Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranids V9] Stratégie


MoOdy

Messages recommandés

Coucou à tous,

 

PLAYER : Aimée

DETACHMENT : Bataillon Léviathan
HQ1 : BroodLord(1*125), Paroxysme [125]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] BroodLord(1*125), Déferlante [125]
HQ3 : Neurothrope(1*95), Catalyseur [95]
Troup1 : 3 Ripper Swarms(36) [36]
Troup2 : 6 Tyranid Warriors(63 + 3*21), 6 Glandes surrénales(6), 6 Serres perforantes (Autres)(12) [144]
Troup3 : 6 Tyranid Warriors(63 + 3*21), 6 Glandes surrénales(6), 6 Serres perforantes (Autres)(12) [144]
Elite1 : 6 Zoanthropes(135 + 3*45), Hurlement Psychique [270]
Elite2 : 6 Zoanthropes(135 + 3*45), L'Horreur [270]

 

DETACHMENT : Patrouille Kronos
HQ1 : BroodLord(1*125), [PA3] Barbe de Résonnance, [Kronos] Tempête symbiotique [125]
Troup1 : 3 Ripper Swarms(33) [36]
Elite1 : 5 Hive Guards(120 + 2*40), 5 Canon empaleur(50) [250]
Elite2 : Lictor(30), Serres perforantes (Autres)(2), Crochets(3) [35]
HS1 : Exocrine(1*170), [Physiologie Adaptative Monstre] Symbiose Dermique [170]
HS2 : Exocrine(1*170), [Physiologie Adaptative Monstre] Symbiose Dermique [170]
 

ARMY TOTAL [1995]
 

 

Effectivement contente de mon résultat lors de ce tournoi, très très satisfaite de ma liste globalement mes réflexions et mes choix ont payé ? Je pense que le choix surprenant ce sont les guerriers de cac ? En fait il s'agit actuellement de la seule unité de troupe pas trop chère qui permet de se projeter / faire des actions avec un rapport prix / résistance correct. Niveau létalité ce n'est pas exceptionnel mais c'est largement suffisant pour déblayer des troupes légères adverses comme: 10 boys, 5 scouts, 5 sistas, 10 gardes etc. Le fait qu'il soit synpase et n'ayant nul besoin d'un prime les rends à mon sens très utile pour la prise d'objectifs ainsi que l'accompagnement des broodlords. 

Vraiment les guerriers de tirs sont devenus bcp bcp trop cher pour leur létalité et la nécessité d'un prime les rends vraiment trop compliqué a justifier.
 

Concernant le tournoi je suis tombée sur :

 

1ere ronde: La liste à 3 lords of skull / 1 lord discordant / 2 drone de nurgle / 3 nurglings / perso buffeur

 

Partie extrêmement serrée qui se joue sur la neutralisation des primaires adverses, mes zozo ne lui sont pas visible avant le t3 étant cachés derrière un occultant (dont lui ne bénéficie pas) ce qui me permet de préserver ma source de létalité suffisamment longtemps. Le t3 est le tour décisif,  je lui sors deux lords of skull sur mon t3, dont l'un de manière chanceuse (deux broods lui sort 13pv) ce qui me permet de reprendre la map par la suite et me permet de gagner une petite victoire 47 à 27.

 

2eme ronde contre des custodes: 3x3 cust / 3 allarus / 1 telemon / un capitaine à moto / 1 dread contemptor / 1 culexus / trajan / bannière / culexus

 

Globalement une partie assez simple, mon adversaire avait peur de ma létalité du au smite et préférer jouer défensif en restant dans son camp, il place mal son culexus que je tue au tir dès mon t1 ce qui en resulte une large victoire de ma part. Tout ce qui dépasse se faisant littéralement exploser par mes exocrines et mes zozo. Victoire: 75-15 de mémoire.

 

3eme ronde contre du SM impérial fist: 1 capi MDC a moto, 1 apo, 1 lieutenant, 1 chapelain, 3 impulsor/ 4 centurion / 3 agressor / 1 thunder / 5 infiltrator / 18 intercessors.

 

Dernière ronde assez expéditive mon adversaire ne connait pas ma liste et sous estime ma létalité, tour 1 je lui sors 2 impulsor, 1 moto d'assaut et 7-8 intercessors. Il me sort un pack de guerriers et une exocrine. Mon deuxième tour, je le smite sévèrement, annihile les centurions avec l'exocrine restante buffée, son maître de chapitre n'est ainsi plus couvert et meurt sur les tirs des hive guard. 

Son t2 se résume a la mort de mes guerriers sur l'attaque de flanc des agressor. J'attaque mon t3 en envoyant les broodlord bouffer ses perso et il se décide a abandonner. Victoire 85-11.

 

Globalement le lictor est très bon pour le scoring ainsi que les guerriers puis les rippers en second rideaux. Le reste de ma liste est de la létalité pure qui reste très correcte.

 

La liste est très anti méta est fonctionne très bien les codex top tier qui vivent généralement mal ma phase physique ^^

 

Voili voilu ?

 

Aimée .

Modifié par Aimée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aimée Est ce que tu peux partager ta façon de jouer le lictor. De mon côté c'est soit pour de l'objectif secondaire, du primaire plus rare..car généralement l'adversaire sait jouer :D ou bien pour contester des objos selon des situations bien particulières. (la ou le danger n'est pas la si je charge ?). ce qui me permet d'avoir pour la plupart des cas au moins 10pts, voir 15 selon les parties.

 

Est ce que tu pourrais nous dire également sur quelle partie tu as gagné ou perdu l'initiative ?

 

Concernant les guerriers tyranides full cac j'en suis au même constat, je me demande du coup concernant les shrikes...certes ils ne prennent pas les objos...mais peuvent service de premier front avant l'arriver des autres ? Et pour vraiment peu de point supplémentaire, je n'ai encore jamais essayé, est ce que tu as déjà eu l'occasion de ton côté avec la V9 ?

 

Autre question, contre des listes full agressives T1 (Whitescars etc...) ou bien des listes hordes tu penses que tu aurais pu t'en sortir ? C'est souvent la ou mes listes peinent également en tyty, je gère à la perfection du marines, de l'admech..etc...mais contre de la marée vivante ork, voir même vs un autre tyranide c'est assez compliqué de s'en sortir si on a pas le T1

Modifié par TomGepo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Shrikes ? Si tu parles des pyargues ce n'est pas troupes, pas synpase, pas d'utilisation possible du strat de -1d pour moi c'est rédibitoire, il me faut des troupes solides. Les guerriers leviathan ont l'avantage de tjrs avoir leur fnp. Si j'entre des pyargues il me faut de quoi rentrer des gaunts et je n'ai rien à enlever pour leur faire une place ^^

 

Le lictor je l'utilise pour les brouilleurs et/ou briseur de ligne ça me semble obligatoire en v9.

Concernant les initiatives, je l'ai eu sur les 3 parties, je pense que c'était structurant uniquement sur la première ronde car je n'aurais pas pu sortir le lord discordant directement, pour la suite, je ne pense pas que ça aurait changé les scores des parties suivantes, j'ai même hésité à la laisser au joueur custo.

Modifié par Aimée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2020 à 21:39, Aimée a dit :

Les Shrikes ? Si tu parles des pyargues svg a 5+ pas troupes, pas synpase, cd vraiment pas dingue pour moi c'est rédibitoire ^^ Les guerriers leviathan ont l'avantage de tjrs avoir leur fnp.

Non je parle bien des Shrikes ^^

<SNIP>

 

Ils sont bien synapses avec une svg à 4+.

Modifié par TheBoss™
Charte art 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Aimée a dit :

Concernant les initiatives, je l'ai eu sur les 3 parties, je pense que c'était structurant uniquement sur la première ronde car je n'aurais pas pu sortir le lord discordant directement, pour la suite, je ne pense pas que ça aurait changé les scores des parties suivantes, j'ai même hésité à la laisser au joueur custo.

Certain scénario (sur les parties américaines avec une moyenne encore faible au vue du peu de tournoi) on un ration de 76% de win pour les joueurs ayant eu le premier tour, la ou d'autre scénarios sont à 55 / 65%. Le problème vient surtout de la projection d'avance, et du dépôt des troupes en FEP le premier contre des armées sans anti fep / ou sans infiltration. C'est assez flagrant, et navrant je trouve ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord sur l'avantage offert par le t1 après sur mon tournoi précédent je ne l'ai pas eu une seule fois sur les 3 parties, donc ça s'équilibre ^^

Pour ma part je prône le retour au déploiement attaquant défenseur ^^ Tant que GW n'y sera pas revenu on aura ce débat ...

Modifié par Aimée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Aimée a dit :

Pour ma part je prône le retour au déploiement attaquant défenseur ^^ Tant que GW n'y sera pas revenu on aura ce débat ...

Clairement....car même si le nombre de bloquant est en augmentation, cela ne change rien pour la prise d'objo....et quand je vois que le simple fait de prendre 2 lictors peut faire gagner en fin de phase de mouvement (donc après la FEP du lictor) 10 pts les doigts dans le nez si l'on gère bien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Aimée a dit :

Troup2 : 6 Tyranid Warriors(63 + 3*21), 6 Glandes surrénales(6), 6 Serres perforantes (Autres)(12) [144]

Et autre question :D

 

Pourquoi en avoir mis 6 (du coup tu prends de plein fouet les armes à Blast) Faire une blague contre les MSU de 5 sur les objos ? juste une question de point pour les 2k ? autre chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essentiellement car sortir 4 guerriers (pour qu'ils soient plus que deux et ne couvrentt plus les perso est plus long) effectivement aussi le fait que sur un mvt + advance x2 me permettent de piquer un objo à une troupe de 5 que l'on voit bcp en SM. De manière générale je trouve que au final le blast a moins de 11 est très peu impactant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Aimée a dit :

mvt + advance x2 me permettent de piquer un objo à une troupe de 5 que l'on voit bcp en SM. De manière générale je trouve que au final le blast a moins de 11 est très peu impactant. 

En léviathan du coup pour le double mouvement, tu parles du stratagème Métabolic overdrive ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha ,  bravo pour ta  performance @Aimée ^^ , et ravi des scores .

 

On avait déjà dit plusieurs fois ici qu’on a des moyens d’être une plaie pour la plupart des listes élite « meta » ... les victoires vs custo et impérial fist ne m’étonnent pas plus que cela , pas contre respect pour le résultat vs la liste triple Lord of Skull qui faisait vraiment pas envie  ? .

 

J’affronte  régulièrement du custo , du gk et du sm ( ultra marines et Raven guard ) et tous mes adversaires trouvent que le tyty est vraiment chiant à gérer dans ce début de v9 ... le tyty bouge bien, s’accroche aux objos telle une moule sur son rocher , score les objos secondaire de manière très secure , et au final, même en se faisant grignoter , bah à la fin des 5 tours, ça score bien ^^ 

 

 

Modifié par Gurvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Aimée a dit :

6 Glandes surrénales(6), 6 Serres perforantes

 

Franchement sur du guerrier faut oser, c'est beau. Choix étonnant mais tellement cohérent (note à moi-même, toujours aimanter les bras des guerriers ^^')

 

Bravo pour ta perf, ça fait plaisir à lire !

 

Il y a 8 heures, Gurvan a dit :

tous mes adversaires trouvent que le tyty est vraiment chiant à gérer dans ce début de v9

 

Faut y aller mollo quand même ! Si ça continue comme ça GW va croire qu'on a besoin de rien... Je le veux avant 2022 le codex ^^'

 

Faisons exprès de nous faire rouler dessus pour le bien de l'esprit de la ruche :D

Modifié par DunKaN pretre des runes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Aimée  pour les retours et pour être la fière championne des Tyranides :)  (ces ridicules rumeurs d'infidélités avec les SM sont fausses bien sûr)

 

Deux questions sur cette liste:

- est-ce que tu saurais nous dire ce que tu as scoré comme secondaire et le ration secondaires /primaires approximatif ?

- si tu devais l'adapter à un format 1500 pts qu'est-ce que tu retirerais ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha mais non j'ai 7 armées mais les tyty reste ma seule armée de cœur. Sur CW j'ai sorti mes salamenders simplement pour varier les armées vu sur la chaîne.

 

Pour ma part niveau secondaire je prends

- brouilleurs

- quart de table ou briseur de ligne

- kill more de manière générale 

 

En général j'assure 30-35 pts de secondaires.

 

Niveau primaire il faut tendre vers les 40-45 points pour gagner donc en marqué 10 par tour est presque une obligation 

 

En 1500pts j'en sais rien ce n'est pas un format que je pratique.

Modifié par Aimée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Aimée a dit :

Haha mais non j'ai 7 armées mais les tyty reste ma seule armée de cœur. Sur CW j'ai sorti mes salamenders simplement pour varier les armées vu sur la chaîne.

 

Pour ma part niveau secondaire je prends

- brouilleurs

- quart de table ou briseur de ligne

- kill more de manière générale 

 

En général j'assure 30-35 pts de secondaires.

 

Niveau primaire il faut tendre vers les 40-45 points pour gagner donc en marqué 10 par tour est presque une obligation 

 

En 1500pts j'en sais rien ce n'est pas un format que je pratique.

 

Hello Aimée, complètement daccord pour les brouilleurs + briseur de lignes.

 

Avec des lictors et ripper swarms ça se fait vraiment bien.

 

Le kill more, je ne sais pas trop, c'est pas simple je trouve surtout en face d'armées bien rodées de SM (bien que tu aies démontrer le contraire sur ce tournoi) 

Modifié par Shadow-Sun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Aimée a dit :

En fait c'est très rare que je perds plus d'une unité par tour.

Je choisis cet objo en connaissant le rapport résilience de mon armée et celle de mon adversaire.

 

En général ça se passe bien. 

 

je comprends d'ou l'intérêt de sortir les unités de gaunts au profit de guerriers en version cheap pour la prise de table

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo @Aimée et merci pour le debriefing. Très intéressant.

 

Je te rejoins sur les guerriers de tirs qui peuvent vite devenir chers avec les équipements en plus et le prime pour les synergiser. 

 

On préférera systématiquement passer le buff du symbiostorm sur l'exocrine que sur les guerriers.

 

En tout cas ça fait plaisir de voir les tyranides s'en sortir. Bravo ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.