Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranids V9] Stratégie


MoOdy

Messages recommandés

@Alzard c'est la combinaison sac toxine + serres perfo qui est cool (et létal). Sur un 6 tu as grosse PA et plus de dégâts.

 

Le dégât 1 de l'épée d'os et sa pa sont décevants sur de l'infanterie lourd :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les immunes pa -2 je préfère le coûts moindre des serres sachant que la pa -4 passe au dessus. Après pourquoi pas dans ma liste je favorise la mobilité et l'aspect résistance du coup griffe/serre et glande ça me convient bien.

Puis je parie sur un up de la griffe tranchante avec le futur codex ?

 

Les sacs a toxines sont super chères je trouve et c'est très anecdotiques vu la répartition des blessures choisie par l'adversaire.

 

Pour le lictor 35 /37 c'est kiff kiff xD

Modifié par Aimée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, TomGepo a dit :

@Aimée : autre chose avec seulement le HQ1 : BroodLord(1*125), [PA3] Barbe de Résonnance, [Kronos] Tempête symbiotique [125] en Kronos comme synapse ce n'est pas trop risqué ? entre les FEP, ou les snipers ? Si tu le perds tu te retrouves avec du -1 sur les exo, et les hiveguard ? Comment tu as géré ça ?

J'ai pas besoin de synapse ds ma partie kronos.

Les hive ne voient rien donc c'est pas gênant.

Si les exocrine sont vivantes après le broodlord c'est que j'ai gagné ou perdu xD

 

Concernant le lictor il a prit 2 pts avec le passage en v9.

Modifié par Aimée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Aimée a dit :

J'ai pas besoin de synapse ds ma partie kronos.

Les hive ne voient rien donc c'est pas gênant.

Si les exocrine sont vivantes après le broodlord c'est que j'ai gagné ou perdu xD

 

Concernant le lictor il a prit 2 pts avec le passage en v9.

Je pige pas mais en l'état

 

Instinctive Behaviour

Unless controlled or coordinated by the domineering will of the Hive Mind, many Tyranid organisms will revert to their baser instincts.

Unless a <HIVE FLEET> unit with this ability is within 24" of any friendly <HIVE FLEET> SYNAPSE unit, you must subtract 1 from any hit rolls made for it when shooting any target other than the nearest visible enemy unit, and you must subtract 2 from its charge roll if it declares a charge against any unit other than the nearest enemy unit.

 

Donc si tu perds le broodlord, tes hiveguards tireront à -1 s'ils ciblent autres choses que l'unité visible la plus proche, et idem pour les Exo.

 

Tes exocrines disparaissaient du champ de bataille T1 ou T2 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, TomGepo a dit :

Donc si tu perds le broodlord, tes hiveguards tireront à -1 s'ils ciblent autres choses que l'unité visible la plus proche, et idem pour les Exo.

 

Tes exocrines disparaissaient du champ de bataille T1 ou T2 ?

 

Tu as raison sur la règle, mais souvent on joue les Hive Guards cachés, de telle manière à ce qu'ils ne voient aucune unité, donc la règle ne s'applique pas.

Et les exocrines qu'on se le dise, c'est la cible prioritaire pour le gars d'en face, même si sniper le brood serait intéressant, leur létalité resterait bien là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, TomGepo a dit :

Je pige pas mais en l'état

 

Instinctive Behaviour

Unless controlled or coordinated by the domineering will of the Hive Mind, many Tyranid organisms will revert to their baser instincts.

Unless a <HIVE FLEET> unit with this ability is within 24" of any friendly <HIVE FLEET> SYNAPSE unit, you must subtract 1 from any hit rolls made for it when shooting any target other than the nearest visible enemy unit, and you must subtract 2 from its charge roll if it declares a charge against any unit other than the nearest enemy unit.

 

Je suppose que comme il n'y a pas de "nearest visible enemy" si les hive guards sont derrière un occultant avec leurs canons empaleurs, tu t'affranchis de la contrainte du instinctive Behaviour,

C'est bien malinx.

 

oups pas vu que la question était vite répondue...

Modifié par DunKaN pretre des runes
impaler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nymportnawak a dit :

Tu as raison sur la règle, mais souvent on joue les Hive Guards cachés, de telle manière à ce qu'ils ne voient aucune unité, donc la règle ne s'applique pas.

Et les exocrines qu'on se le dise, c'est la cible prioritaire pour le gars d'en face, même si sniper le brood serait intéressant, leur létalité resterait bien là.

On est sur de ça ? car ce qui me gène c'est vraiment le other than...la condtion c'est -1 sur notre cible si la cible autre que la plus proche visible, mais sans plus proche visible...on est dans le flou effectivement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ça a tjrs été si on cible une unité autre que celle plus proche et visible (comme le smite)

 

Personnellement en test j'ai déjà été sans bulle synapse c'est très peu dérangeant.

De manière générale le broodlord kronos reste de tte façon en retrait et n'attaque qu'en cas d'offensive adverse ou en tte fin de partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Aimée a dit :

Pour moi ça a tjrs été si on cible une unité autre que celle plus proche et visible (comme le smite)

 

Personnellement en test j'ai déjà été sans bulle synapse c'est très peu dérangeant.

De manière générale le broodlord kronos reste de tte façon en retrait et n'attaque qu'en cas d'offensive adverse ou en tte fin de partie.

Intéressant de voir que tu utilises le broodlord lord en back line.

 

In voit plus souvent des neuro en support de l'exo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Dans cette config, je tente sous peu une patrouille kronos comme suit:

-1 prince pieton cvl, venomthorne, serres et SaT

Psy : chronos, catalyseur, smite

- 3 gardes canons empaleurs

- 3 rippers ?

- 1 exocrine symbiose dermique

 

Je ne joue pas competitif et precise n'avoir qu'un exocrine et 3 gardes du coup, je fais avec ce que j'ai lol,mais a 2000, je gratte un pc comparé au bataillon additionnel.

 

Le prince en backline, c'est 2 psys (qui fiabilisent et rendent l'exocrine plus résistant), 3 gros tirs, un bon closeur pour gerer les fourbes et niveau resistance, la 4+ invu est pas mal.

Je compte m'en servir pour sniper les petites unites d'elite bien relou, du vehicule voir du perso si l'occasion se presente (un peu de tir F9, ca depanne)

 

Etrangement, je me dis qu'en kronos, j'ai une bonne gunline pour un cout pas si cher (environ 550)... Ça me laisse 1450 pour un joli bataillon ?.

 

Je ferais un retour si vous voulez ?

Modifié par kemryl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, le neuro est en tous points moins bon qu'un broodlord surtout dans ma liste ou je lance facilement 5-6 smite de base (son second sort est donc anecdotique). Le Broodlord à l'avantage d'être une sérieuse menace en contre close et également une source de régénération de pc.

 

En résumé les neuro n'a que deux utilités:

- avec des zoanthropes

- si vous avez deja 3 brood :)

 

Modifié par Aimée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, ascalaphe a dit :

un petit maleceptor pour protéger  la ligne de tir avec le strata est pas envisageable ? A mon umble niveau j'ai trouvé ça assez drôle de voir des marins se mettre à tirer force 3

C'est pas trop mal l'ennui c'est que ça t'oblige a jouer packer, que 2 pc pour -1 en force ce n'est pas super efficace je trouve car l'adversaire peut orienter ses tirs pour éviter de changer le palier des blessures. je trouve ça contraignant. Mais ça reste pas mauvais objectivement, juste que personnellement pr le même coût je préfère une exocrine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, ascalaphe a dit :

un petit maleceptor pour protéger  la ligne de tir avec le strata est pas envisageable ? A mon umble niveau j'ai trouvé ça assez drôle de voir des marins se mettre à tirer force 3

 

C'est effectivement assez plaisant. Le soucis du maleceptor ce sont les 2 PC cramés pour le stratagème. 

 

C'est effectivement très bon, mais le faire 2 ou 3 tours ça commence à coûter très cher. 

 

Pour 2 PC ce sont des hives guards qui tirent deux fois. 

 

Si en plus tu comptes bouger des exocrines et tirer full potentiel, tes PC vont fondre comme la neige au soleil. 

 

Sans doute dans des liste de hordes avec 180 gaunts qui ne demandent pas de PC pour être synergisés... 

 

Edit : grillé par mon VDD ?

Modifié par Zorrier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait :) Il faudrait une liste qui ne consomme pas de pc hors le tyranids en consomme généralement bcp.

 

Concernant les listes de masses gaunts je n'y crois absolument pas en compétitif en plus du fait que ça doit être usant et peu intéressant à jouer :)

Modifié par Aimée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Aimée a dit :

Concernant les listes de masses gaunts je n'y crois absolument pas en compétitif en plus du fait que ça doit être usant et peu intéressant à jouer :)

 

Bouger autant de figurines avec les nouvelles règles d'attrition!

 

Le cauchemar pour être sûr que tout le monde est bien à 2 pouce du copain...

 

Je viens de finir 3 packs de 30 gaunts (écorcheurs, full devoreurs et hormagaunts). Ceux qui ont l'audace de se lancer dans la peinture de 300 pinpins ont mon respect éternel... 

 

En dehors de çà, d'un point de vue tactique je pense également que l'on doit s'ennuyer à mourir... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Zorrier a dit :

 

 

 

Je viens de finir 3 packs de 30 gaunts (écorcheurs, full devoreurs et hormagaunts). Ceux qui ont l'audace de se lancer dans la peinture de 300 pinpins ont mon respect éternel... 

 

En dehors de çà, d'un point de vue tactique je pense également que l'on doit s'ennuyer à mourir... 

bah au final c'est sous couche de ta couleur, passage aplat ultra fat sur griffe et carapace, petit passage dent et bain de lavis en chaine

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, notre tyranid prime va se sentir moins seul désormais  .avec la règle core des sm , il ne sera plus le seul à filer un buffs aux autres sans en profiter lui même ... bien fait ^^ .

 

Pour en revenir au maleceptor , le stratagème es tout de même bien efficace au T1 , quand c'est primordial de ne pas trop subir de pertes. Le profil du maleceptor est loin d'être déconnant . C'est un des rares monstres tyty à être doté d'une confortable invu à 4++ , un bon fiabilisateur de pouvoir avec son +1 pour caster, et il peut lancer deux pouvoirs .... mais bordel , pourquoi ne connait t'il qu'un pouvoir ??? C'est vraiment son seul défaut en vérité . Étant synapse, il permet de rajouter une unité en plus pour éviter les tests de commandement ...

 

Il peut aussi faire la blagounette de se désengager et de quand même balancer quelques mortals bienvenues ... 

 

Bref, pour moi il a tout à fait sa place dans une liste tyty en v9 , il amène un peu de variété dans le choix des unités "socle" d'une liste , à défaut d'être dans la short list des unités "must have" comme le broodlord, les hiveguards ou les warriors 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.