Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Messages recommandés

Il y a 9 heures, Tibo a dit :

Rassurez moi c’est la peinture loupée qui rend comme ça ?

C’est quoi ce visage ? On dirait une figurine métal qui rejoins une gamme plastique plus récente. 
Elle est ratée de mon point de vue. 

 

Plutôt d'accord avec toi. Je n'aime pas du tout cette figurine. Grosse déception pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi elle me fait penser a un electropriest (pose et arme). Le visage ne me choque pas trop dans le sens ou c'est conforme au reste de la gamme sista. Par contre le rôle a l'air franchement intéressant pour apporter un peu plus de possibilité a l'armée.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien. J'aime bien le visage notamment parce que c'est pas une pin up, et la figurine n'en fait pas trop. Un travers dans lequel tombe souvent les sculpteur de GW. De manière générale, j'aime bien que GW fasse des sistas qui ne sont pas systématiquement des canons. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette Nouvelle figurine, je trouve qu'elle a bien trop de drapée...
Mais comme pour beaucoup de figurines, j'attends de la voir en vrai...


Après son rôle dans l'armée et dans le Fluff, je ne sais pas trop quoi en pensé,...

Elle fait un peu doublons avec la Chanoinesse, mais après tout un bon chef sait déléguer...

 

Mais j'aurais préféré une Soeur Famulous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, ascalaphe a dit :

c'est une honte qu'il n'existe pas de version de personnage guerrier qui porte leur masse à deux mains entre les jambes !!!! games abuse !!!!   .......

Du moment qu'ils ne tapent pas avec leurs armes en les portant de la sorte, tout va bien :) 

Modifié par Vulcran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Moss_Ost_Drauka a dit :

Après son rôle dans l'armée et dans le Fluff, je ne sais pas trop quoi en pensé,...

Elle fait un peu doublons avec la Chanoinesse, mais après tout un bon chef sait déléguer...

Fluffiquement comme probablement en règle, c'est l'équivalent du Judicar SM

Après la palatine qui est l'équivalent du lieutenant et le parangon l'équivalent du warsuit, les sistas se dirigent vraiment vers une armée SM E3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ledecharne a dit :

Fluffiquement comme probablement en règle, c'est l'équivalent du Judicar SM

Après la palatine qui est l'équivalent du lieutenant et le parangon l'équivalent du warsuit, les sistas se dirigent vraiment vers une armée SM E3...

 

Mais vous etes bien conscient que ca a toujours ete le cas en fait ?

Faut juste se rappeler que les unites iconique des soeurs sont basées sur les unités SM vanilla avec un côté agile et un côté religieux plus prononcé.

 

Canoness = capitaine

Battle sister = SM tactique

Celeste = escouade de commandement

Dominion = scout

Seraphym = SM assaut

Retributor = SM devastator

Machine de penitence = dreadnought

Rhino = rhino

Immolator = razorback

Exorcist = vindicator

 

Et plus recement

Imagifer = veteran bannière 

Hospitaler = apoticaire

Zephyrim = veteran d'assaut

Porte-bébé = centurion

Palatine = lieutenant

New Tank = predator

Dogmata = judicator

 

ET SURTOUT !!!

 

DIALOGUS = Chapelain

 

Je suis le seul a trouvé problématique que GW nous presente la dogmata comme un equivalent chapekain pour les soeurs alors qu'on a deja la p***** de dialogus ?

Les dialogus sont unen charge de tout les aspect religieux des sista, tellement que  a se ressent sur la figueine avec sont porte voix / poste de prêche.

Ca devrait etre elles, les chapelaines sista, pas les dogmata ...

Apres si l'aspect maitre de la discipline des chapelains va vers la dogmata, et l'aspect religieux/prêche va vers les dialogus et que tout se petit monde a accès a des priere/litanies ca peut se justifier.

 

Donc a voir ce qui vas etre proposé par GW, ce sera peut etre très bien. Mais en l'état, et connaissant la capacité de GW a parfois se louper completement sur un concept, cette figurine me fait peur.

 

Niveau figurine, on va dire qu'elle servira de base a des convertions ...

La pose ne me plait pas du tout, autant avec une hache ou une morgenstern je dis oui, autant avec un baton aussi rectangulaire, cest un non.

 Par contre le visage retranscrit très bien la description de la dogmata, juste la coupe de cheveux qui aurrait pu etre mieux, on tapera dans les rabbiots.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Alandrian a dit :

Les dialogus sont en charge de tout les aspect religieux des sista, tellement que  a se ressent sur la figurine avec sont porte voix / poste de prêche.

Alors, non...

Page 32 du Codex Adepta Sororitas :

Citation

Ordres DIalogus
Les Sœurs des Ordres Dialogus servent de conseillères érudites. Ce sont des expertes en traduction tant dans les langues xenos qu'humaines, dans les domaines pieux aussi bien que blasphématoires, après des années d'études d'écrits obscurs.

et c'était encore moins évident avant... là, GW a amélioré le truc pour que la Dialogus soit un peu plus guerrière...
 

Chez les Spaces Marines, il y a pas de compagnies entières de Chapelain...

Chez les sœurs, Il y a des couvents de Dialogus uniquement.
Donc je pense qu'il ne faut pas copier/coller les SM, chez les sœurs...
Certaines figurines ont des rôles où ça colle plus ou moins, juste car les deux Organisations sont des Organisations Militaires et de la même faction et crée par la même boite : Game Workshop.

 

Donc, pour ma part, je reste assez dubitatif sur le réel rôle au niveau du Fluff de cette figurine...
sauf si GW me dit que c'est la 2éme légion de SM, l'Adepta Sororitas, maintenant.
alors là d'accord, je ferrais du copier/coller avec du SM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théoriquement les Dialogus ne sont même pas des sœurs de bataille ^^

Elles appartiennent à l'Adepta sororitas, pas aux ordres militants (qui eux sont composés de sœurs de bataille). Mais Games semble avoir globalement mis tout l'adepta dans la liste d'armée des soeurs puisqu'on a même une hospitalière il me semble (alors que "normalement" ce sont des infirmières à l'hosto quoi ^^').

 

ps:

Citation

Je crois qu'on est d'accord que ce n'est pas EXACTEMENT pareil mais que la base est LARGEMENT commune, c'est des variations sur le même thème quoi...

Franchement non.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Moss_Ost_Drauka a dit :

Donc je pense qu'il ne faut pas copier/coller les SM, chez les sœurs...

Je crois qu'on est d'accord que ce n'est pas EXACTEMENT pareil mais que la base est LARGEMENT commune, c'est des variations sur le même thème quoi...

Quant à son rôle fluffique perso ça ne me choque pas que les Sistas aient des simili chapelains au contraire, et sur le champ de bataille c'est une option en plus et ça c'est cool.

Il y a 21 heures, Alandrian a dit :

DIALOGUS = Chapelain

Ce serait bien, j'adore la fig mais en l'état elle est moyennement utile... Avec des prières ça peut le faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2021 à 10:51, Alandrian a dit :

Faut juste se rappeler que les unites iconique des soeurs sont basées sur les unités SM vanilla avec un côté agile et un côté religieux plus prononcé.

 

A quand les soeur de bataille d'assaut !! xD avec pistolet bolter et épée tronçonneuse. Ou les motos d'assaut soeur de bataille ?

 

Bon j'arrête parce que ce n'est même pas drôle, car plus j'y pense et plus je me dis que ça serait des entrées cool.

 

Pour moi la gamme soeur de bataille est plutôt complète, elle se suffit à elle-même. C'est vrai qu'un peu plus de choix de QG ou de soutien serait sympas mais en troupe et élite il y a déjà de quoi remplir les slots.

 

J'aimerais plus que GW nous attire sur des terrains qu'on ne connaît pas plutôt que de copier des concepts d'autres codex (lieutenants, chapelains...) Par exemple la figurine de Junith était vraiment inattendue pour moi et c'est un véritable coup de coeur. Comme le triomphe de sainte Catherine. Ce sont des concepts qui transpirent 100% de SoB et ça régale.

 

 

 

Modifié par DunKaN pretre des runes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, DunKaN pretre des runes a dit :

Ou les motos d'assaut soeur de bataille ?

Je pense qu'à terme elles auront des motos ou assimilé et un volant, toutes les armées "normales" en ont (Harlequin, Custo ou autres étant plutot des "alliés" avec très peu d'entrées).

 

Il y a 2 heures, DunKaN pretre des runes a dit :

C'est vrai qu'un peu plus de choix de QG ou de soutien serait sympas mais en troupe et élite il y a déjà de quoi remplir les slots.

Soutien les places commencent déjà à être chères sans compter le nouveau tank et éventuellement le porte-bébé... QG avec la Palatine et peut être la Dogmata on est pas mal, éventuellement des persos nommés pour les autres ordres...

Perso je serai plus pour des motos en attaque rapide et pourquoi pas une troupe de CàC.

 

Il y a 2 heures, DunKaN pretre des runes a dit :

Ce sont des concepts qui transpirent 100% de SoB et ça régale.

Là on est d'accord, C'est le mieux qu'ils aient à faire !

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, DunKaN pretre des runes a dit :

mais en troupe et élite il y a déjà de quoi remplir les slots.

Euh :huh:

A part les escouades de soeurs on a quoi en fait?

Nan pasque meme la garde imp a ses conscrits qui n’étaient pas forcément obligatoires...

 

Alors certes je ne demande pas à GW de nous sortir les scouts soeurs de bataille avec armure 4+, cape de camo et fusil de sniper, mais bon on parlait de la Frater Militia pendant un temps, ça pourrait être un chouette ajout, surtout avec les figs redemptionnistes de Necro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiches simplifiées : 

 

Triumph : 

 

OevXyEH.jpg

 

Exorcist

 

FDcoGt2.png

 

  • On perd la T8 et 1W, gros coup dur.
  • Les Missiles Conflag perdent -1AP et gagnent +1D.
  • Les Missiles Exorcist perdent -1AP.

 

rant : Si l'Exorcist ne passe pas en Tir Indirect, on sent clairement que GW a vendu assez d'Exorcist et que le Castigator viendra le détroner sans trop forcer... ?

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est evident non? 

Le codex sistas est pour vientot, ce sont la les profils des notices de montage des unites sistas dont les boites ont ete reconditionnees. Nouveaux profils donc.

 

L exorcist passe endurance 7 mais son lance missile antipersonnel passe degat 2.

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Naädhü a dit :

Si l'Exorcist ne passe pas en Tir Indirect,

Ce serait magique mais peut-être un peu trop fort je pense... Faut surtout espérer qu'il baisse suffisamment en point !

Après avec -1 endu, -1PV et sûrement l'absence du "core" pour lui, le Wwswf va aussi en prendre un sacré coup, dommage c'était sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Naädhü a dit :

rant : Si l'Exorcist ne passe pas en Tir Indirect, on sent clairement que GW a vendu assez d'Exorcist et que le Castigator viendra le détroner sans trop forcer... ?

 

Voyons, tu ne vas pas verser dans la théorie maintes fois debunkée du « ils en ont vendu assez »..

 

Perso je préfère un exorcist un peu plus weak (sérieusement, l’E8? qu’est ce qui le justifiait?) et potentiellement un peu moins cher que le truc presque no brain mais hyper couteux qu’il était devenu. Et puis de toute façon le castigator est super laid ? 

 

Par contre ce qui m’inquiète c’est la propension de pas mal d’arme à passer D2 : si on a donné un PV aux SM pour filer du D2 à tout le monde, ça ne sert à rien hein... D’autant que j’ai l’impression que le problème c’est pas tant le nombre de PV des marines que leur propension à faire du dégats.

L’autre soucis latent c’est le tableau de blessure avec l’E des véhicules... infliger comme ça 2 dégats sur 5+ c’est un peu trop simple, surtout avec 9/10 tirs... C’est même à se demander si statistiquement c’est pas plus rentable de tirer à l’antipersonnel sur un véhicule que tirer avec le missile antichar. :huh: 

(vérification faite, nan, pas pour ce profil d’arme : on est à un peu plus de 6 dégats pour l’antichar sur une cible E7/3+ contre un peu plus de 2 avec l’anti perso)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Master Avoghai a dit :

Par contre ce qui m’inquiète c’est la propension de pas mal d’arme à passer D2 : si on a donné un PV aux SM pour filer du D2 à tout le monde, ça ne sert à rien hein... D’autant que j’ai l’impression que le problème c’est pas tant le nombre de PV des marines que leur propension à faire du dégats.

C'est pas faute d'avoir alerté a ce sujet depuis longtemps. Quand tous les codexs seront servi en arme D2, le SM pourra retourner a son statut de victime comme en debut v8 apres avoir survole la meta grace a l'anticipation de certaines regles v9. Et GW pourra du coup le remettre a 13pts pour en vendre plus :o

 

Petit pensee solidaire pour les joueurs SMC qui auront leur 2eme PV au moment ou ca ne servira plus a rien.

 

Mais du coup pour les sista c'est une aubaine de n'avoir qu'un seul PV et une armure énergétique qui ignore jusqu'a la PA-2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On t'infliges plus de dégâts mais les chances de sauvegardes augmentent en baissant la PA des armes... ca compense un peu. Ca fait un peu plus de lancés de dés aux phases de sauvegardes...

C'est exacte, Coeur valeureux sera encore un Ordre à jouer en V9. 

Quand au <Core> unit, ca va se déployer chez tout le monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en V9 - Nouveautés Sœurs de Bataille (Palatine, Piété & Cruauté, Codex)
  • FreDrich_00 a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.