Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Kikasstou a dit :

A 19pts la hallebarde en revanche je trouve ça super cher pour du dégat 1.

Ce n'est pas la hallebarde (anointed halberd) que tu payes 5pts, mais la lance of the faithfull qui doit être un équipement pour le sergent.
Quel que soit son arme de cac la celestian sacresant de base a l'air de couter 14pts.

 

il y a 6 minutes, Kikasstou a dit :

La masse donne déjà +2F et sera suffisante voir mieux dans la plupart des cas du fait du dégats 2 et malgré la PA moindre

La hallebarde va aussi permettre d'avoir la F6, et avec le passage des orks a E5, ce n'est pas inintéressant du tout :) 
Idem si l'on voit un retour des armées E3, la hallebarde pourra devenir très intéressante et plus adaptée. En soit les deux équipements ont leur sens.

Modifié par Banania
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me trompe peut être. Mais la hallebarde pourrais être gratuite en remplacement de la masse. 
ce qui coûte 5 points c’est une “spear”. Je penses que les coûts en points sont l’équipement de la championne d’unité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Banania a dit :

Ce n'est pas la hallebarde (anointed halberd) que tu payes 5pts, mais la lance of the faithfull qui doit être un équipement pour le sergent.

Quel que soit son arme de cac la celestian sacresant de base a l'air de couter 14pts.

La hallebarde va aussi permettre d'avoir la F6, et avec le passage des orks a E5, ce n'est pas inintéressant du tout :) 

Ok du coup la Hallebarde offre clairement une alternative intéressante si c'est le même prix

 

En tout cas ma séance d'espionnage a été efficace... Suite a ces infos je vais me dépêcher d'aller peindre des Hellblater en plasma d'assaut  pour mes Blood Angels :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Kikasstou a dit :

A 19pts la hallebarde en revanche je trouve ça super cher pour du dégat 1. La masse donne déjà +2F et sera suffisante voir mieux dans la plupart des cas du fait du dégats 2 et malgré la PA moindre.


C'est là le couac pour moi... L'article parle de "Hallowed Mace" et "Anointed Halberd"...
Et le MFM du GT2021 propose une option d'équipement appelé "Spear of the Faithful".

 

Du coup, c'est peut-être une autre option, disponible uniquement pour la Soeur Supérieure, et la Mace et Hallebarde sont gratuites ? ?

Edit : Je viens d'avoir la notif pour les 3 autres messages au-dessus alors que je venais d'envoyer celui-ci. Faites comme si je n'avais rien dit ! ?

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée les stats ahah.

Je vois trop les joueurs SM en sueur à la lecture des profils de ces nouvelles soeurs et je me demande même si les soeurs avec boucliers ne sont pas plus fortes que les termis maintenant.

Si en plus les coûts en points restent bien inférieurs aux SM ça va chouiner sévère.

Vivement le nouveau codex Astra pour voir apparaître des save à 3+ et des fusils laser qui causent un malus à la sauvegarde :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis quand même très étonné par l'image des sœurs qu'ont les gens. C'est pas de simple religieux en guenille, c'est la garde suisse en mode hard core le truc. Elles ont un très bonne équipement parce que l'eclesiarchie est ultra riche, mais reste endu 3, 1 pv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kikasstou a dit :

Ce serait bizarre d'avoir le storm shield avec un profil différent (+1 save compté dans le profil et non en capacité spéciale du shield). Pour moi avec le storm shield elles sont en 1+

Je débarque mais c'est quoi la source pour dire qu'elle ont un storm shied ?? C'est pas du tout comme ça qu'elle sont présenté sur l'article d'aujourd'hui.

 

Ok la réponse arrivait après. Mon mauvais....

 

Par contre vrai question, sur les warsuit parangon, j'ai pas vu passer l'info.

C'est des véhicules ou de l'infanterie ??

Modifié par TUf_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, TUf_ a dit :

 

Par contre vrai question, sur les warsuit parangon, j'ai pas vu passer l'info.

C'est des véhicules ou de l'infanterie ??

les mortifere et machine de penitence sont vehicule. Ça existe une unité de ce type qui soit infanterie ?

Modifié par ascalaphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, darkkale a dit :

Les centurions ont des stats assez proche et sont de l'infanterie.

c'est une armure pas un " robot piloté". Les jambes du monsieurs elles sont dans les jambes de la machine ^^. Je parle pas de stat mais de type d'unité, cuirassé nemesis etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, ascalaphe a dit :

c'est une armure pas un " robot piloté". Les jambes du monsieurs elles sont dans les jambes de la machine ^^. Je parle pas de stat mais de type d'unité, cuirassé nemesis etc.

 

Le Lokhust (+/- lourd) envoi de toute façon chier toute logique concernant ce qui est infanterie ou pas.

 

Je suis très dubitatif quand à la place de Celestes désormais, les Sacrosaints ont juste l'air supérieure en tout point dans le rôle de Garde du corps. 

Bon après ça me va, ça m'embettait déjà de me retaper le même kits alors que je compte me faire une cinquantes de Soeurs de bataille et une trentaine de dominions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Master Avoghai a dit :

Ce profil des parangon warsuits, c’est juste nawak...

 

Je trouve le profil en soit plutôt logique avec ce que la figurine m'inspire. Faut voir ensuite ce que les synergies proposent. Si c'est infanterie, qu'il y a encore le stratagème pour advance et charge, qu'on a full relance touche et blesse grâce au nouveau perso. Qu'on balance ça T1 a 27 pas dans les lignes de l'ennemie... Là ce n'est plus glass cannon comme les Repentia, mais cannon cannon... Et puis c'est comme tout, même si c'est un peu trop fort, si on en joue une seule unité ça va. Si on fait du compétitif avec 3x3, c'est une autre paire de manche ! 

 

 

Modifié par Zirda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, naggore a dit :

Pourquoi stp ? 


Parce que c’est toujours plus...

Les trucs c’est sensés être des terminators sista, ca a le profil d’un mortifier, la save en plus

F4, E4, 3PV c’était pas suffisant non?

 

J’ai hate de recevoir mon codex Culte gene, avec mon patriarche 12PV, E8 15A qui blesse toujours sur 2+ relançable pour 50pts... :lol: 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Master Avoghai a dit :


Parce que c’est toujours plus...

Les trucs c’est sensés être des terminators sista, ca a le profil d’un mortifier, la save en plus

F4, E4, 3PV c’était pas suffisant non?

 

J’ai hate de recevoir mon codex Culte gene, avec mon patriarche 12PV, E8 15A qui blesse toujours sur 2+ relançable pour 50pts... :lol: 

 

 

  Même profile que l'allarus pour 5 pts de plus, et on sait pas si ils auront une invu 4+ eux. donc rien de nawak

 

il y a 7 minutes, Ios a dit :

Il doit y avoir une erreur pour la Paragon Warsuit car la règle des -1 dgt ne stipule pas qu'on ne pas descendre en dessous de 0.

 

Ou alors... ?

 

 

 

 

 

ok, ça c'est débile si c'est pas une erreur. Mais les rêgles montraient ne viennent pas directement des codex ( pas le bon format) donc surement un oublie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Ios a dit :

Il doit y avoir une erreur pour la Paragon Warsuit car la règle des -1 dgt ne stipule pas qu'on ne pas descendre en dessous de 0.


En dessous de 1 tu veux dire, non ? ;)

 

C'est une erreur. Ça voudrait dire que les Nundams sont immunisées aux armes D1 sinon. Comment dire... Il y a déjà assez d'unités dans le jeu qui réduisent de 1 les dégâts jusqu'à un minimum de 1 pour que l'on passe le cran au-dessus en terme de règle stupide. ?

 

il y a 14 minutes, Master Avoghai a dit :

Parce que c’est toujours plus...

Les trucs c’est sensés être des terminators sista, ca a le profil d’un mortifier, la save en plus

F4, E4, 3PV c’était pas suffisant non?


C'est terrible n'est-ce pas ? J'imagine déjà la tête que doivent tirer les joueurs DG...
'J'ai des 'Deathshroud Terminators', la garde personnelle de Mortarion ! Renforcé par le warp et Nurgle !' -> M5 T5 3W 2+

'J'ai des 'Nundams'. C'est des Soeurs... dans un porte-bébé. On a pas du tout piqué l'idée aux GK, c'est pas vrai.' -> M8 T5 4W 2+

 

Uuuuh.... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Naädhü a dit :

'J'ai des 'Nundams'. C'est des Soeurs... dans un porte-bébé. On a pas du tout piqué l'idée aux GK, c'est pas vrai.' -> M8 T5 4W 2+

 

Uuuuh.... ?

 

Parce que c'est connu les soeurs de bataille sont des petite chose fragiles qui font des tuto makeup, et que la technologie c'est complétement inutile. Puis la bénédiction de l'empereur qui est annoncé comme divinité maintenant c'est aussi inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui .. puis un stratagème à 1PC qui enlève -1 pour blesser à l'attaquant c'est de la technologie ou de la foi ?

Parce-que bon .. c'est plus fort qu'un transhuman quoi.

 

... parce-qu’elles l'ont aussi le transhuman les soeurs, pour 2 PC  .. mais en plus: elle doubles les tirs rapides !

Je me demande pourquoi Cawl s’emmerde à faire des surhommes: il suffisait d'avoir la foi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Master Avoghai a dit :

Parce que c’est toujours plus...

Les trucs c’est sensés être des terminators sista, ca a le profil d’un mortifier, la save en plus

F4, E4, 3PV c’était pas suffisant non?

Justement c'est là ou je pense qu'on fait une erreur. Qui a dit que c'était des terminators sistas ? 

Je vois plus ça comme des chassis, et un genre de bébé dreadnought sistas, si on peux faire une comparaison de ce genre . Ce qui du coup est beaucoup plus cohérent en terme de profil, etc.. 

Modifié par TUf_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes 2 centimes de 7h du mat'...

 

Je n'ai pas d'avis sur la puissance des armées les unes par rapport aux autres ou fait de savoir si tel ou tel équipement est OP ou pas, mais je me pose une question:

 

Est-ce que le fait d'augmenter la résilience de certaines armées ne servirait tout simplement pas à rendre la V9 et sa logique de prise d'objectifs plus jouable?

 

En d'autres mots, même si GW a la réputation de ne pas trop s'inquiéter des règles ou de leurs cohérence, ils cherchent peut-être tout simplement à donner aux joueurs les moyens de jouer V9, parce qu'aller chercher un objo avec 1-2 unités et se les faire raser en 1-2 tours, c'est pas très V9, quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Le fataliste a dit :

Oui mais GW a déjà essayé de faire "toujours moins bien" globalement, ça marchait moins bien et les joueurs n'étaient toujours pas contant... ?

J’espère que tu lis mieux les codex que les posts sinon ça doit être rigolo les parties…

 

Il y a 7 heures, ascalaphe a dit :

Même profile que l'allarus pour 5 pts de plus, et on sait pas si ils auront une invu 4+ eux. donc rien de nawak

Ah bah tout va bien alors, ouf je suis rassuré <_< 

 

Il y a 7 heures, Naädhü a dit :

C'est terrible n'est-ce pas ? J'imagine déjà la tête que doivent tirer les joueurs DG...
'J'ai des 'Deathshroud Terminators', la garde personnelle de Mortarion ! Renforcé par le warp et Nurgle !' -> M5 T5 3W 2+

'J'ai des 'Nundams'. C'est des Soeurs... dans un porte-bébé. On a pas du tout piqué l'idée aux GK, c'est pas vrai.' -> M8 T5 4W 2+

 

Merci à Naadhu d’avoir compris ce que je voulais dire…

 

Le point important de mon post c’était ça

 

Il y a 8 heures, Master Avoghai a dit :

F4, E4, 3PV c’était pas suffisant non?

 

Tu vois @Le fataliste, on n’est pas obligé de faire « moins bien », on peut tout aussi faire « mieux mais avec tact et mesure »

 

@TUf_ : à la limite, je m’en fous que ce soit pas vraiment des termis, c’est des figs plus petite qu’une machine de pénitence, pilotée par des sistas qui a la base ont E3 et comme l’a souligné naadhu, c’est encore plus resistant et balèze qu’un termi de Nurgle..

Je répète la question du dessus

 

F4 E4 3PV vous auriez crié au scandale? Pas moi. 

 

Et c’est même pas une question de cout, ou plutot si justement… J’aurions préféré une escouade avec le profil ci dessus à 45pts la bestiole, ça aurait été facile à mettre dans n’importe quelle liste, y compris dés 1500pts… Là maintenant qu’on parle de 80pts pièce, c’est du 2000pts mini

 

Et puis bon ça marche complétement sur les platebandes des mortifiers machines de pénitence en terme de profil… Qui risque d’être mises de coté… du coup prochaine update, on passera à F6E6 pour elle hein, ya pas de raison <_< 

 

il y a 20 minutes, tom1017 a dit :

Mes 2 centimes de 7h du mat'...

 

Je n'ai pas d'avis sur la puissance des armées les unes par rapport aux autres ou fait de savoir si tel ou tel équipement est OP ou pas, mais je me pose une question:

 

Est-ce que le fait d'augmenter la résilience de certaines armées ne servirait tout simplement pas à rendre la V9 et sa logique de prise d'objectifs plus jouable?

 

En d'autres mots, même si GW a la réputation de ne pas trop s'inquiéter des règles ou de leurs cohérence, ils cherchent peut-être tout simplement à donner aux joueurs les moyens de jouer V9, parce qu'aller chercher un objo avec 1-2 unités et se les faire raser en 1-2 tours, c'est pas très V9, quand même...

 

Oui mais ça tu le fais dés le premier codex et tu le réfléchis de manière à avoir une cohérence… nan pasque là entre ça ou les orks E5… C’est quoi la prochaine surprise? Des acolytes genestealer E6 4++?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.