Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranids V9] Stratégie


MoOdy

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Deinos a dit :

Maintenant je ne peux pas te laisser dire qu'on ne peut rien faire avec ce codex, alors que justement on est dans le sujet Tyranid Stratégie V9, où le but est de se creuser les méninges

Assez d'accord, la V9 est encore toute jeune, et déjà dire que les tyty sont naze ça me semble un peu expéditif.

 

@Timil Tu ne parles pas par exemple du Tyranofex en fluide acide, je le trouve très très fort, l'exocrine Kronos et les Hive guard sont eux aussi très fort, on a sans doute les meilleures troupes pour prendre la map (rapide, pas chère, sans peur ou qui peuvent fep).

 

Et les tyty on la particularité (je trouve) de pouvoir s'adapter à pas mal de listes pour les contrer, par exemple contre les sista, il y a de forte chance que le joueur en face prenne la synergie immunisant une bonne partie de son armée à la PA -1 et -2, à l'inverse, il me semble que les sista n'ont quasiment pas d'entrée avec une SVG à 2+. Du coup au lieu de se casser les dents dessus avec des craches morts ou épée d'os (PA -1 ou -2 annulée donc), des carnis full dévo (qui vont blesser à 2+ les troupes), ou des exocrines à PA-3 sont plus judicieux. Voir même une dévo bomb avec un trygon (de la satu qui blesse à 3+ et le trygon avec une PA-3).

Pour les tournois évidement tu ne peux pas faire ta liste en fonction de ton adversaire, mais déjà en club, si tu connais un peu le macth up tu peux trouver des failles. Tu peux aussi penser différemment et te demander, quel est le points fort des sista ? La saturation force 4 sans PA ? Dans ce cas les SVG à 2+ sont très intéressante, la flotte ruche jormound avec des carnis de tir et des tyranofex fluide acides peuvent sans doute poser un problème à une liste sista "classique".

Modifié par Rataxor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Timil 

 

Je pense que tu as une mauvaise gestion de tes ressources. 

 

Je m'explique le guerrier Tyranids c'est une très bonne unité mais pas en Kronos , Pour moi c'est automatiquement  léviathan avec l'adaptation physiologique " Résistance accrue". C'est déconseillé  de faire du MSU sur du guerrier pour la raison évoqué précédemment.. 

 

Pareil faut bien choisir ses objectifs secondaire je pense par exemple au rituel psychique qui permet de mettre 15 points assez facilement en tyty. 

 

Faut juste accepter de sacrifier des ressources pour le score , et jouer le contrôle Map pour le moment sans le codex v9 c'est une obligation. 

 

Et moi je suis pas un très grand joueur Tyranids  mais quand je vois les listes de Nick Nanavati

 

 

Nick's Tyranid's list:

Leviathan battalion

Malenthrope 135

Neurothrope- (catalyst) warlord, resonance barb 95

10 termagaunts 50

10 termagaunts 50

10 termagaunts 50

10 termagaunts 50

10 hormigaunts 60

3 rippers 36

5 zoanthropes- catalyst 225

5 zoanthropes- psychic scream 225

5 zoanthropes- horror 225

Pyrovore 28

Pyrovore 28

3 meiotic spores 60

3 meiotic spores 60

3 meiotic spores 60

Tyrannofex- acid spray, 5++ adaptation 195

Tyrannofex- acid spray, 5++ adaptation 195

Exocrine 170

 

Modifié par MoOdy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon avis, avoir une 6+++ n'est pas gamebreaker par rapport à relancer les 1 pour toucher. 

 

Le MSU n'est pas pour les deux packs de neuf qui ont l'adaptation mais pour des unités de guerriers supplémentaires par 3 pour remplacer les gaunts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, DunKaN pretre des runes a dit :

À mon avis, avoir une 6+++ n'est pas gamebreaker par rapport à relancer les 1 pour toucher. 

 

Le MSU n'est pas pour les deux packs de neuf qui ont l'adaptation mais pour des unités de guerriers supplémentaires par 3 pour remplacer les gaunts.

 

Tes pack de guerrier de 3 sans adaptation vont partir aussi vite que tes gaunts ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.

Je sors de ma première game v9.

Ça s'est pas trop mal passé mais nous jouons dans un cercle amical peu opti donc tout est jouable !

 

J'ai toutefois quelques questions tactiques.

Rappel de ma liste en quelques mots

1 swarmlord

1 broodlord

1 trygon prime

16 stealer

16 termagant

19 termagants

 

Total 1000

 

L'idée était fatalement de catapulter des steamer acece boost du swarmlord.

Cela fonctionne bien même sur une table plus grande que celle recommandé par games.

 

Toutefois. Mon broodlord n'a jamais pu suivre les stealer qui courent beaucoup trop vite dans ce cas. Comment gérez vous ces deux unités pour qu'ils restent a portée de la bulle d'amélioration de capacité de combat ?

 

Aussi j'avais mis le barbillon de résonance sur le broodlord. Je ne suis pas convaincu que ce soit top hormis que ça permet un free smite tous les tours .

Mais sur quel pouvoir partez vous avec le broodlord ? Le fnp 5+++ pour rendre les stealer moins fragiles ?

 

Sinon le trygon , j'ai eu de la chance il a réussi sa charge en arrivant. Mais comment fiabiliser cette dernière ? Car au regard de sa simple 3+ il peut très vite tomber.

 

Le swarmlord rien a dire il fait le café la vaisselle et toujours avec classe je l'adore.

Je suis juste curieux de savoir quels pouvoir vous prenez avec . Personnellement j'ai pris la 5+++ et le malus au tir.

 

Et sinon les Gaunts.... Bah chair a canon. Ils n'ont que peut été utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Shadow-Sun a dit :

Rappel de ma liste en quelques mots

1 swarmlord

1 broodlord

1 trygon prime

16 stealer

16 termagant

19 termagants

 

Total 1000

Kraken j'imagine ? Si oui tu peux prendre le sort spécial Kraken qui te fait relancer les charges contre une unité choisie (pas de restriction de visibilité ou de distance). Ça peut aider ton Trygon Prime. Et comme c'est un Prime justement il est synapse, donc s'il tué une figurine tu peux utiliser un stratagème pour ajouter un dé à ta charge (en retirant le plus bas). Avec la glande tu peux avoir soit +1, soit la relique qui donne +1d6 et retire le plus bas. Tu as vraiment de quoi fiabilisé au maximum ta charge. 

 

L'intérêt de la relique de psy est aussi le +1 au cast, qui aide pour les sorts à haute valeur. Avec Catalyseur et L'horreur ou Paroxysme (selon le match up), Tu devrais être bien couvert psychiquement pour ta liste. Ou sinon Hurlement Psychic pour faire une sorte de double châtiment (d'ailleurs ça a été FaQ et c'est impossible maintenant).

 

Et pour que ton Broodlord suive bien tes stealers il y a le stratagème "Surcharge Métabolique" qui le fait double mouvement mais sur un jet de 1, il prend une blessure mortelle. Il pourra pas charger, mais sans ça il aurait pas pu non plus (mais il sera bien positionné pour son bonus et son smite). 

 

Enfin les gaunts, c'est leur but d'être de la chair à canon, ils prennent la table et les tirs ce qui distrait ton adversaire du reste. Ça sert surtout à scorer en fait, sauf en configuration Dévoreurs où ils avoinent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Rataxor a dit :

Et les tyty on la particularité (je trouve) de pouvoir s'adapter à pas mal de listes pour les contrer, par exemple contre les sista, il y a de forte chance que le joueur en face prenne la synergie immunisant une bonne partie de son armée à la PA -1 et -2, à l'inverse, il me semble que les sista n'ont quasiment pas d'entrée avec une SVG à 2+. Du coup au lieu de se casser les dents dessus avec des craches morts ou épée d'os (PA -1 ou -2 annulée donc), des carnis full dévo (qui vont blesser à 2+ les troupes), ou des exocrines à PA-3 sont plus judicieux. Voir même une dévo bomb avec un trygon (de la satu qui blesse à 3+ et le trygon avec une PA-3).

C'est vrai si tu sais contre qui tu joues et que tu adaptes ta liste pour.

Ce n'étais pas le cas, sinon j'aurai préféré prendre 4 carnifex full dakka (24 tirs F6/0/1) et ignorer ses exorcistes pour tirer sur les soeurs.

Chaque tir en tue 4-5, ou 3-4 s'il y a du FNP, ce qui est très bon sur du MSU aussi résistant.

 

Il y a 14 heures, MoOdy a dit :

Pareil faut bien choisir ses objectifs secondaire je pense par exemple au rituel psychique qui permet de mettre 15 points assez facilement en tyty. 

Je peux pas laisser passer ca :D

Il faut tenir le centre de la table avec des troupes très fragiles, pour protéger un psyker qui rapporterai 15pts en 3 tours (4 si l'adversaire n'abjure pas... voir jamais s'il a un strat pour deny, ce qui est le cas des sistas) et qui abandonne ses autres pouvoirs (pas de smite, pas de catalyst) pour faire l'action psychique (elle interdit tout autre pouvoir psy)

Ce psy devrait être un neuro pour tenir (le broodlord est plus fragile) mais il aura l'obligation d'être placé face au centre dès le début de la partie et de le rush en espérant un bon jet d'advance.

Et toutes les ressources nécessaire à ce tour de force ne sont pas sur les objos primaires, et sont à l'endroit ou on prend le plus de baffe.

... et dernière blague: La FAQ impose que ce soit un seul et unique psyker maintenant.

 

Par, c'est un excellent objo pour un inquisiteur, un joueur DeathGuard, un Thousand Sons... des armées qui ont des troupes très endurantes qui peuvent tenir le centre 3 tours malgré ce que tu envois

 

Il y a 14 heures, MoOdy a dit :

quand je vois les listes de Nick Nanavati

Il avait fait des listes avec 6 princes et 12 meiotic spores aussi, avant le nerf 3 datasheet.

Ca a l'air de fonctionner, mais comme on ne voit aucun rapport de bataille de ses listes, et rarement la liste adverse, c'est assez dur de se faire une idée de comment il a joué. (bon, avec les 6 princes ca devait être très simple)

Par contre les 30€/3 spores ca fait mal au c... :D

 

La liste que tu postes est basée sur le map denial (avec une figurine FW hideuse :D) via le mouvement de tous les spores au T0 et contre tir avec les gros sur ce qui a osé avancé.

Je me demande quels objos il prend avec cette liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Timil a dit :

Je peux pas laisser passer ca :D

Il faut tenir le centre de la table avec des troupes très fragiles, pour protéger un psyker qui rapporterai 15pts en 3 tours (4 si l'adversaire n'abjure pas... voir jamais s'il a un strat pour deny, ce qui est le cas des sistas) et qui abandonne ses autres pouvoirs (pas de smite, pas de catalyst) pour faire l'action psychique (elle interdit tout autre pouvoir psy)

Ce psy devrait être un neuro pour tenir (le broodlord est plus fragile) mais il aura l'obligation d'être placé face au centre dès le début de la partie et de le rush en espérant un bon jet d'advance.

Et toutes les ressources nécessaire à ce tour de force ne sont pas sur les objos primaires, et sont à l'endroit ou on prend le plus de baffe.

... et dernière blague: La FAQ impose que ce soit un seul et unique psyker maintenant.

 

Par, c'est un excellent objo pour un inquisiteur, un joueur DeathGuard, un Thousand Sons... des armées qui ont des troupes très endurantes qui peuvent tenir le centre 3 tours malgré ce que tu envois

 

Il avait fait des listes avec 6 princes et 12 meiotic spores aussi, avant le nerf 3 datasheet.

Ca a l'air de fonctionner, mais comme on ne voit aucun rapport de bataille de ses listes, et rarement la liste adverse, c'est assez dur de se faire une idée de comment il a joué. (bon, avec les 6 princes ca devait être très simple)

Par contre les 30€/3 spores ca fait mal au c... :D

 

La liste que tu postes est basée sur le map denial (avec une figurine FW hideuse :D) via le mouvement de tous les spores au T0 et contre tir avec les gros sur ce qui a osé avancé.

Je me demande quels objos il prend avec cette liste.

 

 

Oui c'est trois tours ou ton psyker ne fais rien d'autre mais d'un autre coté c'est 15 points c'est pas rien non plus... 

Encore une fois la seul façon de gagner dans cette v9 c'est de marquer plus de point que ton adversaire donc peu importe ce que tu fais sur la table marque plus de point ça ce limite à ça. 

On s'en fou si tu prends l'attrition ou pas que t'a jouer qu'en phase de mouvement et qu'en phase psy si tu gagnes au points. 

 

La figurine FW hideuse elle est pas loin d’être auto include aujourd'hui ! et tu vas devoir t'habituer de plus en plus de tournoi l'autorise aujourd'hui en France.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Analyse des objectifs secondaires (CA 2020, pas livre de base)

Battlefield (1 au choix )

Engage on all fronts - Facile - Normalement toutes les listes tyranids sont capable de faire cet objectif . Ne serait-ce qu'avec un unique rippers "bouche trou" qui pop T2 dans un quart de table adverse abandonné.

Line Breaker - Facile - Normalement toutes les listes tyranids sont capable de faire cet objectif . Ne serait-ce qu'avec un duo de rippers "bouche trou" qui pop T2 dans une section libre de la table. Attention, avoir les 2 rippers au même endroit est dangereux, alors que s'ils sont séparé l'adversaire sera moins tenté d'aller les chercher (ratio dépense/points de victoire aisé)

Domination - Moyen - Cela dépend énormément de votre liste. Si vous avez de quoi occuper ET tenir la table alors l'objectif est réalisable. Mais les objectifs, contrairement aux quarts/zones de table sont souvent à découvert et donc à risque.

 

No Mercy, No respite (Thin their rank va bien avec les autres objectifs, sinon à éviter)

Thin their ranks - Facile/Moyen  - Cela dépend de l'adversaire, mais on général contre de la garde, un autre tyty, de l'ork, on rempli les 15pts très vite. A évité contre les armées plus tanky qui vont bloquer nos unités et scorer ce même objectif contre nous sans nous donner de PV

Grind them down- Moyen/Difficile - Ce n'est clairement pas là ou les nids brilleront, sauf avec des listes Nidzilla vs des adversaires nuées ayant de nombreuses unités fragiles/MSU.

While we stand, We fightMoyen/Difficile - La rareté des invulnérables dans l'armée, la taille des figurines, et l'absence de personnages inciblable+cher+invulnérables rend cette mission très complexe. Par défaut ce sont vos Princes, Tyrannofex, Haruspex, Exocrines qui sont toujours des cibles de choix, qui seront la cible. A part le Prince, les invulnérables coûtent cher (Adaptation) qui seraient mieux ailleurs le plus souvent. Au pire une FeP de fuseurs/plasma met à mal cette mission très rapidement.

 

Purge the Enemy (1 au choix)

Titan HunterImpossible (très situationnel) - Si la liste n'est pas basée sur un OOE avec sa compagnie de carnifex, et plein de smite/zozo, c'est impossible à réaliser. Ah, il faut aussi que l'adversaire ai des Titanic...

Bring it down Facile/Moyen - Très dépendant de l'adversaire, mais généralement un très bon objectif à prendre qui est combo avec Thin their Ranks la plupart du temps. Les Exocrines, Hive Guard, Guerriers (venin) et autres Canon Venin lourds sont tout à fait capable de scorer ce genre de choses rapidement. Attention à ne pas aller dans l'excés car ce sont des points rapidement investi dans des éléments qui ne scorent que difficilement Thin their ranks.

Cut of the headDifficile - Tuer le warlord adverse est souvent très difficile car il n'est pas en tête de ligne. Cet objectif rapporterai donc au mieux 6 a 1VP. Même Bring it Down rapporte toujours plus.

AssassinateFacile/Moyen- Cela dépend de la résilience et du nombre de perso adverse. Par ex les Orks, Sista sortent bcp de personnages moyennement résistants et donc rapportent facilement des points. Sur du Custodes ou du SM on a très peu de charactère donc le rapport risque/gain n'est pas la.

 

Shadow Operations (1 au choix)

Raise the Banners High Facile - C'est complétement stupide (des bannières?), mais ca marche bien pour les nids. En plus cela force l'adversaire à bouger pendant que l'on score, et nous avons bcp d'unité opérationnelles (toujours 6 troupes, toujours!). Attention toujours conserver des unités MSU pour ne pas gaspiller l'action d'un pavé de 9 warriors.

Investigate Sites Moyen - Le centre de la table est très difficile à tenir, souvent très exposé. Il faut une liste clairement capable de tenir plusieurs tour à cet endroit, car le moindre ennemi interdit l'action

Deploy scramblers Facile  - Quasiement impossible à rater, il est EXTREMEMENT simple de lancer l'action T1 chez soi, T2 via une FeP en zone adverse, et T3 au centre de la table. Hop 10pts avec 2 unités de rippers (72pts), qui dit mieux, en plus c'est incontrable (on FeP donc on est à plus de 9ps de l'ennemi, on est en fin de phase de mouvement donc on a le droit de faire l'action)

Teleport Homer Moyen - Version Hardcore de Deploy Scramblers, qui nécessite une prise de risque supplémentaire mais qui force l'adversaire à intervenir s'il veut vous empêcher de prendre les 12pts de victoire facile de cet objectif (impossible au T1, on ne score potentiellement que T3,T4 et T5). Pour 2PV de plus je préfères la version facile :)

 

Warpcraft

Abhor the WitchDifficile - Déjà les listes sans psykers tyranids sont rare, mais se passer de catalyst c'est entrer dans du hard-game :D Et il faut que l'adversaire et des psykers, pas toujours le cas.

Mental InterrogationFacile - Facile à faire, mais attention au coût: Vous le lancez aucun autre pouvoir psy ce tour avec ce psyker. Pensez donc à avoir plusieurs psykers de backup pour compléter votre casting.

Psychic Rituel - Difficile - Depuis la FAQ il faut que ce soit le même psyker 3 tours de suite. Donc pas un prince (trop exposé), pas un broodlord (il a d'autres choses à faire), c'est donc un neurothrope qui s'y colle. Et il faut s'arranger pour qu'il survive 3 tours avec ce sort sans être éliminé voir Deny!

Pierce the Veil Moyen - Ca dépend vraiment de nombreux facteurs. Mais si on joue Jorumgandr peut être qu'une frappe de Trygon + Nuées + Neurothrope est à envisager.

 

 

Mes combos:

Thin their ranks + Bring it down - Ces deux objos sont complémentaires et peuvent se synergiser l'un l'autre

Line Breaker/Domination + Deploy scramblers - Une pair de rippers a 72pts qui rapporte jusqu'à 22/25PV. C'est énorme et quasi sans risque. Alors oui, on perds 8PV potentiels, mais c'est pas très grave

 

Et vous?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends quasiment à chaque fois déployer les brouilleurs, et briseur de ligne , car ce sont des secondaires effectivement très faciles à réaliser ... 

 

pour le troisieme, soit celui du scénario, soit en fonction de la liste adverse ( ça m'est arrivé de prendre assassinat et de scorer les 15 points ) ou de choisir de détruire les véhicules ...pour 3 pts par véhicules à 11 pv ou + finalement on y arrive vite. Je n'ai pas encore affronte de horde du coup je n'ai jamais pris le écrémer les rangs mais ça doit être possible de la faire en fonction de la liste ^^ .

 

les bannières je suis moins fan , mais j'ai tendance à oublier de le faire à chaque tour lol . 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Timil a dit :

74pts au lieu des 72 annoncés, qui dit mieux?

Mieux encore, ils ont -1 à la touche et peuvent avoir une 3+ dans un couvert. Pour la première fois depuis longtemps (la 1ère FaQ du codex), j'ai envie de jouer un Lictor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, MoOdy a dit :

je vous invite à écouter cette chaine. 

 

 

 

Tiens, d'ailleurs, puisque C.A.P. est un bon concept, je me demandais quel était la place de chaque unité dans ce format.

C - Cap, les unités qui vont prendre les objectifs, lancer les actions. Ce sont eux qui rapportent les points de la mission primaire.

A - Aggravate, les unités qui vont forcer l'adversaire à faire des choix. Les ignorer c'est prendre un risque, s'en occuper s'est divertir une portion de ses ressources.

P - Power, les unités qui font mal et qui cumule capacité de nuisance et résilience.

 

Pour reprendre la liste de Nick Nanavati postée par @MoOdy ca donnerait:

C Termagaunts, Rippers

A Malenthrope, Neurothrope, Pyrovore, Meiotic Spores, Zoanthrope

P Tyrannofex, Exocrines, Zoanthrope

 

J'ai bien suivi le truc ou je suis à côté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, effectivement, j’ai déjà fait 3 parties avec mes tyty, et je remplace progressivement mes socles de voraces et mes gants par des lictors  et des rôdeurs ^^ . 

 

 

Modifié par Gurvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Koudelkar a dit :

Dans le 3eme (P) on pourrais pas mettre un Hyve tyrant avec 3 Tyrant guard ? 
(dailleurs, un Tyrant Guard, ça s'équipe avec quoi ? )

Oui, mais dans la liste cité il n'y en a pas :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Timil a dit :

Pour reprendre la liste de Nick Nanavati

 

Je pense que cette liste tourne notamment autour du spam du smite par les zoanthropes, mais cela vient tout juste d'être FaQé, donc pas sûr qu'on voit autant de zoan' que ça à l'avenir malgré leur 3++

 

Il y a 2 heures, Koudelkar a dit :

on pourrais pas mettre un Hyve tyrant avec 3 Tyrant guard ? 

 

C'est vrai qu'un hive tyrant avec sa 4++ avec trois sacs à pv qui sont sous catalyste ou leviathan ça fait envie... 

 

Oui l'équipement c'est une bonne question pour tenir un objo. Le tyrant est «cheap» en CVL + serres perforantes mais le CVL est vraiment aléatoire, quadruple dévoreur est sûrement plus fun, sinon la relique kronos qui annule les invu...

Pour les gardes, je dirais soist le moins cher (car ce sont des sacs à pv principalement) soit bioknouts pour taper avant de mourir. Peut-être un avec des pinces broyeuses pour taper fort mais c'est cher et peut-être inutile dans ce rôle-là.

Modifié par DunKaN pretre des runes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'aime beaucoup jouer la nuée, du coup j'aimerais savoir si ça vaut le coup que j'acquiers les figurines qu'il me manque pour compléter cette armée :

 

PLAYER : Poisseman

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Tervigon(1*200), Griffes tranchantes lourdes(10), Hydra, Catalyseur [210]
HQ2 : Tervigon(1*200), Griffes tranchantes lourdes(10), Hydra, L'Horreur [210]
HQ3 : [Seigneur de Guerre] Neurothrope(1*95), Hydra, Déferlante [95]
Troup1 : 30 Hormagaunts(60 + 20*6), Hydra [180]
Troup2 : 25 Termagants(50 + 15*5), Hydra [125]
Troup3 : 25 Termagants(50 + 15*5), Hydra [125]
Troup4 : 30 Hormagaunts(60 + 20*6), Hydra [180]
Elite1 : 5 Venomthropes(99 + 2*33), Hydra [165]
FA1 : 30 Gargoyles(70 + 20*7), Hydra [210]
Total detachment : 1500

ARMY TOTAL [1500]

Modifié par Poisseman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Poisseman a dit :

j'aime beaucoup jouer la nuée, du coup j'aimerais savoir si ça vaut le coup

 

Valoir le coup c'est difficile à dire. C'est avant tout un style de jeu très particulier, tu scores tout en regardant tes unités mourir à petit feu, si ça te botte pourquoi pas.

 

La meilleure défense c'est l'attaque à ce qu'il parait. Un minimum de répondant  pourrait éviter de voir tous les gaunts partir en fumée. Mais bon c'est une considération annexe...

 

En ce qui concerne la liste en elle-même,  voici quelques éléments à prendre en compte : 

 

- le trait de la flotte hydra n'apporte rien et le strata n'est pas utilisable en jeu égal. La flotte leviathan est plus intéressante dans ce contexte avec son trait de 6+++.

 

- Les tervigons ne peuvent que compléter des escouades de termagants en jeu égal et pas en créer de nouvelles, donc si les deux escouades meurent les tervigons ne peuvent plus les faire repop. 2 fois 25 termagants ça part très vite, je pense qu'il en faut plus.

 

- catalyste devrait être sur le neurothrope. C'est un sort essentiel dans ta liste, le neurothrope n'est pas ciblable, tu as des chances d'utiliser catalyste plus longtemps dans ce cas.

D'ailleurs en parlant du neurothrope, un broodlord pourrait être plus sympa qu'un neurothrope car tu n'as aucune unité de close, ça pourrait être utile.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, DunKaN pretre des runes a dit :

 

Valoir le coup c'est difficile à dire. C'est avant tout un style de jeu très particulier, tu scores tout en regardant tes unités mourir à petit feu, si ça te botte pourquoi pas.

 

La meilleure défense c'est l'attaque à ce qu'il parait. Un minimum de répondant  pourrait éviter de voir tous les gaunts partir en fumée. Mais bon c'est une considération annexe...

 

En ce qui concerne la liste en elle-même,  voici quelques éléments à prendre en compte : 

 

- le trait de la flotte hydra n'apporte rien et le strata n'est pas utilisable en jeu égal. La flotte leviathan est plus intéressante dans ce contexte avec son trait de 6+++.

 

- Les tervigons ne peuvent que compléter des escouades de termagants en jeu égal et pas en créer de nouvelles, donc si les deux escouades meurent les tervigons ne peuvent plus les faire repop. 2 fois 25 termagants ça part très vite, je pense qu'il en faut plus.

 

- catalyste devrait être sur le neurothrope. C'est un sort essentiel dans ta liste, le neurothrope n'est pas ciblable, tu as des chances d'utiliser catalyste plus longtemps dans ce cas.

D'ailleurs en parlant du neurothrope, un broodlord pourrait être plus sympa qu'un neurothrope car tu n'as aucune unité de close, ça pourrait être utile.

 

 

 Je tiens a nuancer. Le broodlord est franchement assez moyen au close. Tout fragile et avec une force de moule asmathique. Je l'ai joué quelques fois et j'ai du mal a en faire quelque chose 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Shadow-Sun a dit :

 Je tiens a nuancer. Le broodlord est franchement assez moyen au close. Tout fragile et avec une force de moule asmathique. Je l'ai joué quelques fois et j'ai du mal a en faire quelque chose 

 

En réalité, j'étais arrivé à la même conclusion que toi. Je voyais partout que le brood était un monstre de CàC, mais j'étais toujours déçu de ce qu'il faisait.

 

J'ai changé mon point de vue après une douzaine de partie à essayer de le rentabiliser. C'est un très, très bon personnage, qui peut faire des énormes trous. En fait, même si je l'envoie régulièrement sur des E6/7/8, la relance des blesse fait que je sors régulièrement 2 "6", et c'est juste imparable. A savoir que je joue souvent contre de la DG, avec les invus et fnp qui vont avec.

 

Après, le brood, je le jouais au départ un peu no-brain à me dire que ça chargeait tout ce qui bouge et que ça devait tout découper (de ce que je lisais des listes avec OOE + 5 broodlord qui traînaient un temps). Mais en fait ce QG est particulièrement difficile à utiliser, il faut être vraiment chirurgical avec, et souvent l'action qu'il va faire sera efficace si amenée à bien grâce à l'action d'une autre unité (par ex, maintenant il accompagne des guerriers, je fais des charges multiples avec les 2 unités, les guerriers en tapent une, le brood l'autre, ça me permet de le "protéger" avec le look out sir, et dans le choix de la cible à taper suite à la charge, je le priorise toujours pour qu'il élimine sa cible avant que quoique ce soit se passe).

 

Dernière en date, 3 foetide drone DG en V8 (donc 2D6 de LF F7 en contre charge), j'ai chargé les 2 premiers avec guerriers + brood, les guerriers ont rebondis (ils ont du mettre 2pv), le brood a découpé le sien, et sur les deux tours suivants, il a découpé les deux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.