Aller au contenu
Warhammer Forum

Messages recommandés

Il y a 9 heures, Kikasstou a dit :

Et les Pathf

est juste des mecs qui sont là pour trouver le chemin parce qu'ils ont pas Google Maps dans leur super techno du futur :P


La reconnaissance dans une armée c'est au pire confié à des troupes régulières, et assez souvent à des troupes de chocs. Parce que même à l'époque du radar, une bonne reconnaissance visuelle c'est indispensable. Et ça demande d'être fort physiquement pour y aller à pince par tout temps, se faire discret et être capable de se débrouiller seul loin du reste de l'armée. 

 

Ah et ça va plus loin que Google Maps. Faut dire le GPS quand tu envahit une planète ça marche moyen. 

 

Il y a 9 heures, Kikasstou a dit :

Ouais enfin t'as différent "soldats de métier" avec un "entrainement". On leur apprends surtout a manier leur fusil (enfin plutôt les gadget technologique d'aide à la visée). Les couteaux chez les T'au sont purement décoratif / marque d'honneur. Les mecs ils ne savent même pas ce que c'est que le close combat.

IIlI

Entraînement à balle réelle avec reproduction de la technologie ennemie. C'est pas le fluff codex soit dit en passant sauf si on peut appeler le fluff du catalogue GW des années 2000 comme du fluff codex.

 

Disons qu'à côté l'entraînement d'une novice qui consiste à suivre les cours d'une illuminée qui écrit avec un stylo à pic qui lui déchire la chair (source non codex là encore) pour le plaisir de la pénitence...

 

Comment dire qu'on peut un peu douter de la qualité de l'enseignement m'voyez.

 

En parlant d'ailleurs de gars qui ne savent pas ce qu'est le close : nos soldats d'aujourd'hui non plus ne se battent pas à l'épée et ne chargent pas à la baïonnette. Ils pratiquent des arts martiaux comme le krav maga. Les guerriers de feu suivent un tel entraînement. Pour savoir se défendre. Pour autant ils ne chargent pas baïonnette au canon car ce ne sont pas des idiots finis. 

 

Les SoB non plus normalement. Leurs pénitentes chargent nues avec une épée : c'est pour faire pénitence. Les séraphines ont une armure résistante aux balles, et un réacteur dorsal. Il y a un monde où c'est cohérent. 

 

Les novices... Vont mourir en se battant à l'arbalète et à l'épée non énergétique qui ne passe donc pas au travers des deux plaques d'armures de reconnaissance des cibleurs. 

 

Il y a 9 heures, Kikasstou a dit :

Je pense que t'idéalises un peu trop les T'au.

 

Si tu le dis. Sauf que ça fait depuis 6000 ans que les guerriers se reproduisent entre eux, les agriculteurs entre eux les aviateurs entre eux etc etc car les castes se mélangent pas. Les aviateurs Tau font la taille d'un eldar et ne peuvent plus vivre en atmosphère basse. Les diplomates ont une capacite déconcertante à être polyglottes.

 

Avec les droits de reproductions restreints le non mélange des castes et les différences physiques entre les castes : oui on peut parler de sélection génétique aussi appelé eugénisme. Le GI de base je suis pas convaincu qu'il en soit à ce niveau. Et la schola progenium qui s'occupe des orphelins de l'Imperium non plus. Ça l'empêche pas de former des Scions qui sont le top du top. Après quoi une vingtaine d'année de boulot ? Vu la gueule des novices qui ont 20 ans à tout casser, on en est pas à ce niveau. Et c'est pas des scouts SM non plus, elles sont pas améliorées génétiquements.

 

D'ailleurs on a une jolie illustration d'une novice qui se fait prendre en otage par un xeno nain de 1m40 qui pourtant ne sait pas se battre au corps à corps. Dingue non ? Elles doivent être super entraînées. Enfin je dis ça mais ne crois qu'on a jamais eut et qu'on aura jamais d'illustration d'un SM pris comme bouclier humain.

 

Il y a 10 heures, Kikasstou a dit :

. Après au close, le GI il embroche 2 T'au sans trop de mal

 

Tu as déjà affronté plusieurs adversaires à la fois ? ^_^ Un conseil même si ça fait 20 cm de moins que toi, avoir le double de bras à affronter tu vas le sentir passer :) c'est un exercice de judo, d'affronter deux adversaires qui se relaient. Donc même pas en même temps. Dans mon club les gars de 17 ans tenaient 2 minutes face à deux gars de 14 ans. Niveau différence de taille, de poids on doit pas être très loin d'un humain sous nourri standard (car l'Imperium est pas foutu de donner le niveau de vie du XXIème siècle  à une bonne partie de ses planètes qui tombent dans le giron Tau :() vs un guerrier de feu lambda. Voir deux ;) 

 

Breeeef.

Il y a 10 heures, Kikasstou a dit :

Et sinon le SM Deathwatch, il se fait 50 Guerriers de feu au tir ou close sans broncher (je parle bien de fluff, les règles c'est plus la même histoire :P)

 

Ça dépends surtout de quelle version du fluff on parle. Celle de 2020 sans cohérence où l'Imperium fait apparaître par magie des millions de SM, ou celle des années 2000 quand une KT Deathwatch complète était mise en déroute par 3-4 guerriers Nécrons ? ;)

 

A choisir je préfère la version la moins kikoolols. Car dans les années 2000 on avait pas du fluff White Dwarf à base d'un unique White Scar qui tiens tête à des millions de Nécrons. 

 

 

Il y a 10 heures, Kikasstou a dit :

Qu'on mette les novices sistas au même niveau qu'un pathfinder T'au en mode 1vs1 (il y a autant de sista que de T'au) je trouve ca même au contraire limite insultant pour les sista.

 

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Pathfinder_(military)

 

C'est ça des pathfinders. A quel moment tu as lu qu'un cibleur c'est une tanche ? A quel moment tu t'es dit qu'on confie le rôle vital d'effectuer une reconnaissance aux plus mauvais soldats d'une armée comme le font de façon très étrange certains chapitres SM ? (sauf les SW qui eux ont la putain d'intelligence de mettre leurs novices vulnérables dans une armure, et de laisser à des vétérans le soin d'effectuer les opérations commandos).

 

Mais tu as raison sur un point je jouerai Sista je serai plutôt triste de l'illustration avec la novice prise en otage. Qui n'a aucun sens. 

 

Il y a 9 heures, GoldArrow a dit :

J'ai l'impression que GW est en train de faire changer de rôle les pathfinder.

 

Euh GW a jamais entendu que les pathfinders étaient une unité de merde en fait. Ils ont toujours eut les rôles de :

 

-sniper

-reconnaissance

-infiltration en territoire hostile

 

Désolé mais pourquoi vous tombez des nues en fait ? Tout ça c'est le rôle des forces spéciales dans une armée moderne et certainement pas celui du trouffion de base.

 

Bref merci pour ce petit moment debat de fluff c'était très distrayant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PiersMaurya a dit :

Euh GW a jamais entendu que les pathfinders étaient une unité de merde en fait. Ils ont toujours eut les rôles de :

 

-sniper

-reconnaissance

-infiltration en territoire hostile

 

Désolé mais pourquoi vous tombez des nues en fait ? Tout ça c'est le rôle des forces spéciales dans une armée moderne et certainement pas celui du trouffion de base.

Sauf que les forces spéciales dans les armees modernes, elles ont pas le physique d’une huitre. Je crois que t’as pas bien assimilé que la race des T’au est a la base très fragile. Quand on te parle des T’au les plus fort et endurant de la caste de Feu, au final t’as un mec qui arrive juste au niveau d’un GI. Relis de quoi est composé leur entraînement, ça consiste à maîtriser l’utilisation du matos hitech mis a disposition. Ou t’as vu que les T’au faisaient du Krag maga :D Bon sinon dans l’astra militarum ils utilisent les ratling comme snipers surentraînés et pour la reconnaissance. C’est marrant de voir que les T’au on besoin de  « troupes de choc » pour ça. :P Bon apres si tu penses que les sista apprennent a se battre uniquement en priant forcément….

 

Sinon pour en revenir a la boite j’ai aucune idee de ce que ca donne comme rapport de force dans Kill team. Parce qu’au final on s’en fout un peu du fluff. C’est surtout les datasheet qui diront si les sista seront de taille ou pas face aux pathfinders. A 40K il y a match je dirai. 

 

 

 

 

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Kikasstou a dit :

Bon sinon dans l’imperium on utilise les ratling comme snipers surentraînés et pour la reconnaissance. C’est marrant de voir que les T’au on besoin de  « troupes de choc » pour ça.

 

Pas ma faute si l'Imperium a régressé au niveau de doctrine militaire de la seconde guerre mondiale :) C'est marrant de voir que pour toi c'est une mission dégradante, et sans valeur. Essaye de te battre sans tes yeux pour voir ? C'est ce qu'une armée fait sans reconnaissance. Au passage le dernier point évoqué c'était l'infiltration en territoire ennemi. Le genre de truc que tu laisses pas faire à tes conscrits de 18 ans.

 

Citation

Ou t’as vu que les T’au faisaient du Krag maga

 

Livres de JDR et Roman donc tu vois on est même sortis de la propagande codex c'est cool non ? La caste de feu a son propre art martial, parce que se battre au corps à corps c'est inutile, nos soldats d'aujourd'hui le savent mais parfois y a pas le choix. Et oui les petits hommes gris asiatiques qui font des arts martiaux c'est cliché, mais c'est pas moi qui fait le fluff.

 

il y a 33 minutes, Kikasstou a dit :

Relis de quoi est composé leur entraînement, ça consiste à maîtriser l’utilisation du matos hitech mis a disposition.

 

Et bien je t'invite à approfondir tes lectures j'ai cité ma source plus haut ;)

 

Ca tourne en rond par contre non ? Surtout que là on commence à verser dans l'ad taunem enfin l'ad hominem. Je sais que tu les hais proverbialement mais là tu cherches un peu quand même.

Modifié par PiersMaurya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, PiersMaurya a dit :

Pas ma faute si l'Imperium a régressé au niveau de doctrine militaire de la seconde guerre mondiale :) C'est marrant de voir que pour toi c'est une mission dégradante, et sans valeur.

J’ai jamais dis que c’était dégradant et sans valeur. Je dis juste que t’as pas besoin de forces spéciales surentraînées pour le job. Suffit de voir dans les Terre du milieux, ils ont envoyé des hobbits infiltrer le Mordor :P Et sinon fluffiquement je les aime bien moi les T’au. C’est même une des races que je trouve la plus interessante. Des guerriers avec un code d’honneur c’est super appreciable dans un univers peuplé de fanatiques noyés dans leur obscurantisme, et de bouchers adepte de violence gratuite. Il n’y a qu’en jeu que je les trouve vraiment chiant. A voir dans le prochain codex ce que ca donnera.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, PiersMaurya a dit :

Livres de JDR et Roman donc tu vois on est même sortis de la propagande codex c'est cool non ? La caste de feu a son propre art martial, parce que se battre au corps à corps c'est inutile, nos soldats d'aujourd'hui le savent mais parfois y a pas le choix. Et oui les petits hommes gris asiatiques qui font des arts martiaux c'est cliché, mais c'est pas moi qui fait le fluff.

Après, ça me semble tellement logique que tous les combattants développent un minimum leurs compétences au corps à corps.

Sinon, on arrive à moins de 3 mètres d'un Tau et il se roule en boule en attendant la mort?

Que leur doctrine de combat ne fasse pas la part belle au CaC, ça me semble normal, ça ne correspond ni à leur physique, ni à leur philosophie de guerre.

Des arts martiaux, il y en a des centaines, les Taus ne sont pas obligés de faire du karaté ou du taekwondo, mais par exemple, un genre de canne de combat avec leurs fusils.

 

Il y a 7 heures, Kikasstou a dit :

Je dis juste que t’as pas besoin de forces spéciales surentraînées pour le job.

C'est pour ça que toutes les armées du monde ont des équipes dédiées , voire même des régiments dédiés à ça :)

Pour faire de la reconnaissance, il faut des soldats qui maitrisent déjà tout le bagage militaire de base et avoir en plus des compétences très spécifiques. Je ne vois pas trop comment faire tout ça sans forces spéciales.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, PiersMaurya a dit :

 

Pas ma faute si l'Imperium a régressé au niveau de doctrine militaire de la seconde guerre mondiale :)

 

Pour le coup, non. C'est que les concepteurs de GW n'ont pas d'imagination et pensent que l'armée rouge, c'est cool :D

 

On trouve des régiments hyper spécialisés : commandos paras, commandos marines, infanterie aéroportée, infiltrateurs (les Catachans, avant d'être des culturistes huilés à moitié nus, ce sont des infiltrateurs hors pair)...

 

Il y a 10 heures, Kikasstou a dit :

J’ai jamais dis que c’était dégradant et sans valeur. Je dis juste que t’as pas besoin de forces spéciales surentraînées pour le job. Suffit de voir dans les Terre du milieux, ils ont envoyé des hobbits infiltrer le Mordor :P Et sinon fluffiquement je les aime bien moi les T’au. C’est même une des races que je trouve la plus interessante. Des guerriers avec un code d’honneur c’est super appreciable dans un univers peuplé de fanatiques noyés dans leur obscurantisme, et de bouchers adepte de violence gratuite. Il n’y a qu’en jeu que je les trouve vraiment chiant. A voir dans le prochain codex ce que ca donnera.

 

Alors si, car la reconnaissance implique de passer derrière les lignes ennemies, de prendre contact avec des sympathisants locaux, de paver le terrain pour l'armée qui va arriver (ce qui peut inclure du sabotage), de pouvoir se débrouiller plusieurs jours par soi-même... Les "cibleurs"/éclaireurs ont tout de même des fusils capables de descendre un SM, ça montre qu'on ne les prend pas à la légère

 

Aujourd'hui on utilise beaucoup des drones et des satellites, mais on trouve des exemples de forces spéciales utilisées pour opérer derrière les lignes ennemies

 

Les Hobbits sont précisément reconnus pour leur capacité à être discrets

 

Après GW a un peu de mal avec la science militaire, donc oui, on peut penser que les soldats impériaux chargent à la baïonnette façon Napoléon, que l'hyper archaïque (environ 40 500 ans de retard) DKdK est un régiment "d'élite", que les SM sont très fiers d'être des cibles évidentes et que les Tau sont des fragiles suréquipés, que les Orks ont une quelconque crédibilité en chargeant en masse à la hache...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, toubotouneuk a dit :

Les Hobbits sont précisément reconnus pour leur capacité à être discrets

Oui c'est bien ce que je dis, l'infiltration et la reconnaissance c'est un set de talent qui demandent pas forcément d'être une brute de combat dans tous les domaines. D’où l'utilisation des ratling pour ce job chez l'Astra et pas des vétérans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas oublier que 40k peut etre vu/lu comme une critique/satyre de notre monde moderne, que si il y avait qqch de rationnel, optimisé et parfaitement logique on perdrait le côté grim dark, et donc l'essence de cette satyre. De plus il est probable que pour certaines raisons (notamment de jeu et/ou politiques) il est peu souhaitable d'avoir un système de combat parfaitement logique/optimisé.

En gros: Finissez (assez vite) votre débat qui commence à tourner en rond (ou allez en discuter dans la section fluff), que l'on puisse revenir à des nouveautés.

 

Ldt

For'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kikasstou a dit :

Oui c'est bien ce que je dis, l'infiltration et la reconnaissance c'est un set de talent qui demandent pas forcément d'être une brute de combat dans tous les domaines. D’où l'utilisation des ratling pour ce job chez l'Astra et pas des vétérans.

 

Les vétérans sont utilisés pour l'infiltration chez l'Astra. Certains régiments sont même entièrement dédiés à ça, comme les Catachan, les Tanith, les Tallarn...

 

Les Ratlings sont surtout utilisés car ils tirent bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, PiersMaurya a dit :

La reconnaissance dans une armée c'est au pire confié à des troupes régulières, et assez souvent à des troupes de chocs. Parce que même à l'époque du radar, une bonne reconnaissance visuelle c'est indispensable. Et ça demande d'être fort physiquement pour y aller à pince par tout temps, se faire discret et être capable de se débrouiller seul loin du reste de l'armée. 

 

Nous les SMC on envoie des Nurglings, des troupes non régulières, assez souvent des troupes de merde.Parce que même à l'époque du scan d'auspex, une bonne reconnaissance visuelle,c'est indispensable.Et çà demande d'être petit et chétif pour y aller à pince, se faire discret et être capable de se débrouiller en socle grouilleux loin du reste de l'armée.

 

il y a 37 minutes, toubotouneuk a dit :

Les vétérans sont utilisés pour l'infiltration chez l'Astra. Certains régiments sont même entièrement dédiés à ça, comme les Catachan, les Tanith, les Tallarn...

 

Les Nurglings sont utilisés pour l'infiltration chez les SMC. Certaines légions sont même entièrement dédiées à l'élevage de Nurgling.

 

il y a 55 minutes, toubotouneuk a dit :

Aujourd'hui on utilise beaucoup des drones et des satellites, mais on trouve des exemples de forces spéciales utilisées pour opérer derrière les lignes ennemies

 

Oui malgré les satellites et les vaisseaux en orbite, pour GW ce sont les Nurglings (keyword Chaos) qui sont les forces spéciales des SMC (keyword Chaos).

 

Les Ratlings tirent bien, nous ce sont les Nurglings qui rigolent bien.?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, PiersMaurya a dit :

oui on peut parler de sélection génétique aussi appelé eugénisme. Le GI de base je suis pas convaincu qu'il en soit à ce niveau

Si, assez largement. Sur des mondes comme (feu) Cadia ou Catachan, les soldats le sont depuis des centaines de générations. Après, l'eugénisme est passif, il n'est pas aussi codifié que chez les Tau, mais il est très présent.

 

Il y a 15 heures, PiersMaurya a dit :

Désolé mais pourquoi vous tombez des nues en fait ? Tout ça c'est le rôle des forces spéciales dans une armée moderne et certainement pas celui du trouffion de base.

Depuis les débuts des Tau, les cibleurs ont :

* Des armes plus légères que les guerriers de feu (carabine contre fusil, avec un désignateur)

* Une armure plus légère (5+ contre 4+)

Les fusil sniper à rail sont rapidement apparus mais n'ont jamais été joués, le rôle des cibleurs était de mettre des pions de ciblage.

Plus récemment, des drones gadgets sont aussi apparus, mais avec les drones de ciblage on ne voit même plus de cibleurs, difficile de dire si les drones ont un intérêt.

 

C'est pour cela que je dis que GW va peut être les faire changer de statut. Jusqu'à maintenant, les cibleurs c'était une unité faite pour mettre des pions. Donc en soutien au reste de l'armée. Seule elle n'a jamais fait grand chose. Là on a une escouade qui opère indépendamment, donc il on attend qu'elle soit capable de faire quelque chose seule. Que ce soit sabotage, soutien via missiles ou satellite, le fusil rail qui va peut être devenir autre chose que de la deco, idem pour les gros drones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, GoldArrow a dit :

Si, assez largement. Sur des mondes comme (feu) Cadia ou Catachan, les soldats le sont depuis des centaines de générations. Après, l'eugénisme est passif, il n'est pas aussi codifié que chez les Tau, mais il est très présent.

 

Depuis les débuts des Tau, les cibleurs ont :

* Des armes plus légères que les guerriers de feu (carabine contre fusil, avec un désignateur)

* Une armure plus légère (5+ contre 4+)

Les fusil sniper à rail sont rapidement apparus mais n'ont jamais été joués, le rôle des cibleurs était de mettre des pions de ciblage.

Plus récemment, des drones gadgets sont aussi apparus, mais avec les drones de ciblage on ne voit même plus de cibleurs, difficile de dire si les drones ont un intérêt.

 

C'est pour cela que je dis que GW va peut être les faire changer de statut. Jusqu'à maintenant, les cibleurs c'était une unité faite pour mettre des pions. Donc en soutien au reste de l'armée. Seule elle n'a jamais fait grand chose. Là on a une escouade qui opère indépendamment, donc il on attend qu'elle soit capable de faire quelque chose seule. Que ce soit sabotage, soutien via missiles ou satellite, le fusil rail qui va peut être devenir autre chose que de la deco, idem pour les gros drones.

 

Tu omet de parler du fusil a ion qui peut équiper 3 fig dans une unité , c'est un arme puissante surtout en surcharge et qui il me semble est pas mal joué.

 

Mais comme tu le dit le but premier et de marque des adversaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, toubotouneuk a dit :

Certains régiments sont même entièrement dédiés à ça, comme les Catachan, les Tanith, les Tallarn...

Attention à ne pas confondre planètes et régiments.

Parce que des régiments de novices ou d'artillerie, t'en as sur Catachan, Tallarn est connue pour ses régiments blindés voire de super-lourds, Tanith... bon, c'est chaud puisqu'il n'y en a fluffiquement plus qu'un (et un point ne suffit pas pour tracer une droite ;) )

 

Pour revenir sur la boite :

- envoyer des Pathfinders, ça se tient. T'as beau avoir une carte détaillée de la zone à envahir, si t'as bombardé comme un Anglais en voyant un port français, bah ta carte ne vaut plus rien ^^ Surtout si tu veux voir s'il y a des survivants qui pourraient poser problème, tes satellites de reco risquent de faire chou blanc.

- se friter contre de la novice, j'ai pas le fluff de la boîte, mais pour peu que la zone ait un couvent de l'AS, elle vont pas faire des confitures pour payer les réparations les nonnes, toutes novices qu'elles sont.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello! 
 

Est ce que quelqu’un a vu les grappes et sait  si il est possible de les monter avec 10 épées? 
 

je trouve que c’est une bonne unité à envoyer au front dans un rhino dans pleurer si jamais elles se font focus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Zirda a dit :

Hello! 
 

Est ce que quelqu’un a vu les grappes et sait  si il est possible de les monter avec 10 épées? 
 

je trouve que c’est une bonne unité à envoyer au front dans un rhino dans pleurer si jamais elles se font focus. 

T'as les images sur le site de GW

60010199040_CalanathSprue7.jpg60010199040_CalanathSprue6.jpg60010199040_CalanathSprue8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à comprendre le délire de GW avec les fusils d'assaut énormes et sans crosse. Ce n'est même pas esthétique

 

Les bras ont l'air compatibles avec les torses des Soeurs de bataille normales. Je me trompe peut-être cela dit, mais ça fournit une bonne base de personnalisation pour un kit au montage trop dirigiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, toubotouneuk a dit :

J'ai du mal à comprendre le délire de GW avec les fusils d'assaut énormes et sans crosse. Ce n'est même pas esthétique

Armes énormes (au point d'en être ridicules parfois), ce sont les proportions "héroïques" des sculptures, et la marque de fabrique de GW.

Pas de crosse car se sont des bolters qui envoient des projectiles auto-propulsés et donc censés être sans recul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2021 à 15:42, Le-Captain a dit :

Attention à ne pas confondre planètes et régiments.

Je pense pas que quelqu'un ici confonde les deux. Il faudrait quand même estimer son audience ...

Le propos c'est que les unités formées qui viennent de tel planète ont une prédilection pour tel ou tel rôle.

Après, c'est évident que chaque planète possède plusieurs régiments ayant tous des rôles différents....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, khalyst a dit :

Je pense pas que quelqu'un ici confonde les deux. Il faudrait quand même estimer son audience ...

Je pense qu'il ne faut présumer de rien à ce niveau.
Et que le trop "Planet of the Hats" fait assez de ravage en SF pour ne justement présumer de rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, il faut vous rappeler qu'on est dans l'univers de 40k ? Et que donc des comparaisons avec notre univers sont au mieux bancal !

 

Envoyé des pathfinder, unités spécialisées dans la reconnaissance (noté bien que je n'ai pas dit elite), est tout a fait logique pour les taus. Malgré la très bonne tech de leurs drones, leurs pathfinder reste plus versatile et donc plus utile pour preparer une invasion.

 

Les soeurs n'ont pas besoin d'envoyer des eclaireurs, c'est une planète imperiale, ils connaissent les lieux et on a disposition des hordes de servitor, de servo crane, d'auspex en tout genre (pour controler la population, merci l'arbites) et potentiellement de psyker specialiser dans la detection.

Envoyer des novices pour soccuper d'infiltrateur et de saboteur est logique pour les sista, les novices ont besoin de faire leur preuve, montrer que leurs formations (schola progenium) et entraînements (dans les couvent) a payé et donc quelles sont digne de revetir larmure et l'armement d'une veritable soeur de bataille.

Cette logique de "mérite" son armement est contraire a toute logique de notre monde réel, mais intégrante a l'univers de 40k où la vie humaine a peu de valeur et meme pour futurs SM ou sista, il y a de toute façon des milliards d'autres qui arrivent derrière.

(Et puis si ca resiste trop les sista envoie des unité de chasse plus violente qui sen debarasseront)

 

Donc en resumer :

on a un envahisseur qui envoie des éclaireurs, des unités spécialisées isolée, et un défenseur qui envoie pour le contrer des chasseurs, des unités devant faire leurs preuvent et moins "coûteuse" que des unités plus élites (qui sont essentiels ailleurs) et pouvant etre déployé en masse pour couvrir de large zone pour débusquer ces éclaireurs.

Il n'y a aucune unité plus forte que l'autre, juste des objectifs differents de chaque côté 

(Donc chercher a savoir qui du tau ou de la soeur est le plus mieux est aussi sterile que débile)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Nouveau Supplément pour notre cher Ordre de la Rose Sanglante annoncé 

 

https://www.warhammer-community.com/2022/01/11/the-order-of-the-bloody-rose-get-even-more-fanatical-and-ferocious-in-their-new-codex-supplement/

 

Nouveaux stratagèmes :

Spoiler

dKwKxkS9ZcFHnmuY.jpg

 

DINP7sGGzAlanfyM.jpg

 

Nouveau Trait de Seigneur de Guerre :

Spoiler

xeMHlx5v3kO5b7X2.jpg

 

Et nouvelle relique :

Spoiler

CRtZbabWS7EMxwo4.jpg

 

Modifié par Titouuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Titouuu a dit :

Je ne suis pas sûr qu'elles en aient particulièrement besoin et je crains que si jamais elles se retrouvent avec un coût trop faible on en voit 3*3 full Multifuseurs semer la panique sur les tables de jeu

 

Ca reste un véhicule qui ne traverse pas les mur et n'est pas si résistant que ça (12pv endu 5 2+ 6++ max une 5++) malgré le D-1. Pour le même prix tu as deux grosses escouade de Repentia ou retrib Multi. 

 

Donc non en l'état je trouve que c'est bon mais pas trop.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.