Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranids V9] Stratégie


MoOdy

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Shadow-Sun a dit :

 Je tiens a nuancer. Le broodlord est franchement assez moyen au close. Tout fragile et avec une force de moule asmathique. Je l'ai joué quelques fois et j'ai du mal a en faire quelque chose 

 

Pourtant il cogne très fort... 

 

6 attaques a 2+, F6 full relance D D3

 

Et sur 6+ pour blesser PA-6 D3. 

 

Avec le stratagème pour retaper en mourant ? 

 

Il n'est pas solide mais il casse pas mal de choses... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du broodlord c'est le dégât D3...

 

L'intérêt du broodlord c'est que c'est un petit personnage donc on peut le cacher et l'envoyer au bon moment sur l'ennemi grâce à son advance et sa charge.

 

De plus, il peut retaper avant de mourir grâce à un strata, ce qui fait qu'il ne meurt jamais seul, également il peut regagner 1D3 pc s'il tue un personnage.

 

Enfin, je considérais le broodlord par rapport au neurothrope dans la liste horde proposée. Pour 30pts de plus avec resonance barb, un brood fait exactement pareil qu'un neuro sauf qu'en plus il close. Je trouve que ça vaut le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Poisseman a dit :

PLAYER : Poisseman

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Tervigon(1*200), Griffes tranchantes lourdes(10), Hydra, Catalyseur [210]
HQ2 : Tervigon(1*200), Griffes tranchantes lourdes(10), Hydra, L'Horreur [210]
HQ3 : [Seigneur de Guerre] Neurothrope(1*95), Hydra, Déferlante [95]
Troup1 : 30 Hormagaunts(60 + 20*6), Hydra [180]
Troup2 : 25 Termagants(50 + 15*5), Hydra [125]
Troup3 : 25 Termagants(50 + 15*5), Hydra [125]
Troup4 : 30 Hormagaunts(60 + 20*6), Hydra [180]
Elite1 : 5 Venomthropes(99 + 2*33), Hydra [165]
FA1 : 30 Gargoyles(70 + 20*7), Hydra [210]
Total detachment : 1500

ARMY TOTAL [1500]

Alors, justement, encore un bon exemple de liste Tyty.

 

Si tu as le T1, superbe, tu vas approcher les 2 objos du centre et espérer scorer correctement test 15pts T2 et T3 et en plus scorer les secondaires

 

Si tu n'as pas le T1, l'adversaire va s'assoir dessus et comme tu n'as pas le swarmlord, il va te voir venir et tu vas louper une parti de tes charges (hydra ne fiabilise ni la charge, ni l'advance)

Tu vas venir T2 avec les hormas, et il n'a qu'à lancer ses unités de contrecharge pour les balayer (c'est tout sauf endurant, 30PV E3 6+) sauf si tu réussis à cliquer 2 unités pour éviter le désengagement (peu probable sans swarmlord pour les approcher à fond des lignes ennemis)

 

Un adversaire un peu malin va shooter uniquement les horma, puisqu'ils vont sortir de la zone d'effet des venom très vite (tu dois split entre les différents objos), puis les terma.

Les armes lourdes iront sur les tervigon car il n'y a que ca comme gros, ce qui optimise l'usage des armes lourdes ennemi puisque ca contre ton plan.

 

Les tirs indirectes iront comme toujours sur les venom, mais on n'y peut rien c'est comme ca.

 

En C.A.P. tu as:

C - Gaunts, Gargoyles

A - Tervigon, Venom, Gargoyles

P - Neurothrope

 

1 seul P qui ne fait que D3 mortel/tour et qui est très lent, tu es donc très sensible aux contres ennemis sans rien pouvoir y faire.

 

Hydra: Pourquoi pas Leviathan puisque tu veux que tes troupes soient à porté des Synapses (donc 6+++, sur 140PV de gaunts/gargoyles ca fait 23PV de "pas perdu")

En plus hydra a un stratagème inutilisable (un green tide ou tu dois payer les troupes en réserve) vs un strat Leviathan qui marche avec les gargoyles et les gaunts

 

Edit: Ce type d'armée est un peut limité niveau secondaire, en ne pouvant choisir que dans Battlefield, Shadow et Warpcraft

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Zorrier a dit :

 

Pourtant il cogne très fort... 

 

6 attaques a 2+, F6 full relance D D3

 

Et sur 6+ pour blesser PA-6 D3. 

 

Avec le stratagème pour retaper en mourant ? 

 

Il n'est pas solide mais il casse pas mal de choses... 

Le broodlord a F5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Aimée a dit :

Le broodlord a F5.

 

Oui @Aimée tu as raison. J'avais en tête les statistiques du patriarche du culte geneastelers.

 

Mea culpa. 

 

Bravo au passage pour ta partie contre toorop. Tes zoanthropes ont eut un bol de fou... 

 

Que penses tu d'ailleurs de cette unité maintenant que le multi smite à été nerfé ? 

 

Avec leur 3+ invulnérable ils restent une bonne unité pour tenir solidement un objectif, mais ils sont sans doute cher pour leur létalité... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Zorrier a dit :

Oui @Aimée tu as raison. J'avais en tête les statistiques du patriarche du culte geneastelers.

 

Mea culpa. 

 

Bravo au passage pour ta partie contre toorop. Tes zoanthropes ont eut un bol de fou... 

Yes, partie sympas. Les SM qui partent en sucette a l'attrition, c'est beau.


J'ai trouvé très couillu d'aller sur de l'attrition, sur du SM et surtout IH, c'est mission impossible. 

Surtout avec les gaunts qui apportent des KP rapidement à l'ennemi pour l'annuler.

 

Le simple Smite c'était acquis d'avance que c'était une erreur d'écriture :D
Parce que 6 zozo qui font 6+2D3 BM c'était évidement abusif.

 

Au final, on arrive bien au final à "les guerriers c'est moyen" et les zozo sont très cher pour un smite "un peu" boosté... et donc que les tytys impactent pas et ne font que du contrôle map (ce qui n'est pas du tout leur rôle fluff, ils mangent sans contrôler)

 

Et vu la dernière annonce du gros boost à venir des armes... ouch.

Seuls nos gaunts vont servir pendant un moment (et nos spores) puisque nos monstres vont tomber plus vite encore.

 

Edit: Question - Au final, les Tyrannofex ont l'air de bien tenir la ligne et ont dû pas mal massacrer.

C'était coupé au montage mais c'est quasiement les seuls armes de tirs d'un côté de table et... ca m'avait l'air de bcp réduire entre phase psy et phase d'assaut :D

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors très honnêtement payer 270 pour lancer deux smites a 5 BM (qui restent dissipable) avec l'augmentation des dégressifs ça me semblait pas spécialement trop fort. Juste sympa a jouer.

 

Clairement l'avenir des tyranides va être très sombre ds cette v9 sans changement majeur des unités...

 

Toutes les unités tyty actuellement sauf une n'ont plus la létalité pour leur rôle/coût, ce qui engendre une impossibilité de jouer la poutre et donc on se retrouve a se cacher pour espérer marquer des points.

 

La dernière source de létalité vient du smite qui va être divisé par deux ds quelques mois. (Sm vanille a 2pv)

 

Personnellement je ne jouerai pas une armée de super prédateur qui doivent se planquer, c'est un style de jeu qui ne m'attire pas du tout.

Aimée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Aimée a dit :

Personnellement je ne jouerai pas une armée de super prédateur qui doivent se planquer, c'est un style de jeu qui ne m'attire pas du tout.

C'était l'origine de mon coup de gueule.

 

Je fais faire, pour "le fun", une armée avec 9 meiotic spore (blocage T0), 60 hormagaunt qui ne chargerons pas (ils se mettrons à 1ps de l'ennemi) pour le T1, puis 3-4x20 terma pour les tours suivants et le scoring drapeau/objos.

Des tervigons et ptete des biovores ou notre fortification pour pop plus de bloqueurs.

 

Anti jeu à mort... ou pas puisque tout le monde me dit "tu joues pas assez les objos" :D

 

On va voir qui va supporter ce genre de liste.

 

Mais c'est tout ce que le nids peut faire maintenant qu'un SM est plus fort qu'un Guerrier tyty (qui lui EST le summum de l'évolution, pas comme le marine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Aimée a dit :

Clairement l'avenir des tyranides va être très sombre ds cette v9 sans changement majeur des unités...

 

Avec les SM qui prennent du pv et les nouvelles armes ou rework d'armes qui fleurissent à D2 ou D3, oui ça fait très peur. Déjà que je galérais contre mon bf blood angels, là ça va claquer des xeno-fesses.

 

Ça promet une longue traversée du désert jusqu'au prochain codex (2021?) À moins d'un super équilibrage des points dans le CA2020 mais je n'y crois guère :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta franchise @Aimée. Nos chères bestioles sont dans une phase assez compliquée surtout à la vue des derniers leacks (marines à 2 PV, terminators à 3 PV)...

 

Après je reste positif. Nous avons un codex très polyvalent. On pourra toujours s'en sortir même si certains adversaires ont le vent en poupe... 

 

Pour les joueurs qui nous rejoignent, soyez confiant. Vue les évolutions que Games à fait pour les marines, il est fort probable que notre codex reviendra fort lors de sa sortie en V9. 

 

Comme tout le monde il faudra être patients... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Shadow-Sun a dit :

Purée ça me déprime ces commentaires. Je viens de commencer mon armée

 

D'une part, faut se dire que ça va et que ça vient. Lorsque le codex est sorti en v8 (l'un des premiers) il était parmi les top codex. Là on est un peu au fond mais c'est sûr que la roue finira par tourner à nouveau.

 

D'autre part, la liste, le codex, ça ne fait pas tout. Ce weekend j'ai gagné contre la garde impériale, pourtant sur le papier le matchup est très défavorable. Parce que c'est avant tout un jeu de plateau. Penser aux objectifs, choisir les bonnes cibles avec les bonnes armes, réussir son déploiement et son placement.

 

Ça m'est arrivé de jouer des unités top codex mais de passer trois tours à ramer à cause d'un placement foireux, donc le jeu ne se limite pas du tout à avoir une bonne liste ou un bon codex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, DunKaN pretre des runes a dit :

D'autre part, la liste, le codex, ça ne fait pas tout. Ce weekend j'ai gagné contre la garde impériale, pourtant sur le papier le matchup est très défavorable. Parce que c'est avant tout un jeu de plateau. Penser aux objectifs, choisir les bonnes cibles avec les bonnes armes, réussir son déploiement et son placement.

Oui, c'est pas parce que tu pars avec un handicap que tu ne peux pas gagner.

 

Contre l'AM tu peux avoir un matchup super défavorable, ou très favorable.

Ca dépend quel type de cible il s'attend à avoir et ce que tu proposes comme cibles.

 

L'intérêt du tyty c'est de pouvoir faire du gros, du zerg, de l'élite ou de la merdouille en masse (et qui se reproduit)

Si ton adversaire cherche à tuer du gros et que t'es venu en mode zerg, il va souffrir toute la partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous trouve vraiment dur. Se comparer avec le haut du panier n'est pas la bonne façon de penser. On peut pas tous être Mia Khalifa à la place de Mia Khalifa.


Le dex tyty reste dans l’âme de ce qu'est le tyranide. De la masse, des monstres, inexorable mais tuable. On est pas custo, c'est une armée early game, c'est comme ça et faut jouer avec. Y'a pleins de trucs à faire, rien de fumé et rien de vraiment nul. C'est sur que si tous vos potes ont acheté des SM depuis leur dex V2, ça donne pas envie. Mais au moins, quand vous jouez (voir gagnez !) vous pouvez vous dire que c'est pas parce que vous avez acheté 3 répulsor et bob le bricoleur au milieu...

 

Certes, ça fait chier pour les joueurs compet, mais ne soyez pas trop biaisé par les avis des autres. Notre dex reste toujours aussi plaisant, polyvalent, éclectique, adaptable et craint !

 

Et en plus, au final, c'est nous qu'on bouffe tout le monde ! NOM NOM NOM !

Modifié par Blork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai une question HS mais jai vu ça il y a quelques posts sur ce sujet. 

Le nerf du châtiment c'est le point de la faq des règles de base p215 ? "Châtiment ne peux pas être manifester par la même unité lors du même round ?" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, N3MESIS93 a dit :

 

Ah d'accord. Du coup c'est comme à la V8. ;)

 

Oui exactement, tu as le lien ici https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2020/08/0VjXo8SNaXH6UjOs.pdf 

 

"Page 67 – Manifester des Pouvoirs Psychiques, premier paragraphe Ajoutez la phrase suivante : “La même unité Psyker ne peut pas tenter de manifester Châtiment plus d’une fois lors d’un round de bataille.”

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça se sentait qu'il y avait un trou dans la raquette concernant le smite.

 

C'est un peu dommage, je trouve que la phase psy est vraiment très faible à 40k...

 

Déjà la plupart des armées ont peu de psykers et avec des portées assez courtes, si on lance deux sorts par tour c'est le bout du monde (hors eldar, TS et GK) ;

 

En plus, un sort c'est 50% de chance de le rater au moins ;

 

On ne peut ni spammer le même sort sur un psyker ni faire lancer le même par des psykers différents ;

 

Et cerise sur le gâteau on peut se le faire contrer !

 

Nan mais QUELLE GALÈRE ! Vous ne trouvez pas ?

Modifié par DunKaN pretre des runes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la vision de GW de la phase de Psy est une phase pour préparer les suivantes (donc placement etc). C'est compréhensif, car les Blessures Mortelles offrent peu de contre à l'adversaire. Cependant, avec le fait que Châtiment augmente de valeur à chaque cast, ça ne me paraissait pas horrible de le lancer deux fois (et les Zoanthropes ou Prince Tyran avaient un net boost de dégâts, qui reflétaient bien leur rôle de menace ultra offensive, avec déjà un prix bien élevé). Mais bon, peut-être que des amis TS ou GK en ont abusé à outrance... C'est dommage, j'aurais bien vu cette capacité de double Smite comme une règle Générique aux Zoan.

 

Sinon, avec la nouvelle version où le MSU semble de retour, que pensez vous du trait de SdG Tueur Instinctif (relance des touches contre un Datasheet donné) ? Avec un prince full Dévoreurs on a de quoi augmenter les dégâts, mais est-ce que ce trait mériterait pour vous de perdre un Physiologie adaptative ?

Modifié par Deinos
Idée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello 

Alors nouvelle game en 1000 hier soir.

J'ai toujours la même liste car c'est ce que j'ai tout court pour l'instant (swarmlord broodlord 35 gaunt et 16 stealer et trygon)

 

J'ai jouer contre un joueur Necron. Je me suis fait astro poutrer. 

Score final 31 a 62...

 

En résumé : le trygon et le broodlord on presque rien fait. (Arrivé des réserves charges ratés / smite a 1 ... ) Et ils ont rebondis avec ce qui leur restait en HP sur des sortes de scorpions dressé sur leur queue (wraith Je crois)

 

J'ai très mal jouer dans le sens où j'aurais dur fuir cette unité et charger autre chose (kraken obligé)

 

Seul le swarmlord a réussi a sortir les deux qg adverses T4 et 5 . ..

 

Je n'ai sorti aucune unités complètes.

Les stealer ont une nouvelle fois rien fait ...

 

Ils ont chargé t2 un pack de 20 guerriers necrons.

J'en perds 5 en contre charge. Et seulement 7 arrivent a portée d'engagement. Je sors 1 seul guerrier et il le réanime juste après.

 

J'ai pu scorer un peu en ramenant sans cesse des Gaunts avec les cp.

 

Je pense bien arrêter de tenter le diable avec les stealer qui m'ont déçu sur toutes les games et je vais peut être même arrêter avec le broodlord. 

 

Je réfléchi a remplacé ces derniers par un pack de guerrier + leur prime ou bien deux carnifex dévoreurs et un neuro.

 

Je pense garder kraken car cela permet une super mobilité sur la Map ce qui est assez appréciable. 

 

J'hésite avec Léviathan pour la tankyness. A tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.