semble pas non plus être du gros cuir épais.

 

Ca ferait une bien belle base pour une Inquisitrice.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassurez moi c’est la peinture loupée qui rend comme ça ?

C’est quoi ce visage ? On dirait une figurine métal qui rejoins une gamme plastique plus récente. 
Elle est ratée de mon point de vue. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Tibo a dit :

Rassurez moi c’est la peinture loupée qui rend comme ça ?

C’est quoi ce visage ? On dirait une figurine métal qui rejoins une gamme plastique plus récente. 
Elle est ratée de mon point de vue. 


En meme temps c’est pas comme si on avait une tripotée de têtes nues dispo dans les unités de soeurs (tactiques, seraphim et retrib) ;) 

C’est un peu comme Junith : il vaut mieux utiliser une tête alternative

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui c’est sûr. Il existe des solutions. 
Je trouve cela juste étrange de telles disparités dans la sculpture. Surtout que tout est dessiné sur ordinateur et qu’il est facile de récupérer d’anciennes sculptures puis de les remanier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Master Avoghai a dit :

 

Rigole pas trop, je la vois trop arriver gros comme une maison... Ne serait ce que pour éviter un reproche du style « vous véhiculez (ahah) l’image de femmes pas capables d’entretenir un véhicule toussa »...

 

En vrai, je pense qu'une techsister ne serai pas vraiment une bonne idée, qu'il s'agisse du fluff ou de la figurine. D'une part la double affiliation avec le mechanicum met le tech un peut à l'écart des autres (c'est bien spécifié dans le codex SM), alors dans le cas des fanatiques religieux j'ai vraiment du mal à imaginer l'intégration de la mécanicienne dans le reste du couvent.

D'autre part pour je pense qu'une techsister s’intégrerait mal à l'armée, qui reste très gothique, médiévale (capuches et heaumes notamment). Difficile d'y greffer un mécanicien "pratique" avec clé à molette et burette d'huile.

(Et pourtant j’étais le genre de personne à intégrer beaucoup de nouveaux concepts à mes Soeurs, de Baneblades modifiés à des essais de cavalerie...)

En revanche un perso hors Ordo comme dans Dawn of War pourquoi pas.

 

Concernant la prêtresse, c'est une ajout bienvenu mais je reste un poil sur ma faim. Je trouve qu'on ne l'identifie pas assez comme la responsable religieuse de l'armée, elle pourrai passer comme une chanoinesse ou un Palatine aux yeux d'un adversaire inexpérimenté. A contrario le Chapelain a une armure noire et un casque en crâne, le prêtre de la GI est un clodo au milieu de fantassins plus futuriste, et même les prêtres-guerrier de feu WHB rendaient mieux le coté spirituel. Pour le coup, un schéma de couleur différent, une armure qui sorte réellement de l'ordinaire, un brasero, bref quelque chose qui permette de mieux l'identifier aurai été bienvenu.

Ça ou ressortir les prêtres justement. Certes ça aurai été les seuls hommes du codex, mais ça aurai été mieux je pense (encore une fois avec des armures comme les prêtres WHB).

Modifié par Warhound
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Warhound a dit :

Je trouve qu'on ne l'identifie pas assez comme la responsable religieuse de l'armée

 

L'Adepta Sororitas est une armée 100% basée sur le zèle religieux. Que ce soit leur style visuel ou leurs actes. Difficile dès lors de trouver un personnage qui puisse être encore plus religieux, avec une allure différente alors que c'est déjà le cas de toute l'armée (à l'inverse des Astartes ou de l'Astra Militarum). Je trouve que cette Dogmata s'en sort pas trop mal avec le triptyque épaulières unifiées, grande chasuble, gants blancs (bon ça c'est la peinture). Ça lui donne justement une silhouette différente de ses consœurs. Le visuel à 360° devrait confirmer ça. Ou des photos de groupe.

 

Pour le visage, les yeux sont trop gros et "étirés" mais ça se comprend sur une figurine de cette taille et pour bien rendre le côté sévère vu de loin.  Donc personnage intéressant au final alors que sur le coup j'allais limite survoler l'info.

 

Au vu d'autres rumour engines, j'ai l'impression qu'il va y avoir d'autres personnages : les éléments d'un prêtre du Ministorum et une masse d'arme énergétique semblable à celle d'une exo-armure parangon mais à taille humaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Albrecht de Nuln a dit :

Difficile dès lors de trouver un personnage qui puisse être encore plus religieux, avec une allure différente alors que c'est déjà le cas de toute l'armée

Bah, regarde :

.socle de 40mm comme pour l'hospitalière

.modifier la tête de la masse pour faire plus bourdon ou sceptre d'office, même si l'actuel y ressemble j'aurais bien vu quelque chose de plus ornementé ou rond pour battre les cloches

.un vol de chérubins avec des grilles d'enceintes en guise de bouches voire de tête

.un encensoir sur le backpack ou carrément deux encensoirs en guise d'aérations du dit backpack.

Et hop, dans une belle boîte de perso à 30 balles, emballé c'est pésé :)

 

Modifié par Le-Captain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si jamais vous aviez une impression de déjà vu chez GW, c'est normal : 
 

Révélation

ttpkbw94o0q61.jpg?width=3264&format=pjpg

 

Heureusement qu'il n'y a que la tête à potentiellement changer et qu'une version casquée est fourni. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Naädhü a dit :

Si jamais vous aviez une impression de déjà vu chez GW, c'est normal : 
 

  Masquer le contenu

ttpkbw94o0q61.jpg?width=3264&format=pjpg

 

Heureusement qu'il n'y a que la tête à potentiellement changer et qu'une version casquée est fourni. ?

c'est une honte qu'il n'existe pas de version de personnage guerrier qui porte leur masse à deux mains entre les jambes !!!! games abuse !!!!   .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en V9 - Nouveautés Sœurs de Bataille (Palatine, Piété & Cruauté, Codex)
  • FreDrich_00 a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.