Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Messages recommandés

il y a 17 minutes, Tribe a dit :

Non t'es pas le seul, c'est peut être la seule sortie de la nouvelle vague que je trouve cool. Je trouve que justement ça manque de perso emblématique à 40k (c'est ce que j'aimais à feu battle), ça donne de la couleur. Et faut être honnête les sculpteurs se lâchent carrément plus sur les persos, en général c'est magnifique.

J'avoue que je ne comprends pas du tout cette réponse. Les persos ils sont emblématique par leur fluff, leurs faits d'arme, leur caractère.... pas pas leur grade. Celestine est emblématique et c'est super cool de l'avoir sur la table. Morveen... c'est absolument personne. On ne connaissait pas ce perso il y a 2 mois. On a vu mieux comme perso "emblématique" qui donne de la couleur. Et la sortie de la fig est super cool c'est pas le sujet. Mais en quoi être Haut seigneur de Terra lui apporte quoi que ce soit de plus? Ca va a l'encontre du fluff avec les dirigeant de l'imperium qui se déplacent sur le champs de bataille pour participer directement a la guerre. C'est comme envoyer le président de la république en première ligne de l'armée Française :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on avais Roboute Guilliman comme president, j'espère bien que les ministres se sortirai les doigts et irai au charbon. 

Moi ça me paraît 100% raccord avec le fluff de 2021. Après on aime, on n'aime pas, mais restons objectif dans la critique. 

Et laissons aussi le temps a GW de developer entièrement le fluff de cette madame. Dans quelques années, on la trouvera peut être tous hyper legit.

 

Et petit apart AOS, là bas c'est carrément des dieux qu'ils ajoute dans leur lore... Et ça passe crème 

Modifié par TUf_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Kikasstou a dit :

Ca va a l'encontre du fluff avec les dirigeant de l'imperium qui se déplacent sur le champs de bataille pour participer directement a la guerre.

 

kof kof Guilliman kof kof

Ou Abaddon de l'autre coté de la barrière.

Ou les primarques en général tiens (oui mais c'est du 30k ça compte pas)

Modifié par FreDrich_00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kikasstou a dit :

J'avoue que je ne comprends pas du tout cette réponse. Les persos ils sont emblématique par leur fluff, leurs faits d'arme, leur caractère.... pas pas leur grade. Celestine est emblématique et c'est super cool de l'avoir sur la table. Morveen... c'est absolument personne. On ne connaissait pas ce perso il y a 2 mois. On a vu mieux comme perso "emblématique" qui donne de la couleur. Et la sortie de la fig est super cool c'est pas le sujet. Mais en quoi être Haut seigneur de Terra lui apporte quoi que ce soit de plus? Ca va a l'encontre du fluff avec les dirigeant de l'imperium qui se déplacent sur le champs de bataille pour participer directement a la guerre. C'est comme envoyer le président de la république en première ligne de l'armée Française :P

 

Bah si tu comprends pas qu'on puisse apprécier avoir Gulliman, Mortarion ou un Haut Seigneur de Terra dans les codex je vois pas trop ce que je pourrais dire de plus. Ils ont créé un nouveau perso, Haut Seigneur de Terra dont le fluff indique que contrairement aux autres elle passe plus de temps sur les champs de bataille qu'à faire de la diplomatie. C'est pas plus incongru que d'avoir Abaddon le fléau qui lead toutes les armées du chaos sur la table. J'aimerai aussi qu'ils sortent d'autres persos moins puissant, là n'est pas la question, ils ont sorti celui là c'est mieux que rien. A Battle tu pouvais poser Kroak ou le Roi Tueur sur la table et leur background dans les codex était super à lire, j'aime ça, et je pense pas être le seul dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TUf_ a dit :

Oui c'est vrai qu'il y a toujours un petit côté putaclic quand Gw met en avant ces nouveautés, mais en même temps ils vont pas te dire que c'est une bouse qui ne sert a rien.... 

Pour l'histoire de Morveen, en quoi c'est un problème qu'elle soit Haut seigneur de Terra ?

Dans le peu de fluff qu'on a d'elle, on nous apprend qu'elle est proche de Guilliman et que c'est lui qui l'a fait mettre a ce poste. 

Avec un Guilly régent de l'imperium et une certaine defiance dans l'administration en olace (cf sombre Imperium) en quoi c'est incohérent qu'il fasse nommer une proche au sommet de la hiérarchie ?? 

Oui on pouvais s'en passet, mais pour autant c'est pas débile au vue de l'avancer actuel de l'histoire. 

Après si on y adhère pas c'est un autre problème. 

 

Depuis un moment la volonté de GW est de donner à chaque faction un personnage fort et historique.

Perso je suis pas fan des persos nommés car pour moi, mes batailles 40k sont une goutte d'eau dans l'immensité des guerres et ne peuvent justifié la présence de tel personnalités.

Mais certains aiment avoir des figures fortes dans leurs armées et je vois pas pourquoi ça devrait me déranger.  

 

Il y a 2 heures, Glid a dit :

Ah?

On dirait qu'elle font grosso modo la même taille

La machine semble certes un peu plus grande, mais la sentinelle est plus petite.

 

 

Au delà de la taille, si on veut chercher des justifications ( ce qui n'a aucun sens à chaque fois qu'on fait la comparaison entre fluff et tabletop...), C'est surtout le but d'une fig ou d'une autre.

 

Une machine de pénitence est un instrument de torture avant d'être une arme de guerre. La durabilité ou la protection du pilote n'entre pas en ligne de compte. Le seul but de la machine est la souffrance avec la destruction au passage.

Une Armure Paragon est une exo-armure ayant pour but d'affronter les pires création de <insérer ce qui doit être brûler ici>, la durabilité et la protection du pilote ( l'élite de l'élite des célestes hein) entre en ligne de compte.

 

Donc non pas choqué pour un sous par ce profil et de toute façon le moindre post commençant par "oui mais les SM..." perd toute crédibilité, Le SM fluff est pas le SM tabletop , faut l'accepter, comprendre que c'est plus eux qui ont accès au top de l'arsenal imperium et tourner la page.

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

On peut dire ce qu'on veut mais les nouvelles sorties s'inscrivent dans la nouvelle gammes sista sans problèmes et combles chacune des lacunes de figs dans le codex, on va pas pleurer pour ça quand même quand on à des copains à côté avec des armées à -10 entrée ( Harlequins par ex) qui rêveraient d'avoir la même chose.

 

A voir pour les Paragon/Sacresant avec les mots clés, si elles ont bouclier de la foi et/ou une meilleur invu ou pas du tout. Dans l'état si pas d'invu le pack de 3 sort relativement facilement sur de la bonne PA D2 voir plus ( et c'est pas ce qui manque dans la meta) pareil avec les sacresants sur de la PA -2 D1 ( et qu'on trouve en masse sur les tables également). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, TUf_ a dit :

Oui c'est vrai qu'il y a toujours un petit côté putaclic quand Gw met en avant ces nouveautés, mais en même temps ils vont pas te dire que c'est une bouse qui ne sert a rien....

 

En fait je commence à comprendre pourquoi cette politique de GW prend : visiblement ya que 2 couleurs parmi les hobbyistes, le blanc et le noir… :lol: 

En gros, soit tu fais du putaclic trotrofore, soit tu fais de la bouse?

Tes collègues de boulot, c’est soit des amis pour la vie, soit des connards qu’on devrait euthanasier?

Un personne est soit anorexique soit en obésité morbide?

 

Les entre deux non s’pa possib? ;) 

 

Parce que c’est toute l’idée que je défend : qu’entre une celeste à E3 1PV et une celeste en armure cybernétique E5 4PV, il y avait peut être un juste milieu intéressant?

 

Il y a 1 heure, TUf_ a dit :

Pour l'histoire de Morveen, en quoi c'est un problème qu'elle soit Haut seigneur de Terra ?

 

Je l’avais expliqué quelques pages avant et @Kikasstou a bien : tu créées une fig, t’es pas obligé d’en faire le seigneur le plus haut gradé de tout l’univers… Surenchère de kikoolol. 

 

Là encore, il y aurait eu des pistes à explorer pour en faire un truc plus nuancé, mais bon… GW s’est aussi pris à son propre piège : à force de créer ouatamille sous faction, t’es embêté dés que tu créées un perso nommé (donc déjà limité en terme de ventes puisque t’es limité à 1 par armée) pasque soit tu te retrouves avec des perso comme Cawl et Junith et limité à une sous faction, soit t’es obligé d’inventer des super perso trotro haut placés avec des titres ronflants  pour justifier qu’ils puissent commander n’importe quel sous faction sans flinguer le lore (et les mots clés)

 

Mais voila c’est la tendance Disney/marvel/SW : on te fait des films ouskon a les héros qui attaque pas 1 croiseur impérial, mais bien 1000 croiseurs pasque cétrotro fore

 

Et surtout derrière on t’explique que “wimé cé pa possib’ de fair otreman, cé ce ke veul lé gen”… Bon jusqu’à tant qu’un mec arrive avec un scenar avec pas plus de 10 perso et des combats à taille humaine et là : ô miracle, ça marche dis donc, bah c’est bizarre alors, je croyais qu’on pouvait pas faire différemment? ?

 

Là c’est le sentiment que me laisse ces profils et ce fluff : du toujours plus, sans réel réflexion parce qu’on pense qu’il y a pas d’autres manière de faire.

 

il y a 53 minutes, dajobi13 a dit :

Il n'y a donc que moi qui me réjoui de ces sorties? 

 

Non comme je l’ai dit il y a déjà plusieurs posts : j’aime beaucoup les figs de parangons et de sacristaines de CC et surtout ENFIN : GW nous sort des dés de faction lisibles, j’espère pouvoir avoir mes 2 paquets

 

Je suis juste inquiets sur l’avenir des codex

 

Il y a 1 heure, Naädhü a dit :

Disons qu'à 240 points les 3 (270 avec Multi-Fuseur), ça peut sauter assez facilement. C'est ni plus ni moins qu'un Centurion avec une 6++ de série (Shield of Faith) et un Mouvement de 8".

 

Comme je l’ai dit plus haut c’est pas un problème de est ce que ce sera fort ou pas, mais plutot est ce que c’est différent de ce qu’on a déjà.

Parce qu’au final, je crains que les discussions reviennent à 

1/ C’est trop cher, prend des mortifiers à la place 

2/ Les mortifiers sont trop cheres/occupent un slot soutien, prend des parangons à la place…

 

C’est un peu limité comme reflexion :lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Kikasstou a dit :

On ne connaissait pas ce perso il y a 2 mois. On a vu mieux comme perso "emblématique" qui donne de la couleur. Et la sortie de la fig est super cool c'est pas le sujet. Mais en quoi être Haut seigneur de Terra lui apporte quoi que ce soit de plus? Ca va a l'encontre du fluff avec les dirigeant de l'imperium qui se déplacent sur le champs de bataille pour participer directement a la guerre. C'est comme envoyer le président de la république en première ligne de l'armée Française :P

 

Arrête moi si je me trompe, mais tout perso emblématique a vu sa sortie un jour non? Ok ils font partie des meubles pour certains, mais ils sont bien sortis un jour pour prendre place dans le fluff et avoir la renommé qu'on connait aujourd'hui. Laissons à cette grande dame la chance de se faire sa place. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que quand les points suivent pas c'est la cause pour ce plaindre
et quand c'est la connaissance fluff qui suit pas c'est encore une cause pour ce plaindre. Le simple fait qu'on ne sache rien de ces machines et que vous trouviez quand même un moyen de vous plaindre que c'est pas cohérent ( chez les soeurs de bataille en plus) montre que peut importe, vous vous plaindrez. La vision qu'on les gens des soeurs est assez triste, elle se limite à des femmes en armures...... Fluffiquement elle devrait toute avoir un meilleurs profil que les commissaire de la garde.

edit: vous vous plaignez de cohérence mais les truc de croisade ça vous intéressera pas. Pour le coup, là ya des truc qui semble beaucoup trop fort.
https://www.warhammer-community.com/2021/06/02/elevate-a-sister-of-battle-to-living-saint-status-with-the-crusade-rules-in-codex-adepta-sororitas/

Modifié par ascalaphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Master Avoghai a dit :

En fait je commence à comprendre pourquoi cette politique de GW prend : visiblement ya que 2 couleurs parmi les hobbyistes, le blanc et le noir… :lol: 

En gros, soit tu fais du putaclic trotrofore, soit tu fais de la bouse?

Tes collègues de boulot, c’est soit des amis pour la vie, soit des connards qu’on devrait euthanasier?

Un personne est soit anorexique soit en obésité morbide?

 

Les entre deux non s’pa possib? ;) 

 

Parce que c’est toute l’idée que je défend : qu’entre une celeste à E3 1PV et une celeste en armure cybernétique E5 4PV, il y avait peut être un juste milieu intéressant?

Je vois pas vraiment le rapport mais vu que je sent bien que tu veux avoir raison, je vais dire que je suis d'accord avec toi. 

 

Ce qui est certain c'est que parmis les hobbyistes, y'a ceux qui ralent et ceux qui sont content. Moi je suis content. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le difference principale entre Parangon et Mortifiers, Du moins avec le peu d’information qu’on a, C’est qu’on pourra utiliser des dés de fois, qu’elles seront ordres et rite de bataille. 
pour peu qu’elles soient core..

Modifié par Zirda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Master Avoghai a dit :

Parce que c’est toute l’idée que je défend : qu’entre une celeste à E3 1PV et une celeste en armure cybernétique E5 4PV, il y avait peut être un juste milieu intéressant?

Donc je me répète : vu que c'est à peu près le même gabarit que la Paragon, on fait quoi de la Sentinel de l'Astra E5 PV6 piloté par un garde E3 1PV ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Master Avoghai a dit :

Parce que c’est toute l’idée que je défend : qu’entre une celeste à E3 1PV et une celeste en armure cybernétique E5 4PV, il y avait peut être un juste milieu intéressant?

Tu te rends compte qu'à part des trucs E4 2-3PV, y'a pas grand chose entre les deux profils que tu compares ? Tu parles de L'E5 4PV comme d'un IK en fait alors que justement on y est dans ton juste milieu là ! On aurait pu avoir de l'E6 5-6PV, eh ben non, ils ont fait un juste milieu... (mais on a bien compris, ils ont pas fait exactement comme ce que TOI tu avais en tête donc ça va pas...)

 

il y a 46 minutes, Kikasstou a dit :

Les persos ils sont emblématique par leur fluff, leurs faits d'arme, leur caractère.... pas pas leur grade. Celestine est emblématique et c'est super cool de l'avoir sur la table. Morveen... c'est absolument personne

Il faut bien qu'ils commencent les nouveaux perso, dans la V15, je ne m'inquiète pas, les joueurs diront "Morveen elle est trop badass, y'a trente ans, en V9, elle était déjà là et déjà seigneur de Terra, ça fait trop longtemps qu'elle botte des culs, la classe !"

Calgar avant qu'ils inventent le perso c'était personne je pense... Et même en V1 ou V2, les primarques n'existaient pas, ni la scission avec le Chaos. 35 ans plus tard, Roboute, Calgar, Abaddon et compagnie ne pose pas de problème...

Perso, comme à peu près tout le monde, je n'en sais pas encore grand chose de cette Morveen, on verra dans le codex, mais j'aime bien le principe d'avoir une noble en warsuit, ça fait un peu IK. Et puis comme dit, la fig est belle donc... Je préfère une belle fig avec un fluff un peu light plutôt qu'un perso au fluff extraordinaire avec une gurine pourrie. (Oui, oui, parfois on a les deux mais pas tout le temps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Master Avoghai a dit :

 

Je l’avais expliqué quelques pages avant et @Kikasstou a bien : tu créées une fig, t’es pas obligé d’en faire le seigneur le plus haut gradé de tout l’univers… Surenchère de kikoolol. 

 

Là encore, il y aurait eu des pistes à explorer pour en faire un truc plus nuancé, mais bon… GW s’est aussi pris à son propre piège : à force de créer ouatamille sous faction, t’es embêté dés que tu créées un perso nommé (donc déjà limité en terme de ventes puisque t’es limité à 1 par armée) pasque soit tu te retrouves avec des perso comme Cawl et Junith et limité à une sous faction, soit t’es obligé d’inventer des super perso trotro haut placés avec des titres ronflants  pour justifier qu’ils puissent commander n’importe quel sous faction sans flinguer le lore (et les mots clés)

 

 

C'est drôle car tu répond toi-même au pourquoi.

 

Rappel avant d'être Haut Seigneur de Terra, elle est Abbess Sanctorum, ce qui permet de la prendre dans n'importe quel couvent de Sista ( et là tout le monde est content GW en terme de vente aussi) car autant j'aime Junith , autant j'aime pas son couvent et elle n'a pas sont équivalent générique donc je fais une croix dessus c'est malheureux.

 

Donc rien de neuf dans le hobby quand Abaddon est sur les tables depuis des décennies et personne n'a rien à y redire.

 

Une Céleste au début de la croisade Indomitus élevé durant les évènements de la croisade jusqu'à Abbess Sanctorum  ( la plus jeune au passage)  bombardé haut seigneur de terra par Gulli et le clergé en pensant qu'elle sera malléable pour au final ce retrouver avec une folle furieuse qui préfère toujours brûler de l'hérétique plutôt que faire de la politique et lead ses soeurs au front.

On a le squelette d'un fluff qui est en ligne avec le mouvement du fluff 40k depuis Indo avec des actions plutôt que des discussions ( Cf croisades, Custodes en dehors du palais etc...). On à du champs pour explorer une nombre incalculable de chose pour la Black librairie, des faits d'armes pour arriver où elle est jusqu'au jeu de pouvoir entre Clergé/Imperium/Haut seigneur et elle qui est plutôt à l'opposé de ça.

 

Comment on peut ce plaindre de ça? que ce soit en jeu ou en fluff y'a les bases pour faire pleins de choses et réjouir ceux qui vont s'y intéresser, les autres passeront leur chemins comme pour n'importe quel entrée chez GW 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Le fataliste a dit :

Il faut bien qu'ils commencent les nouveaux perso, dans la V15, je ne m'inquiète pas, les joueurs diront "Morveen elle est trop badass, y'a trente ans, en V9, elle était déjà là et déjà seigneur de Terra, ça fait trop longtemps qu'elle botte des culs, la classe !"

On est d'accord, c'est juste l'appellation de "perso emblématique" que je ne comprends pas alors que le perso ne représente rien du tout. C'est pas comme si ils avaient introduit un perso super connu du fluff qui lui serait effectivement emblématique. En V15 ans ce sera un perso emblématique mais là c'est encore personne.

Citation

Perso, comme à peu près tout le monde, je n'en sais pas encore grand chose de cette Morveen, on verra dans le codex, mais j'aime bien le principe d'avoir une noble en warsuit, ça fait un peu IK. Et puis comme dit, la fig est belle donc... Je préfère une belle fig avec un fluff un peu light plutôt qu'un perso au fluff extraordinaire avec une gurine pourrie. (Oui, oui, parfois on a les deux mais pas tout le temps)

La encore je suis d'accord que c'est un excellent ajout surtout pour commander les nouveaux Paragons c'est classe. Une fois encore il y a une différence entre "une Noble en warsuit" et "Haut seigneur de Terra". Pour moi ca fait vraiment trop "le meilleur des meilleurs des meilleurs... avec mention...." :P

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kikasstou a dit :

On est d'accord, c'est juste l'appellation de "perso emblématique" que je ne comprends pas alors que le perso ne représente rien du tout. C'est pas comme si ils avaient introduit un perso super connu du fluff qui lui serait effectivement emblématique. En V15 ans ce sera un perso emblématique mais là c'est encore personne.

Laisse aussi le temps a GW de nous la présenter et de nous l'introduire. En l'état elle n'est encore qu'au stade de preview. 

Peut-être qu'on aura une trilogie Black Librairy bien sympa pour nous raconter son histoire. Peux-être qu'elle sera un des acteur majeur d'un charadon tome x, ou une autre campagne. 

Si au final son fluff se résume au 2 lignes de la preveiw warco, je partagerai ton avis de l'étiquette kikoolol. 

 

il y a 18 minutes, FreDrich_00 a dit :

Possibilité de monter sa propre sainte, c'est plutôt cool pour ceux qui jouent en mode crusade. On peut se faire un beau perso personnalisé

Yes bien sympa pour le narratif. J'ai pas vu beaucoups de retour sur le warfo sur le mode crusade. Ça fonctionne pas bien ? 

Modifié par TUf_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kikasstou a dit :

En V15 ans ce sera un perso emblématique mais là c'est encore personne.

 

Ça prendra peut-être moins de temps. Belisarius Cawl est apparu en 2017 et pourtant c'est devenu un personnage bien ancré dans le paysage 40k (certes décrié fluffiquement par certains, pas aussi emblématique que des persos connus depuis très longtemps mais tout de même) :).

 

 

il y a 5 minutes, TUf_ a dit :

Si au final son fluff se résume au 2 lignes de la preveiw warco, je partagerai ton avis de l'étiquette kikoolol. 

 

Je fiche mon billet qu'elle sera au moins présente dans la nouvelle série de romans l'Aube de Feu sur le fluff actuel de 40k.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, TUf_ a dit :

Yes bien sympa pour le narratif. J'ai pas vu beaucoups de retour sur le warfo sur le mode crusade. Ça fonctionne pas bien ? 


Bah disons que ca rencontre 2 écueils

 

- disposer de joueurs qui peuvent s’investir sur des parties qui se suivent

- passer le préjugé de «cédu PP donc cé dézékilibray » ?

 

Mais oui sur le principe, le mode crusade est trés sympa et je ne pense pas qu’il siit plus déséquilibré que ça (surtout si tu ne l’aborde pas avec le filtre de rentabilité/compétition)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

 

Ça prendra peut-être moins de temps. Belisarius Cawl est apparu en 2017 et pourtant c'est devenu un personnage bien ancré dans le paysage 40k (certes décrié fluffiquement par certains, pas aussi emblématique que des persos connus depuis très longtemps mais tout de même) :).

 

Cela me fait penser à Calgar

 

--------------------

 

Pour information voici le premier descriptif du personnage (source TARAN) : une légère évolution 

 

Citation

L'histoire de Marneus Calgar a sensiblement évolué entre la V1 (White Dwarf 97 p.45) et la V2 (Codex Ultramarines). Les versions suivantes ont rajouté toujours plus d'exploits. Voici la première histoire :

 

"Calgar était parmi les prisonniers humains sauvés de la Flotte Ruche "Locust" en l’an 947 du millénaire actuel. Son âge fut ensuite évalué à 14 ans en se basant sur les tests de translucidité d’éruption molaire et la fusion de croissance des os longs. Calgar aurait donc 44 ans à ce moment. Calgar fut soumis aux tests habituels de compatibilité de tissus et aux tests psychologiques, passés avec facilité et fut recruté dans l’ordre comme néophyte dans l’armurerie. Calgar prêta serment en 951 et fut ordonné frère Marine en 954. Il monta rapidement dans la hiérarchie et fut élu Maître de la Maisonnée en 973 et Commandeur en 977 après la mort de Decon, le Troisième Seigneur Maccrage. Suite à une mutilation sévère en 976 [il gagne en effet des poumons et des jambes bioniques], Calgar n’a personnellement pris part à aucune action. [...]
Calgar n’allant plus sur le terrain, il ne porte normalement pas d’armure énergétique, bien qu’il prenne la précaution de porter un champ de conversion."

 

Un éclopé 

Modifié par Anàrion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, tom1017 a dit :

Je n'ai pas d'avis sur la puissance des armées les unes par rapport aux autres ou fait de savoir si tel ou tel équipement est OP ou pas, mais je me pose une question:

 

Est-ce que le fait d'augmenter la résilience de certaines armées ne servirait tout simplement pas à rendre la V9 et sa logique de prise d'objectifs plus jouable?

Tu as raison en règle générale.

Sur le cas spécifique des sistas, l'armée est déjà un top codex en terme de prise d'objectifs. Pas besoin de les améliorer sur ce point.

 

Il y a 2 heures, Master Avoghai a dit :

Parce que c’est toute l’idée que je défend : qu’entre une celeste à E3 1PV et une celeste en armure cybernétique E5 4PV, il y avait peut être un juste milieu intéressant?

Elle n'est pas en armure cybernétique, mais engoncé dans une exo-armure, elle devient donc un véhicule marcheur léger dans l'idée (on verra les mot-clefs pour ce qui est du jeu). Et pour tout ce qui est véhicule, la règle actuellement en vigueur dans la conception c'est que l'endurance du véhicule supplante celui de ses pilotes : un land raider a E8, même si c'est deux gardes qui l'on récupéré et le pilotent. La sentinelle est bien E5, mais si un space marine en vole une elle restera E5. Même combat pour la sauvegarde d'armure. Donc si on suit cette règle, le nundamC   acquiert une résistance de marcheur, donc le minimum d'endurance => 5.

Les seuls profils "mixtes" où la résistance globale (Endurance + PV + sauvegarde) est un mélange, ce sont les cavaliers et les motards.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a une heure, TUf_ a dit :

 

Yes bien sympa pour le narratif. J'ai pas vu beaucoups de retour sur le warfo sur le mode crusade. Ça fonctionne pas bien ? 

Malgré ce que veulent croire beaucoup de personne qui intervienne sur le warfo, la majorité ne cherche pas à jouer fun. Si ya la moindre impression de déséquilibre, ils classeront ça en "c'est nul je veux pas". Croisade marche très bien, il manquerait juste un petit malus pour celui qui à le plus de point de croisade, plutôt que juste un bonus à l'autre ( parce qu'au bout d'un moment si tu as 20 PC ça sert plus à grand chose d'en avoir plus).

 

il y a 55 minutes, Master Avoghai a dit :


Bah disons que ca rencontre 2 écueils

 

- disposer de joueurs qui peuvent s’investir sur des parties qui se suivent

 

Mais oui sur le principe, le mode crusade est trés sympa et je ne pense pas qu’il siit plus déséquilibré que ça (surtout si tu ne l’aborde pas avec le filtre de rentabilité/compétition)

  Ya juste aucun besoin que les partie se suive. Le mode croisade est fait pour que même avec un nombre de partie asymétrique tu puisses jouer. J'ai envie de dire que dans l'absolue, tu peux même jouer une armée de croisade face à quelqu'un qui n'en a pas. Bien sur il reste le problème des joueurs qui roulent sur le groupe de joueur, mais ça la croisade y change rien, faudrait que les personnes qui écrivent des mode campagne comprennent qu'il faut pénaliser les gagnant dans une campagne pour qu'elle reste fun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, TUf_ a dit :

Yes bien sympa pour le narratif. J'ai pas vu beaucoups de retour sur le warfo sur le mode crusade. Ça fonctionne pas bien ? 

 

C'est peut être le mode de jeu le plus fun qu'on ai vu depuis longtemps, y a un petit côté Mordheim pour l'évolution du groupe et des persos. Le truc le plus cool en Croisade c'est que même si tu perd la partie tu gagnes quand même des trucs, au final ça donne envie de tester des unités par forcément fortes mais fluff. Mais effectivement ici personne en parle, ça ne cause que compétition et c'est un peu triste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, GoldArrow a dit :

Tu as raison en règle générale.

Sur le cas spécifique des sistas, l'armée est déjà un top codex en terme de prise d'objectifs. Pas besoin de les améliorer sur ce point.

 

Oui, j'avoue que du peu que j'en ai vu les frangines ont eu l'air de ne pas souffrir du passage de la V8 à la V9.

Eh bien disons que dans le cas des Sistas ça va les pousser à faire des choix dans la constitution des armées, mais ça c'est un problème de riches. D'autres armées auraient sûrement eu besoin de nouvelles figs et d'un nouveau codex avant elles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.