Aller au contenu
Warhammer Forum

Messages recommandés

Après les Nundams (j'adore ce p'tit nom, bien trouvé @Naädhü ) Ce serait entre le centurion et l'invictor. Du coup l'endu est plus du à toute la mécanique derrière bien plus épais qu'une armure termi. Fut un temps Cassius avait une Endu6 parce qu'il était à moitié bionique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Master Avoghai a dit :

Merci à Naadhu d’avoir compris ce que je voulais dire…

Tout le monde comprend ce que tu veux dire. Mais on peut ne pas être d’accord. 
 

pour ma part je suis à moitié d’accord ?
 

j’aurais préféré une unité moins forte, moins chère, plus nombreuse. Mais c’est pas le cas. Et quand on regarde les figurines, il n’y a pas de raison qu’elles soient en dessous des mortifiers. 
 

Perso je joue les sistas sans doublette depuis le début. Ça reste fort mais pas abusé. Donc une unité de Parangon dans mon déploiement ne créera pas de frustration. Du moins j’espère 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Master Avoghai a dit :

F4 E4 3PV vous auriez crié au scandale? Pas moi. 

Faut avoir une vue d'ensemble... Admech, SM, Sista, Drukharis... Tout ça te balance du dégâts F8 D6+3 à la pelle ! Si tu veux que ces figs soient jouables il faut qu'elles encaissent un peu non ?

Un pack de 10 Termis, au final, encaisse mieux 5 tirs de MF que deux unités de 3 warsuit Sistas pour un prix équivalent.

Et puis avant de crier au loup, voyons l'ensemble du codex et l'évolution de la méta, non ?

Être toujours négatif ça a ces limites aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Le fataliste a dit :

Être toujours négatif ça a ces limites aussi...


Vous vous méprenez monsieur, le gars toujours négatif du forum, il a une belette en avatar :rolleyes:

 

Et non, sur le principe, je ne trouve clairement pas la justification valide.

 

Le jeu est létale mais personne n’a demandé à GW de sortir des armes lourde 12 ou F6 a tout bout de champ.

 

Ce que tu me dis c’est comme si demain un médecin me disait «bon monsieur, on vous a coupé la jambe gauche par erreur, du coup, soyez content : on vous coupe la jambe droite gratos! Comme ca c’est super, vous êtes à nouveau tout équilibré! »

 

C’est exactement le sens de ma remarque du toujours plus : on sort des armes trop fortes, du coup on sort des unités plus tanky, mais comme elles sont trop tanky on ressort des armes encore plus fortes etc etc...

 

Aprés on verra quand vous vous prendrez des aberrants CG F6E6 svg 3+/4++/5+++ avec 8A par gusses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Master Avoghai a dit :

 

 

Aprés on verra quand vous vous prendrez des aberrants CG F6E6 svg 3+/4++/5+++ avec 8A par gusses...

 

Rigole pas ! C 'est clairement pas impossible.

 

Perso je suis joueur admech + sista et occasionnellement drukhari, donc niveau codex fort ça se pose la....

 

 Ben perso cette course l'armement me gonfle car j'ai l'impression que même en essayant de jouer mou et mono faction ça restera compliqué pour les copains du club en SM, SMC, GI, CW etc...

 

La multiplication des armes à dégats multiples, la tankyness débridée, la généralisation des aptitudes du type advance + charge ou frappe toujours en premier etc... devient tellement débile que la création d'une liste pas opti pour avoir des games serrées avec des rebondissements jusqu'au T5 finit par devenir un casse tête.

 

Bien sur ceci est la position d'un joueur casu 100 % assumée :). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Master Avoghai a dit :

TUf_ : à la limite, je m’en fous que ce soit pas vraiment des termis, c’est des figs plus petite qu’une machine de pénitence, pilotée par des sistas qui a la base ont E3 et comme l’a souligné naadhu, c’est encore plus resistant et balèze qu’un termi de Nurgle..

Je répète la question du dessus

 

F4 E4 3PV vous auriez crié au scandale? Pas moi.

Oui c'est "scandaleux" si tu le compare a un termis. 

Mais encore une fois est ce que le référentiel est le bon ? Si GW me présente ça comme un petit véhicule bipède, type invictor warsuit, nemesis dreadknight, boit'ki tue Ork ou autre, ben non ça ne me choque pas le moins du monde comme profils. Comparons ce qui est comparable. 

Pourquoi personne ne pleurais sur l'ancien Exorcist a endu 8, alors que c'est un foutu chassis de rhino.....qui au passage redevient cohérent a E7 dans le nouveau dex. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi oui j'aurais trouvé ça scandaleux une endu 4 pour une exo armure. Un ork endu 5, une gravis endu 5, un outrider endu 5 (bah oui ça ne reste qu'un prima sur un véhicule)... 

 

L'endurance représente la résistance de l'ensemble de la figurine. Pas juste du pilote. On pourrait dire pareil alors pour la machine de pénitence pilotée par un gars en slip... 

 

J'aime beaucoup toutes ces nouveautés et je pense que ça apportera un + à une liste déjà variée de choix. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, TUf_ a dit :

 

Pourquoi personne ne pleurais sur l'ancien Exorcist a endu 8, alors que c'est un foutu chassis de rhino.....qui au passage redevient cohérent a E7 dans le nouveau dex. 

 

 

Peut être parce que l'Exorcist a toujours été un des véhicules les plus résistant de W40K (blindage 13) dans les versions antérieures du jeu... Du coup c était peut être pas raccord avec l'aspect de la figurine, mais son historique était respecté avec E8 (comme un Vindicator). Là ils l'ont juste nerf/redéfini pour laisser un peu de place au nouveau tank.

 

Pour en revenir au sujet initial, 80/90 points la figurine à 4 PVs, même avec -1 aux dégâts ça la sauvera pas des nouvelles armes anti-gros-trucs. A moins d'avoir de grosses synergies / une grosse invu / un autre truc pété on en verra pas beaucoup sur les tables.

Modifié par Dragon_57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Dragon_57 a dit :

Pour en revenir au sujet initial, 80/90 points la figurine à 4 PVs, même avec -1 aux dégâts ça la sauvera pas des nouvelles armes anti-gros-trucs. A moins d'avoir de grosses synergies / une grosse invu / un autre truc pété on en verra pas beaucoup sur les tables.

 

 

Hallelujah, je pensais être fou. 

Totalement d'accord avec toi... À l'heure actuelle (oui ok on est pas à l'abri d'un strat broken) les stats montrées sont pas folles. On parle d'un truc à minimum 80 points, sans doute 90/100 selon les multi melta. 

 

Comparer ça à 1 Blightlord ça a pas vraiment de sens, faut le comparer à 2/2.5 Blightlords plutôt... Pas sûr que la warsuit gagne cette comparaison en terme de tankyness.

Modifié par WarpWarp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, TUf_ a dit :

Pourquoi personne ne pleurais sur l'ancien Exorcist a endu 8, alors que c'est un foutu chassis de rhino.....qui au passage redevient cohérent a E7 dans le nouveau dex. 

Bah pour tout te dire, quand j’ai commencé à monter mon armée de soeur, j’avais même pas tilté qu’il était E8, j’étais persuadé qu’il était E7 et c’est les leaks évoquant son passage à E7 qui me l’ont appris… et je ne suis pas du tout choqué de ce changement du coup

 

tu me parles de référentiel mais désolé, on est sur de la fig qui fait globalement la même taille, alors qu’à l’inverse la machine de pénitence E5 est 30% plus grosses

 

il y a 30 minutes, dajobi13 a dit :

Moi oui j'aurais trouvé ça scandaleux une endu 4 pour une exo armure. Un ork endu 5, une gravis endu 5, un outrider endu 5 (bah oui ça ne reste qu'un prima sur un véhicule)... 

 

L'endurance représente la résistance de l'ensemble de la figurine. Pas juste du pilote. On pourrait dire pareil alors pour la machine de pénitence pilotée par un gars en slip... 

 

J'aime beaucoup toutes ces nouveautés et je pense que ça apportera un + à une liste déjà variée de choix. 

 

Ouais donc une exo armure ou une bécane sur un mec E4 2PV, ca devient E5 3PV…

 

Par contre sur un bonhomme E3 1PV ca devient E5 4PV… 

 

J’ai bien compris le soucis de ce que ça représente, mais c’est justement tout mon problème : On a une machine de pénitence, plus grosse, plus massive

 

Là on avait l’occasion pour Gw de taper dans la nuance, de proposer vraiment des profils bien différenciés.

 

C’est pas fait, c’est clairement dommage

 

Est ce que je m’en remettrai? oui évidemment…
 

Par contre venez pas vous plaindre dans 6 mois d’avoir une version ou les SM sont à la ramasse, ou les SMC sont des méchants de pacotilles à cotés des hive tyrants 15PV E8 «nan parce que tu comprends maintenant que la plupart des armes sont passés à d3 +3, la létalité des grosses figs cépuça »

 

 

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je suis totalement en phase avec l'idée de fond de @Master Avoghai que l'on peut résumer communément par "Power Creep" (j'ai appris ce mot là il n'y a pas si longtemps :P ). Le "toujours plus de saturation", "toujours plus létal", "toujours plus tanky" c'est chiant et c'est ce qui a écœuré pas mal de joueur en fin de V7. Plus ça va et plus cette V9 me fait penser à un deuxième phase de V8 sur le même principe que la fin de V7 sauf que là ils ont décidé d'appeler ça V9 et de raccourcir la durée de vie de la V8 de moitié.

 

Après sur l'exemple des Blightlord, je ne pense pas que c'était le bon. Ok c'est le même profil mais c'est aussi 2x moins cher. Pour le coup, on pourrait plutot se poser la question pourquoi a profil identique, le paragon est si cher comparé à un Brightlord. Bref le paragon a un super profil mais me parait assez cher. Après faudra voir ce qu'il sera possible de faire avec. Si l'unité peut faire double move + advance + charge et traverser la table T1 pour charger ce qu'elle veut (Gw aime bien chier sur les règles du jeu ?), la on pourra se plaindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au cas ou : si vous voulez débattre des soucis de fluage de puissance de la V9, vous avez déjà un sujet ici https://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/282814-et-si-la-v9-était-équilibrée/page/32/

Tant qu'on reste sur les unités Sista, pas de soucis, mais je sais à quel point cette discussion peut partir en drift rapidement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Master Avoghai a dit :

Ouais donc une exo armure ou une bécane sur un mec E4 2PV, ca devient E5 3PV…

Par contre sur un bonhomme E3 1PV ca devient E5 4PV… 

Ben ouais cf les Tau.... 

 

Attendons peux être d'avoir tous le contenu des regles avant de lacher le sceau de sel

Modifié par TUf_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, TUf_ a dit :

Ben ouais cf les Tau.... 

 

Attendons peux être d'avoir tous le contenu des regles avant de lacher le sceau de sel

 

Ah non mais comme je l’ai dit : je m’en fiche du cout en points et des régles annexes, c’est le profil en lui même qui me dérange. Je m’attendais à un profil genre F4E43PV. 

 

Là quelque soit le cout, je trouve que ce profil est mal foutu et s’insère trés mal dans la gamme de profils déjà disponibles

 

Là justement, la question sera en fonction du cout est ce plus rentable de prendre des parangons ou des mortifiers vu que leurs profils sont similiaires?

 

Alors qu’avec un profil plus nuancé on aurait eu plus de piste de reflexion vs les autres choix, voire même jouer les 2… 

 

Donc voila. c’est comme l’histoire de la nana « haut seigneur de Terra »… c’était pas nécessaire d’aller autant dans le troforekikoolol… juste que ça montre clairement l’incapacité de faire dans la nuance et dans l’autolimitation… et que je me dis que ça va être marrant les prochains codex

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Master Avoghai a dit :

c’est des figs plus petite qu’une machine de pénitence, pilotée par des sistas qui a la base ont E3

Ah?

On dirait qu'elle font grosso modo la même taille

La machine semble certes un peu plus grande, mais la sentinelle est plus petite.

Car au passage, le garde est endu 3 et la sentinelle est plus petite qu'une machine de pénitence et son blindage est potentiellement dans un matériaux moins raffiné que les joujoux de l'écclésiarchie.

La sentinelle est endu 5. SCANDALE !

 

ouiméyalasovegard'troforte T__T

 

Débile ou pas, le profil d'une fig n'est pertinent qu'en termes de jeu. S'ils veulent foutre les SM Endu 8, qu'ils le fassent si les règles/coût suivent et que c'est fun de jouer avec/contre.

Hyperbole, hyperbole hein.

 

ouiméyaleflufftenfékoi ? T___T

 

Le fluff des bouquins de la black library ? Parce que là, va falloir que les joueurs SM aillent chialer encore plus fort que d'habitude chez GW car ils se font largement plus entuber que les pauvre Death Shrouds.

Bref, on peut arrêter de chounier là ou il n'y a pas à chounier et serrer les dents en tolérant que de nouvelles choses puissent sortir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Glid a dit :

La machine semble certes un peu plus grande, mais la sentinelle est plus petite.

Ouais enfin la photo elle est mignonne mais bon, les socles de 40/50/60 mm qui font tous la meme taille… 

 

il y a 16 minutes, Glid a dit :

Débile ou pas, le profil d'une fig n'est pertinent qu'en termes de jeu. S'ils veulent foutre les SM Endu 8, qu'ils le fassent si les règles/coût suivent et que c'est fun de jouer avec/contre.

Amé tootafé

 

Aprés que ce ça fasse partie d’un grand reboot en début de version pas les trucs qui arrivent en milieu de version..; et surtout que ca reste cohérent un peu avec le reste des figs du codex…

 

Je suis joueur sista hein je précise (et je joue aussi soit dit en passant, ma dernière partie ne remonte pas à la v5 :rolleyes:) donc je ne positionne pas comme  un adversaire rageux…  juste comme qqun qui va avoir les fig (pasque je trouve leur look chouette) et qui ne comprend pas bien ce que viennent faire ces figs dans sa liste qu’il n’avait pas déjà…

 

Mais merci au passage de décréter les lieux de chouinage tolérés ou pas… j’avais besoin qu’un esprit éclairé me guide parce que je n’ai hélas pas cette connaissance innée…

 

Toi c’est super, ça te convient parce que peut être que tu kiffes le power creep et que tu attends ardemment  des snots E4 « parce qu’ils ont un gros casque »…

Bah désolé mais moi non, le power creep ça me fait pas triper, surtout quand en plus c’est présenté sous le coup de « cé nouvo cé mieu » ou bien «  yavé pa d’ote solussion »

 

Bah si, y en avait d’autres, y avait largement la place et ça n’a pas été fait… mais que je ne vois pas l’un d’entre vous râler dans les an qui viennent d’un profil wtf d’ou qu’il sorte hein… 

 

Je ne suis pas rancunier mais par contre j’ai une trés bonne mémoire :rolleyes: 

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Master Avoghai a dit :

Ouais enfin la photo elle est mignonne mais bon, les socles de 40/50/60 mm qui font tous la meme taille… 

C'est vrai. Tu as tellement raison qu'on ne voit pas du tout l'échelle des figurines de taille humaine à l'intérieur des engins. Oulalalala.

 

il y a 22 minutes, Master Avoghai a dit :

Mais merci au passage de décréter les lieux de chouinage tolérés ou pas… j’avais besoin qu’un esprit éclairé me guide parce que je n’ai hélas pas cette connaissance innée…

 

Toi c’est super, ça te convient parce que peut être que tu kiffes le power creep et que tu attends ardemment  des snots E4 « parce qu’ils ont un gros casque »…

Ha ha, je ne vais même pas répondre à ça parce que sinon, je vais moi aussi partir dans le ad hominem et ça va pas être rigolo pour les modos (ouais, faut changer les cartouches de carburant de lance-flamme à répétition et c'est chiant à la longue)

 

Je maintiens juste l'exemple de la sentinelle endu 5. On pourrait aussi citer les wraith guards/blades Endu 6 (alors qu'ils étaient E5 avant) si on veut. Le profil de ces paragons n'est pas forcément si absurde que ça. Évidemment, si on a un biais dès le départ en se disant qu'elles vont avoir un profil de totor et pas de mini dread-knight, on doit avoir du mal.

Comme dit, si c'est pour parler du power creep, ce n'est pas le bon sujet.

Modifié par Glid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Master Avoghai a dit :

Donc voila. c’est comme l’histoire de la nana « haut seigneur de Terra »… c’était pas nécessaire d’aller autant dans le troforekikoolol… juste que ça montre clairement l’incapacité de faire dans la nuance et dans l’autolimitation… et que je me dis que ça va être marrant les prochains codex

Oui c'est vrai qu'il y a toujours un petit côté putaclic quand Gw met en avant ces nouveautés, mais en même temps ils vont pas te dire que c'est une bouse qui ne sert a rien.... 

Pour l'histoire de Morveen, en quoi c'est un problème qu'elle soit Haut seigneur de Terra ?

Dans le peu de fluff qu'on a d'elle, on nous apprend qu'elle est proche de Guilliman et que c'est lui qui l'a fait mettre a ce poste. 

Avec un Guilly régent de l'imperium et une certaine defiance dans l'administration en olace (cf sombre Imperium) en quoi c'est incohérent qu'il fasse nommer une proche au sommet de la hiérarchie ?? 

Oui on pouvais s'en passet, mais pour autant c'est pas débile au vue de l'avancer actuel de l'histoire. 

Après si on y adhère pas c'est un autre problème. 

Modifié par TUf_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Master Avoghai a dit :

Amé tootafé

Révélation

tumblr_n61btj2ct71tc3kh4o2_250.gif

 

C'est normal que j'eusse pensé à ça directement en le lisant avec la voix qui va bien ? C'était le but ? ?

 

il y a 29 minutes, Master Avoghai a dit :

Bah désolé mais moi non, le power creep ça me fait pas triper, surtout quand en plus c’est présenté sous le coup de « cé nouvo cé mieu » ou bien «  yavé pa d’ote solussion »


Disons qu'à 240 points les 3 (270 avec Multi-Fuseur), ça peut sauter assez facilement. C'est ni plus ni moins qu'un Centurion avec une 6++ de série (Shield of Faith) et un Mouvement de 8".

 

Reste à voir les synergies et les autres règles, mais je suis d'accord que les figurines sont belles, par contre le profil me paraît délirant pour de la Soeur. M'enfin, c'est de l'élite, ça rentre en concurrence avec plein d'autres choses dans le Codex. Notamment les personnages 'totems' qui semblent de plus en plus utile pour les Soeurs.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TUf_ a dit :

Pour l'histoire de Morveen, en quoi c'est un problème qu'elle soit Haut seigneur de Terra ?

Je ne suis pas sur que les hauts seigneur de Terra viennent souvent sur le champs de bataille. Et c'est un nouveau grade en plus dans la hiérarchie présent en tant que QG qui n'existait pas avant. Cette fig pouvait très bien être un "chef" comme Junith Eruita sans avoir besoin d'être dans le top 5 des persos les plus puissant/influent de l'imperium. Ca a vraiment un petit coté kikoolol "Wooolala , c'est super bigboss qui débarque pour l'escarmouche du bled d'à coté" (de plus avec un profil a rendre jaloux un primarque).

 

il y a 15 minutes, Clemwar a dit :

ce qui est bien c'est qu'on va être plus létal au corps à corps et ça... c'est agréable :D

Je me demande ce qu'il va rester au final aux codex dédiés au CaC quand tu vois aujourd'hui que l'ad mech peut avoir les mêmes bonus de close qu'un Blood Angels ou que les sistas ont des unités de CaC qui rivalisent sans problème avec un physiologie transhumaine etc... mais qui en plus ont des tonnes de fiabilisateurs pour le tir a coté.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute cette aigreur ?  Il n'y a donc que moi qui me réjoui de ces sorties? 

 

Si vous voulez, la V3 d'AOS sort dans un gros mois. J'en connais qui font le mouve. 

 

J'aime bien jouer des personnages emblématiques (je joue aussi Ultra...). Je ne vois pas l'arrivée de Morvenn comme une mauvaise chose. Je ne pense pas qu'on verra un jour l'empereur sur table, mais j'aime quand on voit des protagonistes des hautes sphères s'ingérer et prendre part aux conflits. Ca en donne aussi de l'importance. Même si on avait déjà Célestine et St Catherine, je trouve ça bienvenu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant le profil me parait cher par rapport à une Penitent Engine / Mortifier (mais on a ni le profil complet ni le nouveau prix du PE donc je réserve mon jugement). 4 pv même avec le -1 dégât ça va vite sauter contre des armes D3 ou D3+3. 

Je vois pas où est le power creep sur ce profil vu le cout du truc, si la Mortifier ne bouge pas on aura 3 Mortifier pour le prix de 2 Parangon. 

Ce qui me dérange plus c'est qu'à vouloir caser un maximum d'options dans tous les codex on se retrouve avec les mêmes règles partout. Ici on a encore un strat transhuman (conditionné à la proximité d'un objectif), alors que j'aurai préféré que ça soit le genre de pouvoir spécifique aux SM.

Comme pour le nouveau tank je trouve que cette fig à le cul entre 2 chaises, trop proche des machines. Maintenant quelqu'un qui veut jouer uniquement avec de la soeur et sans le ministorum pourra le faire et profiter pleinement des trait de chapitre sur ses figs. Perso j'aime pas spécialement cette nouvelle vague de figs, j'aurais préféré qu'ils enrichissent au contraire la partie ministorum pour renforcer l'aspect dingo de la faction.

 

il y a 1 minute, dajobi13 a dit :

Il n'y a donc que moi qui me réjoui de ces sorties? 

 

 

Non t'es pas le seul, c'est peut être la seule sortie de la nouvelle vague que je trouve cool. Je trouve que justement ça manque de perso emblématique à 40k (c'est ce que j'aimais à feu battle), ça donne de la couleur. Et faut être honnête les sculpteurs se lâchent carrément plus sur les persos, en général c'est magnifique.

 

Modifié par Tribe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.