Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V9][AdMech] Admec (multi-monde forge et lucius)


Dark Heineken

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

J'aimerais savoir comment sont gérer les cantique lorsque l'on dispose d'une liste incluant différent monde forge. Exemple : un détachement Mars avec Cawl et un autre avec Lucius ?

Et si je lance le cantique spécial lucius qui améliore l'invu de +1 jusqu’à un maximum de 4++ sur mes prêtres et qu'a la fin du tour je lance le strat pour 2cp qui buff la sauvegarde de +1 si je suis à 3ps d'un objo. Je peux le cumuler étant donné que le cantique s'active en début de round et l'autre en fin de tour ?

Merci :)

Modifié par TheBoss™
TAG d'ouvrage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Dark Heineken a dit :

J'aimerais savoir comment sont gérer les cantique lorsque l'on dispose d'une liste incluant différent monde forge. Exemple : un détachement Mars avec Cawl et un autre avec Lucius ?

 Les cantiques spécifiques à un monde-forge ont la même formulation que les cantiques génériques : ils parlent d' "unité(s) affectée(s)" sans préciser si le dogme spécifique d'un monde-forge affectent uniquement les unités de ce monde-forge. En l'état, toutes les unités avec l'aptitude "Cantiques de l'Omnimessie" (ou seulement les unités dans un détachement dont toutes les unités ont cette aptitude pour une armée réglementaire) profitent du dogme spécifique à un monde-forge, même celle n'étant pas de ce monde-forge.

 Un peu comme si les croyances du SdG imprégnaient tous les soldats de son armée, même ceux venant d'un autre mode-forge...

 

Il y a 3 heures, Dark Heineken a dit :

Et si je lance le cantique spécial lucius qui améliore l'invu de +1 jusqu’à un maximum de 4++ sur mes prêtres et qu'a la fin du tour je lance le strat pour 2cp qui buff la sauvegarde de +1 si je suis à 3ps d'un objo. Je peux le cumuler étant donné que le cantique s'active en début de round et l'autre en fin de tour ?

 Un cantique est chanté au début d'un round et son effet dure pour l'intégralité du round en question, donc pour le tour de chaque joueur et pour les éventuels événements qui ont lieu à la fin du round.  Le stratagème "Acquisition à tout prix" est utilisé à la fin de ton tour et dure jusqu'au début de ton tour suivant.  Les deux effets peuvent donc tout à fait être applicables en même temps, mais pour cela il ne faut pas les utiliser à n'importe quel moment :

  - si tu joues en premier, il faut chanter le cantique au début du round N et utiliser le stratagème ensuite à la fin de ton tour N (les deux effets seront applicables tous les deux en même temps lors du tour N adverse),

  - si tu joues en second, il faut utiliser le stratagème à la fin de ton tour N, puis chanter le cantique au début du round (N+1) (les deux effets seront applicables tous les deux en même temps lors du tour (N+1) adverse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en [V9][AdMech] Admec (multi-monde forge et lucius)
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.