Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranids V9] Stratégie


MoOdy

Messages recommandés

il y a 27 minutes, Deinos a dit :

Je suis plutôt d'accord, cependant si on envoie un message à GW sans exemple, ils vont juste nous prendre pour les Gilets Jaunes de l'espace, les mandibules en plus. 

Du coup j'imagine que tu penses à l'Haruspex, le Maleceptor et les Gargouilles ? 

 

Les gilets jaunes de l'espace,ils sont plutôt majoritaires sur le net.

En vrac Pages 72 à 75 de PA ( stratagèmes et flottes ruches).

- A part quelques rares pépites, les stratagèmes ne sont que des rattrapages pour rendre des unités jouables (ceux que tu as cité, mais aussi lictor, toxicrène)

- Les flottes ruches, ce n'est que de la diarrhée verbale, un truc ou deux ou tu te dis qu'il y a de l'idée et puis au final bof...

 

De même que notre codex : 7 flottes ruches. Kraken jouée en v8 jusqu'à l'indigestion, un peu de léviathan ou de Chronos, le reste trés moyen à risible.

Sérieux, qu'ils nous fassent 7 flottes ruches intéressantes, passent les stratagèmes de PA en règles en dur, et on pourra discuter.

Quand on voit les délires qu'ils arrivent à pondre sans se forcer pour l'impérium, je comprends pas pourquoi ils sont pas en mesure de faire ne serait ce qu'une règle vraiment interessante pour les nides.

 

Modifié par Mirdhynn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans  compter que Dans le P.A , faut être honnête ,  les traits de flottes ruches arrivent à être pire que les flottes riches nommées , fallait y arriver hein ^^ .

 

Le P.A a eu le mérite de nous sortir les adaptations physiologiques , ça c’est plutôt bien vu , ainsi que quelques nouvelles reliques , qui sont -un peu- plus intéressantes que celles du codex ( en même temps , on part de loin je suis bien d’accord ) . 

 

Et c’est vrai que nos principales unités ( Warriors, exocrine, maleceptor, hiveguards etc ...) semblent ne pouvoir fonctionner que grâce aux stratagèmes ( qui par ailleurs sont plutôt bon  et orignaux eux ) ... 

 

c’est tout de même dommage que le codex tyranids regorge d’entrées au final très peu voir quasi pas  jouées , sauf dans  des build particuliers ( tervigon, haruspex, toxicrene, pyrovore, terreur rouge, lictors , hive crone, harpy, sporocyst etc ..) ...tout cela nécessiterait un gros ajustement via un nouveau codex ^^ ) .

 

La richesse et la beauté d’une armée tyty ça devrait être justement la variété de ses entrées , et pas un spam des 3 Entrées jouables ( laissons cela aux tau et aux Sm lol ) .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Gurvan a dit :

Sans  compter que Dans le P.A , faut être honnête ,  les traits de flottes ruches arrivent à être pire que les flottes riches nommées , fallait y arriver hein ^^ .

 

Le P.A a eu le mérite de nous sortir les adaptations physiologiques , ça c’est plutôt bien vu , ainsi que quelques nouvelles reliques , qui sont -un peu- plus intéressantes que celles du codex ( en même temps , on part de loin je suis bien d’accord ) . 

 

Et c’est vrai que nos principales unités ( Warriors, exocrine, maleceptor, hiveguards etc ...) semblent ne pouvoir fonctionner que grâce aux stratagèmes ( qui par ailleurs sont plutôt bon  et orignaux eux ) ... 

 

c’est tout de même dommage que le codex tyranids regorge d’entrées au final très peu voir quasi pas  jouées , sauf dans  des build particuliers ( tervigon, haruspex, toxicrene, pyrovore, terreur rouge, lictors , hive crone, harpy, sporocyst etc ..) ...tout cela nécessiterait un gros ajustement via un nouveau codex ^^ ) .

 

La richesse et la beauté d’une armée tyty ça devrait être justement la variété de ses entrées , et pas un spam des 3 Entrées jouables ( laissons cela aux tau et aux Sm lol ) .

 

 

 

Hello. 

J'imagine que tu dois jouer en format compétitif.

Personnellement j'ai une liste avec quasiment uniquement du CAC en 1000 points. Et je trouve les unités vraiment pas nulles.

Les stealer qui peuvent CAC T1 avec les nouvelles petites tables en petit format.

Le trygon qui peut se retrouver dans les lignes ennemies des le t2.

 

Le swarmlord qui peut vraiment mettre des grosses poutrasses au CAC avec une classe sans nom.

 

Nan vraiment venant du codex tau. Et m'étant toujours refusé la triptide et ce genre de truc merdiques. Je trouve le codex tyty vraiment riche.

 

La seule unité qui a mon sens a 0 intérêt c'est le gaunt. 

 

Malheureusement je suis obligé d'en jouer dans l'attente d'avoir plus de guerriers.......

 

Même les carnifex ! En double devo tu les fait foncer partout ils sont vraiment pas gentil gentil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Mirdhynn a dit :

 

Les gilets jaunes de l'espace,ils sont plutôt majoritaires sur le net.

En vrac Pages 72 à 75 de PA ( stratagèmes et flottes ruches).

- A part quelques rares pépites, les stratagèmes ne sont que des rattrapages pour rendre des unités jouables (ceux que tu as cité, mais aussi lictor, toxicrène)

- Les flottes ruches, ce n'est que de la diarrhée verbale, un truc ou deux ou tu te dis qu'il y a de l'idée et puis au final bof...

 

De même que notre codex : 7 flottes ruches. Kraken jouée en v8 jusqu'à l'indigestion, un peu de léviathan ou de Chronos, le reste trés moyen à risible.

Sérieux, qu'ils nous fassent 7 flottes ruches intéressantes, passent les stratagèmes de PA en règles en dur, et on pourra discuter.

Quand on voit les délires qu'ils arrivent à pondre sans se forcer pour l'impérium, je comprends pas pourquoi ils sont pas en mesure de faire ne serait ce qu'une règle vraiment interessante pour les nides.

 

Franchement je ne pense pas quil faille se baser sur l'imperium pour comparer.

 

C'est peut être pas anodin si ils ont décidé de refaire le codex sm très tôt. 

Ils sont allé trop loin avec les armée de l'imperium sures récents dex.

 

Ils sont trop forts. Et le semi nerf apporté en fin de V8 n'y a rien changé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Games actuellement a vraiment l'air de vouloir écouter les joueurs de tournois pour s'équilibrer.


Cela se remarque très fort dans AOS (sauf 2 BT qui sont trop au-dessus du lot) . Les derniers ajustement en points aide à relativement balancer tout le bouzin et à faire que quasi tout soit jouable, en casual voir compétitif low/middle tier.


Je pense que la V9 avec une gestion des décors plus "tournois" (plus de question de hauteur au delà de 5ps, moins/plus d'aléatoire dans les objos, ... ), un glossaire eclaircissant les point pinaillage au mieux (oui il reste des erreurs mais, Ho! c'est pas des dieux ) devrait se tourner vers quelque chose de plus équilibré. (j'espère) ^^


On verra avec la sortie des dex SM et croncron, un petit comparatif entre les deux pour voir le niveaux général des diffèrences devrait aider à voir si on arrive à quelque chose d'équilibré ou non .


Pour ce qui est des Nyds, PA a pas mal aidé à remonter la pente. J'ai décider de me mettre à les coller suite à cette sortie ^^


Alors, oui, les bestioles sont loin pour le moment mais, on a de grosse force dans cette nouvelle édition (un très bon control map, beaucoup d'unité psy dont certaines très résistante) et je pense que pour le coup on peut se lacher sur quelque objo principale et secondaire sans trop morfler toute la game ^^


 

Modifié par Koudelkar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 4 heures, Shadow-Sun a dit :

 

Hello. 

J'imagine que tu dois jouer en format compétitif.

Personnellement j'ai une liste avec quasiment uniquement du CAC en 1000 points. Et je trouve les unités vraiment pas nulles.

Les stealer qui peuvent CAC T1 avec les nouvelles petites tables en petit format.

Le trygon qui peut se retrouver dans les lignes ennemies des le t2.

 

Le swarmlord qui peut vraiment mettre des grosses poutrasses au CAC avec une classe sans nom.

 

Nan vraiment venant du codex tau. Et m'étant toujours refusé la triptide et ce genre de truc merdiques. Je trouve le codex tyty vraiment riche.

 

La seule unité qui a mon sens a 0 intérêt c'est le gaunt. 

 

Malheureusement je suis obligé d'en jouer dans l'attente d'avoir plus de guerriers.......

 

Même les carnifex ! En double devo tu les fait foncer partout ils sont vraiment pas gentil gentil.

Laisse moi deviner, tu joue kraken ?

Non parce que si c'est ça, c'est juste un peu ce que tout joueur (même pas forcément) compétitif a joué pendant quasi toute la V8.

Donc c'est normal que ça fonctionne bien ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas d'accord avec ce qui se dit sur les carnifex, les guants, les hormagaunts et les flottes ruches maison.

 

Il y a moyen de faire des unités de hordes vraiment pas mal avec certaines règles de flottes ruches maison.

-La PA qui peut monter à -2 sur les griffes tranchantes des hormagaunts (-3 avec le stratagème).

Avec essaim infini, tu les repop pour 2 PC, la déplacer et avancer en phase de consolidation avec le stratagème invasion.

-Frénésie qui permet aux termagaunt d'engager comme des hormagaunts, à 6'' au lieu de 3".

-L'accélération hypermétabolique qui relance les jets d'avance, deviens très fort sous pouvoir psychique "déferlante".

 

Le "Thornbacks" si vous le comptez dans les carnifex, je comprends pas pourquoi vous n'en voulez pas:

Sa règle spé annule les bonus de couvert, en V9 c'est qu'en même un must.

Avec adaptation synaptique en trait de flotte ruche + amélioration synaptique en adaptation pshysiologique, un carnifex (ou thornback) devient synapse et fait relancer un jet de touche à tout les autres Carnifex a 6ps.

Avec le stratagème "pulsion de la chasse",  il fiabilise d' 1D6 ps la charge d'une unité s'il tue une figurine au tir.

Même chose avec "instinct de la ruche" s'il est englué au corps à corps.

 

Ça en fait donc un "missile pointeur": s'il tue une figurine au tir, il fiabilise sa charge de 1D6 , une fois a distance d'engagement, instinct de la ruche et il fiabilise les unités autour. le prince ailé fait la même, ok mais il est plus chère et lui n'ignore pas les couverts.

 

Modifié par Darwhine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Shadow-Sun a dit :

Personnellement j'ai une liste avec quasiment uniquement du CAC en 1000 points. Et je trouve les unités vraiment pas nulles.

Les stealer qui peuvent CAC T1 avec les nouvelles petites tables en petit format.

Le trygon qui peut se retrouver dans les lignes ennemies des le t2.

Oui, les stealers peuvent cac T1.

Maintenant, justifie moi leur coût? 15pts par mec, sachant que tu en perds 50-75% si tu ne commences pas, et si tu arrives au cac tu arrives sur le cordon ennemi (5pts/gugus) que tu massacres avant de mourir.

 

Efficacité d'un stealer réelement dans la méta avec cordon: 8-9pts/figos MAX. Sinon ils ne servent pas vraiment (ils ne tuent que des trucs sans valeurs, meurt sans avoir réelemen géné l'ennemi)

Coût actuel: 15pts.

 

Citation

Le trygon qui peut se retrouver dans les lignes ennemies des le t2.

Avec Behemoth tu n'as même pas 80% de chance de réussir ta charge..

Donc tu payes 150pts une figurines, certe forte au CAC, mais qui a 20+% de chance de ne pas faire ce pour quoi tu la payes.

Pire, une figurine de TIR qui coûte 150pts a 100% de chance de tirer après son arrivée en jeu.

 

 

Non, les listes de cac, je ne sais pas contre qui vous jouez, mais ca ne marche pas.

 

Perso j'ai essayé pendant 2 ans vs orks, T'au, AdMech, AM et c'est zobbi: Ca n'a pas sa place sur une table, surtout au coût (en pts) des figurines actuels.

 

il y a une heure, Darwhine a dit :

Il y a moyen de faire des unités de hordes vraiment pas mal avec certaines règles de flottes ruches maison.

-La PA qui peut monter à -2 sur les griffes tranchantes des hormagaunts (-3 avec le stratagème).

On est donc d'accord que tu perds 1 trait qui sert à tout le monde (couvert, relance des charges, fiabilisation des advances, 6+++ ou relance des 1 en tir) pour mettre -1 sur des horma à 6pts?

Plus un pouvoir psy souvent très bien.

 

il y a une heure, Darwhine a dit :

Le "Thornbacks" si vous le comptez dans les carnifex, je comprends pas pourquoi vous n'en voulez pas:

Sa règle spé annule les bonus de couvert, en V9 c'est qu'en même un must.

Il n'a pas accès au heavy venom canon pour chasser les tanks (on en a besoin en nids), ou au double dakka 24 tirs...

Donc il n'as pas accès aux deux options que je prends (24 tirs ou 12 + heavy venom). Mes adversaires ont rarement 10+ figurines dans leurs escouades... 

 

il y a une heure, Darwhine a dit :

Avec adaptation synaptique en trait de flotte ruche + amélioration synaptique en adaptation pshysiologique, un carnifex (ou thornback) devient synapse et fait relancer un jet de touche à tout les autres Carnifex a 6ps.

Gaspillage honteux: Le 5++ est mieux en adaptation, voir le D3 BM ou au pire le Murderous Size.

Un neurothrope ou broodlord les accompagne très bien tout en donnant du catalyseur possible ET en profitant de la règle Look our Sir (et oui, ton carnifex n'est pas personnage avec l'adaptation, donc meurt bêtement et jeune)

 

il y a une heure, Darwhine a dit :

Ça en fait donc un "missile pointeur": s'il tue une figurine au tir, il fiabilise sa charge de 1D6 , une fois a distance d'engagement, instinct de la ruche et il fiabilise les unités autour. le prince ailé fait la même, ok mais il est plus chère et lui n'ignore pas les couverts.

Exactement comme un tyranids prime, qui coûte moins cher et qui est largement plus fiable via le look out sir que n'a pas ton carnifex.

 

C'est une belle combo sur le papier.

 

J'ai des tonnes de guerriers tyranids, et ils n'arrivent que rarement au cac, malgré toutes les options qu'ils ont identiques aux carnifex que tu présentes.

 

La Méta est très fortement contre ce genre d'usage: Tu tirs, point, le cac c'est par hasard de temps à autre. (pour les nids)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les -1 sur les hormagaunts a 6pts: évidement que non .. tu part sur une liste avec des hormaguants comme unités principales, chargés à bloc avec glandes surrénales pour le +1 advance et charge; sac à toxine pour D2 sur du 6.

 

Si tu ne veux pas cumuler le -2 en traits, tu prends le -1 en surnombre et tu auras -2 via stratagème.

 

Passer un monstre qui n'est pas nativement synapse, en synapse permet de débloquer certains trics.

On peut toujours dire qu'il y a une unité qui fait mieux, encore faut il voir en quoi et pour quel prix.

 

Le tyranide prime n'a pas les dévoreurs à neuro-sangsue ou les crache mort à visco-larves. Le principe est de faire un mort dans une unité d’infanterie pour pouvoir la charger et permettre aux autres unités alentours d'avoir des bonus pour la charger a leur tour.

Le canon venin est moins efficace dans ce cas là, on ne cherche pas à chasser du blindé.

En plus de ça le prime ne bouge que de 6ps et n'ignore pas les bonus des couverts quand il tire.

 

Si tu veux partir sur la même combo mais avec des canon, tu prends une harpy: là tu pourras avoir deux canons a venin lourd.

Si tu veux être sur d'arriver au contact, tu prends un hive Crone: avec 30 ps de mouvement, s'il ne s'est pas fait descendre T1, tu as de fortes chances de pouvoir charger ce que tu veux et à partir de là bénéficier, d'instinct de la ruche pour tes unités en Fep ou en renfort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

Bon, je n'ai pas tout lu sur le sujet, mais j'ai déjà fait fait 4 parties V9 à l'heure actuelle. Alors certes, j'étais en démon, mais je vais vous faire un ressenti sur les quelques expériences que j'ai eu, et ce que j'imagine très bien être joué pour moi dans le futur.

 

- les hordes : Alors oui, je sais, c'est con, on parle des armes à blast et d'autre truc de ce genre... Mais si on regarde vraiment les listes qui étaient opposés à nous, j'ai pas l'impression que c'était vraiment les D6 tirs d'obusiers ou autres qui faisaient vraiment la différence (sauf saloperie type thunder). Non c'était l'infanterie d'en face, qui à coup de sort/strata balancé 40 tirs pour 10 pitoux qui rasé easy une unité( SM powa). Hors le SM like par 5+, lui il va vraiment pas aimé les armes lourdes blast à D3... Et pour beaucoup d'armée qui n'ont plus la nécessité d'avoir 3 troupes pour le bataillon, ils passent peu à peu sur une patrouille + détachement spé. Hors le primaire, c'est toujours 15points /tour. Le super opé s'annule pour le nombre de figurine. .  . Et les gens jouent des anti gros. J'ai vraiment l'impression que nos hordes ont des vrais possibilités de jeu, avec les meilleurs couverts, moins de satu, et le nombre qui devient plus importants...

 

-Les stealers : Alors oui, c'est fini les pack de 20 full bonus. Par contre, les 5 stealers catapultés sur un objo esseulés, pour aller s'occuper de 10 gardes / 5 scouts etc... C'est vraiment top. On les envoie, ils nettoient, ils lèvent une bannière, et ils bougent plus. Dans des match up de MSU, ils se planquent très bien, et si l'ennemi veux venir s'occuper des 3/4 stealers restants, il devra forcément mettre plus de points. Et avec les tables plus petites, ils impacteront d'autant mieux.

 

- le sporocyte. Oui c'est cher en points, mais prendre la table dès le T1, et empêcher l'adversaire de venir se placer es d'autant plus important qu'avant. Il va permettre de garder un peu un objo le temps que les copains arrivent tout en étant pas une cible prioritaire. Et avec des ptits murs de ruines, il se couvrent relativement bien.

 

-Le lictor/deathleaper (et voraces, mais pas infanterie) : Pour leur capa à poper chez l'ennemie sans PC et à marquer du points avec des actions. Un seul devrait se planquer très facilement je pense ! Sa peut être une très bonne chose tiens.

 

- Les objos secondaire : on prend une suprématie militaire, une opération clandestines, celui du scénar (du map controle très souvent), et on s'en tir vraiment très bien.

 

Voilà mes petits retours d'expérience ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, superdady a dit :

Par contre, les 5 stealers catapultés sur un objo esseulés, pour aller s'occuper de 10 gardes / 5 scouts etc... C'est vraiment top. On les envoie, ils nettoient, ils lèvent une bannière, et ils bougent plus.

Je viens de faire les stats, et ca marche pas.

5 stealers c'est 15 attaques, 10 touches, en moyenne entre 4 et 6 blessures sur du E3/5+ ou E4/6+.

Il reste donc toujours un ennemi qui peut ne pas dérouter (et qui donc finira son action ET conservera la supériorité numérique)

 

75pts pour ne pas virer une troupe d'un objectif, et qui se fera massacré suite au désengagement ennemi.

 

Alors oui, ca diverti des tirs ennemis, la je suis d'accord.

 

Mais on vient de perdre 1 tour sans prendre d'objo :(

 

Je parle bien ici d'attaquer un objo esseulé. Si on parle d'un objo à portée d'un support de tir alors oui c'est parfait, et c'est en synergie avec l'armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Mirdhynn a dit :

 

Laisse moi deviner, tu joue kraken ?

Non parce que si c'est ça, c'est juste un peu ce que tout joueur (même pas forcément) compétitif a joué pendant quasi toute la V8.

Donc c'est normal que ça fonctionne bien ?

 

oui j'avais prévu de tester avec Kraken et Béhemoth,

 

A bah moi je savais pas que les gens jouaient cela, j'ai acheter ma première boite de nidz pendant le covid :)

 

Je découvre tout ! Ca m'a sembler rigolo. Et je veux une liste dans laquelle la pièce maitresse sera un Swarmlord, et je ne crois pas que ce aille bien avec les listes de tir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Shadow-Sun a dit :

Je découvre tout ! Ca m'a sembler rigolo. Et je veux une liste dans laquelle la pièce maitresse sera un Swarmlord, et je ne crois pas que ce aille bien avec les listes de tir.

Kraken

Swarmlord

Broodlord

2x20 stealers

 

Et ensuite tu fais un second détachement de tir en Kronos :D

 

C'est le tyranids "spécial K"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d’accord avec toi dans les grandes lignes @superdady

j’ajouterais que 3 raveners à 66 pts je crois peuvent jouer au choix le rôle d’un lictor (FEP et action pour les secondaires) ou de 5 stealers (15 attaques à 3+ relance des 1 pour déloger une poignée de cultistes embêtants) . Certes ils ne sont pas super ope mais ils sont classes ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur le sporocyst et les spores forge, je partage l'avis de superdady c'est excellent pour prendre le terrain et repousser les fep .

 

Sur des tables chargées elles peuvent bloquer des accès voir générer des spores hors ligne de vue qui vont compléter un barrage de biovores pour fixer des unités adverses.

Bonus en Léviathan elles augmentent votre zone de  6++ selon vôtre placement

Ça ne prend pas de place dans le schéma d'armée.

Pour le prix d'un carnifex de distraction

 

Dans un jeu de prise d'objectifs le swarmlord esr auto include je pense.

 

Dans ce contexte trois spores meiotiques c'est non seulement un repoussoir a fep caché derrière une ruine mais aussi 3d3 mortelles sur une msu avec une sacrée zone de menace. 

 

L'investissement reste modéré.

 

Les deux choix bénéficient du boost indirect des spores: overwatch est un stratagème. 

 

Ce qui remonte également le biovore.

 

En fait si vous arrivez à vous défaire de kronos et de ses gardes empaleurs/ exocrines ce sera par là qu'il faut aller.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça fais quelques jours que y'a pas mal de doléance sur la pondeuse et sur les gaunts. ( à juste titre) 

 

Donc j'ai une petite partie entre pote samedi en 2 vs 2 ( Nécron , Admech , Custo, et nids) on fais les alliances sur place donc je ne sais pas contre qui je joue :D ! 

 

Ma liste

 

Révélation
++ Battalion Detachment 0CP (Tyranids) [68 PL, 5CP, 1,000pts] ++
+ Configuration +
Battle Size [6CP]: 2. Incursion (51-100 Total PL / 501-1000 Points)
Detachment CP
Gametype
Hive Fleet . Other: Adaptive Exoskeleton, Biosphere Consumption
+ Stratagems +
Progeny of the Hive [-1CP]
+ HQ +
Tervigon [13 PL, 210pts]: Massive Scything Talons, Power: Catalyst, Power: Smite, Warlord . Adaptive Physiology: Dermic Symbiosis
Tervigon [13 PL, 210pts]: Massive Scything Talons, Power: Smite, Power: The Horror . Adaptive Physiology: Dermic Symbiosis
+ Troops +
Termagants [9 PL, 150pts] . 30x Termagant (Fleshborer): 30x Fleshborer
Termagants [6 PL, 55pts] . 11x Termagant (Fleshborer): 11x Fleshborer
Termagants [6 PL, 75pts] . 15x Termagant (Fleshborer): 15x Fleshborer
Termagants [6 PL, 75pts] . 15x Termagant (Fleshborer): 15x Fleshborer
Termagants [6 PL, 55pts] . 11x Termagant (Fleshborer): 11x Fleshborer
+ Elites +
Maleceptor [9 PL, 170pts]: Massive Scything Talons, Power: Smite
++ Total: [68 PL, 5CP, 1,000pts] ++

 

Le gameplay rester sur les objectifs le plus longtemps possible je ferais un retour après bagarre ! 

 

Vous pouvez balancer la foudre ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué ce week-end du Kronos et ça reste très fort. Les hives guards et l'exocrine sont un must avec la réduction des tables de jeu. 

 

J'ai tenté de jouer deathleaper. Mais malgré une charge réussit grâce au nouveau stratagème. Notre héros n'a pas pu sortir daedalosus (E4 5 PV)... 

 

Elle a même pris un nerf car sa capacité de -2 pour être touché est réduite à-1 max... 

 

En revanche, il peut être très facile d'infiltrer les lictors pour le contrôle de la map et pour les objectifs secondaires. 

 

Je pensais à 3 lictors en FEP qui arriveraient dans un coin de table au T3, il sont tellement réputés pour être mauvais que l'adversaire n'en a même plus peur. 

 

Avec un objectif type réparer les balises de teleportation on peut les cacher très facilement derrière un terrain obscursissant. Et ils peuvent a 3 marquer 12pts direct d'action.

 

Le reste des points pouvant être maxés au tour suivant. 

 

Il faudra pour que cela fonctionne faire un trou dans la zone de déploiement adverse. Les hives guards sont idéals pour çà... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Mirdhynn a dit :

Ça va être long pour toi, cette partie (tu vas grave te faire ch..r)

 

Oui c'est pas super intelligent comme plan de jeu tes surtout présent en phase mouvement et en phase psy ! 

 

Il y a 20 heures, Agabdir a dit :

Tu mets pas au moins un malanthrope ou des venomthrope pour le -1 pour toucher ?

 

Oui j'aurai pu mettre un Malanthrope mais m’enlève beaucoup de troupe donc l'un dans l'autre ? c'est juste un positionnement  

 

Il y a 5 heures, Darwhine a dit :

Pour 1000 pts tu vas arriver à tout mettre sur la table?

Le manque de place et le maintient de tes unités en cohésion c'est surtout le gros point noir que je vois dans ta liste.

 

Alors on est sur du format 2 vs 2 , en 2000 points ( 1000 par joueur)  donc oui je vais réussir à tout poser. 

 

Alors oui j'ai une phase à jouer correctement, c'est ma phase de mouvement donc je vais essayer d'y être attentif ! :D  cependant  j'attire ton attention sur le fait que le socle des gaunt fait moins d'un pas donc si tu les mets en ligne plutôt serré tu gardes ta cohésion d'unité exemple en image : 

 

117340539_297679544849608_7250708374307089185_n.jpg?_nc_cat=111&_nc_sid=b96e70&_nc_ohc=1gRDfEs1GqsAX-uCTNe&_nc_ad=z-m&_nc_cid=0&_nc_ht=scontent.xx&oh=e438821d0a887a1d0089f64c601e2495&oe=5F52E2EE 

 

Il y a 2 heures, Timil a dit :

Ouaih, mais c'est les seuls listes nids qui gagnent.

 

Triste.

 

On verra si ça gagne mais sur le papier ça l'air de scorer quand même ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour la cohésion d'unité: tu peux faire des cordons et retirer 1 socle sur 2 pour la garder.

Mais après, la moindre perte et s'est tout qui défile par le bout.

 

Si tu veux faire repop l'unité avec le stratagème .. pourquoi pas, mais autrement faut faire attention sur ton unité de 30 à bien les remettre sur deux rangs quand tu arrives à la moitié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.