Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranids V9] Stratégie


MoOdy

Messages recommandés

Petit coin de ciel bleu à l'horizon avec ( pour le règlement wtc en projet ) , l'autorisation des unités fw ... bon, rien de fou pour nos tyty  , sauf le malanthrope qui lui est clairement un bon atout pour le early game , permettant , avec le maleceptor, d'avoir une chouette bulle de f-1 et ct-1 , ce qui , avec du monstre à grosse endu et à save invu ( tyran, maleceptor, voir exocrine, tyrranofex ou autre doté de l'amélioration à 5+ invu , la possiblité d'un tanking plus que correct ( voir des lascan toucher qu'à 4+ , ne blesser qu'à 5+ Sur l'endu 8 , et que à 4+ sur l'endu 7 , et avoir une chance sur 3 voir une chance sur 2 de tanker les blessures)  , c'est au moins une bonne chance de voir nos gros faire quelque chose même en en commençant  pas ^^ ...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 minutes ago, Gurvan said:

Petit coin de ciel bleu à l'horizon avec ( pour le règlement wtc en projet ) , l'autorisation des unités fw ... bon, rien de fou pour nos tyty  , sauf le malanthrope qui lui est clairement un bon atout pour le early game , permettant , avec le maleceptor, d'avoir une chouette bulle de f-1 et ct-1 , ce qui , avec du monstre à grosse endu et à save invu ( tyran, maleceptor, voir exocrine, tyrranofex ou autre doté de l'amélioration à 5+ invu , la possiblité d'un tanking plus que correct ( voir des lascan toucher qu'à 4+ , ne blesser qu'à 5+ Sur l'endu 8 , et que à 4+ sur l'endu 7 , et avoir une chance sur 3 voir une chance sur 2 de tanker les blessures)  , c'est au moins une bonne chance de voir nos gros faire quelque chose même en en commençant  pas ^^ ...

 

 

 

 

 les canons laser ont 9 de Force par contre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Shadow-Sun a dit :

Ils ont chargé t2 un pack de 20 guerriers necrons.

J'en perds 5 en contre charge. Et seulement 7 arrivent a portée d'engagement.

Je n'ai pas compris ce qui se passe ici.

Au pire il y a overwatch (payant) et 20 guerriers qui touchent sur 6+ ca fait pas 9 morts sur des stealers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Timil a dit :

Je n'ai pas compris ce qui se passe ici.

Au pire il y a overwatch (payant) et 20 guerriers qui touchent sur 6+ ca fait pas 9 morts sur des stealers.

Ma distance de charge ne me permettait pas den mettre plus au close ? ça a pas jouer en ma faveur. 

 

Mais même malgré cela je n'aurai pas pu sortir les 20 guerriers. 

 

Ce qui me gène beaucoup c'est que j'arrive jamais a me démerder pour que les genestealer et le broodlord arrivent au CAC en même temps. 

 

La plupart du temps j'utilise le swarmlord pour catapulter les genestealer et leur faire traverser la table. Mais le broodlord n'étant pas un membre de l'unité ça veut dire que je dois le faire avancer au préalable et c'est pas forcément evident. 

 

A la rigueur je peut le protéger en le laissant a côté d'un montre ou de gaunt comme cela il peut avancer sans trop de danger 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Shadow-Sun a dit :

Ce qui me gène beaucoup c'est que j'arrive jamais a me démerder pour que les genestealer et le broodlord arrivent au CAC en même temps. 

 

La plupart du temps j'utilise le swarmlord pour catapulter les genestealer et leur faire traverser la table. Mais le broodlord n'étant pas un membre de l'unité ça veut dire que je dois le faire avancer au préalable et c'est pas forcément evident. 

Le broodlord n'a pas besoin d'être au cac, juste à porté des stealers pour les booster.

Metabolic override (1CP) fait le taf (mais interdit la charge) avec un risque très faible quand il s'agit d'un perso.

Il pourra toujours faire un smite ou catalyseur ;)

 

Dommage d'avoir loupé la charge + consolidation pour ne pas avoir pût utiliser la frappe sur 2 rangs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Gurvan a dit :

Petit coin de ciel bleu à l'horizon avec ( pour le règlement wtc en projet ) , l'autorisation des unités fw ... bon, rien de fou pour nos tyty  , sauf le malanthrope qui lui est clairement un bon atout pour le early game , permettant , avec le maleceptor, d'avoir une chouette bulle de f-1 et ct-1 , ce qui , avec du monstre à grosse endu et à save invu ( tyran, maleceptor, voir exocrine, tyrranofex ou autre doté de l'amélioration à 5+ invu , la possiblité d'un tanking plus que correct ( voir des lascan toucher qu'à 4+ , ne blesser qu'à 5+ Sur l'endu 8 , et que à 4+ sur l'endu 7 , et avoir une chance sur 3 voir une chance sur 2 de tanker les blessures)  , c'est au moins une bonne chance de voir nos gros faire quelque chose même en en commençant  pas ^^ ...

Même si c'est une bonne nouvelle pour une partie des joueurs, les lascans ne touchent que rarement à 4+. Il y a toujours Michel qui fait relancer les jets de touches (donc ceux nulifiez par le -1 aussi) et Philippe qui donne relance des 1 pour les blessures. C'est sûr, c'est sympa, mais pas aussi Game Breaker que ça. Comparé à nos amis Custo qui sont passés de faire du Babysitting de l'Astra à une armée bien burné.

 

Mais bon, plus de figurine possible à utiliser, c'est aussi plus de fun !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Timil a dit :

Le broodlord n'a pas besoin d'être au cac, juste à porté des stealers pour les booster.

Metabolic override (1CP) fait le taf (mais interdit la charge) avec un risque très faible quand il s'agit d'un perso.

Il pourra toujours faire un smite ou catalyseur ;)

 

Dommage d'avoir loupé la charge + consolidation pour ne pas avoir pût utiliser la frappe sur 2 rangs.

Je n'ai pas encore bien l'habitude. C'est les premières parties ou je joue l'armée. Et venant du Tau et avec très peu de parties au compteur... J'ai pas trop l'habitude de tout ça. Je CAC c'est tout nouveau pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Shadow-Sun a dit :

le trygon et le broodlord on presque rien fait. (Arrivé des réserves charges ratés / smite a 1 ... )

 

Bah oui, charge à 9 sur 2d6 c'est plus de 50% de chance de rater. Donc soit tu continue en kraken, tu abandonne l'idée de jouer un trygon dans une liste à 1000pts et tu le joue en malwoc par exemple, soit tu passe en behemot pour relancer les charges (et tu le passe en trygon prime pour le donner la glande relique qui permet de lancer 3d et de garder les deux meilleurs).

 

Pour le broodlord, effectivement comme le dit Timil tu as le strata pour le faire de deplacer une seconde fois au risque de lui faire prendre une blessure mortelle. Et surtout il faut faire un cordon avec les stealers pour les mettre à portée de l'aura. Comme tu l'as dit tous n'etaient pas à portée pour taper, c'est ceux-là qui doivent être «étirés» derrière (en gardant la cohésion d'unité) pour capter l'aura du broodlord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

h7cwxhjy12741.jpg

Pour être exacte, tu as 27.77% de chance de réussir ta charge.

Sérieusement, c'est ce que j'ai toujours reprocher au cac en FeP/Prise de flanc: Payer X points un truc qui as une chance sur quatre de fonctionner, c'est stupide.

 

Autant ne pas le faire.

 

Donc si tu fep, c'est avec des pizzagaunt (devilgaunt, c'est juste que ca peut ressembler à une part de pizza, sous certains angles, cette arme.)

 

Si tu veux malgré tout faire de la FeP, alors il faut arranger tes positions pour avoir un synapse au CaC, ou en position de tir sur ta cible.

Tu as deux option:

CaC - Un synapse est déjà au CaC avec la cible (par ex un broodlord qui était bien placé précédement), dans ce cas lance Hive Instinct (Psychic Awakening Blood of Baal - 1CP)

Tir - Une unité de guerrier ou un prince dakka (oui, car c'est au tir uniquement que ca marche) a fait un mort dans la cible en phase de tir: Hunter's Drive  (Psychic Awakening Blood of Baal - 1CP)

Les deux étant "cumulables" (par exemple le second pour fiabiliser la charge d'un synapse, qui apportera le premier à tous les autres membres de ton armée... mais pas les deux à toute l'armée)

 

3D6 avec retrait du moins bon: 52,3% de chance de succès - Reroll de commandement pour un final a 79% de chance de succès.

C'est pas parfait, mais la on commence à causer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Timil a dit :

h7cwxhjy12741.jpg

Pour être exacte, tu as 27.77% de chance de réussir ta charge.

Sérieusement, c'est ce que j'ai toujours reprocher au cac en FeP/Prise de flanc: Payer X points un truc qui as une chance sur quatre de fonctionner, c'est stupide.

 

Autant ne pas le faire.

 

Donc si tu fep, c'est avec des pizzagaunt (devilgaunt, c'est juste que ca peut ressembler à une part de pizza, sous certains angles, cette arme.)

 

Si tu veux malgré tout faire de la FeP, alors il faut arranger tes positions pour avoir un synapse au CaC, ou en position de tir sur ta cible.

Tu as deux option:

CaC - Un synapse est déjà au CaC avec la cible (par ex un broodlord qui était bien placé précédement), dans ce cas lance Hive Instinct (Psychic Awakening Blood of Baal - 1CP)

Tir - Une unité de guerrier ou un prince dakka (oui, car c'est au tir uniquement que ca marche) a fait un mort dans la cible en phase de tir: Hunter's Drive  (Psychic Awakening Blood of Baal - 1CP)

Les deux étant "cumulables" (par exemple le second pour fiabiliser la charge d'un synapse, qui apportera le premier à tous les autres membres de ton armée... mais pas les deux à toute l'armée)

 

3D6 avec retrait du moins bon: 52,3% de chance de succès - Reroll de commandement pour un final a 79% de chance de succès.

C'est pas parfait, mais la on commence à causer :)

Très complet ! Merci je vais tester tout ça , c'est vrai que c'est exigeant pour fonctionner une liste de cac.

 

Après ce que j'aime bien en Kraken crest la possibilité de désengager et charger dans la foulée. C'est quand même très fort je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le trygon prend le en prime. 

 

Il a le synapse pour aider l'unité qui l'accompagne. Et il peut tirer sur l'unité visée par la charge. 

 

En plus, tu peux utiliser les stratagèmes cités par @Timil.

 

En alignant les planètes c'est:

 

+1D6 pour la glande

+1D6 pour un synapse qui a tué une figurine au tir (1PC)

+1D6 pour l'unité qui suit le trygon (1PC) s'il a réussi la charge. 

 

Soit 4D6 (on garde les deux meilleurs) pour le trygon et l'unité qui l'accompagne. 

 

Le mieux pour fiabiliser étant Béhémoth qui permet en plus de relancer l'ensemble du jet (charge quasiment garantie). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Zorrier a dit :

Il a le synapse pour aider l'unité qui l'accompagne. Et il peut tirer sur l'unité visée par la charge. 

Ouiménon.

 

Fausse bonne idée

Déjà c'est 12 tirs, 6 touches, 4 blessures et env 3 morts sur de l'ork, 2 sur de la garde impériale... ce qui fait donc qu'un adversaire malin fait passer ta charge de 9 à... 10 voir 11 ps!

 

Non merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou.

 

j'ai vu passer un truc vite fait ... une datasheet carnifex ... avec des ailes ? Ça paraît gros dit comme ça , mais il y a aussi le récapitulatif des armes et les statistiques du carnifex , et franchement, ça a l'air  d'être carrément badass .... si c'est vrai , cela sous entendrait également une nouvelle  version du carnifex , et également un nouveau codex en approche pas si lointaine selon vous ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Gurvan 

 

Comme nous ne sommes pas dans la section rumeur, je te demanderai la prochaine fois d'utiliser une source pour appuyer tes dires. 

 

Et malheureusement avec le nerf V9 du mot clef "vol" j'ai de sérieux doute que ça aide le carnifex en v9..... ( mais ça peut faire une jolie figurine). 

 

Pour répondre à ta question nous ne savons pas quand le codex V9 sortira il faut prendre notre mal en patience. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MoOdy a dit :

Non par contre j'ai aussi vu la datasheet et ce qui est important c'est pas les ailes en plus c'est le CC 3+ CT 3+ 5 A ;);)

T'as oublié les 2 points les plus importants:

+1M de base (rien que ca c'était bien) et surtout +2S

Enfin plus fort qu'endurant le machin.

 

Ca reste amha hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour de mes parties pour le moment : Achetez des tyrano acide. La réduction des tables, les obscrurants et la règle des gros flingues le mettent bien.

 

Pour le reste, pas grand chose à dire, c'est pareil qu'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Blork a dit :

Retour de mes parties pour le moment : Achetez des tyrano acide. La réduction des tables, les obscrurants et la règle des gros flingues le mettent bien.

 

Pour le reste, pas grand chose à dire, c'est pareil qu'avant.

D'ailleurs petite question : il peut tirer son lance flammes au corps à corps ? Parce que je crois qu'on ne peut pas tirer les Blast au CaC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Deinos a dit :

D'ailleurs petite question : il peut tirer son lance flammes au corps à corps ? Parce que je crois qu'on ne peut pas tirer les Blast au CaC.

Comme mon VDD.

D'ailleurs, non seulement il tir au CC, mais il tir 2 fois au CC (puisque tu es immobile car tu as refusé de bouger et que c'est un tyranno).

Donc 2x2D6 Fx -1 d3 + 2x4 tirs de stinger (que j'oublie toujours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je vous partage ma trouvaille du jour, le smash tyrant. Je ne l'ai pas inventé, je le sors d'un tournoi qui a eu lieu ce week end aux états unis.

La liste est sinon assez classique avec un bon détachement kronos 5 hive guard et la triplette d'exocrines.

Je vous pose ici si vous la voulez en entier. 

Révélation

 

++ Battalion Detachment 0CP (Tyranids) [76 PL, 12CP, 1,279pts] ++

Configuration +

Battle Size [12CP]: 3. Strike Force (101-200 Total PL / 1001-2000 Points)

Detachment CP

Hive Fleet: Kronos

HQ +

Neurothrope [4 PL, 95pts]: Power: Symbiostorm, Resonance Barb, Warlord

Tyranid Prime [6 PL, 82pts]: Adrenal Glands, Boneswords, Lash Whip and Bonesword

Troops +

Ripper Swarms [2 PL, 36pts] . 3x Ripper Swarm: 3x Claws and Teeth

Tyranid Warriors [5 PL, 63pts] . Tyranid Warrior: 2x Scything Talons . Tyranid Warrior: 2x Scything Talons . Tyranid Warrior: 2x Scything Talons

Tyranid Warriors [13 PL, 243pts] . Adaptive Physiology: Enhanced Resistance . Tyranid Warrior: Deathspitter, Scything Talons . Tyranid Warrior: Deathspitter, Scything Talons . Tyranid Warrior: Deathspitter, Scything Talons . Tyranid Warrior: Deathspitter, Scything Talons . Tyranid Warrior: Deathspitter, Scything Talons . Tyranid Warrior: Deathspitter, Scything Talons . Tyranid Warrior: Deathspitter, Scything Talons . Tyranid Warrior: Deathspitter, Scything Talons . Tyranid Warrior: Deathspitter, Scything Talons

Elites +

Hive Guard [13 PL, 250pts] . 5x Hive Guard (Impaler): 5x Impaler Cannon

Heavy Support +

Exocrine [11 PL, 170pts]

Exocrine [11 PL, 170pts]

Exocrine [11 PL, 170pts]

++ Patrol Detachment -2CP (Tyranids) [39 PL, -4CP, 721pts] ++

Configuration +

Detachment CP [-2CP]

Hive Fleet: Behemoth

Stratagems +

Bounty of the Hive Fleet [-1CP]: 1 Extra Bio-artefact

Progeny of the Hive [-1CP]

HQ +

Hive Tyrant [11 PL, 220pts]: Adrenal Glands, Monstrous Rending Claws, Monstrous Scything Talons, Power: Paroxysm, Power: Unstoppable Hunger, Scythes of Tyran, Wings . Adaptive Physiology: Murderous Size

The Swarmlord [15 PL, 270pts]: Power: Catalyst, Power: The Horror

Troops +

Ripper Swarms [2 PL, 36pts] . 3x Ripper Swarm: 3x Claws and Teeth

Heavy Support +

Tyrannofex [11 PL, 195pts]: Acid Spray

++ Total: [115 PL, 8CP, 2,000pts] ++

 

Donc le hive tyrant :

il est behemoth avec glandes, pour le +1 et le reroll de la charge (sans doute en arrivant de fep).

Il a la relique Behemoth : +1A F+1 AP-3 D3 flat. Hits supplementaires sur 6+.

Et l'ajout intéressant : murderous size.

+1 en force, dommages et -1 en AP.

On conclut avec le pouvoir psy behemoth: +1 pour blesser au cac.

 

On arrive donc sur un bestiau qui après une charge fiabilisée au max, nous lâche 5 attaques qui touchent sur 2 et explose sur 6,  F8 avec +1 pour blesser, PA -4 et dommage 4 fixe.

 

N'oublions pas le swarmlord pour le propulser.

Franchement je trouve ça beau et je vais sans doute le tester. 

Modifié par Orkyde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Blork a dit :

On peut pas tirer au cac avec du blast, en effet. Mais le fluide acide n'est pas une arme à blast (comme la plupart des lance flammes en fait)

Oh d'accord je pensais que les LF étaient Blast, pour moi ça faisait sens... Mais je préfère tirer au CaC avec ! Merci de vos réponses en tout cas. 

 

@Orkyde cette version du Tyran est effectivement très sympa, je la joue depuis la sortie du PA. Elle prend cependant des ressources importantes (relique et Adaptation) et généralement plus rentables autres parts pour être honnête. Mais en jeu amical c'est vraiment drôle (j'ai d'ailleurs baptiser mes deux Tyran Mustang et Sally en V8, avec Mustang qui tire et supporte de loin en config dévoreurs+canon D6 tirs, reliques max de tir sur le D6 et D3 mortelles si un mort a était fait sur l'unité en adaptation, et Sally comme tu l'as décrit en Béhémoth). Maintenant Mustang va peut-être changer d'équipement, mais Sally est vraiment efficace ! Son seul problème est son faible nombre d'attaques, mais si elle passe tu vas bien rire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.