Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Messages recommandés

il y a 3 minutes, otanès a dit :

 

elles souffrent aussi de ne pas pouvoir avoir accès aux buffs cumulables par l'infanterie qu'offre l'armé

Elles ont ce qu'il faut en buff je trouve, le truc c'est qu'on va en arriver à comparer surtout la létalité et là elle coute trop cher pour moins bien que des Repentia ou des Retributors. 

Le keyword Vehicule est pas pour les mettre en avant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant core et céleste elles profitent de la très grande majorité des buffs cumulables.

 

Alors oui elles font moins bien que des repentias au close (quoi que touches sur du 3+ et stratagème pour donner +1 a la touche) et moins bien que des Retributors au tir anti-char. Mais en contrepartie elles ont leur mot à dire au tir et au close, et pour moi cette versatilité et leur résilience (sans compter les 2" supplémentaires de mouvement) justifient amplement leur coût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Titouuu a dit :

Etant core et céleste elles profitent de la très grande majorité des buffs cumulables.

 

Alors oui elles font moins bien que des repentias au close (quoi que touches sur du 3+ et stratagème pour donner +1 a la touche) et moins bien que des Retributors au tir anti-char. Mais en contrepartie elles ont leur mot à dire au tir et au close, et pour moi cette versatilité et leur résilience (sans compter les 2" supplémentaires de mouvement) justifient amplement leur coût.

 

oui mais le mots clé infanterie permet d'améliorer encore +1à l'invu et de pouvoir avoir le FNP et les soins de l'hospitalier que je joue beaucoup en ce moment.

Après ces ajouts seront plaisant pour les parties fun avec une liste full agressions. 

Modifié par otanès
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, le « sub-faction soup is gone » me pose problème. Je ne suis pas contre mais je trouve que ça créerait une distinction énorme entre la majorité des factions et celles qui pourront continuer d’avoir plusieurs sous-factions comme les drukhari.

Sinon je trouve la hausse du coût en point des novices étonnant vu que l’on en voyait déjà pas (dix novices étaient déjà plus chères que 5 sœurs)

La baisse des Paragons rembourse les multifuseurs et ça ne m’étonnerai pas qu’on en voit 2 voir 3 unités dans certaines listes

L’immolator aussi risque d’être moins boudé entre sa baisse de coût et le changement du secondaire sur les véhicules 

 

Modifié par Titouuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2022 à 21:58, Titouuu a dit :

Encore une fois, le « sub-faction soup is gone » me pose problème. Je ne suis pas contre mais je trouve que ça créerait une distinction énorme entre la majorité des factions et celles qui pourront continuer d’avoir plusieurs sous-factions comme les drukhari.

 

Au passage, à titre perso ça ne me dérange pas…

Je ne suis pas contre le fait que justement, les armées se différencient plus par leur structure plutot que de considérer qu’elles doivent tous utiliser le même détachement… Je trouve ça sur le principe plus intéressant que de leur donner watamille régle spéciales à base de +1 pour toucher, pour blesser, FNP et tout le touttim

 

Ce qu’il faut aussi garder en tête c’est qu’ils, vont se prendre la modif du schema patrouille dans la tête (donc un soutien et un AR de moins…) D’ailleurs la question est : avec la modif de ce schema, serait il toujours intéressant de jouer bi faction? (Puisque généralement on jouait 2 patrouilles ou un bataillon + une patrouille)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2022 à 20:23, dajobi13 a dit :

J'ai un petit doigt qui m'a dit qu'elles baisseraient probablement à 210 points d'ici la fin du mois. Ca les rendrait clairement plus incorporable dans une liste moi je dis. En tout cas je vais monter les miennes ? 

Conserve ton petit doigt :)

Il fonctionne bien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Master Avoghai a dit :

 

Au passage, à titre perso ça ne me dérange pas…

Je ne suis pas contre le fait que justement, les armées se différencient plus par leur structure plutot que de considérer qu’elles doivent tous utiliser le même détachement… Je trouve ça sur le principe plus intéressant que de leur donner watamille régle spéciales à base de +1 pour toucher, pour blesser, FNP et tout le touttim

 

Ce qu’il faut aussi garder en tête c’est qu’ils, vont se prendre la modif du schema patrouille dans la tête (donc un soutien et un AR de moins…) D’ailleurs la question est : avec la modif de ce schema, serait il toujours intéressant de jouer bi faction? (Puisque généralement on jouait 2 patrouilles ou un bataillon + une patrouille)

 

Tu pourras plus jouer Bi-Sous-Faction et le multi-dex n'a jamais été super intéressant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Endloril a dit :

Tu pourras plus jouer Bi-Sous-Faction et le multi-dex n'a jamais été super intéressant


Ce n’était pas le sens de ma remarque, je sais tout cela.

 

Ce que je me dis c’est que je ne vais pas forcément pleurer sur la perte du bi-sous-faction, dans le sens où MEME SI ON Y AVAIT EU TOUJOURS DROIT, la modif du format patrouille nous aurait surement planté…

Les armées bifactions sista profitaient un max des 2 choix soutien voire meme des 2 choix AR pour mettre de la dominion/retributor en suaire d’argent voire de la zephyrim en RdS…

 

Là puisque on passe à 1 pour chaque, toutes ces listes seraient complètement injouable de facto, sans meme la restriction…

 

Idem pour les druk, ils vont pouvoir continuer à jouer une patrouille Coeur noir + une patrouille wytches mais par contre c’est un seul ravager ou une seule escouade d’hellions par détachement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Master Avoghai a dit :

Là puisque on passe à 1 pour chaque,


Je peux me fourvoyer mais il me semble que c'est uniquement le choix de Soutien qui passera à 1 choix, mais que l'Attaque Rapide restera à 2 pour les Patrouilles.

 

On aura la réponse ce soir ou demain de toute manière, voire un peu plus tard si ces changements sont dans le Balance Dataslate et non pas dans le Chapter Approved.

 

Edit

il y a 1 minute, Endloril a dit :

C'est les deux à priori

 

Rest In Pepperoni dans ce cas. ?

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Naädhü a dit :


Je peux me fourvoyer mais il me semble que c'est uniquement le choix de Soutien qui passera à 1 choix, mais que l'Attaque Rapide restera à 2 pour les Patrouilles.

 

On aura la réponse ce soir ou demain de toute manière, voire un peu plus tard si ces changements sont dans le Balance Dataslate et non pas dans le Chapter Approved.

C'est les deux à priori

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 bataillon (gratos) + 1 patrouille (2 PC) 

Pour conserver mes "slots"  : 2 Bataillons : perte : - 1PC et 40 Pts d' un deuxième QG sur la patrouille (sous réserve de non modification du bataillon)

Acceptable

Donc si je pige bien

- l'épouvantail n° 1 Drukhari ,  lui , n'est pas concerné par la non "sous soupe", même si la modification de la patrouille va l'emmerder.

- Ma némésis contemptor prend 10 pts sur le chassis (combien sur le volkite ?)

- Moi je n' ai plus le droit de sortir 50 figs avec un FNP 5++ sur les BM et  50 fig à pied qui bougent pas trop mal....

 Génial

Par contre si je sacrifie mon + 1 à l'advance / +1 à la charge je peux m'allier avec un autre codex . C'est bien ça ? autre codex qui n'aura pas non plus son bonus "générique".

Question sérieuse : en étant "sistas" je peux m'allier avec n' importe quel autre codex , ou juste "impérium" ? 

( en cas de réponse "n'importe quel autre codex", je me fends d'un petit anglicisme : WTF !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, stormfox a dit :

 

Question sérieuse : en étant "sistas" je peux m'allier avec n' importe quel autre codex , ou juste "impérium" ? 

 

 

Les détachements d'une même armée doivent tout de même avoir un mot clé de faction en commun, donc Imperium dans ton cas (et unaligned pour les fortifications génériques il me semble). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, stormfox a dit :

l'épouvantail n° 1 Drukhari ,  lui , n'est pas concerné par la non "sous soupe", même si la modification de la patrouille va l'emmerder.


Il n’est pas concerné uniquement si ces détachements sont d’origine différente (kabale, cerastes, tourmenteurs)

 

En revanche, tu ne peux pas jouer 2 kabales ou 2 cultes cerastes différents.

 

il y a 27 minutes, stormfox a dit :

Ma némésis contemptor prend 10 pts sur le chassis (combien sur le volkite ?)


Non c’est bien précisé que seuls les dread avec volkite prennent 10pts, donc a priori c’est l’arme qui prend, pas le chassis…

 

Pour l’alliance, mon VDD a répondu

=> sista/IK ou sista/SM ok

=> sista/chaos ou sista/eldar niet

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, stormfox a dit :

Question sérieuse : en étant "sistas" je peux m'allier avec n' importe quel autre codex , ou juste "impérium" ? 


Ca va dépendre dans quel 'mode' de jeu tu joues - i.e. quel paquet de missions vous utilisez avec votre adversaire.
Comme d'habitude, toutes les restrictions de construction de liste sont dans le paragraphe 2. MUSTER ARMIES du paquet en question. Donc en gros  :

  • Jeu Ouvert / Narratif -> IMPERIUM
  • Matched Play -> Rien
  • Grand Tournament -> Rien

Donc si tu joues les missions du GT 2022, et bien tu ne t'allies avec personne, si ce n'est toi-même, avec un seul et unique Couvent au sein de tous tes détachements.

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Naädhü a dit :
  • Matched Play -> Rien
  • Grand Tournament -> Rien

Donc si tu joues les missions du GT 2022, et bien tu ne t'allies avec personne, si ce n'est toi-même, avec un seul et unique Couvent au sein de tous tes détachements.


Je n’ai pas souvenir que le GT 2022 interdise les alliance de type

Sista + SM

Chaos + démon
 

Juste que notre ami @stormfox perdra ses dés de miracles, et, s’il s’allie à des SM, leurs doctrines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Master Avoghai a dit :

Je n’ai pas souvenir que le GT 2022 interdise les alliance de type


Tu voulais écrire 2021 peut-être ? 

 

Citation

[...]. All of the units in each Detachment in your army must have at least one Faction keyword in common, and this keyword cannot be IMPERIUM, CHAOS, AELDARI, YNNARI or TYRANIDS, unless the Detachment in question is a Fortification Network (this has no effect on your Army Faction).

 

C'était déjà le cas pour le GT 2020 d'ailleurs. Et pour les missions de 'Matched Play' du Livre de Règles (Core Book pg 280).

 

*brainfart* Merci @Dragon_57 !

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Naädhü a dit :

C'était déjà le cas pour le GT 2020 d'ailleurs. Et pour les missions de 'Matched Play' du Livre de Règles (Core Book pg 280).

 

Tu ne mélangerai pas mot clé dans faction dans un même détachement et mot clé de faction entre détachement ? (Ou alors c'est moi qui comprend mal ce qui est possible aussi).

 

Moi j'ai toujours compris ça comme : dans un même détachement il faut un mot clé commun autre que les génériques (IMPERIUM, CHAOS, AELDARI, YNNARI, TYRANIDS), entre differents détachements de la même armée un mot clé commun générique peut suffire. 

 

Je veux bien qu'on éclaire ma lanterne à ce sujet.

Modifié par Dragon_57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Dragon_57 a dit :

Tu ne mélangerai pas mot clé dans faction dans un même détachement et mot clé de faction entre détachement ?

 

Maintenant que tu le dis comme ça...

 

"Toutes les unités dans chaque Détachement de votre armée doivent au moins un mot-clé de Faction en commun [...]"


Hum... z'avez probablement raison. ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dragon_57 a dit :

Les détachements d'une même armée doivent tout de même avoir un mot clé de faction en commun, donc Imperium dans ton cas (et unaligned pour les fortifications génériques il me semble). 

 

 OK .ça me semblait un peu gros quand même.

Mais vu que je n'avais plus fait de multicodex depuis fort longtemps 

Juste un vague souvenir avec un tableau de niveau d'alliance . SM et Tau ça marchait sans trop de problèmes , de mémoire.

Donc pas de packs d'hive guard dans un sanctum.....

 

Il y a 1 heure, Master Avoghai a dit :

Juste que notre ami @stormfox perdra ses dés de miracles, et, s’il s’allie à des SM, leurs doctrines

 

Je croyais que je perdais juste les rites 

Je perds aussi les dés miracles , sérieux ? 

Pour les SM je savais.

Avec de la DW , je perds quoi sur eux ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, stormfox a dit :

Je croyais que je perdais juste les rites 

Je perds aussi les dés miracles , sérieux ? 

 

Il me semble que dans le dernier codex il n'y a que l'obtention des dés de miracle qui nécessite une armée full sister of battle, les rites sacrés tu les gardes.

Modifié par Dragon_57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.