Aller au contenu
Warhammer Forum

Messages recommandés

Habituellement je ne joue pas en crusade, mais la entre la sortie des soeurs v9 et la campagne que mon GW locale veur lancer ca me hype énormément !

 

Pour le cas des parangon, ai debut jai été decus d'apprendre leurcprofil et leur cout en point. Stat trop haute et trop cher a mon gout, il aurait pu les mettre a endu4 f4 3pv et a 35-40 point.

 

Sauf que depuis jai réfléchi et je me suis dit qu'en fait cetait parfait comme profil !!!

Ca permet davoir une unité de choc anti elite, comme ca les mortifier et machine de penitence peuvent se concentrer sur leur role anti masse et agression des premier ligne adverse, role dans lequels elles excellent!

Ca permet aussi d'avoir un slot libre pour de nouvelles unites monter a endu 4 pour 2-3 pv, des moto ou de la cavalerie (whishlist : des jeanne d'arc version 40k sur destrier lourd et lance de cavalerie d'un côté et une unité de harcèlement sur destrier leger et bolterstorm de lautre)

Ce slot de stat pourrait aussi etre comblé par une unité typé "terminator sista", chose que ne sont ABSOLUMENT PAS les parangon WARSUIT qui sont depuis le debut decrit comme des exo-armure de combat (maintenant que j'y pense le nom aurait du me mettre la puce a loreille que ca pouvait pas etre de lendu 4 vu que les mortifier sont aussi des "exo-armure")

 

Bon par contre je suis déçu qu'il ny ait rien de neuf pour les congrégations guerrières, on sait juste qu'il sont toujours la (arco refait a neuf, crusaders appelé dans un strata, deathcult ??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Alandrian a dit :

Bon par contre je suis déçu qu'il ny ait rien de neuf pour les congrégations guerrières, on sait juste qu'il sont toujours la (arco refait a neuf, crusaders appelé dans un strata, deathcult ??)

 

Ils ont tous leur coûts en points donc à 100% dans le codex.

 

Par contre seront-ils intéressant à jouer, j'ai un gros doute là dessus à cause des mots clés qui te prive d'énormément de règles sista et strata.

 

Wait & See

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Klaken a dit :

 

Ils ont tous leur coûts en points donc à 100% dans le codex.

 

Par contre seront-ils intéressant à jouer, j'ai un gros doute là dessus à cause des mots clés qui te prive d'énormément de règles sista et strata.

 

Wait & See

A l'heure actuelle les deaths cults ont un intérêt sur la prise d'objo et en soutient. Ca fait un paquet d'attaque en soutient également. Donc tant que la meta est tournée vers le MSU ça reste jouable. Par contre tu prend cher sur l'objectif secondaire concernant les unités tuées.

Modifié par Serre-boulon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, dajobi13 a dit :

J'ai l'impression qu'il manque une partie. Bannière et tank. 

 

Ainsi que la palatine et la sœur âgée qui accompagne la grande bannière (je n'avais pas réalisé que les deux allaient ensemble). 

Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

 

Ainsi que la palatine et la sœur âgée qui accompagne la grande bannière (je n'avais pas réalisé que les deux allaient ensemble). 

 

La Palatine est bien sur les bordereaux de préco pour ce samedi envoyé aux boutiques.

 

Par contre en effet pas de trace du tank ni de la soeur agée avec la porteuse de bannière

 

Modifié par Wodan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Lady Numiria a dit :

Comme les Soulblight avant eux, on devrait avoir la Combat Patrol en annonce de préco ce weekend (quid de ce qu'elle contiendra par contre), avec le tank et le dernier perso spé (ainsi que le nouveau supplément de Charadon).


allez on prend les paris :

 

QG : Chanoinesse (ptete meme celle de la boite spé)

Troupe : 10 soeurs évidemment

Unité spé : seraphims/Zeph

Véhicule Immolator (quoique une paire de mortif...)

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2021 à 14:29, Master Avoghai a dit :

Je l’avais expliqué quelques pages avant et @Kikasstou a bien : tu créées une fig, t’es pas obligé d’en faire le seigneur le plus haut gradé de tout l’univers… Surenchère de kikoolol. 

A partir du moment où tu as un primarque, Cawl et Trojan Valoris, un haut seigneur de Terra c'est techniquement pas au dessus (ou pas si au dessus).

Ce qui serait fluff, c'est de la mettre lord of war / commandant suprême.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Master Avoghai a dit :

QG : Chanoinesse (ptete meme celle de la boite spé)

Troupe : 10 soeurs évidemment

Unité spé : seraphims/Zeph

Véhicule Immolator (quoique une paire de mortif...)


Ca en ferait l'une des rares boites intéressantes et toujours utiles même aux vétérans de l'armée malgré le prix :D (sauf si c'est la chanoinesse spé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le suaire d'argent games doit toujours pas jouer au même jeu. Le strata serait pas mal dans AOS mais dans 40k à quel moment tu sortirais autant de mortel pour avoir besoin de ça ? Et le calice qui perd son insensible pour la donné à l'ordre le plus jouer ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calice d'Ébène avec :

  • Double Rite Sacré choisi
  • Remplace un Dé de Miracle pour chaque Acte de Foi par un 6
  • Gagne automatiquement un 6 au début de chaque du premier Round de Bataille via le trait de Seigneur de Guerre
    • @vaidaick Merci, je viens de prendre rdv chez un ophthalmo pour une nouvelle prescription.
  • Et permet de regagner des CP sur du 5+ pour chaque CP dépensé (et pas par Stratagème)

Je sais pas vous, mais à titre personnel, ça me vend du rêve. ?

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Naädhü a dit :

Calice d'Ébène avec :

  • Double Rite Sacré choisi
  • Remplace un Dé de Miracle pour chaque Acte de Foi par un 6
  • Gagne automatiquement un 6 au début de chaque Round de Bataille via le trait de Seigneur de Guerre
  • Et permet de regagner des CP sur du 5+ pour chaque CP dépensé (et pas par Stratagème)

Je sais pas vous, mais à titre personnel, ça me vend du rêve. ?

 

 

Pas faux, mais ça dépend des rites sacrés... On a des infos la dessus ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Clemwar a dit :

Pas faux, mais ça dépend des rites sacrés... On a des infos la dessus ?


Le Codex étant actuel étant très récent, je ne m'attendrais pas à de gros chamboulements concernant la mécanique des Actes de Foi, ni de changements sur les Rites Sacrés, à titre personnel.
Mais je peux carrément me planter celà dit. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Naädhü a dit :

Calice d'Ébène avec :

  • Double Rite Sacré choisi
  • Remplace un Dé de Miracle pour chaque Acte de Foi par un 6
  • Gagne automatiquement un 6 au début de chaque Round de Bataille via le trait de Seigneur de Guerre
  • Et permet de regagner des CP sur du 5+ pour chaque CP dépensé (et pas par Stratagème)

Je sais pas vous, mais à titre personnel, ça me vend du rêve. ?

Ce qui ne change pas vraiment du calice actuel. Le 6 avec deux dés existait déjà, il a perdu l'insensible 5+, les mortels sur les lances flammes remplace le 6 auto sur le nombre de tir donc ça doit être kifkif. Le +4 de portée sens la perte du bonus sur les retributor. Au final, tu gagnes le doubles rites pour perdre l'insensible et tu perd 36 tirs pour gagner 3 mortels. C'est marrant comme sur les preview de codex les premières sont sympa puis les dernières naze.

Modifié par ascalaphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Naädhü a dit :

Gagne automatiquement un 6 au début de chaque Round de Bataille via le trait de Seigneur de Guerre

 

Uniquement au 1er round de bataille ?

 

il y a 11 minutes, Clemwar a dit :

Remplace un Dé de Miracle pour chaque Acte de Foi par un 6

 

A condition de défausser un dé de foi, c'est pas gratuit. ?

 

Mais oui, ça paraît séduisant, très très fiable. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Clemwar a dit :

Ouais c'est pas fou fou les changements enfin de compte... je sais pas quoi en penser. Soit tu joues rose sanglante soit coeur valeureux... c'est dommage pour le reste

Perso, ça me paraît très bien, et je vois bien le Calice arriver en force mais bien en force !

Rose sanglante ça change un peu mais ça reste très bon dans l'ensemble à priori.

Coeur Valeureux la perte de FnP fait très très mal quand même... Idem pour la perte de l'ignore -2... Franchement il est largement détrôner par le Calice je pense... À voir le reste mais là on imagine bien deux détachements Calice et Rose de sang...

 

Édit : Seraphim, double pistolets LF, vous les voyez en Calice ou bien ?
 

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ascalaphe a dit :

 Le +4 de portée sens la perte du bonus sur les retributor. 

 

J'espère bien qu'on va avoir un lance-flammes différents qui tire un peu plus loin (car on a plus le lance flamme classique) et que c'est justement pour encore + up cet ordre avec des lance-flammes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis quand même assez étonné. Le cœur valeureux a été un peu nerf mais le calice aussi. J'ai l'impression que tout le monde découvre le 6 contre un dé qu'il avait déjà et le trouve maintenant fort. Ça changera absolument pas que l'ignore PA est se qui fait prendre le cœur. Il va falloir voir si l'imagifer évolue. En gros v8, ignore pa-2 vs insensible 5+ tout le monde ignore le calice, v9, équivalent +1 save sur pa-1 et 2 vs ... bah rien en faite, du coup vous avez jamais lu le calice v8 ou je rate un truc ?

surtout qu'on sait que l'on va consommer encore plus de dés avec les aura, donc en consommé deux sera infaisable. La rose sacré bénéficie plus de se changement.

Modifié par ascalaphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Le fataliste a dit :

Coeur Valeureux la perte de FnP fait très très mal quand même... Idem pour la perte de l'ignore -2...

 

Ils n'avaient pas l'ignore PA-2, ils avaient ignore PA-1, cumulable avec celle de l'imagifier.

Là ils gagnent nativement sans aura d'un perso une réduction de 1 contre la PA-1 et -2, ce qui est techniquement mieux qu'avant, mais qui fait se poser la question de si l'imagifier garde son ancien pouvoir ou si ce sera autre chose... ?

 

Le changement de FNP6+++ à FNP5+++ mais uniquement contre les BM était à prévoir vu les précédents sur les autres codex V9. En tout cas les sistas ont beaucoup de mécanismes anti BM, et quels sont parmi les prochains codex ? GK et TS... Coïncidence ? ? En tout cas elles semblent déjà se placer comme étant un sérieux contre aux listes lourdement psychiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ascalaphe a dit :

a été un peu nerf  mais le calice aussi

 

il y a 3 minutes, ascalaphe a dit :

du coup vous avez jamais lu le calice v8 ou je rate un truc ?


Tu rates un truc je pense. La Patrouille Calice d'Ébène avec Terrible Knowledge on l'a tous joué pendant un temps, puis c'est passé de mode.

C'est pas qu'on découvre le Calice d'Ébène, c'est surtout que le package global du Calice d'Ébène est bien plus intéressant maintenant qu'autrefois avec le changement du Coeur Valeureux. Au lieu de faire VH+BR avec le Triomphe, on fera peut-être EC+BR sans le Triomphe...

 

À titre personnel, je préfère largement un remboursement de CP sur un 5+ ainsi que le double rite choisi, plutôt que 5+ FNP contre les Mortelles et D3 CP avant le début de la Bataille...
Si les Rites Sacré ne changent pas... alors au hasard, The Passion et Hand of the Emperor cumulé.  Si il n'y pas de contrepartie à jouer multi-ordre. Si c'est le cas, je reverrais ma copie en temps voulu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.