Aller au contenu
Warhammer Forum

Messages recommandés

il y a une heure, Master Avoghai a dit :

[...] le start co avec les E2B de la boite d’il y a 2 ans + un rhino


Au moins, ça permettra de trouver le Flamer / Storm Bolter pour 'pas cher', ainsi que de se procurer une Machine de Pénitence, pour 'pas cher', à l'unité.

Et si j'attends encore quelques mois, j'aurais la grappe de la boîte à £9 via la collection Imperium qui me donnera tout ça, plus de quoi convertir une Dogmata à partir de la Repentia Superior. Yup...

 

Ça ne vaut clairement pas le Start Co' pour les Orks à sortir, qui sera sans doute un des meilleurs jusqu'ici, composé en grande majorité des nouveaux kits sauf le Deff'Dread. Dommage de ne pas avoir fait la même chose pour les Soeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Naädhü a dit :


Au moins, ça permettra de trouver le Flamer / Storm Bolter pour 'pas cher', ainsi que de se procurer une Machine de Pénitence, pour 'pas cher', à l'unité.

Et si j'attends encore quelques mois, j'aurais la grappe de la boîte à £9 via la collection Imperium qui me donnera tout ça, plus de quoi convertir une Dogmata à partir de la Repentia Superior. Yup...

 

Ça ne vaut clairement pas le Start Co' pour les Orks à sortir, qui sera sans doute un des meilleurs jusqu'ici, composé en grande majorité des nouveaux kits sauf le Deff'Dread. Dommage de ne pas avoir fait la même chose pour les Soeurs.

Euh les kits des soeurs sont quand même tout récent, faut pas pousser. Ce qui fait râler c'est les unité incomplètes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, kharndu11 a dit :

Euh les kits des soeurs sont quand même tout récent, faut pas pousser. Ce qui fait râler c'est les unité incomplètes.

Oui c'est vrai que c'est un peu nul ça. Du coup ça retiendrait presque de l'acheter, ce qui est dommage pour un start co.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Lady Numiria a dit :

Pour le coup je trouve que c'est un très bon StartCo, surtout pour débutants ^^'


Jusqu'à ce que tu réalises que tu auras le contenu de la boîte, sauf le Rhino, pour quelque chose du genre ~40€ dans la Collection Hachette (Vu qu'il n'y que 4 grappes (Chanoinesse, 2 grappes identiques, et une grande grappe indivisible)) en 4 numéros. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Lady Numiria a dit :

Pour le coup je trouve que c'est un très bon StartCo, surtout pour débutants ^^' Pour une fois qu'on en a pour son argent.

Certes mais il y a quand même 2 unités incomplètes (repentias et arco) c'est vraiment dommage qu'elles ne soient pas jouables en l'état.

Il y a 7 heures, Naädhü a dit :


Jusqu'à ce que tu réalises que tu auras le contenu de la boîte, sauf le Rhino, pour quelque chose du genre ~40€ dans la Collection Hachette (Vu qu'il n'y que 4 grappes (Chanoinesse, 2 grappes identiques, et une grande grappe indivisible)) en 4 numéros. ?

Ce n'est pas pour demain quand même , et le rhino n'est pas donné. Là où ça doit piquer c'est pour ceux qui avaient acheté très cher la boîte "collector" sans le rhino et avec un codex et des cartes techniques obsolètes 6 mois plus tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Gatem a dit :

Certes mais il y a quand même 2 unités incomplètes (repentias et arco) c'est vraiment dommage qu'elles ne soient pas jouables en l'état.

Ce n'est pas pour demain quand même , et le rhino n'est pas donné. Là où ça doit piquer c'est pour ceux qui avaient acheté très cher la boîte "collector" sans le rhino et avec un codex et des cartes techniques obsolètes 6 mois plus tard...


En quoi elles sont incomplètes? Tu les as juste à leur taille mini. Et je suis d'accord, la collection hachette c'est pas avant 1 an ou 2 pour choper les dites grappes à 40€, en espérant les avoir au détail/en stock. En attendant pour moi qui avait pris un seul exemplaire de la boite d'armée collector, c'est un complément idéal également. Et pour les débutants on retrouve tout ce qu'il faut pour une armée de départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien la première fois que j'ai vraiment pas envie de rien dans les sorties sistas :(

 

Le castigator j'ai vraiment du mal. Après pour compléter des escouades de soeurs et les monter en effectifs, mais avec le système de E2B ca n'arrange rien d'avoir des armes spé/lourdes en plus.

 

En effet, celui Orks semble bien plus intéressant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi qu'avait pas pu me prendre la boîte d'armée des soeurs, je suis ravi de ce reconditionnement... PArce qu'il y a quand même des fig là dedans que je trouve vraiment sympa (la chanoinesse notamment, bien plus classe que celle de la gamme courante très génériques. Et l'unité de soeurs de  base, c'est assez cool d'avoir des sculpture alternatives par rapport à l'unité de la gamme courante également.

 

Bref, je vais peut-être bien passer le pas et enfin me faire une petite collection de soeurs avec ce start co. Et si je les joue, ce sera à Kill Team donc avoir 3 repentia ou 3 acro, ça me va parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Master Avoghai a dit :

le start co avec les E2B de la boite d’il y a 2 ans + un rhino

Si le prix de la boite Combat Patrol est le même (110€) avec le contenu ci dessus. Ce sera bien plus avantageux que l'Army Set vendu à l'époque.

il y a une heure, toubotouneuk a dit :

Mouais, cette tendance à mettre les invendus des boîtes izi tou bilde dans des bataillons, au prix de bataillons modulables, est assez irritante

 

C'est dommage car ces unités existent en "multipart" et auraient donc pu être dans le bataillon

Si ça permet d'avoir une boite de démarrage moins cher qu'avec des vrais kits c'est bien plus intéressant. Et puis les ETB perso je trouve ça top. Facile et rapide à monter et du coup ca fait des figs différentes en plus de celles des kits complets. Et je ne pense pas que c'est des invendus vu comment la boite était introuvable nulle part.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Naädhü a dit :


Jusqu'à ce que tu réalises que tu auras le contenu de la boîte, sauf le Rhino, pour quelque chose du genre ~40€ dans la Collection Hachette (Vu qu'il n'y que 4 grappes (Chanoinesse, 2 grappes identiques, et une grande grappe indivisible)) en 4 numéros. ?

 

Ouais enfin on ne peut pas raisonner comme ça... Conquest ça n'est qu'une "promo exceptionnelle" dont on ne sait même pas si elle arrivera en France (même si c'est très probable) ni quand...

C'est très bien pour un achat d'opportunité, mais je ne vais pas attendre que cette collection arrive ET que ces numéros soit là ET que j'ai la chance d'avoir tous les numéros (soit probablement 2 ans d'ici à là).

Typiquement, Conquest, c'est le genre d'achat que je me ferai lorsque cela sortira pour tenter quelques conversions et autre... Mais je ne peux pas baser ma construction d'armée dessus ni recommander de le faire...

 

A titre perso, je me prendrai une boite, je risque de revendre la chanoinesse et la machine de pénitence, pour le rhino, j'en ai déjà 3+1 pour les arco, donc j'hésite... mais justement, il me manque une ou 2 fig pour me faire un pavé de 20 et le simulacrum me permettra d'avoir 2 simulacrums de chaque modéle. Quant aux repentia et les arco, il va falloir à terme que je me prenne une boite des premières donc ça me permettra de faire ce que j'explique en dessous... Les arco, je kiffe l'unité donc bon :P 

En plus comme j'avais déjà réussi à choper un contenu j'ai la supérieure en double, ça pourra me permettre une chouette conversion de Chanoinesse RdS avec grosse épée relique

Que du bon pour moi...

 

Il y a 14 heures, kharndu11 a dit :

Ce qui fait râler c'est les unité incomplètes.

 

Bizarrement, ça ne me fait pas râler... Outre le fait qu'elles sont jouables (puisque GW les a fait correspondre à l'effectif mini), elles sont parfaites pour compléter/grossir légèrement des effectifs, notamment pour les Repentia.

La boite GW en contient 9 + 1 superieure. Si tu as envie d'en jouer 10 dans un rhino, t'es obligé d'en racheter une boite et tu te retrouvera avec 8 en trop + une supérieure identique...

La boite est parfaite pour disposer de 2 modéles de supérieures différentes pour le cas ou tu voudrais jouer 2 escouades, mais surtout pour disposer de quelques modéles additionnels pour pouvoir jouer des escouades de 10...

En gros, en achetant une seule boite de Repentia + celle là, je peux jouer soit 10 repentia en rhino, soit 2x (5+1sup) chacune dans un immolator etc etc...

 

Franchement ça me va trés bien et je trouve ça aussi trés bien pour n'importe qui qui commence.

 

Il y a 2 heures, toubotouneuk a dit :

Mouais, cette tendance à mettre les invendus des boîtes izi tou bilde dans des bataillons, au prix de bataillons modulables, est assez irritante

 

Comme @Kikasstou, je me demande de quels invendus on parle vu que la boite sista dont ces grappes faisaient partie sont le premier gros fail de quantités de GW (et en plus à l'époque, il n'y avait pas de Covid comme excuse) au point qu'ls en ont réimprimés quelques exemplaires en catastrophe pour le mois de janvier... Exemplaires qui ont trouvé preneur trés vite...

 

D'ailleurs, c'est rigolo parce à l'époque de la sortie de la boite, j'avais déjà prédis que son contenu serait ideal pour un start co... Bon, j'avais 1 an et demi d'avance :P mais ça se sentait que GW allait pas lancer un design de grappe E2B juste pour un one shot...

 

il y a 17 minutes, Aldebaran a dit :

Sinon "Charadon : Book of Fire" ça apporte quoi à notre faction svp ? Je ne l'ai pas encore pris et si nous n'avons que 4 pages je pense que je ferai l'impasse ^^

 

Bah ça dépend, tu parles de quoi? fluff? régles? De toute façon, même s'il y a 10 pages de régles (et je ne crois pas que ce soit le cas) est ce que ça vaut vraiment le coup de claquer 30 balles pour des régles bancales qui seront, soit tellement nulles que tu ne voudras pas les jouer, soit tellement fortes que tes adversaires refuseront de jouer contre toi? :P 

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Master Avoghai a dit :

Bah ça dépend, tu parles de quoi? fluff? régles? De toute façon, même s'il y a 10 pages de régles (et je ne crois pas que ce soit le cas) est ce que ça vaut vraiment le coup de claquer 30 balles pour des régles bancales qui seront, soit tellement nulles que tu ne voudras pas les jouer, soit tellement fortes que tes adversaires refuseront de jouer contre toi? :P 

 

Oui je parlais niveau règles et vu ce que les autres me sortent, ils diront pas non si c'est violent ?

Modifié par Aldebaran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors je vais encore poser une question de néophyte, désolé, mais d'après ce que je comprends dans le start co des Sœurs on n'a pas de choix pour l'assemblage, c'est bien ça (par exemple une tête casquée à la place d'une non-casquée pour chaque fig ou pour quelques figs) ? Ou alors je n'ai pas compris en quoi les 10 sœurs proposées dans ce pack sont différentes d'un Battle Sisters squad traditionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Aldebaran a dit :

 

Oui je parlais niveau règles et vu ce que les autres me sortent, ils diront pas non si c'est violent ?


Tu as un 'Supplément de Codex : Notre-Dame des Martyrs' dedans.

 

il y a 1 minute, Gatem a dit :

d'après ce que je comprends dans le start co des Sœurs on n'a pas de choix pour l'assemblage, c'est bien ça (par exemple une tête casquée à la place d'une non-casquée pour chaque fig ou pour quelques figs) ?


Oui. Tu as 3 Soeurs avec Bolters en 'double', une avec son casque, l'autre sans. Les 4 dernières Soeurs de l'escouade avec une 'sculpture' unique sont :

  • La Soeur Supérieure
  • La Soeur avec Lance-Flammes
  • La Soeur avec Fulgurant
  • La Soeur avec le Simulacrum

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est bien ce que je craignais. En même temps, voyons le côté positif: vu que je ne connais rien à 40K et que je ne comprends rien à l'optimisation des armes, au moins l'absence de choix équivaut à une absence de problème de ce côté-là.?

Modifié par Gatem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Gatem a dit :

Merci, c'est bien ce que je craignais. En même temps, voyons le côté positif: vu que je ne connais rien à 40K et que je ne comprends rien à l'optimisation des armes, au moins l'absence de choix équivaut à une absence de problème de ce côté-là.?


Aprés on va pas se mentir hein…

 

Les boites GW en ce moment c’est de l’E2B déguisé en multipart.

Les corps ont une position unique, et pour certains, c’est soit tu mets un bolter lourd, soit tu mets un bolter… donc si tu achétes 2 boites et que tu ne veux pas mettre de bolter lourd dans tes escouades, tu auras 2 figs avec bolter tout à fait identiques…

 

Il est loin le temps de la boite SM tactique ou tu pouvais faire 10 marines complètement différents… entre les 3 modèles de jambes, les 5 modèles de torse, les 5 position de bras et les 4 modeles de têtes casquées…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai repris avec le début de cette V9, c'est le premier truc qui m'a choqué.

 

Je me rappelle avant ont avais plein de rab pour faire plein de conversion (surtout côté Ork) et maintenant les seul rab qu'ont a ces grâce aux variation d'équipement.

 

Heureusement qu'il nous reste la pâte verte pour modifié les figurines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

Si le prix de la boite Combat Patrol est le même (110€) avec le contenu ci dessus. Ce sera bien plus avantageux que l'Army Set vendu à l'époque.

Si ça permet d'avoir une boite de démarrage moins cher qu'avec des vrais kits c'est bien plus intéressant. Et puis les ETB perso je trouve ça top. Facile et rapide à monter et du coup ca fait des figs différentes en plus de celles des kits complets. Et je ne pense pas que c'est des invendus vu comment la boite était introuvable nulle part.

 

Certes, mais est-ce qu'on a toutes les options de jeu dans cette boîte ? Si je veux par exemple faire 5 Célestes et 5 dominions, je peux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, toubotouneuk a dit :

 

Certes, mais est-ce qu'on a toutes les options de jeu dans cette boîte ? Si je veux par exemple faire 5 Célestes et 5 dominions, je peux ?

 

@toubotouneuk Il me semble que c'est le même kit que l'escouade de base des soeurs de bataille

https://www.games-workshop.com/fr-FR/Adepta-Sororitas-Dominions-Celestians-2020

 

Donc sauf erreur de ma part, et si celui-ci est bien inclus dans ce combat patrol, tu pourras au choix : soit monter 10 sisters classiques, soit monter 5 célestes et 5 dominions.

 

Pour la petite histoire, j'ai vu les figurines chez un ami = elles sont sublimes.

Si seulement on avait eu la même chose pour la garde im....

J'aurais presque envie de me lancer sur cette faction des sista;

 

A suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, toubotouneuk a dit :

 

Certes, mais est-ce qu'on a toutes les options de jeu dans cette boîte ? Si je veux par exemple faire 5 Célestes et 5 dominions, je peux ?

 

@Capitaine Felix non tu fais erreur

Non tu ne peux pas... enfin presque pas

 

D'abord parce que c'est un Start Collecting, donc pour commencer une armée, donc pas conçu pour commencer par assembler 5 Elite et 5 AR, mais bien 10 troupes

 

Quand tu voudras continuer à collectionner et agrandir ton armée tu achèteras alors une boite de Troupes sista qui te permettra de faire tes 5 célestes ou tes 5 dominions...

Eventuellement, si tu possédes déjà des têtes de célestes, tu pourras éventuellement les coller sur le contenue de cette boite et pouf : t'as 10 célestes au lieu de 10 soeurs de bases (pasque bon c'est la seule différence)

 

Ce que veut dire Kikasstou c'est quoi? C'est qu'un start co en multi part c'est

un QG

une escouade de troupes

un véhicule

une escouade spéciale...

 

Typiquement donc, si on avait eu du multi part, ce serait

- la chanoi multi part

- l'escouade de soeur multi part

- le rhino

- l'escouade de seraphime/zep

 

Point

 

Là tu troques la modularité des kits de sista et zeph pour avoir EN PLUS

- 3 arco

- 4 repentia

- une repentia sup

- une machine de pénitence

 

 

Donc voila, tu as certes moins de conversions possibles mais un kit beaucoup plus riche

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, toubotouneuk a dit :

Certes, mais est-ce qu'on a toutes les options de jeu dans cette boîte ? Si je veux par exemple faire 5 Célestes et 5 dominions, je peux ?


Non. L'escouade de Soeurs qui est dans la boîte te met à disposition ce qui suit :

  • 3 Soeurs avec Bolters en 'double' (une avec son casque, l'autre sans)
  • La Soeur Supérieure
  • La Soeur avec Lance-Flammes
  • La Soeur avec Fulgurant
  • La Soeur avec le Simulacrum
     

Et de toute manière, tu n'as pas 'toutes' les options de jeu dans la boîte de Soeurs. Tu n'as pas de Multi-Fuseur, par exemple.

 

Mais d'un autre côté, 'Oui'. Qu'est-ce que j'entends pas 'Oui' :

  • La seule différence visuelle entre les Soeurs et les Célestes c'est une Fleur de Lys sur le casque.

Par contre tu es limité sur le kit aux deux armes spéciales citées ci-dessus.

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.