Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Messages recommandés

il y a 23 minutes, Vaniel a dit :

 Les joueurs SoB devront juste faire sans les objectifs secondaires qui leur sont propres ainsi que leurs spécificités de Croisade s'il y en a pendant plus longtemps que d'autres factions.

 

Et encore, il est fort possible de voir se genre de règle apparaître dans le Chapter Approved de fin d'année pour les armées n'ayant pas de codex prévu à court terme. Le premier CA de la V8 contenait des stratagèmes / une relique pour presque tous le monde par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Colossus a dit :

Autant ça nous gave d'avoir notre codex qui sort à chaque fois à la fin de la version en cours de 40K, autant là, s'il ne sort pas dans l'immédiat, ça me semble pas très gênant. Comme dit par mon VDD, avec sa datasheet dans la boîte, et notre dex V8 qui a été écrit en pensant à la V9, ça tient la route !


Sans compter que l’on n’est pas à l’abri d’un supplément type Vigilus qui rajoute du matos à certaines armées... L’occasion parfaite de sortir plusieurs fig de différentes armées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ser Eddard a dit :

Et ce serait pas un peu em........ que le seul codex que les soeurs ont eu en 15 ans ne soit resté valable qu'un an?

Les Soeurs ont eu, à rebours, le codex V7 AGENTS IMPERIAUX (qui était très bon et très fun à jouer), le codex digital V6 qui était là-aussi très bien... En V5 on a été traité par-dessus la gibole avec 2 articles dans des White Dwarfs... En V4 on a pas eu de codex, en V3 on a eu l'excellent CHASSEURS DE SORCIERES et en V2, le codex SOEURS DE BATAILLE.

Le seul véritable problème est que tout sortait à chaque fois en toute fin d'édition en cours.

Mais donc, comme dit, le codex SOB de la V8 a été rédigé pour fonctionner en V9, ce qu'il manque (le système croisade, la datasheet de quelques persos dont Ephrael et cette Palatine) ne sont pas gênants. Mais entendons-nous bien : j'espère que notre dex V9 ne sortira pas dans 3 ans ou +, inutile de le dire !

 

il y a une heure, Master Avoghai a dit :

Sans compter que l’on n’est pas à l’abri d’un supplément type Vigilus qui rajoute du matos à certaines armées...

C'est vrai, et ce serait une bonne chose, pour apporter de la fraîcheur dans les listes !

Modifié par Colossus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Il faut savoir que GW a réaliser tous les codex des armées pour AOS en - de deux ans lors de la V2.

 

Je pense que leur productivité à augmenté (sur les pitou on le sait tous) concernant les livres de règles. On peut s'attendre à la même chose pour 40K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Donc voilà la palatine aura déjà l’aptitude du lieutenant SM: relance des 1 pour blesser. Petite subtilité, le mot clé « core » (base) n’apparaît sur l’énoncé de la règle « Fury of the Righteous ». 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, gratkul a dit :

Petite subtilité, le mot clé « core » (base) n’apparaît sur l’énoncé de la règle « Fury of the Righteous ». 


Je n'irais pas prendre pour acquis que le mot-clé "Base/Core" ne sera pas présent dans la version finale de la règle lorsque le Codex sortira. 

La règle "Rite de Bataille" ne disposait pas de ces restrictions dans sa version "Le Fil du Silence", qui a pré-daté la sortie du Codex SM de quelques semaines seulement. 

Mon avis sur la question : 

  • C'est une des premières itérations de la règle.
    • Elle utilise l'ancienne formulation "Re-roll wound rolls of 1 for attacks", plutôt que "[...], each time a model in that unit makes an attack, re-roll a hit roll of 1." utilisé dans toutes les dernières publications Imperium V9.
      • Contre exemple pour moi-même : The Silent King utilise une formulation à base de "the hit roll" au lieu de "a hit roll" pour sa règle "Phaeron of the Stars", non pas que ça ne change grand chose vu que ça reste singulier dans tous les cas. Après, utilisation d'un article défini ou indéfini... C'est au petit bonheur la chance dans les publications.
  • Éviter le drama de "Qu'est-ce qui sera <CORE> ou pas GW ? Répondez, les Français veulent savoir !".
    • Ou la version plus commune : "vazy c de la merde mon armé elle é naze maintnan", sans avoir le bouquin entre les mains à cause d'un article sur le site Warhammer-Communituy.

Du coup, ce qu'il y a à en tirer d'important, c'est qu'on gagne l'accès à la relance des 1 pour blesser à 6" sur un personnage, probablement HQ, pour probablement quelque chose genre ~50 point, et ça c'est bien.

Pour le reste, on verra une fois le bouquin entre les mains. Typiquement le <CORE>, et la mention de 'fighty' character... Ne nous emballons pas avec les catégorisations GW voyons. 3 attaques à Force 3, c'est moins que le moindre cadet Primaris Dupont n°14500412 fraîchement sorti de la ligne de production. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Naädhü a dit :

3 attaques à Force 3

Tu exagères, si elle a une épée énergétique c'est Force 4 maintenant ! ?

On la prendra pas pour faire du CàC je pense, même pas sûr qu'on la prenne principalement pour sa relance des 1 aux blessures... Par contre pour un second choix de QG pas cher, elle remplacera bien un Missionnaire. Pis la fig est belle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Le fataliste a dit :

On la prendra pas pour faire du CàC je pense, même pas sûr qu'on la prenne principalement pour sa relance des 1 aux blessures...

Si son wording reste le même je peux t'assurer qu'elle sera surtout prise pour sa relance des 1 pour blesser vue qu'elle coûtera moins chère qu'une canonesse. Y a déjà la triplette d'exorcist cœur valeureux qui se frotte les tuyaux en l'attendant. Les retrib fuseurs embarquées l'attendent aussi joyeusement.

 

J'espère que la 2ème vague de figs sista ne va pas entraîner un nerf à la batte de la 1ere, notamment sur les machines et les retrib. Je trouve que l'armée est dans un spot correct en ce moment le up des armes impériales a redonné un peu de punch à l'armée et j'espère qu'elle ne se fera pas strike. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Actoan a dit :

Si son wording reste le même je peux t'assurer qu'elle sera surtout prise pour sa relance des 1 pour blesser vue qu'elle coûtera moins chère qu'une canonesse

Si pas de core, oui sans doute mais de ce que l'ont voit en SM et Necrons, y'a quand même aucune chance ou presque.

La triplette d'Exo autour de la Canoness, Palatine et Imagifer ça va juste à l'encontre de ce que GW veut avec l'arrivé du core. Perso j'espère juste que l'imagifier passera entre les mailles (tout en sachant que ça ne sera pas le cas).

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se targuent que le Codex a déjà été conçu avec une optique V9. J'espère bien qu'il ne va pas trop y avoir de changement en dehors des ajouts. Mais je suis ok pour la règle "base" et je trouverait cela normal. Mais pour le reste, je trouve l'armée équilibrée et permet quand même une diversité de jeu intéressante. Il ne faudrait pas tuer cela. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut voir dans le codex des soeurs des changements par rapport aux autres codex V8 qui sont des prémices de la V9... Mais ça reste un codex V8, le prochain codex amènera forcément sont lots de changement.

 

Personnellement un peu déçu par la Palatine, j'aurais vraiment préfèré une mécanique de jeu pour améliorer la puissance de feu "de fusillade" de l'infanterie des soeurs de bataille (tir supplémentaire ou des trucs dans le genre). Là on améliore surtout la triplette d'exorcistes / les retributors et leur jeu plutôt statique... qui n'en avait pas vraiment besoin. 

 

Mais un QG générique de plus c'est toujours bon a prendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande surtout comment elle va arriver - si c'est avec une boîte "versus" hors codex V9 ou avec le codex V9.

 

Si c'est la première option, ça peut expliquer pourquoi la règle présentée n'a pas de mot-clé "Core", puisqu'elle peut être pensée pour être compatible avec le codex actuel en attendant le codex V9 définitif.

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, BBLeodium a dit :

ça peut expliquer pourquoi la règle présentée n'a pas de mot-clé "Core"

Ou tout simplement parce que les persos n'ont pas l'air de l'avoir, ce mot clé.


Et quand bien même elle l'ait, ça n'empêcherait rien en soit, à l'heure actuelle, vu que ça ne constitueront qu'un mot-clé inutilisable-inutilisé en attendant la V9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, BBLeodium a dit :

Je me demande surtout comment elle va arriver - si c'est avec une boîte "versus" hors codex V9 ou avec le codex V9.

Ca existe les nouvelles sorties de fig hors codex (hors fig anniversaire)? On a deja vu des sorties apres le codex parce que GW peut pas tout sortir en meme temps (nouveautes necrons / primaris) Mais des nouvelles fig/unite hors codex/supplement je ne crois pas. Toutes les boites et fig dernièrement etaient accompagnées d'un codex ou d'un supplément.

 

Il y a des chances en plus que cette fig n'arrive pas seule vu les indices dispersés partout donc je pense vraiment a une sortie avec le codex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kikasstou a dit :

Ca existe les nouvelles sorties de fig hors codex (hors fig anniversaire)? On a deja vu des sorties apres le codex parce que GW peut pas tout sortir en meme temps (nouveautes necrons / primaris) Mais des nouvelles fig/unite hors codex/supplement je ne crois pas. Toutes les boites et fig dernièrement etaient accompagnées d'un codex ou d'un supplément.

Le Manipulus (le gros sac admech en lévitation), ainsi que le kelemorphe (mais le dex à suivi de peu). Le double kit du scorpius. Après il y a les figs "Black librairie" mais c'est autre chose. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, dajobi13 a dit :

Je me demande bien ce qu'ils vont pouvoir rajouter. Un volent ou une unité de Soeurs "lourdes"? Le Codex est déjà tellement varié et complet. Mais je ne vais pas me plaindre si on a du renfort ?  

Un 3eme choix d attaque rapide ca serait bien :D

(même un truc pas pété... pour pouvoir sortir d'autres choses).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dajobi13 a dit :

Je me demande bien ce qu'ils vont pouvoir rajouter. Un volent ou une unité de Soeurs "lourdes"? Le Codex est déjà tellement varié et complet. Mais je ne vais pas me plaindre si on a du renfort ?  

 

Ne vous emballez pas trop. Il y a des chances que ce soit le codex avec cette seule figurine, comme ça pourrait être le cas des autres armées récentes et/ou ne nécessitant pas une grosse refonte de figs. La vidéo dévoilant quelques persos il y a quelques mois va dans ce sens (Sororitas, Mechanicus, Drukhari, Ork ?, Death Guard).

 

Après si les Sœurs bénéficient de plus de nouveautés, je serai le premier heureux. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'attends aussi à ce que la palatine soit la seule nouvelle sortie des soeurs en V9. Sinon, GW peut sortir de nouvelles figurines en plastique pour les prêtres et missionnaires ainsi que les crusaders et autres death cultists, mais je ne pense pas qu'on aura d'autres nouvelles unités pour le moment.

 

Après, oui, GW peut surprendre en sortant des soeurs à moto ou de nouveaux véhicules. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un nouveau codex, je me dis qu'on aura surement une règle comme les SM disant une seule Canoness par détachement...

Donc, si on joue un bataillon Cœur valeureux par exemple, qu'on ne veut pas jouer Célestine et qu'on a pas besoin d'un missionnaire, la Palatine sera tout indiquée !

Mais je persiste à croire qu'on préférera la Canones pour ses stats (sans doute meilleures) et ses bonus, même si on ne sait pas grand chose encore de la Palatine (armement, bonus, etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en V9 - Nouveautés Sœurs de Bataille (Palatine, Piété & ...)
il y a une heure, Florian86 a dit :

Bonsoir,

Si je comprends bien, le contenu de la future boîte est d'une palatine, une escouade de retributor et un immolator ?

 

Si on compte pas la partie Eldar Noir, oui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 13/11/2020 à 20:05, Albrecht de Nuln a dit :

 

Ne vous emballez pas trop. Il y a des chances que ce soit le codex avec cette seule figurine, comme ça pourrait être le cas des autres armées récentes et/ou ne nécessitant pas une grosse refonte de figs. La vidéo dévoilant quelques persos il y a quelques mois va dans ce sens (Sororitas, Mechanicus, Drukhari, Ork ?, Death Guard).

 

Après si les Sœurs bénéficient de plus de nouveautés, je serai le premier heureux. :) 

Pour donner un peu de rêve à briser. Les soeurs ont lancé un format de sortie que les lumineth ont suivit, et les lumineth ont une deuxième vague. Autre point commun, le codex soeur parle souvent de palatine qui n'existait pas dans le dex, comme le battletome lumineth parle de temple qui sont pas dedans. Et les rumors engin montre beaucoup d' "eclesiarchie/ inquisition" qui pourrait être dedans.

Mais si tu veux pas souffrir vos mieux se dire que ça sera un autre codex ça ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en V9 - Nouveautés Sœurs de Bataille (Palatine, Piété & Cruauté, Codex)
  • FreDrich_00 a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.