Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranids V9] Stratégie


MoOdy

Messages recommandés

Il y a 18 heures, Koudelkar a dit :

 

 

le malus de -1 est balancé par le vieux borgne (on est max a 3+) et j ai le choix entre désengager et re-charger si ce sont des gros ou rester et tirer dans le tas si c est de la swarm.

 

 

Hum non si j'ai bien pigé tu touchera sur du 4+, 4+ de base, -1 pour les pinces, +1 bonus de ton choix, et c'est tout en v9 tu peux pas avoir de +2.

 

Modifié par Sokiar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Sokiar a dit :

Hum non si j'ai bien pigé tu touchera sur du 4+, 4+ de base, -1 pour les pinces, +1 bonus de ton choix, et c'est tout en v9 tu peux pas avoir de +2.

Tu ne peux pas avoir de bonus "final" de +2, tout ce qui dépasse +1/-1 à la fin du calcul est tronqué pour arriver à +1/-1

Cf: Making Attacks, 1. Hit roll

Citation

A hit roll can never be modified by more than -1 or +1. This means that if, after all the cumulative modifiers to a hit roll have been calculated, the total modifier would be -2 or worse, it is changed to be -1. Similarly, if, after all the cumulative modifiers to a hit roll have been calculated, the total modifier would be +2 or better, it is changed to be +1


 

Donc OOE avec Pinces, c'est (en charge):

Immortal Battering Ram: +1

Alpha leader: +1 (car il carnifex en gras)

Pince: -1

Total +1, on ne modifie pas.

Ce qui fait 2+ pour toucher.

 

Pour les autres carnif c'est pareil, mais 3+ pour toucher car ils commencent à 4+

 

Ce que le OOE perd, c'est le Berserk Rampage sur 4+, limité à 5+ cf explication ci-dessus.

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Timil a dit :

Tu ne peux pas avoir de bonus "final" de +2, tout ce qui dépasse +1/-1 à la fin du calcul est tronqué pour arriver à +1/-1

Cf: Making Attacks, 1. Hit roll


 

Donc OOE avec Pinces, c'est (en charge):

Immortal Battering Ram: +1

Alpha leader: +1 (car il carnifex en gras)

Pince: -1

Total +1, on ne modifie pas.

Ce qui fait 2+ pour toucher.

 

Pour les autres carnif c'est pareil, mais 3+ pour toucher car ils commencent à 4+

 

Ce que le OOE perd, c'est le Berserk Rampage sur 4+, limité à 5+ cf explication ci-dessus.

OK! en effet ça change la donne, j'avais compris qu'on ne pouvais bénéficier/patir qu'une fois d'un bonus/malus de 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gurvan a dit :

Mouais.... , bon, perso j'ai toujours du mal avec le hive crone... j'en ai pourtant deux dans ma collection, mais bon, quand on dit qu'il fait partie des  top 3 des gagnants niveau tyty, j'ai même pas eu envie de regarder la suite de la vidéo lol. 

 

Vous trouvez sérieusement que le hivecrone fait partie des trucs qu'on aura envie d'aligner dans nos listes ? 

 

 

 

 

 

Le but de la vidéo c’était pas vraiment de savoir qu'elle unité était auto include dans une liste V9 ... Mais oui le hive crone est plus interressant en v9 qu'en v8 ... c'est pas pour ça qu'il va être joué ^^! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, MoOdy a dit :

Le but de la vidéo c’était pas vraiment de savoir qu'elle unité était auto include dans une liste V9

C'est dommage, il y a des armées qui ont ce genre de choses (à défaut parfois, comme les T'au, ou parce que c'est trop puissant, comme l'AM)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Timil a dit :

C'est dommage, il y a des armées qui ont ce genre de choses (à défaut parfois, comme les T'au, ou parce que c'est trop puissant, comme l'AM)

 

Ah mais le codex tyranid dans ça version optimisé  

 

Kronos : 6 hives guards  / 2 exocrines /1 neuro ( tu peux considérer qu'une liste forte commence comme ça aujourd'hui) 

Modifié par MoOdy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, MoOdy a dit :

Kronos : 6 hives guards  / 2 exocrines /1 neuro ( tu peux considérer qu'une liste forte commence comme ça aujourd'hui) 

Tellement vrai, mais c'est 5 hives guard maintenant, pas 6.
Et pour le QG, il y a compet entre broodlord avec resonance barb et neuro justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes insectoïdes amis méfiez  vous donc de ces fichues vidéos qui vous disent quoi mettre dans vos listes sur la base d’une meta qui n’est pas la vôtre et de raisonnements largement biaisés par des années de compétition v8. Le simple fait de commencer ses réflexion par qui est gagnant ou perdant dans le changement de version est une ânerie pour touts ceux qui jouaient autre chose que de l’ITC. 
bref si j’ai un conseil à donner du haut de mon absence totale de légitimité: faites vos listes comme vous le sentez, faites vos tests et après seulement regardez des vidéos. 
 

pour revenir au Hive Crone c’est une figurine qui peut aller se placer sur un objo à 30” de là voire plus et qui ne sera pas si facile à déloger. Donc c’est royal dans un contexte où il faut contester les objectifs. Et il peut toujours aller agresser un perso clé, avec la relance des blessés et éventuellement la double frappe il peut même le tuer. Et il peut aller engager une unité menaçante anti masse pour couvrir nos gaunts.l pendant qu’ils prennent la table. Franchement c’est vrai qu’il est cher mais moi je le considère comme une priorité dans une liste de map control/agression 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le hive Crone dans une liste rush corps à corps peut aussi être très bien : tu la lances T1 dans ton adversaire, elle fait un gros poids dans sa zone de déploiement qu'il est obligé de gérer (sinon c'est des unités qui tirent pas), et elle temporise l'avancée des autres copains un peu plus lent. Je ne dis pas "oh wtf ca va être insane à tout les tournois OMG", mais que ça peut se jouer aussi de cette façon. Comme toutes unités dans une liste : c'est un choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mhhh, une hive drone, de mémoire ( j'ai la flemme d'aller voir mon codex , il fait trop chaud lol ) , c'est dans les 12 pv endu 6 save 4+ ...dans n'importe quelle liste, tout le monde à de quoi  gérer à minima un Knight équivalent ... sans compter que l'adversaire va mettre tranquillou un ou deux gros perso à portée d'intervention héroïque. 

 

Le hive crone en pression t1 dans le camp adverse, mais j'y crois pas un seul micro instant , même si j'aimerai ^^ . En fait , c'est surtout 155 pts offerts à l'adversaire selon mon expérience. Il n'y a qu'à voir le helldrake chez les potos smc ,qui est pourtant en tous points meilleur que le hivecrone pour sensiblement le même coût ... ben personne le joue  pour les mêmes raisons ... pas de malus pour le toucher, quasi pas de tanking , peu de létalité , cher au ratio point /pv ...

 

mais j'attends de voir des retours de tournois, et je serais le premier à m'excuser et à m'amender s'il s'avère qu'il est viable dans cette nouvelle version. En attendant, mes deux hive crone resteront sur les étagères, avec mon tervigon lol . 

 

 

Modifié par Gurvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors justement non, on ne parlait pas de scorer en tournoi. Et justement, si l'adversaire tire sur ses 12 PV endu 6 sauvegarde 4+, bah il ne tire pas sur mon exocrine ou mes Genestealers, donc je suis gagnant parce que je dirige ses tirs sur un truc pas très important, mais s'il ne le fait pas, elle chargera de nouveau T2 et refera perdre une phase de tir. C'est comme les motos Harlequins que certains envoient à l'abattoir, bien sûr que l'adversaire va leur faire des dégâts conséquents et peut-être même les détruire entièrement, mais il ne tire pas sur les Starweavers plein de Pistolet fusion.

 

On essaie juste de trouver un moyen de la jouer, ce qui est plus simple pour elle que pour notre pondeuse adorée par les joueurs, détestée par GW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Timil a dit :

C'est dommage, il y a des armées qui ont ce genre de choses (à défaut parfois, comme les T'au, ou parce que c'est trop puissant, comme l'AM)

 

Les tau ont ça parce que y'a 4 entrées du codex valable et le reste est poubelle ! je joue aussi tau et c'est pas anodin que je commence une armée tyty, ici t'as vraiment peu d'entrées à chier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Shadow-Sun a dit :

Les tau ont ça parce que y'a 4 entrées du codex valable et le reste est poubelle ! je joue aussi tau et c'est pas anodin que je commence une armée tyty, ici t'as vraiment peu d'entrées à chier

Mon frangin joue T'au, et je suis 100% d'accord.

Oui les T'au cassent les nids au ptit dej les mains dans le dos, mais ce n'est pas parce que le codex est fort.

 

Ils ont 3 entrées utiles (Riptide + Drone + Commanders avec ou sans ColdStar) et le reste est la pour faire présence.

Les FW et breachers/stealth font plus présence et support en mode "pv à perdre" que réellement de la prise d'objo

 

En tyty c'est pareil, 3 entrées (Exocrine + Guards + QG psyker) mais tu as des entrées jouables à côté.

Pas imba, mais jouables, comme Trygon, Mawloc (miam), Broodlord, Guerriers qui ne sont pas sacrifiables et tout à fait capable de changer la partie avec un strat bien posé (genre double tir sur des guerriers bien placé au lieu des guards, regardez l'adversaire perdre son unité de luxe qu'il a mis hors porté)

Même des "coups fourbes" comme les devilgaunts, cher mais "jouable"

 

En T'au, non, tu mets 3 riptides, des drones (guns et plus shield maintenant) et tu roules avec en regardant l'adversaire shooter tes drones moins vites que tu ne shoots ses unités dangereuses. C'est pas top marrant pour le T'au, idem pour l'adversaire, mais c'est le codex qui l'impose.

Sinon il perd en 2 tours contre du nids... la honte :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : est-ce que le fait de payer en points le repop d'unité en matched play en V9 est toujours d'actualité ? J'ai pas le bouquin de règles sous la main donc je ne peux pas vérifier. Ça expliquerait peut-être la décision de GW d'augmenter encore plus le Tervigon, et ça rendrait le stratagème Hydra (ou le mode générique) d'autant plus intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2020 à 21:22, Deinos a dit :

Ce sont donc des espoirs en vain... C'est bien dommage, ça aurait expliquer des trucs... Heureusement que j'avais aimanté ma pondeuse ^^

 

Oui c'est vrai que le Tervigon méritait pas ce up en point.

 

Après je me pose la question de repartir sur certaine liste ITC en v8 qui en jouais 3 avec beaucoup  de gaunt juste pour créer un contrôle Map solide sur 5 tours pour scorer un maximum ?.

 

Ça des socles de vorace en fep.

 

Pas fun , mais au moins tu peux presque être sur de mettre 10 voir les 15 point d'objectif primaire a chaque tour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, MoOdy a dit :

 

Oui c'est vrai que le Tervigon méritait pas ce up en point.

 

Après je me pose la question de repartir sur certaine liste ITC en v8 qui en jouais 3 avec beaucoup  de gaunt juste pour créer un contrôle Map solide sur 5 tours pour scorer un maximum ?.

 

Ça des socles de vorace en fep.

 

Pas fun , mais au moins tu peux presque être sur de mettre 10 voir les 15 point d'objectif primaire a chaque tour ?

Même pas, car pour gagner il faut le T1 et bcp de mouvement.

Ce que n'apporte PAS le Tervigon.

 

Le jeu impose que, si tu n'as pas le T1, tu doives pouvoir aller sur les objectifs non contrôlés par l'ennemi et lancer les éventuelles actions dessus (ou qui nécessite le quart de table X ou Y)

Les tyranids n'ont... rien pour cela hormi le Swarmlord

 

Si ce nerf est compréhensible au vu de certains tournois v8 ou des vilains xenos ont osé battre l'imperium, mais en v9 il ne fait aucun sens. (oui, l'imperium doit gagner, après tout c'est les figurines qui se vendent donc elles gagnent).

 

(oui, la v9 me rend grognons, c'est un tel retour dans les limbes pour les tyty que s'est affligeant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Timil a dit :

oui, l'imperium doit gagner, après tout c'est les figurines qui se vendent donc elles gagnent

Que GW fasse une armée tyranides qui puisse gagner et ils vendront des tyranides...

J'ai du jouer 3 parties en 6 ans dont la derniere contre du chevalier imperial  (malette tour 2, à peine rayé la peinture de l'un des 3 de la liste en face)

Autant dire que je ne me risquerais pas à une partie avant le nouveau codex

Modifié par Mirdhynn
scrogneugneu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Mirdhynn a dit :

Que GW fasse une armée tyranides qui puisse gagner et ils vendront des tyranides. ...

Il semblerait qu'on puisse envoyer un feedback à GW sur nos figurines (j'ai vu des américains le faire je ne sais plus où). Si c'est le cas, que changeriez vous ? (On parle pas de coûts en points qui relève d'équilibre global du jeu, mais de datasheet-traits de ruches-stratagème-reliques-traits de SdG).

Quand je lis nos outils, je vois beaucoup de désir de rendre "pas trop fort" comparé aux autres armées.

(Je créerai un autre topic si les modo le trouve trop Hors Sujet)

Modifié par Deinos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Deinos a dit :

Si c'est le cas, que changeriez vous ?

Déjà passer certains stratagèmes de pa en règles d'unité. Parce que ce bouquin me donne l'impression d'un cache misère pour rendre  jouable certaines unités à coup de pc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Mirdhynn a dit :

Déjà passer certains stratagèmes de pa en règles d'unité. Parce que ce bouquin me donne l'impression d'un cache misère pour rendre  jouable certaines unités à coup de pc

Je suis plutôt d'accord, cependant si on envoie un message à GW sans exemple, ils vont juste nous prendre pour les Gilets Jaunes de l'espace, les mandibules en plus. 

Du coup j'imagine que tu penses à l'Haruspex, le Maleceptor et les Gargouilles ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.